Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes - Erask lame-rouge


Indraugnir

Messages recommandés

Erask lame-rouge

Seigneur dans une armée d’HE. Il coute 260 points et nécessite l’accord de l’adversaire pour être joué.

Erask lame rouge a vécue une vie dure, vie qui l'a transformé en héros pour le peu de gens qui le connaissent. En -2750, lors de la déchirure, ses ancêtres partirent avec Malekith en Nagaroth. Mais horrifiés de ce qu'ils y trouvèrent, en l'occurrence la mort et la souffrance, ils revinrent en Ulthuan. Ils devinrent les exilés auquel peu parlais .Ils sont cependant resté assez longtemps en Nagaroth pour avoir développé un certain comportement et distance vis-à-vis des hauts-elfes. Plusieurs générations plus tard, chez Erask en l'occurrence, perdura cette distance et ce comportement. Lors de ses 80 ans, il partit s'enrôler dans un régiment d'archers. Mais lors des tests, il s'avéra qu'il était plus fort avec une lance. Il fut donc lancier, et fut promu lors de sa 10 année de service sentinelle tellement son talent était grand. Cependant, a cause de sa descendance Druchii, on le nomma responsable d'une défaite elfique. Son honneur étant touché, il demanda réparation à l'officier, un dénommé Iral l'archer. L'officier fut désarmé au premier assaut et subit une cicatrice a l'oeil au deuxième. Un vieux maitre des épées qui observait la scène décida de prendre Erask sous son aile. Lisra, car telle était son nom, apprit à Erask à manier l'épée comme personne. Bientôt, l'apprenti rattrapa le maître. Mais ce qui devait arriver arriva, lors d'une bataille contre les Druchii. Lisra combattait seul une dizaine d'ombre quand autant de carreaux d'arbalètes se fichèrent dans sa poitrine. Lisra tua ses meurtriers avant de succomber à ses blessures. Erask a récupéré son armement et voue depuis une haine sans limite aux ombres (et aussi aux Druchii en général). Il continue de vagabonder, et on le voit parfois lors des batailles inter-elfes, seul massacrant des ombres...

Erask lame-rouge

M5 CC8 CT4 F4 E3 PV3 I8 A4 CD10(+10points)

Equipement: lame de flammes, bouclier de vie, armure lourde.

Lame de flamme : +2 en F, coup fatal et attaques enflammées. (50points)

Bouclier de vie : sav de 6+. Elle fournit également une régénération spéciale à 5+. (20points)

Règles spéciales :

Célérité d'Asuryan, Valeurs des Ages, Haine des Druchii, Solitaire, Tueur d'ombre.

Solitaire : il ne peut rejoindre d’unité, à part une unité de maitres des épées, elle possède la haine des Elfes noirs. Si Erask est seul, il est indémoralisable. (15 points)

Tueur d'ombre : Suite a la mort de son maitre, Erask voue une haine sans pareil aux ombres. Toutes ses attaques blessent automatiquement contre des ombres. De plus, si a une ligne de vue sur des ombres, il est obligé d'avancer dans leur direction, même si le reste de son unité ne peut pas les voir (il compte comme ayant une vue a 180° si il est sur un coin de l'unité).(15points)

Alors? Quoiquvous en pensez?

Indraugnir, la fig devrait arriver

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois remarques sur le BG : les ordres monastiques de tout temps sont plutôt réservés aux hommes et interdit aux femmes donc une maîtresse des épées c'est tout simplement improbable, et je n'en ai jamais entendu parlé après c'est vrai que rien ne dit le contraire à ma connaissance...

a cause de sa descendance Druchii
Ascendance plutôt non ?!? Et je comprend pas comment il peut être responsable d'une défaite alors qu'il n'a que 90 ans et n'est qu'un simple lancier :stuart: .

Le profil : y a pas de problème particulier ^_^

L'épée et le bouclier : pour un mec qui a été entraîné selon les rites de hoeth (donc avec une épée de plus de 2 mètres) et qui manie une épée et un bouclier en carton pâte, je trouve ça incohérent désolé.

La lame de flamme, si tu l'aime, n'est pas assez chère seulement 10 points de plus que l'épée blanche sauf que tu fais des attaques enflammées et ne te fais utiliser qu'une seule main :( .

Solitaire : bien mais pas top, un ordre monastique est par nature centré sur lui-même donc lui permettre de rejoindre une de ces unités c'est bizarre pour le moins.

Tueur d'ombre : trop compliqué et pas vraiment d'intérêt, de toute façon les EN il les blesse sur 2+ tout le temps donc avec la haine il doit pas trop rater ses coups.

Bref tu pourrais également faire un truc du genre très solitaire qui affronte les ombres en les combattants sur le propre terrain : la dissimulation et l'attaque éclair.

Après c'est sûr qu'on est loin de ton BG (un peu bancal désolé) et donc loin de ton envie, mais en la forme ton personnage est très mou et sans réelle personnalité, enfin c'est juste un avis bienveillant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois remarques sur le BG : les ordres monastiques de tout temps sont plutôt réservés aux hommes et interdit aux femmes donc une maîtresse des épées c'est tout simplement improbable, et je n'en ai jamais entendu parlé après c'est vrai que rien ne dit le contraire à ma connaissance...

Je t'invite a lire les Défenseurs d'Ulthuan, de je sais plus qui. On y rencontre Yvraine lame-faucon, maitresse des épées. Et puis où t'a vu que c'est une femme? :(

Et je comprend pas comment il peut être responsable d'une défaite alors qu'il n'a que 90 ans et n'est qu'un simple lancier

Tu sais, en disant que comme il a une ascendance Druchii(désolé d'ailleurs), ben c'est un espion, et il a donné le plan de bataille des HE, et puis il est sentinelle d'abord :stuart: .

Pour le bouclier, mea culpa... donc on garde juste la grande épée?

Bon ok pour enlever tueur d'ombre. Et je ne comprends ton ordre monastique :D les maitres des épées sont pas des moines...

Et si t'as d'autre idée pour le BG et l'équipement, dis le moi s'il te plait.

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le philou concernant l'Epée/bouclier.

Tueur d'ombre : Suite a la mort de son maitre, Erask voue une haine sans pareil aux ombres. Toutes ses attaques blessent automatiquement contre des ombres. De plus, si a une ligne de vue sur des ombres, il est obligé d'avancer dans leur direction, même si le reste de son unité ne peut pas les voir (il compte comme ayant une vue a 180° si il est sur un coin de l'unité).(15points)

L'idée de lui mettre une règle contre les Ombres est sympa. Mais là, la règle que tu as faite ne me plaît pas vraiment (après, chacun ses goûts, hein?).

Je verrai plutôt une règle du style: Sa haine envers les ombres est décuplée lorsqu'il se retrouve sur le champ de bataille. Erask cause donc la terreur face aux ombres :(

Je veux dire par là, qu'il cause la Terreur, mais que seules les Ombres en subissent les conséquences, vous voyez?

(Ouais, c'est bill :stuart: )

Si vous comprenenz pas, dîtes le moi :D

PS @ Philou =>

Un vieux maitre des épées

C'est donc bien un mâle ^_^

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ton héros n'est pas crédible.

Un citoyen haut elfe commence invariablement comme archer puis après une période devient lancier. Là le mec devient tout de suite lancier ce qui n'est pas possible.

Ensuite il est impossible pour un lancier d'être responsable d'une défaite. Il n'a aucun poids décisionnel dans la bataille.

Ensuite un maître des épées qui observe un lancier haut elfe attaquer sauvagement son officier supérieur ne peut pas prendre sous son aile un elfe qui ne se contrôle pas et qui fait fi des lois de la nature (le commandeur est un noble donc supérieur au troufion...)

Ensuite je suis pas très fort en anatomie mais quand quelqu'un prend 10 carreaux d'arbalètes dans le bide a mon avis il a pas la force de massacrer 10 combattants doués (le 5 de CC des ombres enb fait des combattants d'élite)

Quand aux règles:

Donc ce perso est un prince boosté en mode seigneur du chaos (CC8) qui se doit d'être seul et qui dispose d'une 4+ suivit d'une regen a 5+.

Pour un chasseur d'ombre je le trouve pas crédible a cause de sa faible résistance. (5+ puis 5+ face a des druchiis ça fait court quand même) Je verrais plus un objet reduisant de 1 les chances de toucher de l'adversaire au tir (d'après ton fluff ça serait parfait pour chasser de l'ombre)

Et sinon au lieu de lui donner la terreur ou une regle de pseudo frenesie pourquoi ne pas lui donner genre:

Si il tue une unité d'ombre, elles rapportent le double de points, si des ombres survivent a la bataille, elle rapportent leurs points à l'elfe noir

Ça pourrait être sympa non

Ich bin, Asur sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS @ Philou =>

Un vieux maitre des épées

C'est donc bien un mâle ^_^

Pardon aux familles tout ça la prochaine fois je relirais les post plus longuement avant partir bille en tête, Lisra même si je joue HE et EN ça connotait féminin dans mon oreille miso.

Pardon à Indrau :stuart:

Après pour répondre à indraugnir les maîtres des épées sont un ordre monastique c'est dans le nouveau La et dans tous les précédents, ordre créé si je me plante pas (de tête) par bel shanaar, non ?!? :(

@ Indrau : j'ai des petites idées pour ton perso, j'avoue que j'ai trouvé ton idée de l'elfe de tradition indécise très intéressante mais je partais sur un truc un peu différent, on en reparle dès que j'ai un truc à te proposer, soit par mp, soit ici :D . En fait le truc qui bloque ma réflexion c'est de créer un gars formé par les MdE et qui est furtif comme une ombre (on retombe sur un truc du genre Lamenoire).

Si je trouve un truc intelligent je post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite un maître des épées qui observe un lancier haut elfe attaquer sauvagement son officier supérieur ne peut pas prendre sous son aile un elfe qui ne se contrôle pas et qui fait fi des lois de la nature (le commandeur est un noble donc supérieur au troufion...)

Alors:

1) il y a une différence entre officier et commandeur, l'un est un noble, l'autre un soldat avec plus d'éxpérience, et puis il est sentinelle, pas troufion!!

2) il ne l'attaque pas sauvagement, il le provoque en duel pour réparer sont honneur.

pour philou: Les maitres des épées sont des guerriers dont l'ordre a été créé sous le reigne de Aethis le poète(3000 ans après Bel-Shanaar), ils assuraient au début la protection de la tour Blanche, ils s'occupent maintenant de traquer les adorateurs du culte du plaisir. Je ne comprends tjrs pas pourquoi ça serait des moines?

@ Ich bin the better:

pour le poids décisionnel, il suffit qu'il soit accusé espion, ou alors qu'il aurait envoyé son régiment a la mort, en tant que sentinelle il le pouvait.

Indraugnir

PS: quand tu veux philou pour le perso

Si je trouve un truc intelligent je post

Excuse moi, j'ai pas pu résister... :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il y a une différence entre officier et commandeur, l'un est un noble, l'autre un soldat avec plus d'éxpérience, et puis il est sentinelle, pas troufion!!

Troufion et sentinelle, c'est pareil :wink: (blague à part)

pour philou: Les maitres des épées sont des guerriers dont l'ordre a été créé sous le reigne de Aethis le poète(3000 ans après Bel-Shanaar), ils assuraient au début la protection de la tour Blanche, ils s'occupent maintenant de traquer les adorateurs du culte du plaisir. Je ne comprends tjrs pas pourquoi ça serait des moines?

Le philou a dû confondre avec les Gardes Phenix, non? :lol:

Si il tue une unité d'ombre, elles rapportent le double de points, si des ombres survivent a la bataille, elle rapportent leurs points à l'elfe noir

Ah pas bête, ça me fait penser à Lohkir :P Ca se marie bien avec le fluff.

Je verrais plus un objet reduisant de 1 les chances de toucher de l'adversaire au tir (d'après ton fluff ça serait parfait pour chasser de l'ombre)

Perso, je verrai plutôt un objet qui réduit de 2 les chances de toucher adverses.

Parce que même le -1, bof quoi...Si les ombres (exemple) ne bougent pas, ça fait du 4+ pour toucher (2+ de base, malus de 1 pour tir multiple, malus de 1 pour toucher le perso spé).

Même si ça bouge souvent, ça fait léger le malus 1 :wink:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour philou: Les maitres des épées sont des guerriers dont l'ordre a été créé sous le reigne de Aethis le poète(3000 ans après Bel-Shanaar), ils assuraient au début la protection de la tour Blanche, ils s'occupent maintenant de traquer les adorateurs du culte du plaisir. Je ne comprends tjrs pas pourquoi ça serait des moines?

Le philou a dû confondre avec les Gardes Phenix, non? :P

Merci Ptolémée de me défendre :wink: , en fait c'est juste que le philou a répondu de tête en 2 secondes et qu'il ne s'est pas amusé à prendre son LA sur les genoux et à recopier ce qui y est écrit pour faire style j'ai trop la classe internationale. Mais puisque je me suis planté c'est normal qu'on me reprenne on est tous là pour apprendre et on apprend à tous les âges (même à se taire :lol: ).

CITATION

Si je trouve un truc intelligent je post

Excuse moi, j'ai pas pu résister... biggrin.gif

C'est moi ou il se fout de ma gueule :wink:?!?! Cette phrase était là pour dire que je ne vais pas monter un post pour pondre un truc pas réfléchi, incohérent, dont le BG est naze, bref un truc intelligent.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Heu, t'énerves pas Philou... J'ai mis le passage car il était possible que tu n'est pas ton LA en ce moment, ou autre, et tu aurais donc pu nous justifier tes dires. Quand a la ligne après, je savais, mais c'est moi ou tu critiques a sens caché mon perso? Si se n'est pas le cas, excuses moi, je vois le mal partout en ce moment :lol: , et mon texte était ironique.

Plus j'y réfléchis (bah oui ça m'arrive), plus j'aime le -1ou2 pour toucher au tir. Mais puisqu'on a dit non au bouclier, je vais chercher autre chose. Mais l'idée de le faire comme Lokhir me tente aussi. A voir.

Indraugnir, c'est une impression ou tout le monde m'en veut pour une raison ou une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Heu, t'énerves pas Philou... J'ai mis le passage car il était possible que tu n'est pas ton LA en ce moment, ou autre, et tu aurais donc pu nous justifier tes dires.

Ah non non non non y a pas de soucis indrau, pas du tout je viens de me relire et le doute est effectivement permis mais je t'assure y a pas de soucis j'ai de l'humour (pu*** d'ordi le ton n'y est pas du coup le sens se perd :lol: ).

C'était juste pour dire que je suis en train de réfléchir à un truc intelligent et que si j'y arrive pas posterai pas, pour éviter une redite ou tout simplement une bouse.

Quiproquo réglé je crois :wink: .

Indraugnir, c'est une impression ou tout le monde m'en veut pour une raison ou une autre?

Je crois que ça s'appelle le syndrome calimero :P , je pense juste que ta création est tout simplement pas ta plus réussie mais on peut pas être bon tout le temps.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc:

Amulette de ténébres

L'amulette entoure son protecteur dans une aura d'obscurité, qui empêche les adversaires de le toucher facilement.

L'amulette cause un malus de -2 pour toucher au tir et de -1 au CaC.

(remplace le bouclier, mais pour +???points)

Et puis je ne sais toujours pas comment faire pour introduire la régle a la Lokhir. Enfin juste le titre...

Indraugnir

PS:

Je crois que ça s'appelle le syndrome calimero , je pense juste que ta création est tout simplement pas ta plus réussie mais on peut pas être bon tout le temps.

Ou alors la réalité :ph34r: , car je parle pas que de la création, C'est juste qu'en 3semaines j'ai récupéré toute la loose que j'avais pas pris dans les 6 derniers mois(et je peux vous dire que j'était relativement tranquille avant)... Je vous le souhaite pas. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.