Aller au contenu
Warhammer Forum

Scenarios d'Initiation whrjdr2 sur internet


Napalm

Messages recommandés

Scenarios d'initiation a WhjdrV2 via internet!

Il y a quelques jours, je vous ai presentés rolistik, et j'ai eut quelques réponses favorables.

je vous refais mes Salutations, que les cultes secrets grandissent, que les égouts sentent toujours aussi mauvais, que les répugnances aient toujours quelque un à brûler, et que les rôlistes jouent pour l’éternité en vénérant Sigmar, Gary Gygax, et bien sur, J.B.

Je poste ce message pour organiser une partie de jeu de rôle en ligne, c’est-à-dire, sur internet, grâce à un logiciel de messagerie. J’ai déjà essayé ce mode de jeu de rôle, c’est simple et agréable, on est de plus chez soit au chaud.

Qui est concerné par le Jdr à distance:

Aux joueurs de jeux de rôles (le vrai, sur table), qui souhaitent pouvoir faire des parties malgré la distance qui les sépare.

Vous êtes un joueur de jeux de rôles, mais vous avez du mal à organiser des parties avec vos amis (pas facile avec les enfants, un de vos amis travaille le dimanche, l'autre bricole sa maison, etc.), vos joueurs sont dispersés aux quatre coins du monde, ou bien il faut impérativement que votre MJ vous avance votre aventure avant la prochaine partie qui aura lieu ce week-end ? Le Jdr en ligne (ou Jdr à distance) est là pour vous permettre de jouer !

Comment ?

Tout simplement en utilisant un programme (comme Rolistik par exemple, excellent programme gratuit).

Celui-ci permet à plusieurs joueurs et MJ de simuler une Jdr sur table, sauf que là, la table est votre ordinateur.

Que peut-on faire avec un programme de Jdr à distance ?

Voici une liste non exhaustive des possibilités de ce type de programme :

* Partager un carte, un plan, une illustration...

* Tchater en commun en mode texte pour décrire des situations, ce que font les PJs ou les PNJs.

* Tchater en privé (pratique pour les sournois... entre autre)

* Lancer des dés

* Mettre une musique d'ambiance ou un bruitage adéquat. (option dispo que dans certain programme)

Quels sont les avantages ?

Il y a plusieurs intérêts au Jdr à distance :

* Il est plus simple de trouver des partenaires de jeu

* On joue tranquillement chez soi, pas de temps perdu dans les transports, ni de problème de local.

* Chacun étant sur ordinateur, il est plus simple de travailler avec des plans. Certains étant d'excellente qualité.

* Vous avez la possibilité de garder le log des parties (l'historique de ce qui a été écrit). Cela permet au MJ de savoir exactement ou en est la partie et de la reprendre ultérieurement, voir de faire un résumé.

ecran1_reduit.jpg

ecran3_reduit.jpg

Voilà pour la présentation du jeu de rôle en ligne, le vrai, le bon, le noble.

Pourquoi avoir posté ici?

Je ne me contente pas seulement de faire de la pub pour un logiciel gratuit développé par un liste (au passage fort sympathique et très ouvert), mais aussi d’organiser un scénarios (pouvant se transformé en campagne) grâce à cette technique. Je suis prêt à être Maître du Jeu.

Le jeu joué sera évidemment Warhammer Jdr V2, et il faudrait un minimum de deux joueurs (oui sinon c’est pas assez). La date, et l’heure de jeu sont à négociées, à savoir que je suis libre pour la fin de cette semaine, et la semaine prochaine, après, ça ce compliquera quelques peu. Mais il est sur qu'une campagne sera lancée pour l'année scolaire 2008-2009!

An 2524, 3 ans après le couronnement du seigneur de la fin des temps, et un peu moins de 2 ans après la tempête du chaos, des rumeurs et des rapports arrivent en nombre dans le sud de l'empire, sans parler des guerriers revenant du front pour raconter leurs exploits et sur tous les horreurs.

Les esprits sont marqués par la peur encourue pendant ces dernières années, alors que des guerres civiles éclatent encore ponctuellement. L'automne commence, et même si la famine approche et que les guérillas se font de plus en plus grandes, tout le mootland se prépare à fabriquer son lot de tourte pour l'Esméralda.

La vieille baronne Marlène, Décide d'agrandir son pouvoir, et sur tous, de l'affirmer au sein de l'empire, en ameliorant ses relations avec le Moot, en lui venant en aide.

tht_bag-end.jpeg

Discours de la Baronne Marlène à Averheim le 3 du Nachgeheim 2524:

"Mon titre d'héritière au trône de l'Averland, me permet de vous tenir ce discours, la riche terre des Halfings semble être en proie en un long cancer se réveillant. Et le grand répurgateur Holäm, chargé d'enquêter ne m'envoies plus de lettre depuis des jours. Et c'est pour ce ci, que je fais la demande en mon peuple de partir en recherche d'informations sur ce qui se déroule, toutes les milices furent dépêchées pour la défense de l'Aver reach, le Blue Reach, et de tout les relais du Pays Vert.

Tout aventurier s'inscrivant, seront emmenés à l'est du Moot par voie fluviale et accompagnés par le régiment de maintenance de l'ordre, que je nome les Tentacules des Eaux, dirigés par l'honorable Capitaine Jack Von Gargen. Aventuriers! Préparez vous!

Tout vos talents, savoir faire, et ruses vous seront demandées pour aider notre armée, et retrouver le répurgateur Klusius. Agissez sagement et pour la gloire de l'empire. "

Napalm, en esperant avoir des joueurs, et faire découvrir ce hobby, débutant, vieux, jeunes, je suis ouvert à tout le monde, tant que vous prenez en consideration la difficulté d'être Mj, et les dizaines d'heures derrières chaques scenarios créés. Mes salutations, en esperant un revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Surprise en découvrant ce logiciel !

Je serait ravi de participer a l'une de tes partit online pour tester ce qui ma l'air d'un petit bijou.

On commence quand ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que même sur un forum il est dure de diffuser des informations, mais que la pub bien soutenue permet des résusltats. Pour savoir quand on commence, si je recrute assez vite dans les 15 jours à venir. Sinon, à la rentrée je suis sur d'avoir un autre joueur, et donc, de pouvoir lancer une campagne. Voilà, n'hesitez pas à me contacter sur Dj.Popo-------------@-------------hotmail.fr (enlevez l'antispameur, :lol:).

Content de voir des réponses positives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'habitude de faire ça sur MSN. Ca marche tout aussi bien ^_^

M'enfin ça reste une jolie initiative quand même, hein. Même si ça n'apporte pas grand-chose par rapport à une méthode déjà existante mais quasiment inutilisée. J'espère que ça fera prendre conscience aux gens que le JdR ne se joue pas que autour d'une table dans un club ou dans la maison du MJ/d'un des joueurs.

SoK, qui va regarder d'un coup d'oeil si ses joueurs sont en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis très interessé car je me suis lancé y a peu dans le JDR mais le problème c'est que je n'avais aucunne expérience et on m'avait coller au poste de MJ... Donc les parts on été un peu la galère !! Depuis je n'y ai plus joué car j'étais démotivé, mais j'aimerais bien recommencer :devil: avec des débutants et quelques epérimentés pour me faire la main :crying:

Alors s'il y a une place de disponible pour moi je suis totalement d'accord d'y pariticiper :P

A bientôt.

Modifié par cassoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien y participer, moi aussi, mais doit-on créer nos persos nous-même ou les feras-tu ? Et, pouvons nous choisir notre carrière de départ ou devons-nous la tirer aléatoirement ?

Ensuite, as-tu une idée des horaires pour jouer ?

Voilà, quelques questions en passant...

Tao'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ange de sang

Je serais aussi interessé par une campagne sur l'année, mais il me faudrait une idée des dates et des horaires.

Sinon, c'est une super idée, j'ai déja essayé de lancé une campagne sur messenger, mais mes joueurs n'étaient pas du tout motivés, et elle a finie à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.