Aller au contenu
Warhammer Forum

Chants orques


Legola25

Messages recommandés

Dans "Le Retour du Roi" (le film), dans les courts passages où l'armée du Mordor marche vers Minas Tirith, on entend les orques beugler des chants de guerre. Ces chants sont ils en Noir Parler ou PJ les a totalement imaginés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir il faudrait recouper les chants du livre ( s'il y en a :devil: ) avec le film.

Ce dont je me souviens c'est que les gobelins chantent en Parler Commun dans Bilbo le Hobbit ( au moment où ils emmènent la compagnie dans les souterrains ).

Après je n'ais pas souvenir des chants orques du film, et en imaginant des orques chanter on risque d'avoir du mal à distinguer le langage :crying:

Et puis PJ a pu les inventer en utilisant le Noir Parler peut-être ?

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir parler n'est couramment parlé que par les Numénoréens Noirs ( les appendices du SdA précisent que le désir de répandre cette langue dans le monde entier a totalement raté, et que Sauron ne le pouvait l'employer qu'avec ses hommes de confiance ).

La plupart des orques du Mordor ne connaissent que quelques bribes du Parler Noir ( comme les français lambda connaissent quelques mots allemands, sans mauvaise comparaison ).

Donc c'est probablement de l'orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu que seuls Sauron et les Nazgûl parlaient vraiment couramment le Parler Noir. Il paraît peu probable que des armées orques puissent chanter ensemble des chants complexes avec du vocabulaire varié. En effet il est dit dans Le Retour du Roi (put-être dans les appendices) que beaucoup de groupes d'orques parlent leur propre dialecte dérivé de ce qu'on pourrait appeler une langue orque. Quand plusieurs groupes d'orques se rencontrent, ils n'ont d'autre choix que de parler la Langue Commune, car sinon ils auraient des difficultés à se comprendre.

De plus, PJ n'a pas pu imaginer de chant en Parler Noir, tout simplement parce que Tolkien n'a jamais développé cette langue. On ne la connaît qu'à travers quelques noms propres, et grâce aux écritures de l'Anneau. Je ne crois pas qu'il existe de texte en Parler Noir. Il n'y a ni grammaire ni vocabulaire que l'on puisse utiliser.

Donc les chants d'orques dans le film ne sont probablement pas en Parler Noir, ni en langue orque d'ailleurs. Je crois qu'à la bataille de la Porte Noire, les orques crient tout simplement "Barad-dur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que les Orks sav' pas chanter mais... c'est faux :innocent: (James Deano sans facons)

Logiquement ce ne sont pas des chants Orques... réels, surtout que c'est pour les gamins, mais ils ont le sens du rythme hein? (Begnigni sans remarques)

Pas le Whip :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.