Aller au contenu
Warhammer Forum

soucies d'images


mordaron

Messages recommandés

Salutations

Avant tout autre chose je suis désole de poster ça ici mais je savait pas ou le poster

Récemment j’ai tenter de mettre deux images dans la sections peintures du site (Deux tank plus ou moins peints) :D

Mais j’ai constaté que mes images (des photos en faites) ne pouvaient pas passer sur images hack (1.2Mo l’image).

Du moins ça ne se valider pas :(

Donc je vous demande :

1.si je m’y prends mal comment faire (sachant que j’ai déjà poster des dessins et la ça a passer (mais nettement moins volumineux)

2.es qu’il est possible de retraiter une images ou de l’alléger (car je n’ai pas trouver comment faire)

Merci

Ps : si il y a des faute je suis passer par Word 2003 alors désolée d’avance. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour avoir des images aussi grosses ?

Il faut modifier la résolution, pour un forum du 800x600 ou du 1024x768 c'est déja énorme.

Xnview fait ca tres bien.

Hum, moi mes photos c'est plus 2/3 Mo. 1.2 Mo, pour une photo, ce n'est pas beaucoup.

Mais je comprend pas pourquoi çà ne passe pas, normalement la limite c'est pas 3 ou 4 Mo ?

Sinon, tu peux toujours essayer L'Uploader Kirikoo, cela marche très bien, et en plus c'est Français.

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : si il y a des faute je suis passer par Word 2003 alors désolée d’avance. :blushing:

Ouais enfin Word vérifie les fautes ET la grammaire, là visiblement, la seconde partie n'a pas été faite.

Bref, pour redimensionner des images, il existe une multitude de logiciels, par exemple, dans le genre léger/gratuit, il y a Irfan View.

En revanche, normalement Imageshack permet 3Mo par image, c'est étrange, ou alors la mise à jour n'est pas réussie (mais bon forcément ça prend du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi mes photos c'est plus 2/3 Mo. 1.2 Mo, pour une photo, ce n'est pas beaucoup.

C'est beaucoup dans le contexte, c'est-à-dire un forum. Une image de taille moyenne compressée en jpg nous suffit, ça évite d'avoir à attendre 20 seconde pour qu'une image s'affiche (petits débits internet mais qui se font rare, connexions WiFi plus ou moins éloignées, restriction de bande passante des serveurs où sont hébergés les images, etc) à défiler dans tous les sens pour afficher une image de 4 millions pixels sur son écran 15 pouces d'environ 1 million pixels...

De toutes façons si tu dépasse le Mo ce n'est pas la peine de tenter de l'héberger, soit ta photo est gigantesque car non recadrée, soit tu utilises un format qui ne compresse pas ou pas beaucoup (png, bmp, etc). Quand tu prends une photo, recadre-la avec un logiciel comme The Gimp/Photofiltre/Photoshop/Paint/Paint Shop Pro afin de ne garder que la partie importante (la figurine), redimensionne avec le même logiciel (une photo de taille de moins 600x600 pixels est préférable), et enregistre-la en jpg (taux de compression faible par contre).

Héberge-la sur Image Shack et choisi la ligne "Direct link to image" pour l'insérer dans le forum, avec ou sans les balises (grâce à cette ligne, l'image apparaîtra directement si tu cliques sur le lien, sans être inscrustée dans le site Image Shack). Et ça ne sollicitera pas plus le serveur du forum d'afficher l'image directement que sous forme de vignette, l'image étant hébergée sur Image Shack, mais ça nous fait gagner du temps, sans pour autant déformer le forum dans le cas d'image à taille moyenne.

:blushing:

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.