Aller au contenu
Warhammer Forum

Incursion chaotique en Kislev


Nicolas le Hardi

Messages recommandés

Voilà, j'ai créé ce petit scénario mais n'ayant pas joué depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps et plus encore, je n'ai pas pu le tester malheureusement et voir à quel point il est équilibré/déséquilibré/jouable/fun. J'ai envie de le proposer pour que des personnes éventuellement intéressées puissent varier les plaisirs et tenter leur chance voire l'adapter un peu ou bosser ensemble dessus.

Le concept est ultra basique: le Chaos veut revenir visiter la campagne impériale et désire avant cela s'occuper de toute possibilité de résistance du côté de Kislev. Kislev va tenter de tenir en attendant l'arrivée des renforts impériaux.

Le tout se fait sur 4 parties (chacune sur 6 tours) dont les résultats ont une incidence sur la bataille suivante afin d'en augmenter l'importance.

I) Attaque du village:

But du Chaos: détruire les unités adverses sans exception

But de Kislev: retarder l'adversaire le plus longtemps possible

Point Chaos: 2 000 pts

Points Kislev: 1 000 pts

S'il ne reste aucune unité de Kislev à la fin du tour 1: - 150 pts pour Kislev pour la bataille suivante et 3 canons apocalypse pour le Chaos

S'il ne reste aucune unité de Kislev à la fin du tour 2: - 150 pts pour Kislev pour la bataille suivante et 3 canons apocalypse pour le Chaos

S'il ne reste aucune unité de Kislev à la fin du tour 3: - 150 pts pour Kislev pour la bataille suivante et 3 canons apocalypse pour le Chaos

S'il ne reste aucune unité de Kislev à la fin du tour 4: résultat neutre pour Kislev et 3 canons apocalypse pour le Chaos

S'il ne reste aucune unité de Kislev à la fin du tour 5: + 150 pts pour Kislev pour la bataille suivante et 2 canons apocalypse pour le Chaos

S'il ne reste aucune unité de Kislev à la fin du tour 6: + 250 pts pour Kislev pour la bataille suivante et 2 canons apocalypse pour le Chaos

S'il reste des unités de Kislev à la fin du tour 6: + 300 pts pour Kislev pour la bataille suivante et 2 canons apocalypse pour le Chaos

II) Attaque des troupes d'arrière-garde:

But du Chaos: préserver ses canons apocalypse/les faire sortir de la table

But de Kislev: détruire les canons apocalypse

Point Chaos: 750 pts + x canons apocalypse selon résultat de la bataille précédente

Points Kislev: 1000 pts + modificateur selon résultat de la bataille précédente

Penser à noter le nombre de canons qui quittent la table ou qui restent sur la table sans se faire détruire à la fin du tour 6

III) Attaque du pont:

But du Chaos: faire sortir une unité de PU5 de la table par l'accès au pont

But de Kislev: empêcher la sortie de toute unité de PU5 ou plus par l'accès au pont

Point Chaos: 1000 pts

Points Kislev: 500 pts

IV) Bataille finale:

But du Chaos: détruire toute résistance

But de Kislev: détruire le Chaos

Point Chaos: si bataille III gagnée par le Chaos 4 000 pts + le nombre de canons notés en fin de bataille II sinon 4 000 pts

Points Kislev: si bataille III gagnée par Kislev 3 000 pts + 2 000 pts alliés Empire qui arrivent durant la partie en 2 vagues (800 puis 1 200) sinon si bataille III gagnée par Kislev 2 500 pts + 1 500 pts alliés Empire qui arrivent durant la partie en 2 vagues (500 puis 1000)

Ca peut sembler bizarre et/ou confus mais je trouve qu'il y a de quoi s'amuser ou corriger peut-être aussi.

Je suis plus qu'ouvert à toute remarque/critique/proposition messieurs.

PS: j'avais créé ce scénar' avant que le Chaos ne finisse divisé en 3 livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.