Aller au contenu
Warhammer Forum

Devenir tueur de Troll à partir d'un Gladiateur


Invité Mimsse

Messages recommandés

Salut tout le monde :wink:

Il y a quelques semaines, un ami m'a fait découvrir ce jeux de rôle et, comme dans quasi tous les jeux, mon personnage est un nain ^^

Ayant lu les diverses carrières accessibles aux nains, c'est le background du Tueur de Troll qui m'a le plus attiré ^^, Cependant, les dés en ont décidé autrement :( .

Mon nain est un Gladiateur et par chance, je peux devenir Tueur de Troll en étant à la base gladiateur :) , et de ce fait, je me pose une question ...

Est ce que je suis obligé de tuer un Troll pour rejoindre cette organisation des mystérieux Tueurs de Troll ?

Sur le livre des règles, pour le Tueur de Géant et le Tueur de Démons, il est précisé qu'il faut avoir terrassé un Géant et/ou un Démon pour emprunter cette voie.

Par contre, pour le Tueur de Troll et le Chasseur de Vampire par exemple, rien n'est précisé :clap:

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

J'espère que j'ai été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponse et votre aide :wub:

Cordialement, Mimsse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wonder CoCo

Pour emprunter la voie du Tueur de Troll, il faut que tu ais été tellement déshonoré par tes actes et ton comportement ou par un événement particuliérement grave et rare ayant atteind ta famille directe qu'une fois que tu as pris conscience de ceci, la seule opportunité que tu envisages pour te racheter aux yeux des tiens et que tu puisses à nouveau te regarder dans un mirroir (ce qui est totalement impossible heing) soit: la mort en guerrier, voir en héro. Tu ne recherches plus que la mort, non pas la mort bête (coma ethylique), inévitable (charger seul grimgor quand on est un petit jeune barbe) ou accidentelle, mais la mort des grands héros et des grands guerriers de ton peuple, face à un ennemi à ta mesure. Un nain puissant trouvera un ennemi à sa mesure dans un troll, un nain costaud et trés bon guerrier à lui un ennemi à sa mesure face à un géant. Un trés grand guerrier nain de légende à lui ses chances (rare mais quand même) face à un démon majeur.

L'intêret de cette carriére n'existe que si le joueur et le MJ par ailleur, sont bien conscients que les tueurs ne sont pas des psychopathes mais des nains censés qui cherchent à mourrir glorieusement. Dans un groupe il peut tenir le rôle de la machine de destruction massive tellement il peut étre puissant, mais c'est aussi celui qui se sacrifiera pour sauver le groupe si il estime que cela rachétera ses fautes originelles (genre le nain qui tient le pont pendant 1/2 h face aux hordes d'orques pour donner le temps au groupe d'accomplir la prophétie qui arrête la fin du monde, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu joues avec la seconde édition ce qui implique des légers changement mais l'idée générale est la même.

On ne devient pas un nain pourfendeur de trolls comme n'importe quelle carrière. Quand ton nain se retrouve en disgrâce (promesse non tenue, trahison, etc.), s'est fait humilié (coupé la barbe, ridiculisé publiquement devant d'autres frères nains, etc.) ou encore tout simplement rejeté par son clan, il peut faire le "choix" (c'est plus une punition que le nain s'auto inflige qu'un choix) d'en finir avec la vie et de se lancer dans la voie des tueurs. Son seul objectif sera alors d'en finir avec la vie de la façon la plus glorieuse qui soit.

Que ce soit bien clair, dans l'esprit des nains, ton personnage est mort donc il doit se séparer de toutes ses possessions terrestres (à part de son arme et d'une cotte de maille) en les transmettant aux membres de son ancienne famille. Son nom est rayé des chroniques de sa guilde et/ou de son clan, il n'a plus le droit d'utiliser son nom d'avant, il n'est plus rien. Les autres nains auront une attitude ambigüe envers ton personnage, d'un côté ils te considéreront comme un bannis dont la parole et la vie n'a plus aucune valeur d'un autre côté ils considèrent que l'honneur est quelque chose de précieux et de fragile et qu'ils peuvent très bien un jour se retrouver dans la même situation que toi. Ils auront alors de la pitié envers ta personne;

Les tueurs sont des êtres tourmentés souvent sujets à des crises de boulimie, anorexie, alcoolisme, dépression nerveuse, maniaque, etc. Plus ton personnage mettra du temps à mourir, plus sa santé mentale déclinera. Effectivement, les tueurs considèrent que si ils sont toujours en vie après un terrible et sanglant combat, c'est que Grimnir (dieu des Tueurs) ne les a pas pardonné et qu'ils doivent continuer leur quête.

Jouer un nain tueur est tout sauf facile, il faut bien avoir dans l'esprit que tu devras rechercher la mort honorable et ton personnage est voué à mourir à plus ou moins long terme. Pour ma part, j'ai la "chance" d'avoir eu un nain particulièrement chanceux aux dés (^_^) qui est arrivé jusqu'à égorgeur de Dragons dans la campagne impériale et a trouvé la mort face à un dragon en couvrant les fuites de ses compagnons. C'est une carrière qui peut se révéler particulièrement frustrante car tu peux passer un ptit moment avec ton personnage et au final, ce dernier finit par mourir alors que tes amis continuent l'aventure.

Bref, réfléchis bien avant de "choisir" cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la carrière de gladiateur est grande en surprises et en rebondissements.

En temps que MJ, c'est une bénédiction d'en avoir un à sa table, une foultitude de scénari n'apparaissent qu'avec ce genre de guerrier (semi libre / semi esclave, tout dépend de ton bg) .

En temps que joueur, c'est assez bourrin (pour ne pas dire hyper bourrin) et tu as l'embaras du choix en ce qui concerne la façon dont tu vas le jouer...

Bref que du bonheur.

nb: Note que.... si tu fais une méga gaffe en temps que gladios, le mj t'autorisera peut être (en le soudoyant un peu avec les super chips qu'il affectionne particulièrement) à embrasser ta fameuse carrière de tueur...

En tous cas, amuse toi

y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.