Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une armée de ranger d'arnor?


Invité Elesthor

Messages recommandés

Invité Elesthor

Salut à tous amateur du Seigneur des anneaux :D

J'ai commencé les lsda il y de cela 2ans et demis, mais ai arrêté un an par manque de motivation. Je jouhais à l'époque une armée naine (bien chère, et hélas peu variée, car ne pouvant posséder que des héros , guerriers et gardes du kasahd tous en métal....) et de ranger du nord (encore moins diversifiés)

Quoiqu'il en soit j'ai décider de reprendre le hobby , et commencer à rénover ma table de jeu :shifty: et une nouvelle armée.^^

Premièrement étonné par les nouvelles figs , et aiment particulièrement les backgrounds particuliers, j'ai jeté mon dévolu sur les nouveaux rangers d'arnor :D

Mais avant de me lancer dans de nouveaux achats , je souhaiterais obtenir quelques renseignements :D

Premièrement, cette armée est elle viable? si oui, à partir de combien de points devient elle sympa à jouer ?:wink:

Est ce interressent d'inclure les guerriers d'arnor en armure ou puis je former ma force uniquement de rangers d'arnor + ranger du nord (les anciennes figs à 25 pts :D ) + héros?

Enfin, quels sont les tactiques générales de cette armée(dominante défensive,offensive?)

Je compte les peindre dans une dominante noir, pour coller avec un background de ranger de la nuit :P

Amicalement,

Elesthor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux parfaitement posséder une armée rangers du Nord + rangers d'Arnor. C'est même classique, grâce à leur règle spéciale qui permet d'avoir une armée 100% archers dans ce cas.

L'inconvénient est que c''est une armée dégénérée, absolument pas drôle ni à jouer ni à affronter. Elle est parfois interdite en tournoi et nombreux, en jeu amical, sont ceux à refuser de jouer contre une telle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elesthor

Je n'ai pas encore acheté le nouveau livre de règles (sacrilège je le sais!) mais les 100% d'archer m'enchantent :shifty:

Qu'entends tu par "une armée dégénérée"?

absolument pas drôle ni à jouer ni à affronter

Du fait de la tactique basée sur le tir? Éviter au maximum les combats pour tirer pleinement partie des 100% d'archer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement c'est une armée dégénérée parce qu'elle ne respecte pas le schéma classique d'une armée "Héros-bannière-infanterie-cavalerie-33% d'archers" et pas fun parce qu'elle joue en gros sur le fait d'éviter d'envoyer les troupes au CàC (à part Aragorn, Elladan & Elrohir, ce serait un sacrilège de pas les y envoyer :P ) et de balancer la sauce à distance.

Une armée de lâches quoi.

...

Je vais m'en faire une de ce pas :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elesthor

Vive les lâches dans ce cas :shifty:

Ou pour bastonner on envoie Aragorn, Elladan/Elrohir soutenus par qqes ranger dunedain(vive le 1/1/1 en pts !) et lanciers pour retenir le reste de l'armée et tu canardes le groupe ennemi restant en tirant partie du terrain (une colline...) .

Merci de vos réponses en tout le cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu on se fait une armée, pensé a la tactique et autres strategies machiavéliques est une bonne chose.

Mais il y a un question qui est importante et que beaucoup de joueurs ne prennent jamais en compte.

Est ce que j aimerais jouer contre l'armée que je viens de monter ?

Si la reponse est non, il y a fort a parier que les adversaires habituels n aimeront pas non plus.

En regle general les joueurs suivent la convention de pas plus d'un tiers d'archers pour laisser de l'interet au jeu.

Une convention n'est pas une regle opprimante et injuste eéabli par de méchants dictateurs qui ne comprennent pas les vraies strategies , c'est plutot une sorte de code de bonne conduite de joueurs, qui, si chacun le respecte permet a tout le monde de s'amuser.

Apres chacun est libre de faire ce qu il veut et de jouer comme il l'entend.

L arnor permet de mettre des soldats en armure lourde et des heros comme malbeth et Arvedui qui sont tres interessant, car toute la difficulté de gérer cette armée va etre de la maintenir en etat lors des test de bravoure en plaçant correctement les héros.

Chien Sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Fyndhorn Elder, pas de quoi jouer en s'amusant avec une armée 100% tir.

Par contre, l'Arnor recèle quelques troupes intéressantes :

--> Les guerriers d'Arnor sont une bonne alternative pour les guerriers. Ils sont l'équivalent des guerriers de MT avec 1 Pts de Bravoure en moins. Mais est-ce réellement grave ? Pas tant que ça !

Les Dunedains et Rangers du Nord sont des héros et peuvent donc leur faire profiter du Tenez bon ! et cela pour le prix misérable de 25 Pts.

Il est donc tout a fait possible d'avoir une armée correcte avec les héros de l'Arnor : Arvedui, Malbeth le Devin, les Cpt d'Arnor, Aragorn, Arathorn, Halbarad Dunadan, Elladan et Elrohir.

Alors c'est sur, les guerriers d'Arnor sont en métal et cela revient vite assez cher mais une armée comme celle-ci se construit dans le temps.

Une petit lien GW pour la présentation du supplément.

Armée 1 :

Arvedui 70 Pts

1 Cpt d'Arnor 50 Pts

1 Bannière d'Arnor 38 Pts

3 Rangers du Nord 75 Pts

10 Rangers d'Arnor 80 Pts

23 Guerriers d'Arnor 184 Pts

----------------------------------

497 Pts

39 figurines

33.33% d'archers

8 Pts de Puissance

La Bravoure 2 des Guerriers d'Arnor est largement rattrapée par la présence de 5 héros dont Arvedui qui étend son Tenez bon ! sur 28cm. Avec 13 archers touchant sur 3+, y'a de quoi faire stresser l'ennemi. Tous tes guerriers ont CC4 et peuvent donc lutter contre les Orcs.

Armée 2 :

Elladan et Elrohir + armure lourde 150 Pts

Malbeth le Devin 75 Pts

12 Rangers d'Arnor 96 Pts

22 Guerriers d'Arnor 176 Pts

----------------------------------

497 Pts

37 figurines

33.33% d'archers

7 Pts de Puissance

Ici, on garde les bons archers et les 3 héros qui peuvent rallier les troupes (dont 2 Elfes à Bravoure 6). D'ailleurs, parlons en de ces Elfes : il s'agit d'Elladan et Elrohir, le couple le plus rentable chez le Bien. 6 Attaques a CC6 et F4, une bonne durée de vie (PV2, Destin 2). Peut de héros du Mal peuvent rivaliser avec eux. Leur règle Lien Indestructible est rarement utilisée (je ne l'ai vu qu'une seule fois en plus de 4 ans de jeu !)

--> Les couts pour jouer les 2 armées :

Blister Arvedui + Malbeth : 17.50€

Blister Etat Major d'Arnor 11.50€

Blister Elladan & Elrohir (monté + à pied) 40€

8 Blisters Guerriers d'Arnor 92€

1 Boite de Rangers d'Arnor 22.50€

Blister Rangers du Nord 11.50€

----------------------------------------------------

195 Euros ... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège, Elladan et Elrohir n'ont jamais été avec Arvedui, la Compagnie grise et l'Arnor sont complètement différent.

L'armée de la Compagnie grise possède 100% d'archer, et les joueurs qui jouent contre ont peur que l'armée recule. En 500 points, 25 figurines et un joueur fair-play peut tout à fait convenir aux joueurs (c'est-à-dire ne pas reculer et tirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merriadoc : sacrilège pire encore, la Compagnie Grise sensus stricte n'existe réellement qu'après le déploiement de la bannière brodée par Arwen, donc vers la fin du IIIième âge, et ne s'est battue qu'au moment du siège du Minas tirith et de la suite... Elle n'a rien à faire au nord des Terres du Milieu.

En revanche, il y a avait avant des rangers du Nord (de "simples" gondoriens, représentés par les figs de rangers d'Arnor) et des Dunedains ou rôdeurs, menés par Arathorn puis par Aragorn et de sang royal (+/-), avec lesquels on pouvait historiquement trouver Elladan et Elrohir (immortels puisque elfes, et qu'on sait avoir été dès son enfance les compagnons d'Aragorn -sans connaître leurs faits et gestes antérieurs, ni leur âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnor05.jpg

J'ai monté une armée avec un tiers de rangers (qui respecte Lome).

Je n'ai entendu aucun de mes adversaire la traiter d'anti-jeu, bien qu'elle soit conpétitive.

inconvéniants :

- Elle est chère à l'achat ou longue à convertir (33 fig métal ou converties).

- 32 fig ont une bravoure de 2 (Malbeth et les 2 Dunedain ont une B5 pour les "tenez bon", mais les spectres ou les adversaires terrifiants posent problème)

avantages :

- 1/3 d'archers respecté. Lome respecté.

- Très bon tirs (14 arcs qui touchent sur du 3+).

- CC4 pour tous.

- Lances pour tous.

- Bonne défense (2/3 de l'armée a une défense de 6)+capacité spéciale de Malbeth.

- Nombreuse.

- On la rencontre rarement. Le travail de conversion est respecté par les adversaires.

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non seulement une armées incroyablement belle mai aussi une armée résistante avec une grosse part de D6, CC4 et la "Frénésie" de Malbeth sur 5+

Comme le fait remarqué Léon, tu peux utiliser les lanciers de MT pour les Guerriers d'Arnor. Le symbole du bouclier ne doit pas être évident à reproduire mais l'économie peut être intéressante.

Mais dis moi Léon, que donne-t-elle en tournoi cette armée ?

Ne souffres-tu pas du manque de punch ces héros là ? Que fait face à un Troll ou un héros CC5 ? CC6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça manque d'une force de frappe, mais on ne peut pas tout avoir. C'est remplacé par le nombre pour occuper les gros ennemis. Mes héros servent de soutien ("tenez bon" et sauvegarde de Malbeth)

Je suis arrivé 1er (ex-aequo) au tournoi MLF n°3.

Si je me souviens bien, j'ai combattu contre une armée de MT, une de Dol Amroth, une de la Main Blanche et une du Rohan. Je me souviens avoir gagné de justesse contre les coriaces uruk haï (à une ou 2 fig près). Les autres armées étaient loin de gagner. Imrahil a été tué par la perseverence du nombre. L'armée du Rohan a faillit concéder une égaliter en jouant le temps, mais aurait été la victoire la plus écrasante si on avait joué vite.

A l'époque, il n'y avait pas de spectres et les troupes avec terreur étaient rares. Aujourd'hui, ce serait plus difficile je pense.

Ca reste une bonne armée à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sacrilège, Elladan et Elrohir n'ont jamais été avec Arvedui, la Compagnie grise et l'Arnor sont complètement différent.":elleadan et elrohir sont nés 730 ans avant la séparation de l'arnor en rhudaur,cardolan,et arthedain or arvedui et malbeth font partie des dernières années de l'arthedain,il est donc fluff de les allier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imrahil a été tué par la perseverence du nombre.

Ne serait-ce pas cette fameuse partie où Imrahil à cheval (avec lance de cavalerie), charge 4 guerriers d'arnor, les renverse, les tue, et comme ils sont dans le rayon de Malbeth le devin, ils font "la sauvegarde", et là... patrata... il y en a 3 qui ne sont pas morts ? :-x

Malbelth puissant ? :D Quand les dés sont là... Mémorable Léon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elesthor

J'ai investi aujourd'hui dans une boite Les mines de la moria (eh oui je n'avais plus aucunes figs après mon arrêt :) ) et diverses colles :D .

J'ai comme ceci les règles ^^ et Aragorn :-x et jeté un coup d'œil sur le supplément les mines d'arnor (que je vais acquérir sous peu X-/ )

Bravo pour la peinture -Léon- (surtout les boucliers ^^ ) .

quand à mon armée... Je ne sais pas encore :D Je pense ne pas dépasser 50% pour rester (un peu ) dans le fair play :wink:

Je compte mettre des guerriers d'arnor + ce cher devin pour faire une enclume défensive X-/

edit: gandalf le gris peut il être inclus dans une liste d'arnor?

Modifié par Elesthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: gandalf le gris peut il être inclus dans une liste d'arnor?

Tu le sauras ici ^^ (bon je casse le suspens direct: non il ne peut pas... Même pas en allié). Mais ça ne te fera pas de mal d'aller faire un tour sur ce post voir ce qu'il est possible de faire comme alliance ou pas (optimisation powaaa)

Quant à la boite d'initiation... J'avoue que je n'accroche pas vraiment le design de la Communauté dans les Mines de la Moria (pour pas dire que je la trouve carrément MOCHE, surtout Legolas), mais pour quelqu'un qui veut se (re)lancer dans LSDA, c'est sans doute l'idéal :D

P.S.: Le supplément c'est "La ruine d'Arnor" ^^

P.P.S.: C'est vrai que 50% d'archers c'est UN PEU fair-play... mais t'as bien raison vas :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elesthor

Fichtre les mines d'arnor on aura tout vue :D

C'est vrai legolas est pire que moche ... :D Par contre j'aime assez le design de Gimli et de Gandalf :-x

Sinon une armée d'arnor sa se débrouille face à des gobs? (quand elle est pas 100% :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une armée d'arnor sa se débrouille face à des gobs? (quand elle est pas 100% :D )

Attention, il faut différencier la Compagnie grise qui peut avoir 100% d'archers et l'Arnor, qui respecte les 33% d'archer.

La Compagnie grise rassemble les rangers d'Arnor, du nord, les Dùnedains, Aragorn, Arathorn, Elladan et Elrohir et Halbarad. Leur D4 leur donne un air de fragilité mais la puissance de tir indéniable rend la Compagnie grise trop puissante s'il y a plus d'une trentaine de figurines à mon avis.

L'Arnor comporte les guerriers d'Arnor, les rangers d'Arnor, les capitaines d'Arnor, Arvedui, Malbeth, Dùnedain et Archers Hobbits. Ils sont plus défensifs (lances pour les guerriers de base et D6), et moins courageux (B2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elesthor

ok, merci de la précision^^

Je compte jouer ARNOR ,donc en 33% pour le fair play et le fun ^^

Que pensez vous de : -- Melbeth (75)

-- 31 G d'arnors (248) pour un noyau défensif de D6+frénésie

-- 3 rangers du nord (75) élite de tir , assez resistant 5D + les 1/1/1

-- 12 rangers d'arnor (96) noyau de tir

------------------------------------------------------------------------

47 figs 494 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort à l'armée que je montre plus haut, sauf qu'il y a un ranger du nord (ou dunedain) de plus et une bannière en moins. Ca me parait très bien.

Tu comptes acheter des guerriers en metal ou convertir de MT en plastique ?

Bon courage pour la peinture.

Remarque : Les rangers du Nord ne sont pas autorisés par Lome dans cette armée, mais les Dunedains peuvent les remplacer. Cependant, les tournois auquels j'ai participé ne suivaient pas Lome et autorisaient les Rangers du Nord. Ca ne parait pas être une grosse entorse au fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elesthor

Oui j'avoue m'en être inspiré :D

Je ne l'avais pas remarquée , étant collé à un bouclier :-x

Je ne sais pas encore pour les guerriers, mais le prix de si nombreux blisters est assez rébarbatif ...

Mais devoir recréer le symbole me parait quelques peu difficile (surtout pour une trentaine de figurines...)

La conversion d'un MT en G d'arnor s'effectue comment?

D'après ce que j'ai remarqué sur tes figs, tu limes les plates du bas, tu fait un bandeau en mastic vert?

J'ai trouvé une figurine de ranger du nord dans non peinte dans mes anciennes caisses ;)Je vais pouvoir expérimenter un schéma de couleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des details sur les conversions ici : http://lepalantir.free.fr/spip.php?article323

Pour les symboles sur les boucliers, ce n'est pas si difficile : Il faut peindre deux carré l'un sur l'autre.

C'est le même principe que pour dessinner une étoile de David, sauf qu'on fait 2 carré à la place de 2 triangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elesthor

Merci pour le lien et ton astuce :)

ps: oh la la c'est hallucinant ce qu'on peut perdre après un an ... Je n'arrive plus à faire mes lavis et à éclaircir correctement les visages :D:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis tombé sur votre dialogue lorsque je faisais une recherche concernant arnor sous google.

Tout d'abord félicitation pour l'armée peinte présentée ici.

Par ailleurs, j'ai acheté Arathorn car j'adore la figurine. Mais il me semble qu'il ne peut s'allier à Arnor. Mais je me pose tout de même une question, Arathorn peut il être considéré comme un dunédain ainsi qu'Albard ? Ainsi pourrait il être allié à Arnor ? Bien sûr je pense que je ne pourrais pas les jouer avec Arvedhui et malbeth, car ces derniers sont nés bien avant Arathorn.

Merci :D

Par ailleurs, je compte aussi faire une armée d'Arnor prochainement. J'adore les figurines des jumeaux elfiques et j'aimerais donc les incorporer dans mon armée que voici :

Malbeth, Eladan et Elrohir, 1 capitaine d'Arnor, 1 porte étendard, 15 guerriers d'arnor et 10 archers hobbits.

Total : 498 pts et 30 figurines.

Modifié par xilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 époques différentes. Ce qu'on appelle l'armée d'Arnor signifie l'ancienne armée d'Arnor. Les guerriers d'Arnor en armure, les capitaines d'Arnor, Arvedui et Malbeth en font partie et ne peuvent pas être ailleurs.

Aragorn, Arathorn, Halbarath, les jumeaux etc... ne peuvent pas faire partie d'une armée d'Arnor. Il pourront rejoindre l'armée appellé "la compagnie grise" (bien que Arathorn soit mort avant que Halbarath et Aragorn ne soient grands).

Des Dunedains (anonymes) peuvent être présents dans les 2 listes.

Difficile de mettre les jumeaux avec Malbeth sans faire une entorse au fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.