Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes dessins


Dinofan

Messages recommandés

J'aime énormément ce que tu fais et, étant donné qu'il me faut des heures pour finir le moindre croquis (bon, ptet pas mais presque), je suis bluffé par ta productivité.

Je trouve qu'il y a un vrai changement de cap dans tes dessins à partir du chevaucheur de corbeau. Notamment parce qu'un certain nombre de tes dessins à partir de ce moment sont "documentés". Dans cette veine, j'aime beaucoup ton dernier dragon avec sa tête de suricate. C'est original!

Gros bémol par contre : il faudrait que tous tes dessins aient un fond aussi clair que les trois derniers. Le côté brun / gris dégueu du fond de 95% de tes dessins nuit vraiment au plaisir de les regarder. Les ombrages manquent également parfois un peu de profondeur : n'hésite pas à forcer un peu plus l'ombrage dans les zones les moins exposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les dessins avec le fond dégueu c'est ceux que je prend en photo avec l'appareil numérique, ceux qui ont le font clair c'est avec le scanner. Le problème c'est que certains dessins sont trop grands pour le sann ou sont sur un calepin qui s'adapte pas au scann.

Sinon voilà de nouveaux dessins :

Sur celui-là, avec du recul j'ai remarqué que j'avais complètement abusé sur la masse d'arme (pics trop nombreux et trop longs, manche trop gros...etc etc)

dessinsa22010059.jpg

Et une sorte de troll/géant qui est pas content.

dessinsa22010060.jpg

dessinsa22010061.jpg

Je me suis inspiré de ce troll :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Troll...nl_artlibre.png

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin fait encore un peu naïf mais tu t'améliore à chaque fois. As tu déjà entendu parler des canons du corps humain?

Si non cherche un peu sous Google, ça t'aidera beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. J'en avais déjà entendu parler et j'ai un exemplaire en photocopie.

Sinon voilà la suite du dernier dessin :

dessinsa22010063.jpg

Et une sorte de mutant/zombie. En fait le but était de montrer que la partie gauche du personnage (la partie humaine) était morte et que la partie droite du corps se développer en une sorte de nouvelle être, plus puissant. En fait c'est un peu dur à expliquer mais bon voilà l'image :

dessinsa22010062.jpg

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Dinofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un peu comme là:

http://gamersmafia.com/storage/comments/99...liam-birkin.jpg

William Birkin de résident evil.

A gauche le premier stade, à droite le stade intermédiaire, au centre le stade final, par terre, des monstres plus très humanoïdes.

La tête humaine régresse petit à petit.

Il se zombiefie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup ce que tu fais, vu ton âge, c'est vraiment très prometteur.

Pour ma part, il faudrait que tu travailles d'avantage les doigts. Effectivement, sur certains dessins, ils sont mal positionnés, mal dimensionnés, mais cela viendra avec la pratique. Continu comme ca !

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Voilà un petit dragon un peu baclé par endroit, surtout la machoire qui est foireuse (fait en 15 minutes) :

numriser0002g.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Pour l'âge les premiers posts on 3 ans, maintenant j'ai 14 ans...Histoire de pas trompés les gens.

Modifié par Dinofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, voilà trois nouveaux dessins (les photos sont sombres car je pouvais pas les scanner) :

Un grand immonde de nurgle, je suis assez content du résultat :

dessinsa22010065.jpg

Un monstre et ses maître, le gros bémol est que j'ai raté l'arrière plan et que celui qui dirige la bestiole a les bras trop courts --la photo est naze, je la remplacerai plus tard par une meilleure-- :

dessinsa22010066.jpg

Un géant, je ne l'ai pas finis :

dessinsa22010064.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

1)travaille plus les ombres, et colorie tout ton dessin (au crayon de papier), avec plus de nuances tu apprendra du coup naturellement à faire sentir plusieurs couleurs.

2)Les yeux d'aucun animal n'est rond (à part le caméléon et les poissons)

3) Tes "monstres" mangent trop bien, je trouve tes dessins très ronds, ça me gène mais c'est ton style. Je te conseille tout de même de regarder des images de dinosaures pour rendre tes monstres plus vrais. Par exemple tu pourrais essayer de dessiner un T-Rex un carnotorus ou un allosaure.

4)Tes monstres sont trop statiques, essaie d'en dessiner un qui cours.

5) ton géant est une horreur en temps que composition...

La seule manière d'expliquer qu'on ne voit pas ses jambes, c'est qu'il a une sorte de table devant lui. le coup de la falaise n'est pas convaincante.Il aurait pu se pencher pour prendre une pierre

Ses autres soucis:Les tétons ne sont pas à cette place, là ils louchent ^^

Les veines ressortent trop, même si c'est bien de les voir, là on dirait qu'il a des câbles.

6)Le drapé de la cape, tu devrait le travailler, ce n'est pas évident.

Tu progresse bien mais je n'ai que trois conseils: Travail, Travail, et Travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dernier dragon fini :

dessinsa22010068.jpg

Une gars en armure auquel j'ai pas encore fait les ombrages et le visage. Je compte aussi refaire la jambe gauche et les deux pieds :

dessinsa22010070.jpg

Un autre monstre (les ombrages ne sont pas encore fait), sur le coup c'est vrai que mes monstres mangent trop bien...:

dessinsa22010069.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes monstres ont des postures plus sympathiques que les premières, c'est bien! Tes personnages s'améliorent, c'est bien aussi.

Ton personnage a un problème avec son bras gauche qui est trop court.

Ton monstre obèse est une bonne idée.

L'un comme l'autre ne sont que des ébauches, pour l'instant.

Ton dragon:

1)Déjà un dessin fini c'est toujours une réussite.

2) quelques soucis:

a) le cou du dragon est toujours tubulaire. regarde ICI un petit exemple.

b ) les ailes sont transparentes sur ton dessin, pas translucides... on dirait plus CA que CA Je te conseille de laisser tomber le translucide pour l'instant, c'est très compliqué.

c) le rocher, il ressemble à un bout de parchemin... il est tout plat. inspire toi de vraies falaises pour lui donner du volume.

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

Un petit commentaire concernant la composition cependant : je trouve un peu dommage que les ailes et la queue de ton dragon soit "coupées", d'autant plus que la partie de rocher sous le dragon est épaisse et n'apporte pas grand chose au dessin : tu aurais donc pu "descendre" toute la composition de façon à pouvoir garder les ailes. Pour la queue, tu aurais pu la faire enroulée autour du rocher , repliée le long du corps... C'est d'autant plus dommage que j'aime beaucoup les piquants qui la recouvrent.

Les montagnes en arrière-plan sont chouettes.

Le chevalier est sympa, même si ses pieds sont un peu petits. La posture n'est peut être pas très naturelle pour quelqu'un en armure (ça pèse son poids, les plates, encore plus sur des jambes fléchies) mais les détails sont sympas.

Le monstre est chouette, j'aime beaucoup les replis de peau. Tu as fait ça de tête ou tu t'es inspiré d'un thinocéros? (C'est l'effet que me fait le repli de peau sur l'articulation du membre antérieur). Le résultat est très sympa en tout cas, même si l'arrière plan est un peu vide.

En tout cas, tu progresses énormément. Continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les zamis!

Je réponds ici mais c'est valable pour beaucoup d'amateurs de la section -_-

*Je veux pas la ramener, mais vous aider*

On décortique généralement les dessins en disant 'ci, ça', 'bras trop court',' pierre de droite qui va pas... etc.

Or le problème fondamental n'est pas là. Mon prof appelait ça des ... poils de cul. Et les jeunes dessineux passionnés de notre section, beh on aimait pasqu'on dise ça de notre production. Mais il avait raison. Car là, sans vraie base, vous 'customisez' un dessin faux à la base. Or, si la base est fausse, et c'est pas en rajoutant une petite ombre ci ou là que ça changera X-/

Vous ne progresserez pas.

Le problème de tous ces dessins c'est que vous prenez pas le travail par le bon bout, et que continuer à dessiner ainsi ne vous fera pas progresser, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Car la base, c'est la perspective et la composition, et il est bien rare que les compos ici en soient pourvues. Pourtant, je le répête, c'est la base indispensable sur laquelle on recommence à progresser vraiment.

En fait, il faut prendre un bouquin de perspective, arriver à poser des volumes, puis des personnages sur un plan incliné à un ou deux points de fuite. Et il faut se faire l'oeil.

C'est tres technique, alors je vais expliquer brievement ^^

Un personnage humain est composé d'un volume équivalent a 8 têtes. ces 'tetes sont des formes qui rentrent dans des cubes 'entassés' (celui de la tête est plus étroit que celui du torse. Ces cubes sont eux mêmes, comme tout objet, soumis aux lois de la perspective. Et plus tard, de la lumière. les formes rondes sont en quelques sortes découpées en perspectives, dans ces formes primaires.

vient ensuite l'étude de la musculature (comment s'accroche une main qui saisit un objet, le tout en perspective, sous une lumière zénitale?)

donc je vous propose, si ça vous interresse, de commencer par la vraie base, bien que rébarbative, eventuellement de créer un topic pour cela, je chercherai des croquis sur le net et ou de bons tutos. cela afin de pendre le taf enfin par le bon bout.

Tout ça pour dire que vous le verrez, d'ici quelques mois à un an, vous serez sur la bonne voie (et cette voie est longue, très longue) et vous progresserez vraiment, avec l'oeil :=)

enfin voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Cher Yogh, c'est super comme nouvelle, vraiment, mais pourquoi poster ça ici? Je ne peux qu'être d'accord avec toi, même si j'ai encore beaucoup de mal. Quand au Vampire, il a raison lui aussi, c'est vrai qu'il est dommage de ne pas voir le dragon en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la queue du dragon elle n'est pas enroulée car je l'imaginai rigide, comme celles des dinosaures et aussi que j'ai était piégé par la taille de la feuille. Les replis de la peau je les ai faits de tête en pensant à un rhinocéros.

Quand au point de fuite je sais pas quoi répondre à par que mon seul essai s'est avéré monstrueux au final., j'essaierai quand même.

Sinon voilà l'avancement du monstre obése :

dessinsa22010071.jpg

Et j'ai un peu bidouillé le chevalier :

dessinsa22010072.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Dinofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà le début de trois nouveaux dessins :

Un orque lancier (j'ai l'impression que le bras qui tient la lance est trop petit) :

orquelancier1.jpg

Un gros monstre (manque plus que les ombrages, mais je pense corriger les pieds) :

grosmonstre1.jpg

Et un monstre que j'ai essayer de rendre moins rond qu'à l'habitude :

dragonsansaile1.jpg

dragonsansailes2.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Salut Dinofan,

j'aime beaucoup tes dessins, tu t'es bien amélioré depuis le début de ton post, et je t'encourage à continuer à travailler ton style de dessin ! En regardant ce que tu fais ça m'a fait penser à ce que je faisais lorsque j'étais plus jeune, il y a une quinzaine d'année lol

Sinon sympa aussi le minotaure de ton avatar, je l'avais oublié celui-là (j'en suis l'auteur ^_^ )

Bonne continuation !

Ptitpot Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de talent petit , je t'imagine mal avoir 11 ans mais il faut bien le croire , tes ombrages sont sympa mais travaille tes proportions , des fois tes persos on des bras déformés ou plus gros que l'autre , de plus tu poste beaucoup de dessins mais certains ne sont pas finis et on ne les revoits plus dommage , a part ça j'admire ton boulot , et je te félicite pour ton orthographe aussi ( mais là je viens de franchir le commentaire inutile , je sors :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voilà après un long moment d'absence, même si je n'ai pas été super productif ces derniers temps, je me ramène avec des nouveaux dessins.


Un géant bizarre, aucune idée précise pour les jambe...

[img]http://img808.imageshack.us/img808/8149/dscn1313i.jpg[/img]


Celui la je l'ai réalisé assez vite en fait, je me suis principalement concentré sur la bestiole, les deux gars on suivit et le sol à été plus ou moins baclé.

[img]http://img845.imageshack.us/img845/8844/dscn1315m.jpg[/img]


Toujours pas trop d'idées pour les petits monstres du premier plan, je devrais m'y mettre d'ici quelques jours.

[img]http://img835.imageshack.us/img835/8810/dscn1316r.jpg[/img]


Un géant zombie foireux :lol:

[img]http://img192.imageshack.us/img192/7799/dscn1317p.jpg[/img]


Celui la devrait s'accompagner d'un arrière plan, je compte aussi modifié l'avant bras et la main qui tient le trousseau de clés.

[img]http://img834.imageshack.us/img834/8871/dscn1318n.jpg[/img]


Et pour finir ce dessin fait en 10 minutes, sur un coup de tête.

[img]http://img853.imageshack.us/img853/899/dscn1319r.jpg[/img]


[quote]je t'imagine mal avoir 11 ans ,mais il faut bien le croire[/quote] En fait, au début du post j'avais 11 ans, maintenant j'en ai est 14^^, et pour les dessins pas finis j'ai remarqué que j'en ai fini pas mal et que j'ai oublié de les posté, faudra que j'y pense.


Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.