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Système de jeu perso qui m'éclate !


Jo Rudon

Messages recommandés

Salut, voilà plusieurs jours que je m'éclate avec un système de jeu très pourri qui a plus rien à voir avec W40K mais qui est un mix de ça et NECRO avec une touche de jeu de rôle post apocalyptique au tour par tour... ca ressemble à rien, c'est anarchique et ça me botte bien...

Pas encore de fluff, de toute manière pour jouer seul ou avec des potes sans respect d'aucune règle officielle, y'a pas besoin de fluff...

Allez, c'est parti !

NO MAN'S LAND

SYSTEME DE JEU PERSONNEL ET NON-OFFICIEL BASE SUR L'UNIVERS DE WARHAMMER 40,000 ET NECROMUNDA.

FLUFF Tempête warp depuis plus de 80 ans... Multiples incursions aliens qui ont eu raison du gouvernement en place qui a sauvé sa peau en se tournant vers le chaos. le gouverneur règne maintenant en tyran sur ce monde en cendres... Petits villages conçus de blocs de béton empilés de faible hauteur pour résister aux tempêtes éléctromagnétiques violentes...

INTRODUCTION

Système aléatoire à tours de jeu. Chaque tour correspondant à une (01) interaction avec un personnage du jeu.

Plusieurs personnages sur le plateau de jeu qui peuvent intéragir avec vous de plusieurs manières.

-Neutres ou hostiles sur 1D6

-Neutres parce que ce sont vos alliés que vous avez laissé quelque part sur la table

pour une raison qui vous appartient.

-Hostiles parce que vous l'avez décidé, sa tête ne vous revient pas...

Notez que d'autres joueurs peuvent entrer en jeu à n'importe quel moment et en n'importe quel nombre... La seule limite sera la taille de votre table et votre capacité à subir les coups de coudes des autres qui tenteront de se frayer un chemin...

Dans le cas où c'est un autre joueur qui est en jeu, il peut intéragir avec vous... Soit vous restez tous les deux neutres et les jets de dés s'appliquent sur le tableau d'interaction au risque de finir en combat... soit vous êtes neutres et l'autre décide d'être hostile, auquel cas l'initiative lui revient... Enfin, vous êtes tous les deux hostiles, celui qui a la meilleure initiative prend la main. En cas d'égalité un jet de dé s'applique (1 à 3, vous avez l'initiative et 4 à 6, c'est lui qui l'a).

Concernant les combats, c'est comme vous voulez, utilisez les règles de W40K ou celles de NECROMUNDA, trouvez une différence de toute manière, et pis on s'en fout... Le tout est que vous ayez les profils des persos et des armes...

Si vous affrontez un autre joueur et le mettez hors de combat, vous ne pouvez récupérer que des armes amobibles, n'arrachez surtout pas le bras de sa figurine !!! Vous pouvez aussi prendre des crédits sur son cumul comme indiqué dans la séquence DEPOUILLEMENT, plus loin.

Si vous restez neutres, reportez-vous au tableau d'interaction des personnages neutres ci-dessous. Notez que deux personnages peuvent faire du commerce ensemble. Notez sur une feuille les personnes avec qui le commerce est fait et ce que vous avez acheté.

TABLEAU D'INTERACTION DES PERSONNAGES NEUTRES

Sur 1D6 :

1 à 2 = Rien ou discution brève.

3 à 4 = Transaction d'objets (voir plus loin)

5 à 6 = La discution tourne au vinaigre, il devient hostile et prend l'initiative !

TABLEAU DES TRANSACTIONS

Nota : Concernant la vente et l'achat des objets, si vous êtes vendeur et que vous avez à vendre un objet commun, on considère que c'est vous qui proposez et donc vous ne pouvez refuser une vente, sauf dans le cas ou vos uniques objets sont armes, armures et munitions... Pour les joueurs de Necromunda, l'acquisition d'un vase mung prend ici tout son sens, il peut vous sauver la mise...

Refusez la vente et l'interlocuteur deviendra hostile, de plus, vous ne pourrez plus faire de troc pendant 10 tours... (Votre interlocuteur a parlé de votre petit manège aux autres, faites vous oublier un moment !)

Pour les acheteurs, voici le tableau. N'oubliez pas, pour les objets communes, c'est le vendeur qui décide de ce qu'ila a vendre. Si l'acheteur est amené à relancer le dé, le vendeur devra présenter un autre objet systématiquement et non deux fois le même objet. Par contre, à la troisième tentative, qui n'arrivera sans doute jamais, il pourra revenir à son premier objet et ainsi de suite.

Sur 2D6 :

2/ Rien d'interressant, retour au tableau d'interaction des

personnages neutres.

3/ Vous vendez un objet contre quelques crédits (voir tableau

d'objets)

Sur 1D6 : 1 à 3 = objet rare 4 à 6 = objet commun

Puis sur 1D6: 1 à 3, l'objet vous convient et vous l'achetez au prix indiqué

4 à 6, c'est nul, retour au tableau d'interaction NEUTRES

4/ Achat d'un (01) objet commun (voir tableau d'objets).

Puis sur 1D6: 1 à 3, l'objet vous convient et vous l'achetez au prix indiqué

4 à 6, c'est nul, retour au tableau d'interaction NEUTRES

5/ Achat d'un (01) objet rare ...

6/ Achat d'un (01) objet à moitié prix (Voir tableau d'objets)

Sur 1 à 3 = objet rare 4 à 6 = objet commun

Puis divisez le prix par deux... Il vous fait une fleur, refusez l'objet et le personnage deviendra hostile.

7/ Vous êtes tombé sur un guerrisseur, pour 20 crédits, il vous fera récupérer 1 PV !!!

8/ Ce déchet est ivre... rien à en tirer... vous reprenez la route.

9/ Un(e) prostitué(e) ! Acceptez = -20 crédits

Refusez et revenez au Tableau NEUTRES

10/ Cette personne est rasoir et vous saoule à parler de trucs diots... relancez le dé...

11 à 12/ Une nouvelle amitié se crée... Vous partagez les mêmes centres d'interêt ou l'arrière train de cette personne vous fait juste saliver... Lancez sur le tableau des profils aléatoires des personnages de la section PERSONNAGES puis partez avec lui. Il rejoint le groupe avec les armes représentées sur la figurine. Notez qu'un avorton ou une femme fragile ne peut avoir de mitrailleuse lourde, auquel cas relancez le tableau aléatoire des profils... (Il ou elle a caché son jeu mais se révèle plus robuste qu'au premier abord)

Comme pour la séquence DEPOUILLEMENT, on ne peut vendre une arme que si elle est amovible, on ne vend pas son corps à la science et on ne décolle pas les figs, même si ça peut rapporter des crédits, dans le jeu c'est l'anarchie mais pas dans nos têtes, quoique... Pour l'équipement, on vend comme on veut...

L'équipement, justement, mis à part les armes et les armures, votre personnage ne peut bénéficier d'aucun équipement supplémentaire. Si vous en achetez un, c'est pour le revendre, avec profit ou à perte, selon le système des comptoirs commerciaux de NECROMUNDA. Alors inutile de chercher à mettre un harnais antigrav, c'est cassé et pis c'est tout et puis ça remarche que quand vous le vendez et pis l'autre l'essaie et pis il recasse et ainsi de suite... Restons simples... Y'a quand même une exception, les grenades et munitions de fusil, les surgénérateurs d'arme laser et autres trucs comme ça qui changent la donne des armes sans devoir pour autant changer la fig ou l'arme. Si vous aimez plus votre gars ou ses armes, voir la section PERSONNAGES.

HORS DE COMBAT et DEPOUILLEMENT

lorsque vous venez à bout d'un personnage, ce dernier est soit mort soit hors de combat. Dans tous les cas, vous avez vaincu. S'il s'agit d'un personnage contrôlé par un autre joueur, vous pouvez le dépouiller d'une de ses armes amovibles au choix sur 1 à 3 sur 1D6 et de 40 crédits maximum sur 4 à 6 sur 1D6. Après, si vous refusez de lui rendre l'arme dès qu'il quitte la table de jeu, débrouillez-vous dehors...

S'il s'agit d'un personnage du jeu contrôlé par un peu tout le monde pour pas qu'ils soient statiques, là c'est plus intéressant :

Jetez 1D6:

1/ Mort, votre personnage est mort. Si vous avez des compagnons, c'est votre deuxième préféré qui prend la place du roi. Notez que tout l'équipement du perso mort est perdu ainsi que ses armes. Le perso est repalcé sur la table et sera modifié aléatoirement lors d'une prochaine rencontre.

2/ Votre personnage perd 1 PV sur son total, qu'il pourra regagner auprès d'un guerrisseur ou autre...

3/ Vous vous réveillez ! Quelqu'un a soigné vos blessures... Au loin, une enfant vous sourit et s'enfuie sans que vous ne puissiez la rejoindre... Vous êtes totalement remis.

4 à 6/ Le réveil est pénible, vous avez été laissé pour mort, jetén dans les ordures... en plus les rats ont commencé à vous grignoter... Plus que 01 PV. Comme si ça n'était pas assez, on vous a dépouillé... et pas qu'une fois d'ailleurs...

Jetez à nouveau 1D6

1/On vous a volé un pistolet (de votre choix)

2/On vous a volé une arme de corps à corps (de votre choix)

3/On vous a volé un pistolet et une arme de corps à corps (de votre choix).

4/On a volé un de vos fusils (de votre choix)

5/On vous a dépouillé de votre armure.

6/On vous a tout volé, mais celui qui a fait ça est allongé juste à côté de vous, avec

tout l'équipement qu'il vous avait pris... Il a eu moins de chance que vous... il est

mort... Et ceux qui ont fait ça n'en voulaient pas à son butin... Vous retrouvez tout

votre équipement ( sauf celui pris par un autre joueur et celui perdu lors des

batailles précédentes).

Vous triomphez d'un ennemi aléatoire non-contrôlé par un autre joueur. Sur son cadavre vous trouvez :

Sur 1D6 :

1/ 01 objet commun de votre choix

2/ 01 objet rare (jetez un dé sur le tableau des objets rares de NECROMUNDA)

3/ Vous trouvez 05 crédits

4/ Vous trouvez 15 crédits

5/ Vous trouvez 50 crédits

6/ Jackpot mon pote ! Vous lui prélevez toutes ses armes amovibles ainsi que 100

crédits et en plus vous trouvez l'adresse d'un bon guérisseur (Vous pouvez

échanger les 100 crédits et récupérer tous vos PV perdus ou garder l'argent sans

récupérer de PV)

PERSONNAGES

Voici la section que tout le monde attend ou redoute...

Au tout début, vous avez le choix entre plusieurs types de personnages, avec des caractéristiques différentes (qui ne sont pas modifiables tout au long du jeu, sauf les PV bien sûr qui peuvent chuter ou se racheter). Les profils vont du gros mutant équivalant au Colonel de l'armée déchue à l'avorton minable que vous avez pris par dépit ou parce qu'il vous correspond trait pour trait.... (le pauvre)... tout cela en passant par le soldat de base, le brave type, l'abruti du coin, la jolie femme fragile, le balaise de la bande, le vieux aigri qui râle tout le temps... tout est possible...

Et j'irais même plus loin en incluant l'ensemble des profils de l'univers de W40K... Avec certaines limites tout de même : Les personnages à plus de trois points de vie sont interdits, même les démons majeurs ou CALGAR. La meilleure armure du jeu doit rester l'armure carapace, donc si vous voulez jouer du Space marines, ce sera des scouts et pour le chaos, des adorateurs ou le Pacte du sang, par exemple. Pour les tyrannide, faut rester logique, qui voudrait être ami avec un tyrannide et comment peut-il faire du troc avec une prositiuée, là je demande à voir.

Les personnages sont recrutés avec les armes qu'ils portent sur eux, armes amovibles et fixes (WYSIWYG). Ils n'ont en revanche pas d'armure, sinon ils auraient tous la plus grosse, logique... donc il faudra leur en acheter...

un personnage pourra intéragir de la même manière que votre personnage principal, vendre, acheter,tuer, mourir.

Ah, au fait, votre personnage principal, vous savez, le premier du début... Il est pas là à vie, vous pouvez aussi le virer pour en prendre un autre à la place... Et la suite reste la même, il retourne sur la table et c'est le second qui devient le chouchou, ou le bon gros bourin...

Vous pouvez compter au maximum 05 membres dans vos rangs... d'origine, forme et taille diverse et variée (mais à l'échelle!!!). S'il meurt, il est perdu ainsi que tout son équipement amovible qui peut revenir à l'assassin s'il s'agit d'un autre joueur et dans ce cas uniquement.

Il peut dépouiller aussi... il peut aussi quitter le groupe quand vous le voulez, définitivement et pour des raisons que vous seul connaissez... dans ce cas, placez le avec tout son équipement sur la table de jeu à au moins 20 pas de chacun de vos équipiers. Son profil est effacé et il redevient un personnage du jeu... Si vous le rencontrez de nouveau, il ne sera plus le même..; Son profil sera généré de nouveau et il pourra aussi bien vous rejoindre de nouveau que vous éliminer sans scrupules.

Il y a une partie qui relève de la logique cérébrale, si une figurine représentant une femme au corps de rêve entre en interaction avec vous et devient hostile, il ne peut s'agir d'un balaise ou d'un mutant, ni d'un clochard... ce peut être en revanche un ancien officier de l'armée déchue, une femme normale ou un soldat... Sauf si vous décidez qu'il s'agit d'un démon de Slaanesh auquel cas il pourra avoir un profil de balaise ou autre sans exagérer...

N'oubliez pas de préciser si vous laissez un ami dans un coin ou s'il quitte votre groupe, ce n'est pas la même chose... S'il part faire un tour ailleurs en ville, il reste de votre groupe, s'il se tire pour se mairer, il quitte le groupe... Vous ne pouvez pas recruter un membre si le cinquième est parti au petit coin et reviendra dans dix tours...

PERSONNAGE DE DEPART et RECRUTEMENT

Pour votre personnage de départ comme pour la suite du jeu, c'est le hasard qui devra décider. Je ne suis pas derrière vous en train de surveiller mais essayez de jouer le jeu, sinon ça ne vaut pas la peine, ce sera comme ça à chaque interaction et vous relancerez le dé dès que ça n'ira pas... à bon entendeur...

Notez que vous paierez la somme indiquée uniquement pour valider votre personnage de départ... Pour la suite du jeu, il vous rejoint. Ca vous fera une bouche de plus à nourrir et c'est tout...

Tous les trois tours, il vous suffira d'oter 10 crédits par personnage que vous contrôlez pour ses dépenses personnelles d'alimentation... Le reste fait partie des transactions. N'oubliez pas, -10 Cr par fig. tous les trois tours !

Sur 2D6 :

1/ Enfant / personne âgée / personne à mobilité réduite (Profil de Kid NECROMUNDA ou de Cadet

de la GI, seul le Commandement change) 25 crédits

2/ Habitant(e) / prostituée / ... (la base de la société faite des gens normales => garde Impérial ou

Ganger de NECROMUNDA)

3/ Soldat / ancien agent impérial / guerrier(e) (profil de sergent vétéran des troupes de choc de la garde impériale ou des chasseurs de démons)

4/ Ancien soldat / ancien agent impérial / guerrier à la solde du Chaos ( sergent vétéran des brigades de la mort du pacte du sang ) Attention, le chaos amène le chaos et si vous prenez le chaos, vous y êtes contraint jusqu'au bout... Le choas ne se mélange avec personne, on ne peut pas cacher son appartenance, donc vous ne pourrez recruter que du choas par la suite. Pour ce faire, à vous de trouver des profils du chaos existants se rapprochant au maximum de ceux énoncés.

5/ PROFIL CODEX DE VOTRE CHOIX

1 à 3 Profil de troupe de base jusqu'à sergent ou équivalent du codex de votre choix ou du WD

ou chapter app.

ATTENTION petit cerveau dérangé, pensez bien aux limitations...

Les troupes de base chez les SM sont les scouts et non les Marines.Pas d'armure énergétique,

pas d'armure d'ailleurs, le perso commence à poil avec les armes représentées sur sa fig...

Seule exception pour mesdames qui veulent pas jouer un bonhomme et veulent une guerrière,

une vraie, elles peuvent prendre les soeurs de bataille. Mais attention, la soeur commence elle

aussi à poil et ne pourra jamais acquérir d'armure énergétique, donc ça sert à rien... Pour celui

qui prendrait une troupe de base tyrannide, faut quand meme qu'il sache que ce jeu n'est pas

fait pour tout bouffer...y'a peu de chances qu'il tombe sur un deuxième titi pour faire du troc, sur

une prostituée zoo-aliénophile...

Essayez donc de prendre un humain, ça dégoutte au début mais on s'habitue... C'est pareil pour

les orks, les Tau, quoique les Tau avec un casque, ça passe encore inaperçu. Enfin vous voyez

ce que je veux dire... L'Eldar va passer beaucoup mieux auprès des populasses locales que le

Nobz ou l'Ethéré Tau... Et, au passage, j'ai jamais vu un Nécron se lier d'amitié avec un ancien

soldat de la GI. Ca peut être un androïde avec un profil de Nécron, oui...

DE TOUTE FACON JE SERAI PAS DERRIERE VOUS...

4 à 6 Pareil mais à partir d'officier ou équivalent. Notez que vous pouvez prendre un profil

d'assassin si vous le voulez, ce qui est pas mal au niveau des caractéristiques de combat et tir,

puis un deuxième PV... On ne peut prendre que des persos avec trois PV maximum et allez pas

commencer à trifouiller les carac. pour faire un monstre à votre sauce... Prenez un perso avec

des armes light et pas d'armures de dingues, nottament pour les tau, la grosse armure orange là,

elle fait quoi sur la table, sauf si c'est un village tau et qu'y a que des Tau... Remarquez on peut

le faire aussi avec des schtroumpfs... Allez, soyez réalistes, faites comme vous voulez mais ne

perdez pas de vue que vous vous battez contre les autres races alors dans le No man's land ou

même votre pote peut vous zigouiller, vous allez pas vous emmerder avec des autres races,

flinguez-les... y'a plus beaucoup de nourriture...

6/ Un profil de Colonel de la garde Impériale, à poil, avec ses bottes et son couteau, euh, payant le

couteau...

7/ Profil de Balaise NECROMUNDA

8/ Profil de chef de gang NECROMUNDA

9/ MUTANT, mais un mutant de m... Profil de Ratling de la GI, sans fusil de sniper, compte comme fusil normal...

10/ MUTANT, mais une belle bête... profil d'Ogryn de la GI

11/ Relancez !!!

12/ Choisissez moi un profil que vous voulez là-dedans... Si vous choisissez le 5/ vous devez relancer les dés dans cette catégorie... sinonje vois bien le truc d'avance...

BONNE NOUVELLE !!!

Un casino s'est installé dans votre ville (utilisez une devanture en papier pour votre décor et faites un casino)

Vous placez une mise de 05 crédits.

Sur 1D6 :

1/ -30 crédits

2/ -20 crédits

3/ 0

4/ +10 crédits

5/ +20 crédits

6/ +100 crédits, quelle veine...

Modifié par Draed, le vagabond
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:D

Je ne sais pas quoi dire. Manque un peu de logique dans la présentation du truc (j'ai parcourru en diagonale ton système et j'ai encore du mal avec :P ) mais j'ai l'impression que ça peut être un bon système pour une partie d'apéro ou avec des gens pas spécialement fans des jeux en plusieurs heures :shifty: après ça m'a l'air 'achement anarchique à gérer... vivement le fluff

A tester donc... :D

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Lut...

Non, en fait c'est pas si complexe à gérer... C'est mon cerveau qui l'est ... LOL... Pas trop le temps là mais promis je me repenche dessus dès que j'en ai le temps... Pour info, si tu as déjà joué à Fallout 2, c'est un peu l'esprit... avec les règles proches du 40 K...

@+

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:whistling: Je crois qu'j'ai trouvé un bug:

Sur 2D6 :

1/ Enfant / personne âgée / personne à mobilité réduite (Profil de Kid NECROMUNDA ou de Cadet

de la GI, seul le Commandement change) 25 crédits

2D6, ça fait du 2-12 avec une pointe en 7...
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