Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mordheim] Décors


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Si tu vas dans mon sujet tu verras que j'ai pu trouver pour 7.85E 2plaques de DEPRON de 80x125cm! Tu dois pouvoir en acheter dans le premier magasin de bricolage venu!

Oui tu peux coller l'isolant sur du carton ou autre et hop un jolie mur! Pour les fissures il suffit de ne pas appuyer comme dingue!

Voilivoilou! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas du dépron là :blushing: En fait, quand tu disais plaque, je pensais qu'il collait encore par dessus le dépron pour faire l'effet que je cherche. Je veux pas un effet crépis, je voudrais quelque chose de lisse. Le truc parfait, c'est :

http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolf...lbum/index.html

Ce qui m'intéresse c'est... La deuxième série de photos, la numéro 13. La maison qu'on voit en bas à gauche. Comment créer cette effet mur du deuxième étage ?

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé ou j'ai mal compris ou alors s'est toi.... -_-

Le Depron est lisse, s'est à toi de faire la texture. Sur le (magnifique) lien que tu donnes, tous je dis bien tous (ou presque...) est en Depron, les murs fissurés, les murs de briques etc etc...

Cette photo le prouve!!!

J'ai bon, ou j'ai encore rien compris....? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Depron est lisse, s'est à toi de faire la texture.

En fait, c'est que ma plaque de dépron est un peu étoilé. C'est pour ça que je croyais que c'était crépis. Mais en fait, le dépron peint doit avoir un aspect lisse ! C'est moi qui me suis trompé !!!

C'est bon pour ce point ! Mais en soucis d'économie de dépron, ma question était est ce que je peux remplacer par du plâtre et faire le même aspect ! :blushing:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nans206' date='19 Sep 2008 - 19:47' post='1262530'

tous je dis bien tous (ou presque...) est en Depron, les murs fissurés, les murs de briques etc etc...

je pense que le gars utilise quand meme du platre pour rendre un rendu tout a fait lisse pour certains murs, le depron est a peu pres aussi rugueux que du polystyrene ( un peu moins ).

Pour Inxi-Huinzi, je pense que si tu utilise juste du depron sans platre le resulat sera quasiment le meme, au pire tu peux appliquer une sous-couche epaisse de peinture, ca lissera le depron suffisement ( c'est quand meme un peu bourrin fais attention de pas masqur des details), et pour ce qui est des fissures et des briques, un crayon bien taille suffit amplement dans un materiau aussi tendre, tu peux aller voir le site de games workshop, il ont un tuto sur les pierre de taille en section decor qui est assez pratique.

En esperant avoir repondu a tes ( nombreuses !) questions

gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en boucle.... :blushing:

Je vous assure que le Depron que j'ai est complètement lisse! Puis quand j'ai passé une sous couche noir dessus aucune marque n'est ressorti à par celle faite avec le crayon! Puis si tu veux coller correctement se type de matériaux pas de platre, il vaut mieux du MAP (de la colle à placo)! Ca ressemble à du platre mais ça n'a rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, and Yop !

Je découpe les arrondis en piquant avec un compas. Quelqu'un a déjà essayé ? C'est laborieux mais ça marche pas trop trop mal.

Bha, c'est toujours mieux qu'a là main. Mais après du coup tu as toujours le même arrondis...

Je pensais... Est ce que mettre un morceau de carton pour cacher la bordure ( style carton de céréales ) ça peut le faire ? Est ce que c'est important si c'est que la 'sous couche' le carton et que donc je risque de mettre quelque chose par dessus ( problème, ça se reposera avec le dépron )

Si tu mets par-dessus quelque chose, mettre une bande de carton serait pour cacher les tranches serait inutile.

Oui, en effet cela se reposera avec le dépron, mais je n'ai pas encore eu le loisir d'utiliser ce matériaux. Je ne sais pas si il est donc "pliable", à ce moment là, tu pourrais justement le plier pour qu'il s'meboite parfaitement au coin d'un batiment. Sinon, globalement on met une couche de PVA sur les tranches pour les cacher, mais l'efficacité est faible tout de même. Mais tu peux aussi ne pas te prendre la tête avec cela, puisque tu vas peut-être rajouter des poutres en bois sur les cotés des maisons, comme le lien donner par l'ami Nans.

Ah fait gaffe, je pense que la bombe attaque le dépron, mais je ne suis pas sur.

Bon, passons au vraiment intéressant pour moi. Ca reprend cette adresse-là que j'ai déjà donné

http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolf...lbum/index.html

Là je suis quasi sur que c'est du Dépron comme Nans le dit. Il y a de très faible de chance que cela soit en plâtre. Il y des formes "arrondis", notamment sur les failles, c'est plutôt difficile d'avoir un tel rendu.

Toutefois, le plâtre reste un matériaux très facile et très amusant à travailler du moment que l'on arrive à l'appliquer correctement. Je te renvoi au post de KaruN, "usine", juste au dessus. Il a un trés bonne exemple de comment obtenir une surface lisse avec du plâtre.

Hum, je sais pas... J'y ai pas réfléchi. Le moins fragile pour pas trop cher.

Poly extrudé. Pas chére (5/6 euros 1.20 sur 60cm, 5cm d'épaisseur). C'est LE matériaux que l'on prend pour les bases de table. Pour plusieurs raison : on peut le "creuser" facilement, ainsi tu peux créer par exemple une rivière. Ou empilant plusieurs couches, tu obtenir de réel effet de profondeur en le travaillant, comme sur un lien donner plus haut, il faut que je le retrouve. Attention cependant ! A le protéger absolument avec une couche de PVA. Car la bombe, les colles, le "bouffent".

Voila vouilou ! Si tu as d'autre questions n'hésite pas !

Sbloging, pfiou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Y a fallu le temps mais voici les premiers jets.

Donc le schéma est simple : bois et dépron. Je rappelle que je fais du mordheim donc c'est tout cassé et c'est normal. Je suis pas encore à la phase peinture. J'ai fait un grand socle que je vais essayer de garder de même taille pour chaque bâtiment. Il y aura une marge qui fera trottoir quant au reste, ça permettra de faire quelque chose qui s'emboîte bien.

Bien le premier le plus complet : il resterait que la peinture. Mon problème ? Le socle carton + dépron s'est bombé.. J'hésite à coller en dessous fortement une fine plaque métallique.

1003320.th.jpg

1003321.th.jpg

La deuxième, un pavé plutôt fermé du même style (sans le socle et sans les murs en dépron )

1003327.th.jpg

1003328.th.jpg

1003329.th.jpg

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Bon ben c'est pas mal du tout.....

Le socle carton + dépron s'est bombé.. J'hésite à coller en dessous fortement une fine plaque métallique.

Je te conseil les dalles de lino que tu pose au sol !!!!

3.90 chez Brico (tu dois bien avoir ça chez les british ^_^ ) et tu a 11 dalles de 30*30.....

Avec 1.5 mm d'épaisseur ça gondole pas du tout à la colle !!!!

Bon courage pour la suite......

Nous on est partis sur du moulage en platre et c'est nikel. Je te post des photos à l'occaz' !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la discussion ici :

J'aime bien les bâtiments que tu as fait, puis-je te demander combien de temps ils t'ont pris à réaliser (juste la forme, sans parler de la peinture) et combien tu en places sur une table de jeu standard (parce que c'est aussi ça Mordheim, sans décors c'est un peu plat)?
combien tu en places sur une table de jeu standard (parce que c'est aussi ça Mordheim, sans décors c'est un peu plat)?

Pour répondre à ta question (même si ce n'est pas l'endroit ^_^ ), il en faut beaucoup.... Disons que sur une table de jeux standard (1m20*1m20 pour 2 joueurs) tu n'aura que trés rarement des ligens de vu de plus de 15-20 pas .... Donc il en faut. Et surtout de toute les taille (en largeur et en hauteur !!)

Si jamais tu as des questions sur les bâtiments, mets le dans l'autre sujet comme ça, ca sera pas HS ! Je vais répondre quand même ici :

Il faut compter 30 min sur la découpe carton/dépron (c'est qu'une symétrie en fait. Petite nuance pour faire des pans de murs détruits, il suffit de couper des endroits dans le dépron et le coller par dessus le carton, avec la peinture ça donnera une bonne impression, enfin j'espère :) ! )

Ensuite le collage va vite, juste que ça sèche bien.. Quand j'ai du bois, je laisse quand même un jour de repos pour que ça soit sûr. Genre le gros bâtiment, en dessous des tuiles, il y a 4 poutres en bois qui se rejoignent au milieu. Ensuite j'ai collé 4 plaques de carton (de chemises cartonnées) pour les lier et j'ai collé les tuiles par dessus.

Au total, sans le séchage/attendre que ça sèche. Deux heures par bâtiment je dirais pour avoir l'armature + la plaque de dépron par dessus. Ensuite le socle + dallage au crayon (le plus chiant) +Peinture (pas longtemps je pense.) : une heure. TRois heures de travail sur deux jours je dirai donc au final !

Je pense mettre sur une table 1.2m x 1.2. Un peu moins d'une vingtaine de bâtiments je pense.

Bon je réponds ici pour pouvoir déplacer si vous déplacer tout en même temps :).

Pour le bois + dépron, j'ai pas bien saisi l'intérêt du dépron en fait. C'est plus facile à manipuler que le bois ? Plus facile à graver ? Plus crédible une fois peint ?

Sinon un tout petit tuto, si tu pouvais, ça serait génial (ne serait-ce que pour montrer comment ça marche, pas besoin d'aller jusqu'à la peinture, je suppose qu'on sait tous sous coucher en noir et peindre des murs/cailloux :))

(si t'as le temps évidemment, te prends pas la tête pour moi si tu peux pas :lol: )

Ben l'intérêt du dépron est qu'il est facilement gravable et modulable ce qui va bien pour faire l'effet 'pierres les unes sur les autres' Pour le tuto, c'est assemblage classique du carton (avec un dessin au papier avec les mesures pour pas me tromper). Tu lui mets la forme que tu veux. Ensuite tu découpes exactement la même chose dans le dépron. Ensuite tu fais des lignes pas appuyées au crayon à papier de 0.5cm d'épaisseur (en gros) et tu traces des traits verticaux pour délimiter tes briques en les faisant dépasser. Regarde un vrai mur pour voir histoire d'être sûr des formes, y en a des plus grosses que d'autres, des plus longues, etc... Tu assembles les deux. Pour les tuiles, tu fais un grand rectangle sur l'intérieur d'une boite de carton de céréales, tu le quadrilles en grille formée de carré de 0.5 sur 0.8cm (ca formera tes tuiles) tu prends les mesures que tu veux sinon. Tu cales des poutres (comme j'ai pu faire sur les premières photos ou tu les mets en équilibre les unes contre les autres (comme photo 2) Un papier assez rigide (comme chemise cartonée) que tu colles en rectanble (photo 1) ou triangle (photo 2) pour relier les poutres et ensuite tu colles tes tuiles en rang puis les unes sur les autres en partant du bas !

@+

-= Inxi =-

EDIT Karun : Ménage fait, tôt le matin, j'espère que je m'a pas gouré ^^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions, si ça dérange pas ^_^.

Pour le carton, du bête carton ondulé suffit ? Y'a pas de risques que ça se déforme ?

Je suppose que pour le dépron, le cutter suffit pour découper, moduler, etc, non ?

C'est quoi la différence entre le dépron et le polystyrène finalement, vu qu'on peut aussi le moduler de la sorte ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carton, du bête carton ondulé suffit ? Y'a pas de risques que ça se déforme ?

Non si c'est bien collé et avec un étage par exemple qui est en transversal de tout ça, c'est plutôt rigide !

Je suppose que pour le dépron, le cutter suffit pour découper, moduler, etc, non ?

Oui ! Perso j'utilise un scalpel qui est beaucoup plus précis (plus facile pour faire les arrondis de fenêtres ou de portes.

C'est quoi la différence entre le dépron et le polystyrène finalement, vu qu'on peut aussi le moduler de la sorte

Le dépron est beaucoup plus fin en épaisseur, se coupe plus facilement et est plus facile à graver. Donc ça permet d'avoir des murs pas trop épais et assez réalistes ! Je vous confirme quand j'aurais peint.

Il manque encore une étape détail avec l'ajout d'un mur de coin sur la première photo. Un bout de mur en L pour marquer la taille de la maison. Ajout de feuilles/plantes pour rendre le tout ancien. Et plus tard un peu de mobilier/tout ce qu'on trouve dans une ville en ruine.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carton, du bête carton ondulé suffit ? Y'a pas de risques que ça se déforme ?

Il y a toujours un risque que cela se déforme, aussi bien collé cela soit-il !!!!

Tu mets quelque chose d'humide (colle à bois, peinture) sur du carton..... Et même avec l'humiditée ambiante.... Aprés tu as bien sur plusieurs degrés de déformation :wink:

Je vous confirme quand j'aurais peint.

Pas de sous couche à la bombe hein !!! Sinon tu va avoir des surprises !!! Genre fonte de ton polystyrène. Mais j'imagine que tu le sais !!!

Sur ce...©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hop après un an sans rien faire je me suis remis sérieusement à l'élaboration de mes décors. Donc deux bâtiments ont été peinturés : Juste les applats et en gros, j'ai pas encore fini les détails comme on peut le voir (J'aurais besoin de conseils pour vieillir la pierre (ainsi que le bois) et faire moins neuf)

Ensuite j'ai réalisé des socles pour deux autres bâtiments ! Voici les résultats :wink: Pour les avant, se référer aux posts d'avant :innocent: Je posterai les photos plus tard à cause de la restriction d'images !

dscf0036lg.jpg

dscf0037e.jpg

dscf0042y.jpg

dscf0043mz.jpg

dscf0044d.jpg

dscf0045pf.jpg

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton bâtiment. Si j'avais un conseil, ça serait de changer de carton pour faire ta structure. Ca m'a l'air d'être du carton d'emballage que tu utilises.

Une fois peint, on le voit sur ta photo, ça ne donne pas un très bel aspect, on reconnait tout de suite le carton. Si tu as l'occasion, récupère un calendrier ou un carton de ce genre, plus joli et plus solide.

Sinon, le dallage au sol est vraiment très gros par rapport à ta maison à coté.

Et pour la peinture, il y a toujours de bons exemples par là :unsure: .

http://www.decors-modelisme.fr/index.php/d...nses-imperiales

Modifié par gwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton bâtiment. Si j'avais un conseil, ça serait de changer de carton pour faire ta structure. Ca m'a l'air d'être du carton d'emballage que tu utilises.

Une fois peint, on le voit sur ta photo, ça ne donne pas un très bel aspect, on reconnait tout de suite le carton. Si tu as l'occasion, récupère un calendrier ou un carton de ce genre, plus joli et plus solide.

Ok je vais voir si j'en trouve mais l'astuce est qu'il m'en faut en quantité et je sais pas où trouver ça. Pour l'instant, y a qu'une couche de peinture donc je vais voir si ça se voit encore. Dans le pire des cas, je peux remettre du dépron côté intérieur...

Sinon, le dallage au sol est vraiment très gros par rapport à ta maison à coté.

Je sais je l'ai vu trop tard ! Dans l'ensemble ça devrait pas se voir... Enfin j'espère !

Et pour la peinture, il y a toujours de bons exemples par l

Donc ça serait un éclaircissement blanc ? A appliqué où ? Plutôt les extrémités ?

Une fois que ça sera bon, je ferai les détails.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de conseils pour vieillir la pierre (ainsi que le bois) et faire moins neuf
Je suis pas un expert en décors. Mais j'ai fait 2-3 trucs pour Mordheim.

Pour la pierre, il faut commencer par donner du relief en brossant à sec ou en faisant des rehauts de couleurs plus claires.

Et ensuite, tu peux passer des jus de verts ou de bruns dans les zones stratégiques : bas des murs, sous les fenêtres, zones qui "en vrai" seraient à l'ombre.

Pour le bois, brosser en noir des bouts cassés peut donner un aspect calciné. A ce moment là brosse aussi les murs attenants.

Minus, c'est basique mais ça marche bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas doué en peinture donc deux questions :

1)

il faut commencer par donner du relief en brossant à sec

Avec quelle couleur ?

ou en faisant des rehauts de couleurs plus claires

J'ai pas compris. Pourrais je avoir des explications détaillées ? :)

Après je pense rajouter de la mousse aussi.. Ca fera vieux et ça me cachera certains défauts que j'arrive pas à enlever.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment doué en peinture ( :) ) donc deux réponses :

1 ) Basiquement, pour de la pierre avec une base gris foncée comme tu as ici, un gris moyen assez appuyé, et un gris clair plus léger.

2 ) Un rehaut, c'est ni plus ni moins qu'un brossage, mais pas à sec. Là où pour le brossage tu essuies le pinceau jusqu'à ce qu'il soit quasi-sec, pour le rehaut tu le frottes vite fait pour le désengorger de peinture, il reste donc peu de peinture dessus mais le pinceau n'est pas sec.

L'avantage, c'est que ça dépose du coup plus de peinture à chaque passage que le brossage. Donc ça va plus vite, ça nique moins rapidement les pinceaux, et ça fait moins mal aux poignets. L'inconvénient, c'est qu'il faut un poil d'expérience pour juger la bonne dose de peinture à laisser sur le pinceau pour ne pas faire un gros splortch. Enfin, ça reste de la technique de base, c'est juste moins mononeural que le brossage quoi. :)

Si je peux me permettre, je te mets un lien. Avec une base noire ou gris sombre, avec deux éclaircissements (en brossage ou en rehaut, comme tu préfères) tu auras ce genre de rendu (cf. table, murs de pierres, socle de la statue...).

En insistant plus ou moins fort en éclaircissant selon les zones, tu vas apporter un peu de variété. Ensuite, des lavis verts ou marrons par ci par là (le socle de la statue a reçu des lavis verts par exemple) ou même des brossages de marrons et tu auras un rendu visuellement agréable, et somme toute rapide à faire. Le plus long, c'est se taper la couche de base en allant dans tous les recoins. :D

Minus, qui espère que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : Peinture finie. J'aimerais bien savoir comment faire des bonnes effets mousses à base de vert comme tu disais. Je vois pas trop. Sinon je vias commencer les détails comme sur le dernier bâtiment pour vous montrer l'avancement ! Conseils bienvenue (notamment sur la couleur des tuiles, comme les faire plus pourries !)

dscf0037np.jpg

dscf0039s.jpg

dscf0040p.jpg

dscf0041l.jpg

dscf0043p.jpg

dscf0044g.jpg

dscf0045d.jpg

dscf0046kd.jpg

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, tout ça !! .....

Pour donner un peu de relief, trouve toi une grosse caillasse (pas trop grosse tout de même) que tu tamponnera pour donner du relief à tes dalles (CF le grand livre sur le décors - j'invente rien). Ou alors avec un morceau d'écorce !! Le tout et d'imprimer un peu de relief.

Ensuite la technique à Mynus est nickel. Perso je fais base noir propre. Brossage très très lourd en gris. Brossage plus léger en gris plus clair pour finir sur un brossage léger de chez léger en blanc os ou chair suivant l'envie (et le pot qui me tombe sous la main à ce moment là :P )

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment pas mal, mais pour plus de vie, j'aurais brossé chaque pierre d'un gris différent, ou alors j'aurais mis quelques jus (verts, devlan+vert, devlan, gris, violet très dilué, vert+ bleu, bleu...) sur des pierres différentes. Là on voit trop que c'est fait un peu à la va vite.

Après pour du jeu c'est largement suffisant !

Une autre possibilité c'est de les couvrir de cole pva diluée + eau. Une fois que c'est fait, mettre des coup de sous couche blanche en zénithal, ou avec un certain angle, sur une base sombre, ça donne un joli rendu, un peu Hiver Atomique. Après tu peux teinter avec des jus de gris et des lavis (comme au dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour donner plus de relief, je te conseil de couper des bandes de dépron ou carton et de les coller afin d'obtenir par exemple entre chaque étages des corniches telles que celles-ci :

maisonvuecharente611280.jpg

Et de rajouter des pierres également sur les côtés.

Sinon c'est du bon boulot, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.