Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Apocalypse : quelques questions


Sbeul

Messages recommandés

Bonsoir !

Je me posais une question (ça arrive des fois !)

J'ai vu il n'y a pas longtemps Warhammer 40k en version apocalypse, je me suis tout de suite dit "woa c'est monstrueux !" puis... que deviennent les persos spéciaux dans ce systeme?

je me suis dit ça en voyant bah les background... Dante est censé avoir 1100 ans dans les dents, Kharn le félon faire des montagnes de cadavres etc... et la ils ont plus de chances de mourir sous un gabarit enorme que de décimer des unités entières...

Donc ma question : les carac' des personnages spéciaux se voient-elles boostées?

Merci de m'apporter ces précisions ! bonne continuation a tous, et désolé si ce n'est pas la bonne section =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... assez dommage pour des héros de renommé adapté à des "petites" partie... J'espérais une cure d'amphétamine pour tout cela, ce qui aurait pu faire de beaux récits... "Méphiston "broyeur de démon" Maître de la Mort"

Ça aurait aussi collé avec les récits fantastique dont je suis fan... ^^'

Enfin bref, merci de cette réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... assez dommage pour des héros de renommé adapté à des "petites" partie...

Hum, ça dépend franchement desquels ...

Abaddon et sa suite de 9 termis, O'Shovah et ses 7 Crisis, Calgar et sa clique, la formation Avatar et Seigneurs phoenix, ou les formations comprenant un perso spé avec les troupes correspondant (ouragan de sang ?) ...

Bref, ils ont généralement de quoi faire à ce format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est a ce format là qu'ils prennent tout leur sel, où leur "petits" bonus peuvent etre a la fois terrible ou complètement inutile.

Corbulo, combattant pas super sur le premier abord, est un super soutien ( je me rappelle jamais si c'est lui ou tycho qui file charge féroce...) en donnant charge féroce aux unités autour.

Après, c'est vrai que certain vont dans des ensemble. Abbadon reste fort parce qu'il dirige une flotte immense...

Méphiston reste une brute et un élément en plus a gérer sur la table. Gérant de grosses masses de fig, c'est aussi logique qu'il se dilue dans cette foule.

A+

Clarifiome, je les aime bien comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Personnellement je me suis posé la question plusieurs fois aussi.

J'en suis venu à me dire que le stratège de l'armée (en l'occurrence le joueur) devait joué finement pour refaire la légende d'un personnage, et c'est là qu'est tout le défi. Si personnelement j'arrive a refaire l'histoire de Khârn sur sa montagne de cadavres j'en serai ravi même si ça doit me couté la partie tellement cet acte aura été héroïque et superbe (oui les fameuse récits sont vrais! !).

Après tout, la difficulté vient du fait qu'il faut réussir son coup, c'est là que les formations interviennent et te permette d'inclure des perso spé un peu trop souvent absent dans les parties courante (à mon goût).

Après c'est sur que si tu joue contre un gros bill qui te sort 10 baneblade et 5 titan c'est pas drôle, donc tout dépend des limitations que tu impose a la partie avec ton (tes) adversaire(s).

KS qui pense que les perso spé et les formations font le charme d'apo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.