Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire - Golem Mécanique


voodoo

Messages recommandés

Version finale.

Mise à jour le 16 Juillet 2008.

Merci à Shima, Litrik, Matra, Walach le chevalier du sang, Fennec et Mîm pour leurs idées et leur participation.

..................................................................................................................................................................................

Background :

Golem Mécanique.

Unité Autotractée par Vapeur de Corps Métallique du Baron Von Effeil.

Le Baron Von Effeil est un homme riche et excentrique qui n'a d'égal que la folie des grandeurs.

Cette homme est connu pour la création de divers ouvrages qui parsème l’empire, ponts, tours et autres statues géantes à la gloire de Sigmar.

Aujourd'hui, Il a mis au point après de longues années de recherche une armure assisté mécaniquement, qui décuple la force de son porteur, le tout alimenté par vapeur.

Maintenant , il met cette invention au service de l'Empire, pour que chaque soldat puisse rivaliser avec les plus forts des ennemis de Sigmar.

Ce seront de jeunes ingénieurs sélectionnés parmi les meilleurs qui auront l'honneur de piloté ce fleuron de la technologie pour l'Empire.

Cependant, leur coup de fabrication reste encore aujourd’hui important, c'est pourquoi l'Empire a besoin de Vous. Grâce à vos efforts et à votre participation ce rêve va devenir réalité.

Bientôt ces créations ne seront plus à l’état de prototype, et pourront arpenter tous les champs de batailles et sauver l'Empire des griffes de nos ennemis.

Option pour Héros Ingénieur. (1 par tranche de 1000/ pts)

Les Ingénieurs peuvent être équipés d’une armure golem (+ 60 pts)

L’ingénieur ne peut pas prendre d’autre équipement, ni d’objet magique ni utiliser la règle maître en balistique ou servant supplémentaire. Il ne peux pas rejoindre d'unité.

____________________

M CC CT F E PV I A Cd

4.. 3.. 4.. 5 5 5 .2 4. 8

____________________

Arme et Armure: poing mécanique et Coque renforcée (svg 2+) Arquebuse deux temps

Options :

Couleuvrine (+ 45 pts) ou Lance vapeur (+50 pts) ou tromblon (+20 pts)

Alliage de plomb (+ 10 points)

Règles Spéciales :

Tenace. Grande Cible. char. (D3 touches d'impact). Immunisés à la Peur.

Stable: le Golem n'est pas sujet à la règle mouvement ou tir.

Expérimental: a chacun de vos debut de tour lancez un d6 et consultez le tour)

Jet de Fiabilité sur 1D6

Résultat 1 : Y'a une fuite ! pas d'action pour le tour.

Résultat 2: Pas assez de pression! Le golem ne peut pas tirer pour le tour.

Résultat 3-5: ça tient pour l'instant.... Rien de spécial.

Résultat 6: En avant toute! Le golem bénéficie d'un mvt de 2 pas sur mouvement final .

Arquebuse deux temps

Dualisateur Tubulaire de Nuage de Plomb.

Le projet d'origine était d'installer sur le Golem Mécanique une arquebuse à répétition. Cependant la question du rechargement posa problème. La solution prit la forme d'une arquebuse deux temps, une arme ayant une cadence de tir plus faible mais qui permis la mise en place d'un chargeur inspiré des arbalètes à répétition.

Arme perforante, tirs multiples X2, portée 24 ps.

Le Lance Vapeur

Soupape de Sécurité Concentrée.

Par un système de valves, de pistons et de compresseurs alambiqués le pilote peut faire sortir le surplus de vapeur de la machine en un jet à haute densité.

Souffle de force 2, sans sauvegarde d’armure.

Couleuvrine

Lanceur Portable de métaux lourd à Injecteur de Vapeur.

La Couleuvrine est un canon léger mis au point pour ne pas trop surcharger le Golem Mécanique tout en lui donnant une puissance de feu non négligeable.

Portée : 24 ps, 1D3 blessures Force 5, perforant, baliste.

Tromblon Lourd

Pulvérisateur de Débris Métalliques à Utilisation Unique.

L'idée du Tromblon Lourd est venu au Baron Van Effeil après l'explosion de son premier prototype de Golem. Un énorme quantité de pièces métalliques, aussi petite soit elle, lorsqu'elle est projetée à grande vitesse peut se révéler très meurtrière.

Arme a feu portée 8 pas, 2d6 touches f4, tir unique.

Alliage de plomb :

Après les premiers tests sur champs de batailles, le Golem Mécanique s'est révélé être un aimant à projectile magique, finissant en pièces détachées. Ce sont les alchimistes Impériaux qui trouvèrent la solution avec la création d'un alliage peu perméable à la magie lorsqu'il est utilisé en grande quantité.

Confère au Golem Mécanique une résistance à la magie (1).

................................................................................................................................................................................................

Baron Von Effeil

Background :

Enfant ingénieux, élevé à l’abri du manque et de la pauvreté, il pu librement faire grandir son imagination.

Turbulent et insolant, il mit en échec toute les stratégies éducative et vit défiler une longue succession de précepteurs.

Le Baron Von Effeil fit ses premières classes à Nuln, sa famille de riches négociants en acier de la région lui permit d'entrer au sein de cette grande école.

Cette période fut laborieuse pour lui. Préférant passer sont temps à modifier les pièces d’artilleries plutôt que d’apprendre à se battre à cheval.

A la sortie de ses classes d'où il reçu de très mauvaises appréciations, il prit la route d'Aldorf, pour intégrer l'école d'ingénierie.

Étudiant et apprenti toujours aussi désinvolte, fainéant, il était le cauchemar et le désespoir de ses maitres, car il était aussi un véritable génie de la mécanique.

Le chemin fut long et dur pour ne plus être un simple assistant d'atelier, ses maitres ne supportant pas son comportement.

Mais un beau jour il eut malgré tout le privilège de resserrer les boulons d’un des rares tanks à vapeurs encore en état de marche.

Il se passionna pour la mécanique de cet engin et chercha à en percer les secrets.

Dés lors s'engagea un combat pour rivaliser avec son créateur, il devait pouvoir lui aussi comprendre et créer cette machine.

Cependant son père las de ses frasques et de son comportement, l'envoya pendant une année dans les forteresses Naines pour y apprendre le respect, le goût du travail et surtout l'obéissance.

Travail, sueur et labeur furent les maitres mots de ce séjour.

Mais ce fut aussi l’année de sa rencontre avec le maitre de la guilde des ingénieurs Burlok Damminson.

Cette rencontre fut un tournant dans sa vie.

La vision de son bras mécanique fut comme une révélation, comme une solution à son combat.

Sa solution avait désormais une forme celle d'un corps entièrement mécanique.

Ce corps allait lui permettre de devenir aussi célèbre, voire même davantage, que Leonardo.

Ainsi décidé à prouver son génie, il se mit en tête de créer une armure mue par vapeur.

A la grande surprise de ses parents, il décida de rester quelques années de plus dans la cité naine pour profiter de leurs enseignements et préparer son projet.

Le vieux maitre nain ne put raisonner ce jeune humain .qui semblait être sur le point de reproduire les mêmes erreurs que lui.

Le jour de son départ, il lui a offert une amulette symbole de leur rencontre, de leur complicité et de leur amour pour les machines. Des serments furent échangés dont la promesse de revenir lui montrer ses inventions.

Maintenant pour rendre viable son projet, il avait besoin d’énergie, de beaucoup d'énergie, de beaucoup de vapeur, mais aussi d'argent.

Il reprit ses études d’arrache-pied et les boucla en quelques mois seulement, au soulagement de ses enseignants.

Il reçu son diplôme, une bourse, des apprentis. Il s’installa dans un laboratoire et commença à mettre au point une chaudière aussi puissante que celle du tank à vapeur.

A chaque expérience, il approchait du but, mais chaque tentative emportait son lot d'apprentis.

Aucun sacrifice n'était trop grand, seule la réussite avait un sens.

Il fini par créer une réplique de la chaudière du tank à vapeur, première étape de son projet.

Grâce à cette réussite on lui confia plus de ressources et de nouveaux apprentis,

Il lui fallu de longs mois pour aboutir à la création d’un premier prototype de Golem Mécanique.

Une véritable merveille, mais aux multiples défauts: lenteur, faible autonomie et surtout risque d’explosion.

Il présenta tout de même son invention devant un conclave réunissant de grands ingénieurs et de nombreux Généraux de l'Empire.

Tous furent surpris et enthousiasmés par la machine. Mais Von Effeil, dans un allant d'orgueil, demanda a son apprenti pilote de pousser la Golem au maximum de ses capacités. Malheureusement le Golem explosa dans un grand nuage de fumée et de projectiles métalliques fauchant au passage quelques apprentis.

De nombreuses personnes dans l'assistance furent blessées et les survivant purent voir Effeil sortir miraculeusement vivant de sous la carcasse fumante du Golem.

Malgré cet incident, le conseil, lui ordonna de poursuivre ses recherches et pendant des années, il essaya de perfectionner sa machine.

Il passa un temps infini à perfectionner et à stabiliser la chaudière du Golem Mécanique sans aucun remord pour ses apprentis perdus.

Finalement, après plusieurs années, il atteint son but et put présenter à nouveau le Golem Mécanique. Il reçu les félicitations de ses pairs et reçu ordre de le tester dans le feu de l'action.

La réussite fut-elle que l’Empereur en personne le gratifia d’une visite au cours de laquelle notre jeune inventeur fut anobli et doté d’une baronnie.

Aujourd'hui la fabrication de nouvelles unités a commencé mais entre les zones de combats, les réparations de son modèle, les soirées mondaines, il n'a que peu de temps pour se lancer dans un nouveau projet.

Mais une fois que son modèle aura fait ses preuves, il pourra démarrer la fabrication de nouvelles armures encore plus grandes et bien plus dangereuses.

Utilise un choix de Héros. 190 Points.

M CC CT F E Pv I A Cd

4 3. 4 3. 3. 2. 4 2 8

Arme et Armure: paire de pistolet à répétition, Gilet pare-plombs.

Règles Spéciales :

Test Grandeur Nature:

Le Baron ne se déplace sur les champs de bataille que pour des essais grandeur nature du Golem Mécanique.

Quand l'on joue le baron il est obligatoire de jouer une armure, donc cela utilise deux choix de héros.

Duel Honneur:

Le Baron Von Effeil est un homme romantique et d'honneur, mais suffisamment excentrique pour ne pas vouloir se salir les mains et se fatiguer. Il ventera et proposera toujours un duel d'homme d’honneur, un duel au pistolet.

Lorsqu’il est chargé, le Baron peut toujours maintenir sa position et tirer. De plus il peut cibler n'importe quelle figurine appartenant à l’unité adverse, avec un malus de -1. La règle « attention messire » ne fonctionne pas dans cette situation.

Lassé de l'artillerie:

Orienter un tir d'artillerie est une formalité ennuyeuse pour le Baron. Art qui pour lui n'a plus de secret, surtout quand on est un génie qui connait les secrets du vent et de la balistique. Et surtout quand on a des apprentis qui courent dans tous les sens pour donner ses ordres.

Les pièces d'artillerie présentes dans son aire de commandement (6ps) peuvent bénéficier de sa règle de relance d'artillerie.

Il peut également tirer après la phase de tir des machines s’il n’a pas eux à faire de relance pour ces dernières.

Gilet Pare-Plomb:

Beau, simple et coloré, ce gilet est aussi un fleuron de technologie, qui protège son porteur.

Le gilet confère au Baron une sauvegarde de 6+ au corps à corps et de 3+ contre les tirs.

Cadeau des Nains:

C'est l'amulette offerte par Burlok Damminson. Elle a le pouvoir de protéger son porteur contre la chaleur des fours nains auquel un humain ne survivrait pas.

Confère à son porteur une Sauvegarde invulnérable à 6+, qui passe à 2+ contre les attaques enflammées.

............................................................................................................................................................................................

J'espère que cela va vous inspirer autant que cela me fait rêver.

Je remercie les différentes sources et personnes qui m’ont inspiré.

Merci encore à toutes les Ingénieurs qui ont participé

Merci à vous.

Longue Vie au Steampunk.

Modifié par voodoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, j'aime bien ca colle a l'empire et ses idées loufoques.

Mais il s'agit la d'une invention donc je la verrais plus unique (choix special) et une seule fig plutot qu'une unité de ca.

vu que c'est experimental pourquoi ne pas mettre les regles du TAV mais dur dur, il faudrait modifier toute la machine. La passer E5 et 6 pdv sinon tu subira des incidents tout le temps, la avec 6 pdv tu a deja une chance sur 6 de faire un incident en depensant 1 point de chaudiere. Mais je trouve fun pour un eunité experimentale et non officielle.

Plutot que de mettre une arquebuse, mettre un lance vapeur.

plutot qu'immuniser a la psycho , mettre une immunité a la peur. Car il y a un homme dedans, donc bon des zombi ca lui fait pas peur, mais un dragon, je pense que meme derriere ca feraille le gars a pas envie de tenter la resistance du metal face aux griffes :wink:

donc en gros je verrai ca:

M CC CT F E PV I A Cd

- 2 - 5 5 6 2 3 8

equipement: lance vapeur, poing mecanique.

regles speciales: tenace, immunisé a la peur, vapeur, monstre d'acier (svg 2+)

chaufferie : suit les regle du TAV pour le mouvement et le lance vapeur. si ce n'est qu'il a droit a 1 point de chadiere gratuit pour le mvt.

le cout? je dirais 100 pts car certe il est costaud mais 6 pdv + regles de chaudiere fait qu'il subira quelques incidents de chaufferie et sera plus fun que fort a jouer.

alors pourquoi svg 2+ ? les chevalier ont 1+ voir 2+ , ceux qui portent des plates sont de factures naines, la c'est une invention imperiale, donc 2+ me semble correct.

la vapeur rend le marcheur tres dangereux pour lui meme, car malgres 1 mvt, des l'utilisation d'un autre PDV , 1/6 chance que ca pete ^^ fun pour une invention nouvelle.

le cc2 , represente la maladresse de la machine (avec l'init) le f5 comme si il frappait a l'arme a 2 main tout simplement.

apres pourquoi pas une option qui permette de troquer le lance vapeur , contre un petit canon (style canon travcté de bronzino) utilisant 1 PDVapeur. Mais la ca devient mechant, donc +50 pts.

voila comment je le verrai.

désolé de tout reprendre mais c 'est ma vision, plutot qu'un bataillon mecanique.

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Super chouette l'idée d'un Golem Mécanique.

Tout comme Shima, je trouve que la machine devrai être en un seul exemplaire dans une armée, mais rester en choix d'unité rare. Au pire, on pourrai compter 1ou2 Golem comme choix d'unité rare si l'inventeur des Golems en question se trouve dans l'armée(encore faudrait-il inventer les règles spéciale du gugus).

Pour ce qui est de ces capacités, je préfèrerai un truc plus soft.

Je pense qu'on devrai zaper les incidents de chaufferie, certe amusant a jouer, mais qui alourdissent le jeu.

A la place on mettrai une règle qui fais que si la bébête perd des PV au CaC, Elle lance un d6, sur un 1 elle perd le double, a cause d'un tuyau ou une vanne perforer

Le lance vapeur, c'est pas mal non plus, mais je proposerai une Soupape de Securité Canalisée.

Le principe reste le même, ça fonctionnerai comme une attaque de souffle force 4.

Remplacer la Soupape par un Canon court pour +45pts reste possible, mais dans ce cas, il n'y a plus de securité ! Il devrai donc effectuer le même test que si il perd des PV au cac au début de chaque tour, et si il échoue il perd un PV.

Comme profil je propose ceci:

M:3(l'armure ne sert pas a aller plus vite)

CC:3

CT:4

F:6

E:5

PV:4(3 serait insufisant en vue des Test de Pv perdus)

I:1(Maladresse de la machine)

A:3

CD:5

Autre Idée, La bestiole pourrai servir de "monture" a un personnage de l'armée.(pour +20pts peut-etre?)

Il suffirai de remplacer la CC, CT, CD par les caracteristique du perso.

Le personnage ne pourrai pas être touché tant que la machine n'a pas été detruite.

Voili Voilou, Tout ceci ce n'est que des suggestions, prenez en compte ou pas c'est vous qui voyez ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance vapeur, c'est pas mal non plus, mais je proposerai une Soupape de Securité Canalisée.

Le principe reste le même, ça fonctionnerai comme une attaque de souffle force 4.

wach! alors ca si c'est pas bourrin ^^ ca te fait une arme de souffle f4 ignorant les svg... mmm force 2 reste tres correct.

Ton engin la, fera plus de la figuration qu'autre chose, au close avec 3attaques et cd 5... je te laisse imaginer ^^

mettre un perso dedans... je pense que seul un ingenieur peut conduire ca, sinon je veux bien mettre un mago dedans :wink:

la regle de la chaudiere est trop legere a mon gout, c'est une nouvelle invention, quand tu vois le tav, qui est une pointure. La chaudiere ca reste une chaudiere, donc je serais pour inclure les regles dans l'armure mobile a vapeur.

pour le choix je me suis dit au debut rare, mais au final, en special il y a deja tellement le choix qu'un joueur n'en mettrait qu'une. Mais rare serait plus logique pour eviter les abus ^^

sinon oui j'avais pensé aussi a mettre le perso von effeil en choix de heros ingenieur + l'armure ca serait pas mal, et vu que c'est une nouvelle invention, normal qu'il vienne voir comment ca se passe sur le champ de bataille.

ba a voodoo de voir si ce qu'on lui a pondu lui plait

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous chercheurs et inventeurs.

Merci de l’attention que vous portez à ce projet, je suis soulagé de ne pas être un illuminé seul dans son coin.

Bon, en avant,

Vous avez eu de superbes idées, donc j ai commencé à les compiler et à les intégrer dans le profil. J’ai essayé le plus possible de les respecter, donc n’hésitez pas à gueuler si ça ne vous va pas ou si c’est aberrant.

La question de la chaudière est vraiment épineuse, mon cœur oscille entre simplicité de jeux et « réalisme » si l’on peut dire.

J’aurai plutôt tendance à aller vers un système simple, genre juste des incident sur les tirs.

Car les points de vapeurs sont la spécificité du tank à vapeur.

Que peut on mettre en place qui permette de représenter le coté prototype de la machine ? Une sorte de test de stupidité qui représenterait la gestion de la vapeur ?

A chaque début de tour le joueur lance un dé en fonction du résultat la machine pourra tourner plus ou moins à plein régime.

Jet de Fiabilité sur 1D6

Résultat 1 Un problème d’engrenage est survenu le Golem ne peut rien faire pour le tour.

Résultat 2 Le Golem ne peut pas utiliser d’arme de tir

Résultat 3 Le golem fonctionne à plein régime

Résultat 4 Le golem fonctionne à plein régime

Résultat 5 Le golem fonctionne à plein régime

Résultat 6 Le golem bénéficie de 2 ps en plus.

Voilà donc la bête après correction :

Unité Rare 0-1

Coût : 75 pts

Taille d’unité : 2-3

La présence du Baron Von Effeil sur le champ de bataille permet d’avoir une seconde unité.

J’ai mis la limite des tranches de mille points pour éviter de se retrouver avec l’unité de Golem plus quatre Ingénieur en armure.

M CC CT F E PV I A Cd

6 3 3 5 5 4 2 4 8

Arme et Armure: poing mécanique et Coque renforcée

Options :

Ou Arquebuse deux temps (+9 points)

Marteau de Guerre (+ 5 pts)

Alliage de plomb (+ 10 points) : résistance à la magie (1)

Règles Spéciales :

Tenaces, Immunisés à Peur, Charge métallique

Monstre d’Acier : cela donne une sauvegarde d’armure à 3+

Charge métallique : 1 touche automatique de force 5

Marteau de guerre : Arme perforante

Arquebuse deux temps: pistolet, arme perforante, tirs multiples X2, portée 24 ps.

Immunisés à la Peur : Les pilotes se sentent en sécurité dans leur armure et sont prêts à affronter maints dangers.

Pas Lourd : Un Golem Mécanique ne peut être rejoint que par un héros équipé d’une armure Golem.

Option pour Héros Ingénieur.

Je trouve plus simple de fusionner les deux profils (Golem et Ingénieur) pour éviter de se perdre dans la comptabilité. D’autant plus que cela revient au même que d’enlever en premier les point de l’armure et ensuite ceux de l’ingénieur.

Les Ingénieurs peuvent être équipés d’une armure golem (+ 60 pts)

L’ingénieur ne peut pas prendre d’autre équipement, ni d’objet magique ni utiliser la règle maître en balistique ou servant supplémentaire.

M CC CT F E PV I A Cd

6 3 4 5 5 5 3 5 8

Arme et Armure: poing mécanique et Coque renforcée

Options :

Arquebuse deux temps (+9 points) ou Couleuvrine (+ 45 pts) ou Lance vapeur (+50 pts)

Marteau de Guerre (+ 5 pts)

Alliage de plomb (+ 10 points) : résistance à la magie (1)

Règles Spéciales :

Tenaces, Immunisés à Peur, Charge métallique

Monstre d’Acier : cela donne une sauvegarde d’armure à 3+

Charge métallique : 1 touche automatique de force 5

Marteau de guerre : Arme perforante

Arquebuse deux temps: pistolet, arme perforante, tirs multiples X2, portée 24 ps.

Immunisés à la Peur : Les pilotes se sentent en sécurité dans leur armure et sont prêts à affronter maints dangers.

Pas Lourd : Un Golem Mécanique ne peut être rejoint que par un héros équipé d’une armure Golem.

Pilote expérimenté : permet de relancer le jet de fiabilité.

Le Lance Vapeur (+50 points)

Soupape de Sécurité Canalisée.

Par un système de valve de piston et de compresseur alambiqué le pilote peut faire sortir le surplus de vapeur de la machine en un jet à hautes densités.

Le pilote peut effectuer une attaque de souffle de force 2, sans sauvegarde d’armure lors de la phase de tir. Ne peut être utilisé au corps à corps.

Couleuvrine (+45 pts)

Lanceur Portable de métaux lourd à Injecteur de Vapeur.

Il suit les règles des balistes du livre des règles (p 90-91). Ainsi que les modifications suivantes :

Portée : 24 ps

1D3 blessures Force 5, perforant.

Mouvement ou tir.

Je suis totalement partant avec vous pour la création du personnage Von Effeil, je vous propose que l’on boucle les Golem Mécanique et qu’en suite on s’occupe de son sort.

J’attends avec impatience vos avis.

Merci à vous.

Longue Vie au Steampunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce projet me plait bien , surtout que je bosse en parallele sur le meme principe pour une liste d'armée nippon (bunraku de combat)

Pour l'histoire de la chaudiere, moi je suis ancré dans les positions, je m'explique (toujours la meme escuse) certe le systeme de vapeur est un peu compliqué, mais revient a lancer simplement 1 D, ya plus chiant a battle... je trouve qu epour un steam c'est ce qu'il y a de mieux et ce qui se rapproche le plus ( et la on est vraiment a coté). Il n'y a pas que le realisme, il y a aussi le fun de la chaudiere qui represente le coté vraiment experimental.

Pour le choix rare okyoky, par contre je ne comprend toujours pas, pourquoi vouloir former une unité. Si les ingé avaient les moyens de faire du cheval mecanique a la pelle , ils en equiperaient tout les ordres, imagine le temps et l'argent pour un cheval mecanique, alors pour un golem... je le vois en tres petites quantités dont certains sont encore en conceptions , amelioration, reparation.

Un mouvement de 6 je trouve ca illogique, vu la masse de metal, c'est pas 40k, donc lent tres lent, c'est pour cela qu'"avec le systeme de chaudiere, 3 ps minimum et bonus si l'on pousse la machine. (la chaudiere c'est bon, c'est chaud , ca colle a la peau)

l'equipement maintenant, l'arquebuse a repetition ...mmm je ois mal comment se passe le rechargement, c'est pour cela qu'un lance valeur et canon semble plus approprié. Des armes utilisant la CT: je suis moyennement convaincu, le gars dedans a presque une visibilité nulle.

le marteau bofbof...

la svg, les troupes faiblemeent armés (lances epée) ne devraient pas passer la cuirasse, par contre une force de 4 devrait commencer a l'attaquer. 2 + me semble bien 3+ leger car meme a l'arc l'engin peut subir des gros degats et c'est moyennement logique vu la carcasse.

les carac autre que mvt, ct. La cc, un gros bout de feraille ca cogne fort mais bon ca tappe un peu au pif, une CC de 3 me semble deja baleze pour ce genre de machine mais bon apres tout je me laisse convaincre.

les autres carac oky, mais si tu utilise la vapeur, minimum 6 pv

a oui lui donner grande cible quand meme car pour le battre au cac faut y aller, autant laisser une chance de l'abimer au tir.

l'option ingenieur, ba moi avec le systeme vapeur qu ej evois bien, mettre une option pilote ingenieur qui donne la regle spé: pleins gaz qui permettrait soit de relancer le dé de chaudiere soit de donner 1 PC gratuit.

pour +65 pts ( vu l'avantage le prix qu'un ingenieur a poil est justifié)

apres le baron von effeil autant le faire simple( je vois bien une fig existante de vieil ingé avec pisto et une longue vu pour regarder de loin son oeuvre) pour faire plus simple pourquoi ne pas mettre lui en choix de heros obligatoire et son armure en choix spé ou rare (limité a 1)

heros + (rare/spé pour l'armure)

baron von effeil

M CC CT F E Pv I A Cd

4.3.4.3.3.2.3.1.7

equipement: pistolet a repetition. bras mecanique.armure legere.

bras mecanique: arme de corps a corps supplementaire. svg 6+. jet de vapeur (1 touche auto de force 4 au cac avant le combat)

historique:

Le baron von effeil fit ses premieres classes a nuln, sa famille, des nobles de la region lui permirent d'entrer au sein de cette grande ecole.

Au debut il travailla comme simple assistant dans les ateliers et eu un beau jour la chance de resserrer un boulon sur un des rares tanks a vapeurs encore en etat de marche. Il se passionna pour cet engin et chercha a percer ses secrets.

Son genie creatif le plongea dans l'etude de la vapeur . A chaque fois il approchait du but, mais chaque experience emportait son lot d'apprentits. Il fini tout de meme a creer une replique reduite d'une chaudiere a vapeur . Grace a cette reussite on lui confia plus de ressources et des nouveaux apprentits, décidé a prouver son genie, il se mit en tete de créer une armure mue par vapeur, et pendant de longs mois il s'attela a la tache, pour finalement aboutir a son oeuvre. Une magnifique armure avec un syteme vapeur. Il presenta son invention devant un concave reunnissant les grands ingenieurs de nuln pour exposer sa merveille.

Tous furent surpris pas la machine, mais Von effeil avait trop d'argeuil et demanda a son apprenti pilote de montrer l'ettendue de ses capacités. Malheuresement son modele vapeur etait encore moins fiable que celui des fameux tanks et la chaudiere explosa, emportant son bras gauche et quelques apprentits.

Malgres cet echec, le conseil, lui ordonna de poursuivre ses recherches et pendant des années, il essaya de perfectionné sa machine, mais son bras manquant lui faisait cruellement defaut. Il fabriqua alors une chaudiere portative et un bras mecanique avant de poursuivre ses creations. Avec son nouveau bras, une merveille de technologie, il atteint son but et put presenter a nouveau l'armure sans pousser trop loin la chaudiere. Il recu les felicitations de ses pairs et recu ordre de la tester dans le feu de l'action.

La fabrication de nouvelles unités a commencer, mais entre les zones de combats , les reparations de son modele, il n'a que peu de temps pour se lancer dans cette nouvelle tache. Mais une fois que son modele aura fait ses preuves, il pourra se lancer dans la fabrication de nouvelles armures.

ba voila je sais que ca a rien a voir avec ton idée d'armure mais bon j'etais lancé ^^

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup cette idée de golem, mais par contre je trouve que tu nous fait un truk bien trop bourrin.

En effet je pense que tu devrais baisser le mouvement (bin oui toute cette masse sa se déplace pas facilement), de plus tu devrais passer les pv a 3 (car 4 sa les rend plus solide que les ogres, sur tout avec une endurance de 5! ), mais par contre mettre la save à 2+.

Car immagine, tu as trois de ces bête comme sa qui t'arrivent dessus, moi je fait tirer mes 2 balistes à répétitions dessus à courte portée : 12 x (2/3) x (1/3) x (2/3) = 1.77 pv en moins. En gros il me faut plus de 13 tirs de baliste pour les éclater. De plus avec un mouvement si élevé il contact très rapidement l'ennemie, après les avoir arrosés avec 6 tirs par tours de force 4 -2 à la sav, même si ils ont une ct que de 3.

Par contre j'aime bien l'idée de lancer un dé pour savoir ce qui se passe, mais là encore il y a un gros problème pour moi car si tu fais 6, ils ont mouvement 8 :lol: . Aussi rapide que de la cavalerie elfe ou bretonienne :wink: .

Pour finir sur les caracs, je baisserais l'initiative à 1 ou 2, car je vois mal un gros truk en métal pareil être aussi agile est rapide qu'un épeiste de l'empire.

Pour résumer sa donnerais sa :

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 3 5 5 3 1 3 8

A aussi, je virerai le marteau qui fait - a la save. Car prennons un exemple :

Mes 6 princes dragons (pour ceux qui aurais pas encore compris que je joue HE :wink: ) te chargent tes 3 golems (je prends tes caracs, pas celles que j'ai donné) :

-tir de contre charge à longue portée : 6 x (1/6) x (2/3) x (1/2) = 0.33 morts

-charges des PdC (avec champions) : 13 x (2/3) x (1/2) x (2/3) = 2.88 pv en moins

-les cheveaux : 6 x (1/2) x (1/6) x (1/3) = 0.16 pv en moins

-riposte des golems : 12 x (1/2) x (5/6) x (2/3) = 3.33 morts

golems : 3.33 + 0.33 morts PdC: 3.21 pv en moins

résultat de combat: golems 3+1 (PU) PdC: 3

Les golemes gagnent en se faisant charger par une cavalerie d'élite sans perdre le moindre socle, alors que sur 6 PdC il n'en reste que 2 !

Donc en gros ont a une unité pas déstructible au tir, ni au corps à corps (car même charger de flanc par une unité qui cause la peur, les golems sont immunisés à la peur et tenace => pas possible de les faire fuirs) et la magie reste elle aussi assez peu efficace à cause de la réssitance à la magie.

Donc moi si j'était joueur impérial je signerai tout de suite car j'ai vraiment du mal à voir ce qui peux arrêter des mecs pareils.

PS: même avec mes modif je les trouvent encore très bourrin.

En espérant avoir était assez constructif !

Edit: de plus comme beaucoup d'autre l'on dit, je ne les meterais pas par régiment car vu le prix et l'extreme rareté d'une telle bestiolle, je vois mal comment on peux en trouver 3 + les eventuelle ingénieur sur un même champs de bataille à moins de 2000 pts.

Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le poids devrai rendre plus lent ces géant de metal.

Un mouvement de 4 maximum est plus approprié.

Un de ces truc dans une armée suffit. 2maximum si l'inventeur est présent.

Par contre, je suis d'accord, ils ne devrai pas se deployer en unité. si il y en a deux, faudrait les déployer séparement, un peut comme des enfants du chaos.

J'adore le mec avec un bras mécanique! Il est vraiment chouette, quoiqu'un peu inspiré des techmarines? :wink:

Sinon, pour montrer que c'est un prototype instable, J'aime bien le tableau de lancé de dé que Voodoo a créé. :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inspiré tout simplement su steampunk ^^ , dites moi si l'historique vous plait, j'ai tappé ca hier soir a la va vite.

le soucis du tablea u, c'est que comme ca, ca ressemble e un tableau orques/gob avec un coté 100% aléatoire. Les humains maitrisent (du moins von effeil) la vapeur. J'espere finir par vous faire craquer par la version TaV ^_^

sino nmeme mouvement 4 reste enorme, car j'imagine bien la bestiole comme un warjack de warmachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous chercheurs et inventeurs.

Arf c’est dur mais je ne céderai pas à la tentation d'utiliser les points de vapeur comme sur le tank, en tout cas pas pour le Golem Mécanique, mais peut être pour le projet fou et mégalomane du Baron Van Effeil : le Léviathan Imperial.... ^_^

Alors suite à la discutions et vu l'évolution des recherches, il est clair que le golem devient simplement une option pour l'ingénieur, l'unité na plus trop de raison d'être.

Je Tente de ne pas se laisser envahir par le culte de la Mécanique, arrggggg

Après pour les modifications, c'est vrai que le mouvement est trop haut, ainsi que l'initiative, on passe le Mouvement à 4 et l'Init à 2 comme vous le proposez. De plus on peut interdire les marches forcées. Cependant pour compenser le Golem ne serait plus sujet à la règle mouvement ou tir.

Pour ce qui est de la Svg vous êtes tous pour la passer à 2+, alors oki, pas de souci.

Donc le nouveau profil :

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 4 5 5 5 2 5 8

ba voila je sais que ca a rien a voir avec ton idée d'armure mais bon j'etais lancé ^^

Ne te fais pas de souci Shima, je ne suis pas trop fermer en thermes d’idée et comme on dit je ne suis pas trop possessif, les idées sont là pour être partagées, échangées et enrichies, elles doivent vivre en quelque sorte.

De plus cela me fais vraiment plaisir qu’il y est d’autres personnes dans le même état d’esprit.

Ton background du Baron Von Effeil est une excellente base de recherche et d’inspiration. Cependant il va falloir éviter qu’il ressemble trop au personnage des nains, Burlok Damminson. Mais l’état d’esprit que tu lui donne me plait, il le faudrait peut être un peu plus désinvolte.

Après en question règle j ai pas encor trop réfléchi à la question.

Nous allons bientôt pouvoir lui régler son compte vu que l’on arrive au bout du profil du Golem Mécanique.

Donc si tout le monde est Ok....

Merci pour toutes vos remarques qui sont plus que constructives,

Allez courage nous tenons le bon bout.

Merci à vous.

Longue Vie au Steampunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c’est dur mais je ne céderai pas à la tentation d'utiliser les points de vapeur comme sur le tank, en tout cas pas pour le Golem Mécanique, mais peut être pour le projet fou et mégalomane du Baron Van Effeil : le Léviathan Imperial.... ^_^

arf, mai ssi, laisse toi corrompre par la vapeur, tu voulais du steam punk, faut assumer les regles de vapeurs :D , certe ca rendra l'engin puissant mais plus aléatoire.

Pour ce qui est de la Svg vous êtes tous pour la passer à 2+, alors oki, pas de souci.

Donc le nouveau profil :

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 4 5 5 5 2 5 8

ba moi le profil me semble correct, a part les 5 attaques, max 4 , sinon ca devient trop gaulé.

D'accord aussi pour lui donner 4 en mvt si il n epeut pas effectuer de marche forcée. Mais dans ce cas, lui donner D3 touches d'impact.

version sans vapeur 4 pdv avec vapeur 6 pdv ( voir mes 50 posts cherchant a motiver a la mettre)

apres la svg 2+ je suis tout a fait d'accord,

niveau regles spé, grande cible, immunisé a la peur, tenace, vapeur :P

niveau equipement: alors de base pourquoi pas une arquebuse a repetition et en option le lance vapeur (+45) ou la coulevrine (+?) venant remplacer l'arquebuse.

par contre la coulevrine, mettre un profil leger de canon, me semble le plus adapté ( portée 18 pas, f5, -3 a la svg) en cas d'incident de tir -1pv a la bete.

Ton background du Baron Von Effeil est une excellente base de recherche et d’inspiration. Cependant il va falloir éviter qu’il ressemble trop au personnage des nains, Burlok Damminson.

ben j'ai fait ca vite fait vu qu'il n'y avais aucun background du perso, souvent ca aide . apres le nain, je le connais pas, tu sais on s'interesse jamais trop aux ptits trus qui vivent en autarcie dans les montagnes.

Si tu veux modifier quelques "trucs" pour que ca colle a ton idée, va y.

voila on va y arriver . Votez vapeur , c'est voter un monde meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

deja il est un peu moins boeuf comme sa, je le trouve toujours trop porc.

Je suis aussi de l'avis de passer les attaques à 4, 5 sa fait trop.

Et je pense aussi qu'il faut baisser l'endurance à 4. Car 5 PV E 5 et sauvegarde à 2+ ^_^ c'est très dur a degommer.

Sinon je suis de ton avis voodoo, il ne faut pas passer ne mode "point de chaudière", c'est une régle spéciale d'une autre unité, qui n'a pas trop d'intéret ici je pense. Il vaut mieu garder l'idée du D6 qui me semble bien plus drôle (une sorte d'animosité chez l'empire :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que lui interdire les marches forcées c'est un peu dur quand même ... Après si c'est bien un truc à vapeur, je pense qu'il serait logique que l'ingénieur puisse booster un peu la machine pour aller plus vite, quitte à prendre des risques. Bref, je verrais ça comme ça :

"Si le golem veut commencer une marche forcée, lancez 1D6. Sur 3+, tout se passe comme prévu. Si le dé donne 1 ou 2, l'ingénieur a trop poussé la chaudière du golem, et il doit donc passer le reste du tour à faire diminuer la pression dans la machine. Le golem ne peut alors pas se déplacer pour le reste du tour, mais l'ingénieur peut tout de même tirer. "

Après on pourrait même prévoir une option qui passerait la réussite des marches forcées à 2+.

Voilà pour ma maigre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps je ne connais que tres peu d'armées qui s'amusent a rester chez elles se faire pilloner la tete ^^

le soucis c'est qu'il faut imaginer la bete une armure immense mue par vapeur, donc je l'imagine mal courir et encore moins bouger plus vite qu'un humain.

pour le coté aleatoire de la chaudiere je suis pas trop pour, ca me rapelle les gobs juste un pov dé a lancé et apres place a la moule.

Le systeme de chaudiere permet de maitriser let montre le coté tehcnique d'une chaudiere ^_^ ( merde pourquoi personne n'est emballé par cette idée!)

Pour l'E4 , je la laisserai a 5 , certe c'est dur a tuer au cac avec des armes de base f3 mais des que tu tape dans f4/5 , elle va vite partir en fumée cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous chercheurs et inventeurs.

Voilà, j'ai remis au propre les règles pour que l'on est une bonne vu d'ensemble. Et pour le coup je pense que l'on touche au but.

Golem Mécanique.

Background :

Golem Mécanique.

Unité Autotractée par Vapeur de Corps Métallique du Baron Von Effeil.

Le Baron Von Effeil est un homme riche et excentrique qui n'a d'égal que la folie des grandeurs.

Cette homme est connu pour la création de divers ouvrages qui parsème l’empire, ponts, tours et autres statues géantes à la gloire de Sigmar.

Aujourd'hui, Il a mis au point après de longues années de recherche une armure assisté mécaniquement, qui décuple la force de son porteur, le tout alimenté par vapeur.

Maintenant , il met cette invention au service de l'Empire, pour que chaque soldat puisse rivaliser avec les plus forts des ennemis de Sigmar.

Ce seront de jeunes ingénieurs sélectionnés parmi les meilleurs qui auront l'honneur de piloté ce fleuron de la technologie pour l'Empire.

Cependant, leur coup de fabrication reste encore aujourd’hui important, c'est pourquoi l'Empire a besoin de Vous. Grâce à vos efforts et à votre participation ce rêve va devenir réalité.

Bientôt ces créations ne seront plus à l’état de prototype, et pourront arpenter tous les champs de batailles et sauver l'Empire des griffes de nos ennemis.

Option pour Héros Ingénieur.

Les Ingénieurs peuvent être équipés d’une armure golem (+ 60 pts)

L’ingénieur ne peut pas prendre d’autre équipement, ni d’objet magique ni utiliser la règle maître en balistique ou servant supplémentaire.

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 4 5 5 5 2 4 8

Arme et Armure: poing mécanique et Coque renforcée

Options :

Arquebuse deux temps (+9 points) ou Couleuvrine (+ 45 pts) ou Lance vapeur (+50 pts)

Marteau de Guerre (+ 5 pts)

Alliage de plomb (+ 10 points)

Règles Spéciales :

Tenaces.

Grande Cible.

Charge Métallique : 1D3 touche automatique de force 5 en charge. Mais Il ne peut pas effectuer de marches forcées.

Immunisés à la Peur : Les pilotes se sentent en sécurité dans leur armure et sont prêts à affronter maints dangers.

Stable: le Golem n'est pas sujet à la règle mouvement ou tir.

Prototype: à chaque début de son tour le joueur doit faire un jet de Fiabilité et en appliquer les effets.

Jet de Fiabilité sur 1D6

Résultat 1 : Y'a une fuite ! pas d'action pour le tour.

Résultat 2: Pas assez de pression! Le golem ne peut pas tirer pour le tour.

Résultat 3-5: ça tient pour l'instant.... Rien de spécial.

Résultat 6: En avant toute! Le golem bénéficie d'un mvt de 2 pas sur son déplacement du tour quel qu'il soit.

Coque Renforcée :

Le Golem Mécanique est composé en grande majorité de métal, pistons, rouage.... Et surtout il est recouvert d'épaisses plaques de métal.

Cela donne une sauvegarde d’armure à 2+ au Golem Mécanique.

Marteau de guerre : (+5 points)

Masse à Réduction d'Encombrement Hostile.

Mise au point pour l'exploitation des mines à ciel ouvert du nord de l'Empire, les marteaux étaient montés à l'origine sur de grandes roues actionnées par poulies pour fracasser le minerai. Il a rapidement trouvé sa place dans le projet des Golem Mécanique.

Chaque attaque au corps à corps devient perforante.

Arquebuse deux temps: (+9 points )

Dualisateur Tubulaire de Nuage de Plomb.

Le projet d'origine était d'installer sur le Golem Mécanique une arquebuse à répétition. Cependant la question du rechargement posa problème. La solution prit la forme d'une arquebuse deux temps, une arme ayant une cadence de tir plus faible mais qui permis la mise en place d'un chargeur inspiré des arbalètes à répétition.

Pistolet, arme perforante, tirs multiples X2, portée 24 ps.

Le Lance Vapeur (+50 points)

Soupape de Sécurité Canalisée.

Par un système de valves de pistons et de compresseurs alambiqués le pilote peut faire sortir le surplus de vapeur de la machine en un jet à haute densité.

Le pilote peut effectuer une attaque de souffle de force 2, sans sauvegarde d’armure lors de la phase de tir. Ne peut être utilisé au corps à corps.

Couleuvrine (+45 pts)

Lanceur Portable de métaux lourd à Injecteur de Vapeur.

La Couleuvrine est un canon léger mis au point pour ne pas trop surcharger le Golem Mécanique tout en lui donnant une puissance de feu non négligeable.

Il suit les règles des balistes du livre des règles (p 90-91). Ainsi que les modifications suivantes :

Portée : 24 ps

1D3 blessures Force 5, perforant.

Alliage de plomb (+ 10 points) :

Après les premiers tests sur champs de batailles, le Golem Mécanique s'est révélé être un aimant à projectile magique, finissant en pièces détachées. Ce sont les alchimistes Impériaux qui trouvèrent la solution avec la création d'un alliage peu perméable à la magie lorsqu'il est utilisé en grande quantité.

Confère au Golem Mécanique une résistance à la magie (1).

Voili, de plus je viens juste de finir de peindre un des prototypes du Golem Mécanique, la figurine est issue de la gamme Warmachine.

golemm10.jpg

Donc normalement maintenant on va pouvoir se pencher sur notre bon vieux Baron Von Effeil qui d'ailleurs est bien avancé. Merci Shima.

Merci à vous.

Longue Vie au Steampunk.

Modifié par voodoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option pour Héros Ingénieur.

Les Ingénieurs peuvent être équipés d’une armure golem (+ 60 pts)

L’ingénieur ne peut pas prendre d’autre équipement, ni d’objet magique ni utiliser la règle maître en balistique ou servant supplémentaire.

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 4 5 5 5 2 4 8

Arme et Armure: poing mécanique et Coque renforcée

bon alors profil niquel je trouve , apres le prix je verrais plus dans les 100 , car deja pour 165 pts c'est du bonheur et eviterai d'en jouer 3 dans l'armée :(

Règles Spéciales :

Tenaces.

Grande Cible.

Monstre d’Acier : cela donne une sauvegarde d’armure à 2+

Charge Métallique : 1D3 touche automatique de force 5 en charge.

Immunisés à la Peur : Les pilotes se sentent en sécurité dans leur armure et sont prêts à affronter maints dangers.

Pilote expérimenté : permet de relancer le jet de fiabilité.

Mastodonte: Il ne peut pas effectuer de marches forcées.

Stable: le Golem n'est pas sujet à la règle mouvement ou tir.

Prototype: à chaque début de son tour le joueur doit faire un jet de Fiabilité et en appliquer les effets.

ouf trop de spé tu les regles spé. Monstre d'acier le passer en equipement 2+, pilote expérimenté, a retirer je pense, je vous pas pourquoi on pourrait relancer le dé. Mastodonte/charge, lui donner les regles de char, ca regroupe les 2 et limiter l'impact au d3

Jet de Fiabilité sur 1D6

Résultat 1 Un problème d’engrenage est survenu le Golem ne peut rien faire pour le tour.

Résultat 2 Le Golem ne peut pas utiliser d’arme de tir

Résultat 3 Le golem fonctionne à plein régime

Résultat 4 Le golem fonctionne à plein régime

Résultat 5 Le golem fonctionne à plein régime

Résultat 6 Le golem bénéficie de 2 ps en plus.

je verrais plus ca (meme si c'est semsiblement identique)

1 : ya une fuite ! pas d'action, le golem pert 1 pdv

2: pas assez de pression! pas de tir

3-5: ca tient pour l'insant.... rien de spécial

6: en avant toute! le golem beneficie d'un mvt de 2 pas sur son mouvement du tour ( charge a 10 pas, 12 ca fait trop je trouve)

Marteau de guerre : (+5 points)

Masse à Réduction d'Encombrement Hostile.

je le trouve en trop , sur la fig il cloche je trouve semble trop gros meme pour la carcasse

Arquebuse deux temps: (+9 points )

Dualisateur Tubulaire de Nuage de Plomb.

Pistolet, arme perforante, tirs multiples X2, portée 24 ps.

toujours pas convaincu, vu que les cartouches n'existe pas a l'epoque , c'est encore le vieux systeme :devil:

comme arme de tir au pire je verrai bien, de base un tromblon a tir unique ( style une unité a 12 pas subit 2d6 touches de f4 (shima quiaime les trucs pourris)

Le Lance Vapeur (+50 points)

Soupape de Sécurité Canalisée.

a tres bien ca ! :D

La Couleuvrine est un canon léger mis au point pour ne pas trop surcharger le Golem Mécanique tout en lui donnant une puissance de feu non négligeable.

Il suit les règles des balistes du livre des règles (p 90-91). Ainsi que les modifications suivantes :

Portée : 24 ps

1D3 blessures Force 5, perforant.

ca aussi correct.

Alliage de plomb (+ 10 points) :

l'alliange me plait vraiment.

Voili, de plus je viens juste de finir de peindre un des prototypes du Golem Mécanique, la figurine est issue de la gamme Warmachine.

la fig j'adore, j'imaginais ca, d'ailleur j'avais dit de s'inspirer d'un warjack, les grand ingénieurs de l'empire se rencontrent !

par contre quelques petits trucs me genent. Le marteau a vapeur...trop gros. Le bras mecanique derriere fait trop hightech. Apres c'est qui sur la droite de la chadiere une arme de tir? j'ai du mal a voir.

j'aime beaucoup l'ajout de boucliers. Manque quelques inscription "sigmar" et ca sera bon

allé en avant toute on voit le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'option à +60 pts ça paraît peu, mais il n'a aucun équipement à ce moment là. Pour devenir vraiment intéressante il faut lui allouer des options et là le prix fait un bon.

Version 60 pts équipement au max 190 pts

Avec canon ça nous donne 170 pts.

Il me semble que 165 pts ça fait un peu cher payer, surtout sans équipement.

Alors avec un canon on arriverait à 210 pts.

Équiper au max 230pts

Pour les comparaisons:

Le Géant est à 205 pts

L'hydre Elfe Noir fait 175 pts.

Pour le tableau de fiabilité:

Ok, le bonus de mouvement ne double pas lors d'une charge, donc en charge max 10 ps.

Par contre, je suis pas très chaud pour la perte d'un point de vie sur un 1, le Golem est suffisamment handicapé par l'absence d'action à se moment là. Surtout qu'en plus on supprime la règle de relance du dé de fiabilité, qui n'a plus de raison d'être (puisqu'il n'y a plus d'unité).

Pour l'arquebuse deux temps on peut l'imaginer comme un fusil de paintball, actionné par cartouche de gaz, et équipé d'un réservoir de bille de métal. Plus de problème de cartouche et s'il y a besoin on vire le perforant de l'arme qui normalement est donné par la poudre.

On y arrive , faut pas qu'on lâche .

Pour les règles spéciales j'édite le message du dessus, ainsi que pour le tableau des jets de fiabilités.

Je pense qu'après ça , on doit pouvoir le valider.

Des dernières modifications? Des doutes? C'est maintenant ou jamais.....

Après si il y en a qui maitrise bien la mise en page, on peut se faire un pdf. On peut également essayer de se trouver un dessin pour embellir le tout.

Pour la figurine, Je prévois de faire une seconde version du Golem Mécanique, en me basant sur la même figurine.

Je lui enlèverai le bras grue et le canon, ainsi que le marteau.

Après si tout ce passe bien, le canon de l'épaule passera sous le bras droit, je fermerai le cockpit et collerai quelque bouclier pour faire Empire, plus deux trois tonneaux.

Hop. Un petit Lien pour bien voir la figurine d'origine, il faut cliquer dessus pour voir en 360°.

Pour les inscription « Sigmar » je passe mon tour , j'ai pas le niveau de peinture suffisant...

OUI !!!Je le vois aussi, regardez de la lumière.

Longue Vie au Steampunk.

Modifié par voodoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vrai pour le cout mais la imagine tu met 3 ingénieurs dans ton armée avec l'armure alors qu'en face, il n'y aura que 1 hydre :devil: donc augmenter le cout pour contrebalancer .

Pour la perte d'un point de vie, oui je suis d'accord avec toi que ca diminue le golem mais bon ca reste experimental, tout comme le feu d'enfer. J'ai peur que si il n'y ai pas d'effet nefaste ton adversaire pense que l'armure est trop "gros bill"

Pour l'arquebuse, c'est vrai vue comme ca ^^ sino nj'aime bien mon idée de tromblon a tir unique qui inflige 2d6 touches f3, perforant portée 6 ps ( 12 ps). En gros un canon chargé de mitraille mais que pour un coup. Fort mais qu'une seule fois.

je serait plus pour la sersion suivante du golem.

on y arrive, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ce que l’on peut faire c’est le limité :

1 Golem Mécanique par tranche de 1000 pts.

Pour le 1 sur le jet de Fiabilité, il ne peut pas agir, on peut préciser que c’est également valable lorsque le Golem est engagé au corps à corps.

Ce qui est bien handicapant si le cas se présente.

Pour ton tromblon on peut en faire une option supplémentaire.

Cela peut donner un truc comme les crach-plombs des Ogres.

A faire une arme à tir unique autant qu’elle fasse mal, avec Force 4 .

Longue Vie au Steampunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reprend l'idée finale pour la mettre au clair.

Option pour Héros Ingénieur. (1 par tranche de 1000/ pts)

Les Ingénieurs peuvent être équipés d’une armure golem (+ 60 pts)

L’ingénieur ne peut pas prendre d’autre équipement, ni d’objet magique ni utiliser la règle maître en balistique ou servant supplémentaire. Il ne peux pas rejoindre d'unité.

____________________

M CC CT F E PV I A Cd

4.. 3.. 4.. 5 5 5 .2 4. 8

____________________

Arme et Armure: poing mécanique et Coque renforcée (svg 2+) Arquebuse deux temps

Options :

Couleuvrine (+ 45 pts) ou Lance vapeur (+50 pts) ou tromblon (+20 pts)

Alliage de plomb (+ 10 points)

Règles Spéciales :

Tenace. Grande Cible. char. D3 touches d'impact. Immunisés à la Peur.

Stable: le Golem n'est pas sujet à la règle mouvement ou tir.

expérimental: a chacun de vos debut de tour lancez un d6 et consultez le tour)

Jet de Fiabilité sur 1D6

Résultat 1 : Y'a une fuite ! pas d'action pour le tour.

Résultat 2: Pas assez de pression! Le golem ne peut pas tirer pour le tour.

Résultat 3-5: ça tient pour l'instant.... Rien de spécial.

Résultat 6: En avant toute! Le golem bénéficie d'un mvt de 2 pas sur mouvement final .

Arquebuse deux temps

Dualisateur Tubulaire de Nuage de Plomb.

Le projet d'origine était d'installer sur le Golem Mécanique une arquebuse à répétition. Cependant la question du rechargement posa problème. La solution prit la forme d'une arquebuse deux temps, une arme ayant une cadence de tir plus faible mais qui permis la mise en place d'un chargeur inspiré des arbalètes à répétition.

arme perforante, tirs multiples X2, portée 24 ps.

Le Lance Vapeur

Soupape de Sécurité Concentrée.

Par un système de valves, de pistons et de compresseurs alambiqués le pilote peut faire sortir le surplus de vapeur de la machine en un jet à haute densité.

souffle de force 2, sans sauvegarde d’armure.

Couleuvrine

Lanceur Portable de métaux lourd à Injecteur de Vapeur.

La Couleuvrine est un canon léger mis au point pour ne pas trop surcharger le Golem Mécanique tout en lui donnant une puissance de feu non négligeable.

Portée : 24 ps, 1D3 blessures Force 5, perforant, baliste.

tromblon lourd

arme a feu portée 8 pas, 2d6 touches f4, tir unique.

Alliage de plomb (+ 10 points) :

Après les premiers tests sur champs de batailles, le Golem Mécanique s'est révélé être un aimant à projectile magique, finissant en pièces détachées. Ce sont les alchimistes Impériaux qui trouvèrent la solution avec la création d'un alliage peu perméable à la magie lorsqu'il est utilisé en grande quantité.

Confère au Golem Mécanique une résistance à la magie (1).

_______________________________________________________________________________________________

Voila je pense qu'il faut lui integrer l'arquebuse car elle est "normale". Apres enlever le marteau qui est pas top, j'ai regroupé des points de regles pour que cela semble moins lourd.

j'ai modifier quelques cout tres legerement et enlever ce marteau qui sert a rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nous pouvons maintenant commencer la suite des aventures.

J’ai repris les recherches de Shima comme base.

Et voilà mes premiers idées qui en résulte.

Il y a surtout du trie à faire.

.....................................................................................................................................................................................................................

Baron Von Effeil

Background :

Enfant ingénieux, élevé à l’abri du manque et de la pauvreté, il pu librement faire grandir son imagination.

Turbulent et insolant, il mit en échec toute les stratégies éducative et vit défiler une longue succession de précepteurs.

Le Baron Von Effeil fit ses premières classes à Nuln, sa famille de riches négociants en acier de la région lui permit d'entrer au sein de cette grande école.

Cette période fut laborieuse pour lui. Préférant passer sont temps à modifier les pièces d’artilleries plutôt que d’apprendre à se battre à cheval.

A la sortie de ses classes d'où il reçu de très mauvaises appréciations, il prit la route d'Aldorf, pour intégrer l'école d'ingénierie.

Étudiant et apprenti toujours aussi désinvolte, fainéant, il était le cauchemar et le désespoir de ses maitres, car il était aussi un véritable génie de la mécanique.

Le chemin fut long et dur pour ne plus être un simple assistant d'atelier, ses maitres ne supportant pas son comportement.

Mais un beau jour il eut malgré tout le privilège de resserrer les boulons d’un des rares tanks à vapeurs encore en état de marche.

Il se passionna pour la mécanique de cet engin et chercha à en percer les secrets.

Dés lors s'engagea un combat pour rivaliser avec son créateur, il devait pouvoir lui aussi comprendre et créer cette machine.

Cependant son père las de ses frasques et de son comportement, l'envoya pendant une année dans les forteresses Naines pour y apprendre le respect, le goût du travail et surtout l'obéissance.

Travail, sueur et labeur furent les maitres mots de ce séjour.

Mais ce fut aussi l’année de sa rencontre avec le maitre de la guilde des ingénieurs Burlok Damminson.

Cette rencontre fut un tournant dans sa vie.

La vision de son bras mécanique fut comme une révélation, comme une solution à son combat.

Sa solution avait désormais une forme celle d'un corps entièrement mécanique.

Ce corps allait lui permettre de devenir aussi célèbre, voire même davantage, que Leonardo.

Ainsi décidé à prouver son génie, il se mit en tête de créer une armure mue par vapeur.

A la grande surprise de ses parents, il décida de rester quelques années de plus dans la cité naine pour profiter de leurs enseignements et préparer son projet.

Le vieux maitre nain ne put raisonner ce jeune humain .qui semblait être sur le point de reproduire les mêmes erreurs que lui.

Le jour de son départ, il lui a offert une amulette symbole de leur rencontre, de leur complicité et de leur amour pour les machines. Des serments furent échangés dont la promesse de revenir lui montrer ses inventions.

Maintenant pour rendre viable son projet, il avait besoin d’énergie, de beaucoup d'énergie, de beaucoup de vapeur, mais aussi d'argent.

Il reprit ses études d’arrache-pied et les boucla en quelques mois seulement, au soulagement de ses enseignants.

Il reçu son diplôme, une bourse, des apprentis. Il s’installa dans un laboratoire et commença à mettre au point une chaudière aussi puissante que celle du tank à vapeur.

A chaque expérience, il approchait du but, mais chaque tentative emportait son lot d'apprentis.

Aucun sacrifice n'était trop grand, seule la réussite avait un sens.

Il fini par créer une réplique de la chaudière du tank à vapeur, première étape de son projet.

Grâce à cette réussite on lui confia plus de ressources et de nouveaux apprentis,

Il lui fallu de longs mois pour aboutir à la création d’un premier prototype de Golem Mécanique.

Une véritable merveille, mais aux multiples défauts: lenteur, faible autonomie et surtout risque d’explosion.

Il présenta tout de même son invention devant un conclave réunissant de grands ingénieurs et de nombreux Généraux de l'Empire.

Tous furent surpris et enthousiasmés par la machine. Mais Von Effeil, dans un allant d'orgueil, demanda a son apprenti pilote de pousser la Golem au maximum de ses capacités. Malheureusement le Golem explosa dans un grand nuage de fumée et de projectiles métalliques fauchant au passage quelques apprentis.

De nombreuses personnes dans l'assistance furent blessées et les survivant purent voir Effeil sortir miraculeusement vivant de sous la carcasse fumante du Golem.

Malgré cet incident, le conseil, lui ordonna de poursuivre ses recherches et pendant des années, il essaya de perfectionner sa machine.

Il passa un temps infini à perfectionner et à stabiliser la chaudière du Golem Mécanique sans aucun remord pour ses apprentis perdus.

Finalement, après plusieurs années, il atteint son but et put présenter à nouveau le Golem Mécanique. Il reçu les félicitations de ses pairs et reçu ordre de le tester dans le feu de l'action.

La réussite fut-elle que l’Empereur en personne le gratifia d’une visite au cours de laquelle notre jeune inventeur fut anobli et doté d’une baronnie.

Aujourd'hui la fabrication de nouvelles unités a commencé mais entre les zones de combats, les réparations de son modèle, les soirées mondaines, il n'a que peu de temps pour se lancer dans un nouveau projet.

Mais une fois que son modèle aura fait ses preuves, il pourra démarrer la fabrication de nouvelles armures encore plus grandes et bien plus dangereuses.

M CC CT F E Pv I A Cd

4 3. 5 3. 3. 2. 4 2 8

Arme et Armure: paire de pistolet à répétition, Gilet pare-plombs.

Options :

Règles Spéciales :

Cour d'apprentis:

Aujourd'hui, fort de sa réussite le Baron est entouré de nombreux apprentis. Ces derniers ne donneraient pas leur place pour tout l'or du monde et le Baron est sans scrupule, il utilise ses apprentis comme des serviteurs et de la chair à canon.

Le baron est toujours accompagné de un ou plusieurs apprentis qui lui confèrent la règle attention messsire ou une répartition des tir, genre 1-2 pour lui, 3-6 pour les apprentis.

Centre de Commandement:

Le Baron est là sur le champ de bataille pour observer et guider le test de sa création. Pour se faire il observe le champ de bataille avec une longue vu et donne les ordres au Golem à l’aide de drapeaux agités par l’apprenti.

Le golem peut charger à 360° si le Baron a une ligne de vue sur la cible.

Test Grandeur Nature:

Le Baron ne se déplace sur les champs de bataille que pour des essais grandeur nature du Golem Mécanique.

Quand l'on joue le baron il est obligatoire de jouer une armure, donc cela utilise deux choix de héros.

Troupe du génie :

Le Baron Von Effeil a su s'entourer d'homme de qualités et de savoir qui savent travailler dans l'urgence , le danger et les conditions extrêmes.

Après la phase de déploiement le joueur de l’Empire peut rajouter sur la table de jeux un pont ou un retranchement pour machine.

Para-Magie:

Le Baron a mis au point de longues tiges de métal et d'alliage de plomb, qui permettent de canaliser la magie dans la terre afin de ne pas en subir les effets.

Il peut donner gratuitement à un régiment une bannière magique qui lui confère une résistance à la magie (1)

Carte d'État Major:

Pour bien préparer les tests du Golem Mécanique, le Baron Von Effeil, étudie soigneusement les cartes de zone de bataille. Ce qui permet d'optimiser le déploiement de l'armée.

+1 sur le jet de déploiement.

Attention Danger Mines:

Dans les laboratoires, le Baron a mis au point des explosifs qui sont enterrés pour exploser au passage de troupes.

En début de partie le joueur de l'Empire peut placer sur la cartes du champ de bataille des mines.

Lors de la bataille les troupes qui passeront sur les mines seront victimes d'une explosion.

Duel Honneur:

Le Baron Von Effeil est un homme romantique et d'honneur, mais suffisamment excentrique pour ne pas vouloir se salir les mains et se fatiguer. Il ventera et proposera toujours un duel d'homme d’honneur, un duel au pistolet.

Lorsqu’il relève un duel, il a la possibilité d’influencer l’adversaire pour faire un duel au tir et non au corps à corps. Le personnage adverse doit réussir un test de commandement ou faire preuve de galanterie et accepter le duel au pistolet.

Un personnage qui possède une arme de tir utilise la sienne pour le duel. Dans le cas contraire un pistolet est fourni par un apprenti.

Cela ne fonctionne pas sur les personnages immunisés à la psychologie.

Gilet Pare-Plomb:

Beau, simple et coloré, ce gilet est aussi un fleuron de technologie, qui protège son porteur.

Le gilet confère au Baron une Svg à 5+

Cadeau des Nains:

C'est l'amulette offerte par Burlok Damminson;

Confère à son porteur une Svg invulnérable 5+.

Lassé de l'artillerie:

Orienter un tir d'artillerie est une formalité ennuyeuse pour le Baron. Art qui pour lui n'a plus de secret, surtout quand on est un génie qui connait les secrets du vent et de la balistique. Et surtout quand on a des apprentis qui courent dans tous les sens pour donner ses ordres.

Les pièces d'artillerie présentes dans son aire de commandement (6ps) peuvent bénéficier de sa règle de relance d'artillerie.

Il peut également tirer après la phase de tir des machines si il n’a pas eux à faire de relance pour ces dernières.

Fusil T.E.S.L.A:

Mélange de bobine de cuivre et d'accumulateur. Il dirige un faisceau électrique le long d'une tige pour faire un arc électrique.

Arme Tesla. Attaque éclair.

Il faut quand meme dire que j ai un petit faible pour les regles suivantes :

Duel Honneur:

Cour d'apprentis:

Centre de Commandement

Merci à vous.

Longue Vie au Steampunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig' dégomme, mais le marteau et le bras mécanique ne suivent pas du tout avec un "Médiéval Fantastique". L'historique me plait, je croit que je l'avait déja dit a Shima.

Pour le tri je donne mon avis:

-Cour d'apprentis, Bof bof. :clap:

-Centre de Commandement, Original.

-Test Grandeur Nature, cela va de soi.

-Troupe du génie, ça resemble a une règle de sénar.

-Para-Magie, a utiliser seulement si il est général de l'armée.

-Carte d'État Major, une règle réservé aux militaires tactitiens.

-Attention Danger Mines, Rigolo à consommer avec modération.

-Duel Honneur, rien a dire.

-Gilet Pare-Plomb, je mettrait plutôt ça en option. :whistling:

-Cadeau des Nains, :'( j'adoooore! mai je mettrai ça dans les "armes et armure".

-Lassé de l'artillerie, pas d'accord.

-Fusil T.E.S.L.A, Ouuuuuuuuuuuuuu! vendu! :lol:

Cela ne reste que des avis personnel a vous d'en prendre en compte ou non! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme litrik quelques avis de ma part:

premierement trop de regles spéciales tuent les regles spéciales, lui plu sle golem ya de quoi remplir une page complete la, trop lourd a gerer.

-cours d'apprentis...pareil bof, car cela deviendrait une unité et bon 2 morts , test de panique...fuite alors que tout seul il peut se balader pepérum

-centre de commandement, ben je pense pas qu'il faille lui mettre d'apprentits car ceux si bossent a l'atelier et le genraient plus qu'autre chose. De plus j'imagine mal le principe des fanion (meme si ca m'avait deja traversé l'esprit) et du golem qui fait un demitour en 3 secondes pour charger. Le golem a ses faiblesses, il faut lui laisser

-test GN: ok pour ca

-troupes du genie, regle en trop a mon gout, surtout que bon c'est un pro de la mecanique et tout et tout, mais bon faut pas qu'il fasse trop couteau suisse non plus :whistling:

-para-magie. en trop il y a deja ma banniere de defense mystique, et celle ci est enchantée par un college de magie , donc bon je vois pas l'utilité d'un etandard en plomb surtout contre une "fireball". en trop pour moi

-carte d'etat major: en trop surtout que peu d'items donne cet avantage. Et bon un ingenieur c'est pas forcement un grand stratege.

mines: bof toujours le meme discourt , trop de regles spé surtout pas en rapport avec le perso

duel d'honneur: j'aime bien mais trop lourd a gerer, je verrai plus une regle spéciale, pemettant de toujours maintenir sa position et pouvoir tirer. De plus il peut cibler n'importe quelle fig avec un malus de -1 (pas d'attention messire)

-gilet pare plomb: pourquoi pas meme si je vois pas l'interet vu que logiquement contre une arme a feu t'as -2 a la sauvegarde :clap: autant lui mettre une armure lourde ca evitera de rajouter une regle

-l'amulette du forgeron:

alors la je vois bien un truc simpa:

cette amulette lui a eté donné par Damminsson, elle a le pouvoir de proteger son porteur contre la chaleurs des fours nains auquel un humain le survivrait pas.

sauvegarde invulnerable a 6+ qui passe a 2+ contre les attaques enflammées.

lassé de l'artillerie, ben si il est las, autant lui interdire d'integrer une machine de guerre :lol:

fusil...eu il dit qu'il vois pas le rapport. Ca par contre j'adore, c'est bourrin, c'est genial mais ca a rien a voir ^^ oust le fusil!

maintenant les carac!

M CC CT F E Pv I A Cd

4 ..3. 4 3. 3. 2. 4 2 8

Arme et Armure: paire de pistolet à répétition, armure lourde.

bon la ct je la decendrais a 4 , sinon avec 6 tir de pisto ca devient trop mechant, surtout en protection des machines contre les volants.

le cd 8 oui, pour representer le fait que c'est une forte tete.

l'equipement, ok pour les 2 pisto (j'y avais pensé un temps mais je trouve ca bourrin) , le pare balle autant mettre une armure lourde ca enleve une regle.

donc apres un degrossissement il ne lui reserait que :

-lassé de l'artillerie

-test GN

- duel d'honneur

+ 1 objet magique pas trop bill, c'est un ingé pas un teur sanguinaire, deja qu'avec ses 6 tirs :) c'est mechant.

l'objet doit valoir 20/25 points et c'est fluff par rapport a l'historique, car une fonderie naine sous la montagne, tu en pert des litres d'eau.

en gros faut tailler dans le vif, car la c'est trop gros pour un ingé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.