Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ogres vs haut elfes


Invité josh brolin

Messages recommandés

Invité josh brolin

L'air était pesant en ce début de soirée sur la plaine qui s'étendait devant les ruine d'un vieux temple (soit disant maudit). Seuls deux petits bois venaient interrompre cette vaste étendue déserte.

J'ai pour habitude de rencontrer ce joueur haut elfe, et aligne donc une armée ogre plutôt classique

1 tyran stupide avec tout un ensemble d'artefacts permettant de bouster son commandement (genre même pas peur)

2 bouchers qui joueront solos afin de balancer leurs sorts (avec 1 PAM, un baton de feu, un masque du boucher...)

1 chasseur immobile qui fera office de baliste

4 ventres dur positionnés au centre du champ de bataille

5 buffles avec poings d'acier et état major pour accompagner le tyran sur le côté droit avec 8 trappeurs devant (allez les ptits gars on y croit !)

20 gnoblars sur la gauche

1 rhinox et 1 lance ferraille sur le flanc droit

et enfin 2x2 craches plomb sur les côtés pour accompagner le tout

Le jouer haut elfes m'étale quand à lui une armée... full magique (ben ça, j'avais pas prévu... gloups...)

1 mage du feu, 1 mage de la mort, 1 mage de l'ombre (tous de niveaux 2) et un archimage (niveau 4) du métal (faut dire que la dernière fois j'avais pulpé son dragon alors là gros changement de stratégie)

1 pavé de lions de chrac (cachés dans les bois)

2 pavés de lanciers

1 pavé de gardes phénix

et 3 balistes

le tout hyper regroupés (ils ont déjà peurs ces petits elfes ?)

Bon à première vue... c'est pas gagné... mais bon comme mon tyran est stupide et surtout qu'il a très faim... à l'attaque !

Tour 1

Bon ouf, au moins c'est à moi de démarrer

à l'attaque.... euh en même temps ils sont tellement loin ces petits elfes

Magie j'en parle même pas car avec mes deux petits bouchers que faire devant 4 magiciens

Tirs...... pfff c'est pas gagné (j'essaye de tirer sur ces balistes mais le résultat est navrant)

Les hauts elfes prennent leur pied avec la magie... plus les tirs... et hop je viens de perdre 300 points... je perds deux ventres durs d'un coup qui disparaissent dans un trou qui apparaît comme ça dans le sol dont mon étandard magique... (mais c'est quoi ce bordel) et il ne reste plus que deux trappeurs d'un coup d'un seul

bref no comment

Tour 2

A l'attaque... putain mais ils sont loin ces petits elfes...

Magie... j'ai dis que je n'en parlait plus... et tirs... lamentables

Les hauts elfes... peut être qu'il serait temps de faire une ptite prière à la gueule là... et là miracle le joueur haut elfe rate en partie sa phase de magie (avec un petit fiasco) et de tir (mais je dois quand même craqué mon seul et unique PAM)

Jusque là je m'en sort pas trop mal

Tour 3

A l'attaque... ehhh mais je suis à portée de charge !!!

Allez je charge une baliste avec mon tyran et ses bufles... plus le magicien du feu avec mes ventre durs survivants (erreur de placement du joueur haut elfe !)

Je tire sur une baliste avec mes craches plomb et là incroyable chance je la pulvérise

Je tire aussi sur ses lanciers avec les craches plomb

Le corps à corps est ignoble : une baliste en moins et un magicien détruit (génial plus que trois)

Mais ce qui est encore plus génial c'est que je peux faire une charge irrésistible avec mon tyran... qui arrive sur l'archimage (incroyable erreur encore... sauf qu'il est équipé de je ne sais pas trop quoi qui m'empeche de l'attaquer car je n'ai pas d'arme magique... me voila embourbé... galère)

Les lanciers chargent mes craches plomb, les gardes phénix chargent sur le flanc mes buffles et mon tyran, les lions de chrac sortent de la forêt (mais qu'est ce qu'ils y foutaient en fait ?)

Je prends de plein fouet encore une fois la phase de magie mais qui finalement est pas si terrible comparativement à ce que j'avais mangé au tour 1

Le combat est rude, mais je tiens bon

Tour 4

Bon puisque mes bouchers ne servent à rien... autant les faire charger

Et là archi incroyable, je gagne le combat immonde où se trouve l'archimage et les gardes phenix... l'archimage rate son test psycho (aurait il eu peur de mon masque du boucher ?)...et sort de la table... incroyable... et c'est bien là que tout bascule

Ensuite... et bien la force des ogres prend le dessus inexorablement

Les hauts elfes n'ont plus le monopole de la magie, je charge et recharge sans cesse (les lions n'arriveront que trop tard), la balise du chasseur fait enfin du dégat (notamment dans un flanc de lanciers... hé hé)... et c'est un véritable carnage de petits elfes...

Orgie toute la nuit et digestion difficle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, bien joué au joueur ogre !

C'est pas facile de contrer un HE full magie/tir avec les RO.

Dommage pour l'elfe, sans doute, si les erreurs de déploiement avait été moindres, aurait-il eu plus de réussite?

Sympa le rapport de bataille en lui même, avec une touche d'humour sympa :wub:

Aurais-tu des photos ou des schémas pour illustrer un peu tout ça? Histoire qu'on voit en détail le déploiement HE -_-

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Vache, full tirs/magie et il perds.... Il déshonore les HE ton copain!! Mais a mon avis:

- il avait pas de MdE(a la place des LB)

- 3baliste? il avait donc la place de mettre un GA pour te gener si il jouait en prem's

- archimage du métal ça sert pas a grand chose, le feu aurait été mieux(qui a dit avec la gemme de feu solaire?)

A part la défaite de ton copain(oui, je l'acherais pas l'affaire!! :wub: )super rapport de bataille et bravo pour ta victoire!!!!

Indraugnir

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Oui enfin vu son potentiel en magie et en tir, il aurait pu anihiler la quasi totalité des ogres avant qu'ils n'arrivent au corps à corps donc il a fait de grosses erreurs de placement et n'a pas eu beaucoup de moule aux dés après le premier tour^^

Sinon je trouve que tu as très peu d'ogres pour un 2000pts...t'es sur que tu n'as pas oublié de noter qqc? Et qu'ont fait le rhinox et le lance ferraille durant toute la partie?

Personnellement, j'aurai joué un rhinox tonnerre plutot qu'un normale car le tonnerre a +1 CC/F/A et provoque la terreur: pour +45pts, c'est déjà plus intéressant et avec armure + poing de fer (18pts) il a une 2+ au corps à corps! combiné avec un casse dent ou des tripes de troll, ca fait du dégat^^

Pour lechasseur, pourquoi ne pas lui avoir mis des longues jambes et des chiens pour aller s'occuper rapidement des machines de guerre adverses?

Sinon je pense que tu devrai laisser tomber la grande bannière pour prendre au moins 3buffles supplémentaires: plus grande résistance, plus d'attaques, moins de tests de panique.

Et vu que ton tyran est dans le coin, il donne son CD de 9 à tout lemonde et si tu lui mets un lion de jade: relance autorisée...

Sinon je pense que tu peux laisser tomber les points de fer et l'armure légère des buffles: meme si c'est pas trop mal contre els HE, c'est moyen contre tout le reste et ça te bouffe des points: enlèves les et case un autre ogre par exemple

Sinon, très sympa le rapport, tu nous en fera d'autres?

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meinhhh les elfes y ont perdu!!! meinhhhhhhhh!!!

Désolé, je suis encore là, toujours. Dès que les elfes perdent, je suis là... Car je haïs les elfes. Vous le saviez déjà? ah bon, alors passons directement aux impressions!

Bon rapport de bataille, car clair et concis (et surtout défaite des dresseurs de fée), malgrè une cruelle absence de schéma/photo et surtout une narration trop courte! J'entend par là, que nous, pauvres lecteurs assoiffés de sang, on en veut plus! Toujours plus!

Un travail sur l'intro est à prévoir, par exemple, parce que là elle sert un peu à rien... ah si, je viens de comprendre, c'est pour présenter le champs de bataille! astucieux, trop d'ailleurs... A mon humble avis, le mieux et de séparer les deux, à savoir une petite introduction de la bataille (genre le dernier repas du tyran et le tea time organisé par l'archimage avant la bataille) et la présentation du champs de bataille à part... Bon après ce que j'en dit...

Puisque tu fais dans le burlesque, tu peux prendre exemple sur quelques rapports de bataille paru dans le coin, où l'humour était aussi de rigueur... il y a quelques bonnes idées à reprendre (genre l'interview d'un protagoniste en pleine bataille), mais tache tout de même de conserver ton propre style, car cette voie est une pente très glissante...

Le résultat demeure néanmoins satisfaisant! que dis-je, c'est une réussite des plus gratifiantes pour le monde du wargame! Continue comme ça! (et fais des photos!)

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch sale quart pour les hauts elfes ! ton copain aurait du prendre une armée plus polyvalente, enfin bon, je parle, mais je n'ai eu l'occasion de jouer contre des gobs et l'empire, et des rois des tombes, pas encore contre des ogres. sinon, c'est dommage qu'il n'y est pas de schémas pour illustrer ce rapport.

mais je constate que le joueur HE n'a pas eu de chance, et évidemment, de grosses erreurs de déploiement, pourquoi mettre des lions blancs ds la forêt ? ils sont tenaces, et ils ont une force de 6 ! et un peu de cavalerie aurait été la bienvenue

Modifié par Æriathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rapport très sympa, mais en voyant les 2 voir 3 premiers tours,....puis en lisant la suite, j'en suis tombé de ma chaise !

Comment cet elfe a pu perdre, en enlevant dès le début 300 points à son adversaire ? mais quels boulet ces elfes. :stuart:

Autrement, je m'incline devant la stratégie ogre (c'est vrai, fallait y penser d'avancer et de charger...non ?) et devant son sang froid (perso, en voyant la liste d'armée elfe, j'aurais eu vraiment très, très peur.

Enfin, c'est des elfes quoi...

VIVE LES NAINS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.