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[questions] Contenu du livre de base de Dark Heresy


leonard

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Bonjour à tous,

La sortie de Dark Heresy en VF se rapprochant, je me permet d'ouvrir ce sujet pour poser quelques questions sur le livre de base.

Tout d'abord j'aimerai connaitre le sommaire, dans les grandes lignes, c'est à dire les chapitres (pas toute la pagination heing) .

Ensuite, étant MJ à Wjdr, DH m'interresse, mais pas tout à fait pour faire jouer des acolytes de l'inquisition afin d'éviter d'avoir des PJ trop sûr d'eux mêmes/arrogants/bourrin, ce qui pourrait arriver très vite avec le groupe de joueur que pourrai avoir (même un petit acolyte doit avoir plus de moyens/poid que la moyenne, par exemple: un GI recruté par l'inquisition devrait avoir plus de moyens qu'un GI démobilisé -non?- ).

J'aimerai plutôt les mettre dans la masse plus anonyme de spécialistes qui accompagne un rogue trader.

Donc ma question (enfin) : est-ce possible (sans trop modifier ou rajouter des choses à sa sauce) , ou le volet inquisitorial prend une part trop importante ?

Ensuite, au niveau arsenal/equipement y a t-il, comme à Wjdr, de l'équipement "de tout les jours" ( nourriture, vetements civils...) ou ceux ci sont marginaux ou incomplets ( je n'ai pas vu de prévision de sortie de supplément similaire à l'arsenal de Wjdr)?

Enfin pour terminer (pour l'instant), toujours concernant l'équipement, y a t-il un volet véhicules-je pense que oui- mais est-il assez détaillé ( par exemple des prix d'achat, des permis à avoir, le prix des carburants, combustibles, la disponibilité de tout celà).

Et voilà, j'espère avoir posé à peu près clairement mes questions.

Merci d'avance :D -leonard-

Modifié par leonard
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Coin !

J'ai pas le bouquin sous les yeux, donc ça sera assez court.

Tu ne seras pas perdu si tu connais WJDR, parce que les deux jeux ont vraiment des systèmes assez proches globalement.

A mon avis, tu veux déjà faire de DH ce que tu veux, pas du tout obligé de faire une suite inquisitoriale.

L'équipement et les véhicules sont assez succints dans ce que tu recherches.

Concernant les véhicules, les auteurs ont fait un pdf additionnel, enfin avaient fait... je le retrouve pas sur le site de ffg. Pis je viens de me rendre compte que l'ancien site est fermé..grmbl.. Faut voir si on est autorisé à upload le fichier ou pas.

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N'yant pas trop de temps, mais quelques ressources, je vais citer iodrigar de ce topic, sur Ad Gloriam Imperator, qui résume bien les grosses questions, dont certaines que tu poses :

-Comment crée t'on un perso?

-Quels sont les différences avec la création de pj de wjdr?

iI y a 5 étapes pour créer un perso (ils disent 6 mais la 6ème c'est "Jouez!").

-1: définir l'origine du perso: Monde Ruche, Monde sauvage, Monde de l'Imperium ou "Né dans le Vide", à savoir à bord d'un vaisseau.

Chaque orgine apporte des plus et des moins au perso: en terme de compétences, talents et caractéristiques. Un perso issu d'un monde sauvage sera plus physique, un void born plus "mental". Ceux issus d'un monde impérial sont endoctrinés par l'Imperium et ont +3 en FM par exemple, mais -5 en Savoir Interdit - Warp car ont été laissé dans l'ignorance des dangers de l'immaterium.

Chaque origine ouvre un panel de carrières possibles pour les persos (parmi les 8 possibles).

-2: Génération des caractéristiques. On notera l'apparition de la Perception parmi les caracs usuelles des jdr GW. Chaque carac peut être influencée par l'origine du perso: un monde impérial donne 2D10+20 à chaque carac, un monde sauvage donne 2D10+25 en Force et Endurance, mais seulement 2D10+15 en FM et Soc.

-3: Le chemin de carrière: on peut choisir sa carrière, mais on est limité par le monde d'origine (pas d'adepte pour les monde ruche par exemple, pas de techno-prêtre si on vient d'un monde sauvage).

Le chemin de carrière donne les compétences, les talents et l'équipement des persos, ainsi que son rang (débutant =1).

Les psykers déterminent les conséquences de leurs sanctions, les technoprêtres les implants de base.

-4: Dépense des points d'xp: on a 400 points que l'on dépense sur la table d'avancement de sa profession, ce qui donne l'originalité de votre perso. Des choix de base sont proposés pour aller plus vite, mais par exemple il y a 15 compétences et talents dispos pour l'Arbritator en plus de la possiblité d'augmenter son profil de base.

On détermine et dépense aussi sa thune en équipement.

5- Donner vie à son perso: là on détermine sa corpulence (fonction aussi de son monde d'origine), son âge sa pigmentation, ses signes particuliers (aussi pourris que pour Warhammer jdr), mais aussi les détails du monde d'origine (j'ai tiré Space Hulk, mais j'aurais pu naître à bord d'une station orbitale, d'un Cargo, d'un navire de guerre ou chez des contrebandiers.

Puis il s'agit de la divination, comme dans Warhammer jdr, à ceci près que la divination modifie le profil. Exemple: "Trust in your fear": Ag +2 et +1 point de destin!!.

Puis 6 question pour bien définir le caractère du perso, puis, enfin, le nom du perso.

Si plusieurs points ont été améliorés et sont un peu plus subtiles que dans Warhammer jdr,La différence majeure c'est qu'on n'a le choix qu'entre 8 types de persos, 8 carrières. Mais chaque carrière a ses spécialisations. On ne progresse pas par niveau (ouf!) mais par compétences et talents et caracs requises pour changer de niveau (comme mercenaire-sergent-capitaine à Warhammer). Toutes ont 2 ou 3 voies de spécialisation différentes, mais on peut mettre l'accent sur ce que l'on veut, à partir du moment où on a l'expérience: suivant sa carrière, telle ou telle compétence/carac est plus ou moins chère en xp.

Pour les Guardians: 5 niveaux avant de devenir vétéran et pouvoir se spécialiser en Strom trooper, Commander ou Sniper (sur 3 niveaux).

-Y a t'il moyen contrairement à wjdr de faire des personnages élites dans un domaine?
Oui complètement: on peut passer ses compétences à +20% Et on peut privilégier certaines caracs par rapport à d'autres. Bref on est moins contraints que dans Warhammer j'ai l'impression (mais bon je maîtrise pas encore à 100%).
-Comment fonctionne le psyke?
Très similaire à Warhammer jdr: on a un rang de psyker qui est aussi le nombre de D10 que l'on peut lancer. Les pouvoirs on un seuil de difficulté à passer. On lance donc ses D10 + le modificateur de FM (j'ai 48 donc +4: la dizaine) et on passe le seuil. Attention: sur un 9 naturel on se prend un Phénomène psychique (=malédiction de Tzeentch mineure) qui dégénrère 1 fois sur 4 en Péril du Warp (et là c'est abusé comme ça craint).
-Y a t'il des particularité que l'on peut choisir lors de la création de perso pour l'originaliser (genre borgne avec un malus en CT, Combattant d'exception, etc....)?
Non on ne les choisit pas vraiment (sauf au niveu du monde d'origine), on tire sur une table et zou vous découvrez ce que l'Empereur vous a réservé!

Voilou dans les grandes lignes!

Bon, c'est pas exhaustif, mais ca fait le tour des gros trucs, et ca peut anticiper certaines des questions à venir (de toi ou un autre) et il y a comparaison Wjdr/DH.

Pour le reste, je reviendrais dessus si tu le souhaites, il suffit juste de me dire sur quoi :D .

Et bienvenu sur DH :) .

P.S. : Pour le bidule sur les véhicules, je vois si je l'ai encore en pdf, si oui, je le mettrai sur mon FTP.

Modifié par Crilest
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Bonsoir :) ,

Merci pour les réponses, celà me rassure que la partie inquisition ne soit pas inextricablement melée au règles ( merci pour cette confirmation Canardwc ). Pour les règles des véhicules, celà me déçoit un peu, je vais farfouiller sur le net pour essayer de dégotter le PDF auquel vous faites allusion.

Je jette un coup d'oeil régulier sur Ad Gloriam Imperator (je ne m'y suis pas inscris pour le moment, peut-être avec l'arrivée de la VF ).

-> J'aimerai savoir s'il y a assez d'équipements communs (vetement, nourriture, tout ce que vous voulez qui ne ressemble ni à une arme, une armure ou des munitions) ou si c'est quelque chose de plus ou moins mis à la trappe.

Et bienvenu sur DH ^_^
Merci Crilest, je suis personnellement assez entousiaste et impatient, j'ai preféré ne pas acheter la VO ( on arrive toujours à a peu près tout traduire sauf un truc, le truc qui met le doute sur toute l'interprétation des règles).

IL ne me reste plus qu'a essayer de préparer mes joueurs, sinon ils vont encore essayer de jouer les bourrins; un scénario d'évenements étranges dans un camp de gardes impériaux la veille d'une bataille contre des insurgés/renégats...qu'est ce qu'on fait?? ben euh...on pique un baneblade et on va exterminer l'armée adverse... pas de baneblade?? ben on y va avec nos b***** et nos couteaux... ben quoi c'est pas un scénar baston? :D

Merci pour les réponses. -leonard-

ps: ah oui, si quelqu'un à les grandes lignes du sommaire ( les chapitres) celà m'interresserai.

Modifié par leonard
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J'aimerai savoir s'il y a assez d'équipements communs (vetement, nourriture, tout ce que vous voulez qui ne ressemble ni à une arme, une armure ou des munitions) ou si c'est quelque chose de plus ou moins mis à la trappe.

Hahaaa! Un bon gros élément de réponse ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=108019

Donc, oui, toute la vie possible est décrite, plus profondément que dans le fluff basique, et les scénar permettent de faire ce que tu veux sans tirer un coup de feu, si ça t'amuse (mais tes PJ vont ptet trouver ca moins kwiel). Un Inquisiteur, et encore plus leurs acolytes, sont surtout des enquêteurs, plus fun que Derrick, mais bon, ca reste de l'investigation à 90%, car ils n'interviennent que lorsqu'ils sont sûrs de cramer tout le monde :) .

Sinon, niveau bourrinisme, laisse les faire, charger comme des brutes, et mets une troupe normale en face (Genre autant de PnJ méchant que de PJ), dont 2 gars avec mitraillette de base en overwatch. :D

Bon, je te préviens à l'avance, le premier à foncer meurt sauf gros coup de moule, le 2eme a 50%. ^_^

Modifié par Crilest
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Salut Crilest :) ,

ok, donc d'après ce que tu me dit il y a des équipements de tout les jours, après sont-t-ils en nombre suffisant ? tu sous entend que oui. je l'espère, mes PJ demandent toujours quelque chose d'incongru (par exemple à Wjdr un PJ veut acheter une pipe et de l'herbe à pipe halfeling, ce n'est pas présent dans l'arsenal, il faut improviser ).

Je ne dit pas que tout doit être présent, je me renseigne afin de savoir si cette partie est assez étoffée.

Celà dit, même si se serai une partie légere des règles, en tant que FBDM j'acheterai le bouquin.

les scénar permettent de faire ce que tu veux sans tirer un coup de feu, si ça t'amuse (mais tes PJ vont ptet trouver ca moins kwiel)
Je prefère faire des scénars équilibrés, d'autant plus que celà ne m'interresse vraiment que si mes PJ s'amusent et sont en immersion dans la trame de l'histoire.
Sinon, niveau bourrinisme, laisse les faire, charger comme des brutes, et mets une troupe normale en face (Genre autant de PnJ méchant que de PJ), dont 2 gars avec mitraillette de base en overwatch.
Je crois qu'étant donné qu'il savent que je suis un MJ "mou" donc rechignant à tuer les PJ pour de bon, ils tenteront quand même :D .

Merci Crilest d'avoir pris le temps de me répondre ^_^ .

-leonard-

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  • 2 mois après...

salut !

j'ai précommandé (soi disant) dark heresy sur editionicare mais je l'ai pas recu ... juste ca vous arrive aussi des fois ?? surtout que j'étais censé jouer demain :stuart: )

mais je voulais surtout savoir si le livre contenait un bestiaire assez etoffé (avec des ork, des eldars, des tyty, des croncron et des tau(pettes) ?

paske je suis assez tenté de compter mon groupe comme ordo xenos, et non ma battre contre tout le temps les mmes renegats, mutants, demons et SMC ...

merci, surtout si demain j'ai le livre et les réponses, mais elles serviront si je l'ai pas, et pour d'autres futurs MJ antixenos (quoi que j'aime les orks, mes bons gros badmoonz :(^_^:D:) )

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Pas de bestiaires pour l'instant.

Un Add-on est prévu pour l'année prochaine en VO.

Dans Purge the Unclean, il y a un profil d'eldar noir.

Mais dans les nombreux site de fans (liens donnés en épinglé dans la section, il y a tout un bestiaire tenant la route, avec tous les Xenos que tu veux :stuart:. En attendant les profils de la Team Dark Heresy.

Sinon, pour edition icare, ben la VF sort aujourd'hui, donc bon, c'est un peu normal aussi le délai là :(.

Précommander, c'est pas le recevoir avant la sortie, c'est etre presque sur de l'avoir une fois sorti, même s'il y a plus de stock.

Modifié par Crilest
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