Aller au contenu
Warhammer Forum

ma première table de jeu


pit the boss

Messages recommandés

en fait la table est destinée a des parties amicales entre moi et mon meilleur pote . moi je joue sm et lui tau . ensuite pour la version apo de la table, il y aura une deuxième table du coté de l'usine de char, ce qui la rendra elle et le qg arbites, totalement inintéressant, et l'armée full tir de la partie se mettra dans une forteresse a l'opposé du qg , dans le style forge world et sera largement en sous-effectifs pour compenser l'avantage de la forteresse ( je compte utiliser les règles de la forteresse en question, celle dans le imperial armour update 2006) . j compte également mettre uniquement des bolters lourds dans les tourelles de défense , pour pas mettre de l'antichar partout ce qui rendrait la partie déséquilibrée face a une autre armée que les tau

et après pour l'eau j'hésite encore, et je verrais a la fin, quand j'aurais tout fait !

sinon pour les photos ,a ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey et rebonjour a tous !

tout d'abord je m'excuse pour la lenteur de l'arrivage des photos, due a la lenteur du rechargage de me piles ^^

sinon les news :

j'ai acheté aujourd'hui de la carte plastique de marque evergreen ( 1 grande feuille de 1mm et 4 de 0.25 )

j'ai également acheter, enfin, ma pyroscie , qui par ailleurs s'avère être la même que celle de maitre briac ^^

et j'ai également racheté du plâtre pour le lit de la rivière

et ensuite, ma fabuleuse trouvaille : de la résine a inclusion super qualité super transparente, mais pas faite exclusivement pour le modélisme , a tenez vous bien, pas 500 gr a 20-30 euros comme celle de sbloging mais a 25 a peu près le litres, et étant donné qu'il me faudra environ deux litres, j'en aurais pour environ 50 euros .

donc a ce soir pour le photos ou au pire a demain

si vous avez quelque conseil a me donner, n'hésitez pas ! et merci a tout ceux qui on lu ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tenez vous bien, pas 500 gr a 20-30 euros comme celle de sbloging mais a 25 a peu près le litres, et étant donné qu'il me faudra environ deux litres, j'en aurais pour environ 50 euros .

Hum, c'est intéressant cela. C'est une boutique simple, ou une chaine de magasin, si oui, quelle est le nom ?

Fait gaffe de bien protéger la table. Tu peux mettre une léger couche (1mm) au pinceau en premier d'abort, en plus de ton plâtre. Il vaut mieux procédés par couche de 1cm à2cm. C'est ce que préconise les gens, mais je me demande si cela ne se voit pas...

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta table est magnifique. J'aime bien les portes qui s'ouvrent automatiquement le système ou tu mets une arme en guise de tourelle. Ton boulot est propre, chose rare pour un "ado" de 13 ans :( et j'ai hâte de voir la peinture.

Je suis de très près ton projet

DK2

PS:je ne moque pas du fait que tu es 13 ans, j'en ai 12 :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci et en réponse avos questions :

SBLOGING :

Hum, c'est intéressant cela. C'est une boutique simple, ou une chaine de magasin, si oui, quelle est le nom ?

c'est une chaine de magasin, mais je crois que c'est uniquement sur amiens et autour, et sa s'appelle colori

Fait gaffe de bien protéger la table. Tu peux mettre une léger couche (1mm) au pinceau en premier d'abort, en plus de ton plâtre. Il vaut mieux procédés par couche de 1cm à 2cm. C'est ce que préconise les gens, mais je me demande si cela ne se voit pas...

pour la protection de la table, j'ai acheté hier a un prix dérisoir 5kg de poudre de platre, ce qui me fait a peu près 10 kg d'enduit , et je pense que sa suffira pour la rivière, et ensuite après que j'ai texturé les bords, je m'occuperait du fond , et je mettrai peut-etre une couche de pva, mais vu que c'est du médium en dessous, ça m'étonnerais que la résine attaque ça ^^' mais après il faut voir si la résine attaque le platre, ce qui m'éttonerai aussi ^^'

Salut !

Ta table est magnifique. J'aime bien les portes qui s'ouvrent automatiquement le système ou tu mets une arme en guise de tourelle. Ton boulot est propre, chose rare pour un "ado" de 13 ans et j'ai hâte de voir la peinture.

Je suis de très près ton projet

!

juste une chose MERCI :(:clap:

sinon j'ai une petie question pour sbloging, est-ce que la résine se rétracte au séchage ????

et une autre petite question : de quelle couleur peindre la rivière, en sachat que c'est une table désertique ???

et sinon moi je retourne poncer, poncer et reponcer .... et poncer aussi ^^'

merci a tout ceux qui on lu ce topic dans son intégralité ( ou presque ^^' ) et merci a ceux qui répondront a mes questions !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord désolé mais pas de photos, mais je sent que je vais claquer ce pu**** de chargeur et la même chose pour les piles

ensuites les news :

_la rivière est enduite, rèste plus que le reste de la table ^^

_ Je suis actuellement entrain de remplacer tout les portes blindée par des portes en carte plastique beaucoup plus belles, et plus détaillée aussi, et je compte exploiter ce tuto de maitre cyril abatis : le tut !!!. Par contre je ne sais pas quelle figurines ou char copier pour avoir des beaux aigles comme ceux la, si vous avez une idée des figurines en question n'hésitez pas a m'en parler. J’aimerait également savoir pour ceux qui on déjà testé ce tuto si le plastique games workshop marche aussi ???

_ Pour les bunker, je comptai mettre quelque chose a l'endroit ou les gardes tries, mais j'hésite entre de la carte plastique transparente avec une bande au milieux ou les gardes peuvent tirer ou de la moustiquaire avec la même bande au milieu

_ le nouveau sol est collé et attend un éventuel texture mais j'hésite : je ne sais pas quel type de sol faire : carrelé, bétonné, métal .... Donc si vous avez une quelconque idée, merci a vous de m'en informer (ah ah ah la super rime ^^)

Et moi je retourne a ma table, parce que la carte plastique sa se découpe pas tout seul !

Merci a tout ceux qui on lu cette page te merci a ceux qui répondront a mes questions !!!!

Modifié par pit the boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai l'impression que sa intéresse personne ce que je dit, mais je continue quand même ^^ : les news :

_ j'ai posé et incrusté dans le lit de la rivière les 2 premiers pieds du pont, et je compte faire le dernier cet aprem

_ j'ai fini le découpage de toutes les porte, manque plus que les détails et les rivets, et autres aigles impériaux, que je vais mouler selon la technique décrite plus haut

_ je vais m'atteler au ponçage et au texturage du lit du fleuve cet aprem, et faire de photos, promis, elle seront la ce soir, car j'ai acheté des news piles ^^

merci a tous ceux qui ont lu cette page et encore plus merci d'avance a ceux qui sauront répondre a mes questions ^^

pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis ton sujet et je trouve ça très bien.

Mais sans photo "que dire quoi faire..."! Je sais que t'a des soucis avec ton appareil, mais sans images je peux pas trop me prononcer! (Meme avec plein de photo on te répond pas forcément!)

J'attend se soir pour voir du coup!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai l'impression que sa intéresse personne ce que je dit, mais je continue quand même ^^

Rhôôôôô mais non, déprime pas comme ça.

Tu sais, des fois, si on répond pas, .... ben c'est qu'on a pas grand chose à dire.

On attend les photos et on patiente. ^_^

Bon, pour essayer d'être un peu plus constructif, je vais essayer de te donner mon avis sur les questions que tu te posais à ton message d'avant et que je n'avais pas vu :

Par contre je ne sais pas quelle figurines ou char copier pour avoir des beaux aigles comme ceux la

Tu en as un qui devrait faire l'affaire sur l'avant du rhino

J'hésite entre de la carte plastique transparente avec une bande au milieux ou les gardes peuvent tirer ou de la moustiquaire avec la même bande au milieu

Le plus logique me semblerait de la moustiquaire qui pourrait être alors considérée comme une sorte de grillage anti éclats ou anti intrusion. De la carte plastique transparente ne pourrait être interprétée que comme du verre ce qui ne semble vraiment pas pertinent à cet endroit là. Tu imagines si un obus tombe pas loin du bunker ? Le soufle explose les vitres et les défenseurs sont criblés d'éclats de verre. Alors que le tir a raté son but, une bonne partie des défenseurs est KO...

je ne sais pas quel type de sol faire : carrelé, bétonné, métal ....Donc si vous avez une quelconque idée, merci a vous de m'en informer (ah ah ah la super rime ^^)

Allez, tiens, moi aussi je vais te répondre en rimes :

Pour faire le sol dans un bunker,

il faut choisir la bonne matière.

y mettre du fragile carrelage

ne me semble pas très sage.

Il y'a moyen de bétonner,

avec de l'enduit coloré.

Afin que celui-ci soit plus lisse,

Avec un rouleau, il faut que tu l'aplatisses.

Le métal est aussi logique,

mais va bouffer toute ta carte plastique,

Sans parler des rivetages

que tu finiras quand tu auras mon age.

Targol, 37ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, et désolé pour le manque de photos, mais je vais les prendres, promis vous les aurez ce soir ^^

tout d'abord en réponse a targol :

Tu en as un qui devrait faire l'affaire sur l'avant du rhino

je l'ai, mais sa reste trop petit pour mes portes blidéesn sinon une petite question, n'y aurait t-il pas quelqu'un qui ait des gabarits pour des aigles impériaux, la taille je m'en fout mais juste l'aigle simple merki ^^

e plus logique me semblerait de la moustiquaire qui pourrait être alors considérée comme une sorte de grillage anti éclats ou anti intrusion. De la carte plastique transparente ne pourrait être interprétée que comme du verre ce qui ne semble vraiment pas pertinent à cet endroit là. Tu imagines si un obus tombe pas loin du bunker ? Le soufle explose les vitres et les défenseurs sont criblés d'éclats de verre. Alors que le tir a raté son but, une bonne partie des défenseurs est KO...

j'y ai réfléchi et je trouve le verre plus design : as-tu déjà vu la pape mobile ??? ( la bagnole du pape quand il se balade, avec les grandes vitres, tellement vitré qu'on croirait un aquarium a pape ^^ )

en , plus il y aura sur le verre des instruction de tir et autres infos . j'aimerais cependant le teindre en vert style nécron, mais je ne sais pas comme faire ?? répondez moi svp ^^

Allez, tiens, moi aussi je vais te répondre en rimes :

Pour faire le sol dans un bunker,

il faut choisir la bonne matière.

y mettre du fragile carrelage

ne me semble pas très sage.

Il y'a moyen de bétonner,

avec de l'enduit coloré.

Afin que celui-ci soit plus lisse,

Avec un rouleau, il faut que tu l'aplatisses.

Le métal est aussi logique,

mais va bouffer toute ta carte plastique,

Sans parler des rivetages

que tu finiras quand tu auras mon age.

Targol, 37ans

allez la réponse en rime

je pense me tourner,

vers la solution du mortier ( ciment sa rimait pas )

le métal j'y ait pensé

mais j'ai pas d'carte plastique texturée

donc sa sera bien du mortier

mais yaura quand même quelques rivets

et j'espère avant 37 ans y arriver

bon c'est pas aussi bien que toi , mais c'est quand même bien ^^

bon moi, je retourne a ma table, et promis vous aurez les photos ce soir

pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une petite question, n'y aurait t-il pas quelqu'un qui ait des gabarits pour des aigles impériaux, la taille je m'en fout mais juste l'aigle simple merki ^^

Tu as un certain nombre de logos à télécharger ici, mais je ne sais pas s'il y a des aigles. En outre, ce n'est, bien entendu,pas en relief. ^_^

j'y ai réfléchi et je trouve le verre plus design : as-tu déjà vu la pape mobile ??? ( la bagnole du pape quand il se balade, avec les grandes vitres, tellement vitré qu'on croirait un aquarium a pape ^^ )

en , plus il y aura sur le verre des instruction de tir et autres infos . j'aimerais cependant le teindre en vert style nécron, mais je ne sais pas comme faire ?? répondez moi svp ^^

Ouais, mais dans la papamobile, le verre fait au moins 5cm d'épaisseur ce qui, rapporté à l'echelle du W40K te fait de la carte transparente d'au moins 0,7mm d'épaisseur.

Pour la colorer, je vois 2 solutions :

  • l'encre, mais ça risque d'être chaud à passer sur du transparent sans laisser de marques de pinceau
  • Les feutres spéciaux pour ardoises lumineuses comme ça mais je sais pas trop où tu vas pouvoir en trouver.

je pense me tourner,

vers la solution du mortier ( ciment sa rimait pas )

Pour le ciment, comme je l'ai dit si poétiquement ^_^ plus haut, passe une couche d'enduit puis aplanit le avec un rouleau bien lisse (perso, je me sert d'un manche d'X-Acto en metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poètes :D:wink:

pour ton vitrage vert il existe en déjà coloré pour les flemars :)

sinon si ton morceaux n'est pas trop gros tu peux le récuperer sur une bouteille d'eau ou autre morceau de plastique vert

ben voilà

bon courage pour la suite :P

(avec photos :D )

Dsl pour le nomrbre important de smileys mais ça m'amuse ^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chèrs amis poètes

Finie est la fête

En vers de parler arrêtons

Car c'est vraiment casse-bonbons.

Photonik, le Rimbaud version 7.08

Bon, après ce court poème, parlons de ta table. En fait, comme Nans, sans photos, je ne peut dire grand chose.

Pour ce qui est des vitrages, j'ai fait des boucliers (quels rapport? me direz vous) pour mes gars du GI-JOE

(Groupe de la justice opréssive de l'empereur, merci Darkounet) comme CA

en découpant dans une boîte de cotons-tiges ( :whistling: ) et c'est vachement pratique, essayes de trouver un truc dans le même genre en vert (bouteille ou genre grenn goblin?) en plus y'a pas plus simple à découper au ciseau. Pourquoi pas une bouteille de badoit? En trampant dans de l'eau chaude ton plastoc (attendre que ça bout [Komment kon ékrrie bout comme bouyir?]) tu pourra le deformer, donc l'aplanir.

J'attend tes photos.

Ps: je ne te snobais pas, mais j'ai eu du mal à obtenir une connection...

++

Photonik, le mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le manque de photos, mais servimg beug et j'arrive pas a upploader mes images, donc je vais me tourner vers hiboox, et vu que ce soir j'ai un pote qui se ramène avec un groupe d'assaut mobile tau ( 15 stealth,36 guerriers de feu 2 piranha 3 devifish et 2 hammerhead, j'aurais du travail ce soir, et encore désolé pour le non arrivage des photos ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé, mais j'arrête de promettre, sinon voila les photo avec mon portable entre deux parties de tennis, et les montage de la force d'assaut mobile tau :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=11299920

et petite précision, la résine a inclusion est celle utilisée par morback dans son moulage de bas relief présenté sur le blog des kouzes

ps : en réponse a photonik et a stangg, les vitres blindées seront du evergreen transparent, en 0.75 mm , et je vais essayer de trouver de la peinture a vitraux verte

les reste des photos arrive plus tard , je suis vraiment désolé ^^'''''''

pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite précision, la résine a inclusion est celle utilisée par morback dans son moulage de bas relief présenté sur le blog des kouzes

Yep, c'est de la résine à inclusion qu'il a utiliser. Mais il y a différente marque. Non, cela ne se rétracte pas.

Le lit de la rivière, ouaip, c'est bien, maintenant plus qu'a le peindre et mettre la résine ! Et à texturer les berges. C'est bien, par ce que on voit des "traces" de ponçage dans le plâtre. Quand tu la peindras, cela donneras surement un effet de mouvement.

On attend encore, la photo du batiment.

Ah oui, évites les bombes PA, les GW sont bien mieux.

Sbloging, il prend des sacré photo ton portable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tout d'abord bonjour et tous, et je m'excuse a tout ceux qui suivent le sujet pour le manque affligeant de news, du fait de mon travail sur un baneblade gothique ( un mélange entre le LR de calgar et les dread de kiril kanaev , ça promet ! ^^ )

et en réponse a vos question :

Le lit de la rivière, ouaip, c'est bien, maintenant plus qu'a le peindre et mettre la résine ! Et à texturer les berges. C'est bien, par ce que on voit des "traces" de ponçage dans le plâtre. Quand tu la peindras, cela donneras surement un effet de mouvement.

le lit de la rivière n'est pas encore fini, et je ne compte pas faire comme tout le monde et penidre le fond de la rivière en bleu, ou en une autre couleur, comme c'est une rivière peu profonde, je compte teinter la résine et faire le fond, ben comme le fond d'une vrai rivière ! ( et en plus si je mets le dino et que je peint un faux fond, sa voudrais dire que le dino n'est pas posé au fond mais qu'il flotte , chose quelque peu stupide .... ) et pour le texturage, je compte utiliser du sable très très fin , mais en même temps c'est le désert ^^

On attend encore, la photo du batiment.

sa arrivera surement dans les prochains jours, je suis vraiment désolé ^^'''''

Ah oui, évites les bombes PA, les GW sont bien mieux.

je l'ai remarqué , a mes dépends ....

et désolé pas de photos mais beaucoup de news

j'ai beaucoup, beaucoup avançé sur le spatioport, qui dispose d'une porte blindée a l'horizontal et d'un ascensceur .

j'ai incrusté le dino et commençé le texturage du fond de la rivière, et sa a la classe !!!

et une petite question, pour les utilisateurs de résine, je sais qu'il est possible de la teinter, mais avec quoi ???? et aussi, faut il couler une seule et unique couche de résine, ou peut on en couler plusieurs snt transition visible ??

merci a tous , et garce a evergreen j'ai découvert une petite astuce : il est possible de "souder" la carte plastique grace a un essuie tout plein d'acétone ... et c'est vraiment très utile !

merci a tous ceux qui ont lu ce sujet et merci a ceux qui répondront a mes questions !!!

pit ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

[ mode déterrage de sujet /on/ ]

bonjour a tous !

bon en voyant la magnifique table de jeu géwéland ( mais aux prix quelque peu exorbitant pour six bouts de plastiques ... ) , j'ai décidé de me relancer dans la mienne !

bon étant donné que je me lance dans batlle, et que je continue mes SM a 40 k, je me suis dit : pour quoi pas supprimer les bunkers et faire une table mixte ( table mixte = table a la fois battle/40k/ lsda )

donc, armé de mon fidèle cutter et de ma scie , je me suis attelé a cet tache, finie en environ 20 min avec un gros aspirateur ....

cependant , une table sans aucun signe distinctifs de l'univers de la partie en cours, c'est un peu fade, donc a l'endroit de l'ex-qg arbites, il y aura un carré ou se placeront des éléments de l'univers de la partie en cours : pour battle, une ferme et une tour de guet et/ou une chapelle, pour 40k, un espace girllagé contenant un petit bunker de garde avec quelques GI a l'interieur et quelques réservoirs de carburant , et pour lsda un trou de hobbit / un petit bout de bree, avec l'entrée / des ruines / une ferme comme dans le terrain battle mais pas avec la chapelle et la tour / une tour de guet en pierre ( voter pour celui que vous préférez, en tenant compte de la proximité du fleuve )

a l'endroit de ce qui devait être l'usine de char, il y aura un colline assez grande avec une cathédrale ( bon allez on va dire une église parce que un cathédrale sa tient pas la dessus, et même juste un bout d'église ) bien en ruine , avec quelques skull a l'intérieur, afin de renforcer le coté maudit de la chose .et donc toujours en accord avec le reste des éléments interchangeables de la table, il y aura a l'intérieur une statue : un chevalier de minas tirith pour battle, un héros SM pour 40k et enfin un héros genre prêtre pour battle

et en gros seule la statue en elle même ( la fig ) sera retirable .

et devant la cathédrale il y aura des statue de SM pour 40k, rien pour lsda et celle de la chapelle pour battle

ensuite le pont sera un banal pont en pierre ou en bois

bon allez j'arrête là et je reprend demain avec les photos du re-début de la table

[ mode déterrage de sujet /off/ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.