Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes dessins


Dinofan

Messages recommandés

Voilà l'avancement du dernier dessin :

dessinsa22010027.jpg

dessinsa22010028.jpg

dessinsa22010030.jpg

Un dessin que j'ai fait la semaine dernière (photos sombre) :

dessinsa22010032.jpg

Un dessin que j'ai fait hier soir, il me reste plus que la mise en couleurs :

dessinsa22010029.jpg

dessinsa22010031.jpg

Modifié par Dinofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais il a quelques problèmes de proportions (pour les monstres je pense que c'est fait exprès mais pour le soldat en bas à droite il a une trop petite tête et de trop grand bras) La course de ton cheval est impossible le coude devrait être derrière( enfin c'est dur à expliquer comme ça mais il y a un problème d'anatomie. Tu devrais trouver des bouquins sur les chevaux. Continue c'est comme ça que tu vas y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, laterreur ? On se sent bien de parasiter les topics des autres ?

Sans gène aucune, vraiment... :wink:

(j'ai déjà notifié, apparemment sans effet. C'est pourquoi je poste. Toutes mes excuses s'il fallait faire autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ton dernier dessin est sympa: le corbeau est bien réalisé et j'aime bien la dynamique.

Par contre, je pense que le "chevaucheur" (corbeaucheur?!) est beaucoup trop statique. Je ne suis pas un As en anatomie et en mécanique du corps mais j'imagine que dans cette position, il ne peut être assis comme s'il était posément assis sur la selle d'un cheval au trot ce dont on a l'impression.

Je le verrai bien penché en avant et les jambes repliées en arrière.

Utiliser la cape pour lui donner du mouvement et de la prestance peut vraiment être intéressant aussi.

Voilà pour quelques commentaires^^

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de corriger la pause du monteur :

dessinsa22010037.jpg

Et j'ai commencé un nouveau dessin, le problème c'est que je sais pas comment mettre les pattes arrière de la bestiole...

dessinsa22010038.jpg

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je je viens de voir quel âge tu avais. Et je t'avoue être impressionné par ce point là. Je ne te pensais pas si "jeune" (ce n'est pas péjoratif hein quand je dis ça :wub: ) et tes talents de dessin sont vraiment excellents. Qui plus, on sent que tu les travailles en étant plus que productif. C'est agréable et ça laisse rêveur quand à ton niveau pour dans 5-6 ans.

Pour on corbeaucheur, c'est à mon gout un peu mieux. La position est plus "naturelle". Mais ça manque encore de dynamisme. Je pense que jouer sur le mouvement de la cape peut être bon. Laisse toi un peu aller dessus, imagine un bon vent qui s'engouffre en elle et fais la voler sur l'arrière. Prends des sources d'inspiration (Les comics et les mangas font des choses assez folles là dessus: Spawn, Batman,...). Jettes un œil là dessus tiens: http://www.sden.org/confront/Griffons-d-Ak..._img=25#galerie

Pour les pattes arrières de ton monstre, je pense que tu as deux options:

soit tu les fais entre les jambes, renforçant la statique de l'ensemble.

soit tu les fais vers l'arrière, comme s'il venait de sauter, un peu comme ça: http://blog.pierrickauger.fr/__oneclick_up.../frdrcr01_2.jpg

Elda (décidément, Conf me suit^^)

PS pour tous: Au passage ça m'a fait retomber sur cette galerie que je vous invite tous à visiter: http://www.sden.org/confront/Elfes-Cynwall...t_img=0#galerie

C'étaient pas des humains ces gars... c'étaient des semi dieux! C'est assez subjectif mais j'aime tellement le style! Quel dommage que ce soit fini maintenant :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner plus de dynamique à ton perso, tu peux déjà commencer par lui offrir davantage de tissus =p

Faire, comme l'a laisser entendre Elda, ajouter des pans de vêtements... mais n'hésite pas non plus à asseoir ton gars sur sa "robe"...

J'aurais procédé comme suis :

- le mec a une robe longue (essaie de t'asseoir avec une robe, regarde un peu si elle est pendouillante derrière :) );

- ensuite une cape qui vole au vent;

- pis une ou deux écharpes :blink:

Sinon, ton corbeau est trop statique, déployer les ailes un p'tit peu? J'pense que tu gagnerais en dynamique aussi. Là, il jette en l'air le soldat pour le gober je suppose? Il faut peut être qu'il s'équilibre un peu pour ne pas s'casser la g*****? Donc il faut qu'il ouvre un peu ses ailes... (plus galère à dessiner j'avoue =p )

Voilou :clap:

('tain la section s'meurt? wow oO' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien modifier ce cavalier, mais sa risque d'être dur et pour les ailes du corbeau sa risque d'être chaud mais je verais peut-être que ça aura un meilleur rendu.

Sinon je finis l'autre bête mais je suis pas trés fier des pattes arrières :

dessinsa22010039.jpg

dessinsa22010040.jpg

dessinsa22010041.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes pattes arrières pas mal contrairement à ce que tu dis. Elles ne sont pas figées et c'est intéressant.

Par contre je ne suis pas fan du cavalier. Pas assez dynamique (^^). Comme le dis Bramm, utilises des bouts de tissus (écharpe, sceau de pureté, pagne, parchemins...) pour donner un peu de mouvement.

Pense aussi à la physique. Même si c'est fantastique, il ya des choses peu probables: comme soulever une hache, dont la lame fait la taille de son tronc, au dessus de sa tête et en la tenant au milieu du manche. Je pense que pour ce faire, il faut tenir la hache plus vers la lame.

Ce genre de détail quoi. (comme les lanières pour contrôler la bête: rattachées aux oreilles ok, mais dans ces cas là, les oreilles sont tirées à fond vers l'arrière et les cordes tendues vu la position d'attaque générale du tout)

Mais encore une fois c'est du bon travail mais manque de dynamisme du cavalier pour moi.

La bête me plait bien, rien à redire!

Elda

Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelle progression ! On le voit surtout sur tes deux derniers dessins :

Le monteur de corbeau : Très beau celui-là, les plumes sont bien faites, le bec est joli et son œil est très bien réalisé, seul petit bémol ( basé sur un point de vue réaliste ), les rennes que tient le fantôme ont l'air un peu trop fines, mais rien de choquant.

Le cavalier sur la grosse bébête : Très beau aussi, le monstre est bien fait, idem pour le cavalier, mais toujours un problème de rennes :clap:, celles-ci sont trop courtes, et je pense pas que la bébête apprécie le fait qu'elles soient attachées à ses oreilles. Si non, c'est vraiment très joli.

En gros, une bonne progression, continue comme ça :clap: !

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, sinon voilà des dessins que j'ai fait la semaine dernière :

Sur celui-là j'ai baclé le décors qui est moche il faut le dire...

dessinsa22010043.jpg

Un orque sur un dragon, j'ai raté les ailes et les pattes sont pas comme je le voudrai :

dessinsa22010047.jpg

Un minotaure :

dessinsa22010049.jpg

Celui-là je pense l'adapter en plus grand format :

dessinsa22010048.jpg

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que tu fais.

Ton défi pour les semaines prochaines c'est de dessiner autrement que de face ou de profil.

De grâce !

Ton orque sur dragon et ton chevaucheur de corbeau sont désespérément plat et rigoureusement de profil

Ton minotaure et ton cavalier sont absolument de face et donc plats également.

Tente le 3/4 !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai toujours au du mal à appréhender le 3/4 de peur que ce soit vraiment moche...Mais bon j'ai quand même essayé pour la tête de se dragon et je suis plutôt content du résultat :

Je me suis inspiré de Cell ( de DBZ) pour les sortes de cornes du dragon.

dessinsa22010050.jpg

dessinsa22010051.jpg

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup tes dessins, mais comme notre cher snorri le dit, les dessins de trois quart, c'est bien et ça fait plus réaliste. une autre critique , c'est à propos de tes ombrages, essaie de déterminer d'ou vient le soleil, ce qui, du coup est à l'ombre et ce qui est éclairé. Prends pour exemple une de tes figurines, tu met une lampe dans le sens de ton soleil et tu pourra voir comment mieux ombrer tes dessins, ça leur donnera de la profondeur et du réalisme.

el' en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé pour la direction de l'éclairage sur cet orque (il est très moche car fait à la va vite) :

dessinsa22010054.jpg

Et un dragon pas finis :

dessinsa22010055.jpg

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Dinofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien déjà on sait ou est le soleil!

cependant, pour le casque,

casque%2015eme.gif

si tu regarde l'éclairage sur celui ci que j'ai trouvé sur le net, tu vois qu'il y a un point très éclairé, et et la lumière fait des cercles autour, tandis que sur le tien, le casque présente une bande très claire à gauche et à coté de ça, ta lumière est dégradée en parallèle à cette bande, ça donne un effet bizarre.

globes1red.jpg

voilà un autre exemple.

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour voilà un dessin que j'ai fait en m'inspirant d'une béstiole du jardin des délices de Jêrome Bosch :

Voilà la bestiole originale :

bosch-7.jpg

Et mon dessin :

dessinsa22010058.jpg

Bon c'est largement inspirés mais bon l'idée générale viens de l'oeuvre de Bosch.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà des dessins que j'ai fait pendant mon cour de dessin :

Un rhino :

numriser0004a.jpg

Un éléphant :

numriser0002q.jpg

Et un dragon :

dragonsurri.jpg

Les deux premiers sont basés sur des photos, le dragon lui est basé sur une illustration de suricate (inspiration bizarre pour un dragon) que j'ai reproduite puis modifié à ma sauce pour en faire un dragon un peu bizarre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Dinofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.