Aller au contenu
Warhammer Forum

Par ici peut être


Zephyr Vendest

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon, je sais pas, mais sur le forum -armées-, on a pas l'air passionné par ce que je raconte... Ou tout au moins, en vu du nombre de retour que j'en ai, c'est pas le panard.

Alors, bon, ben, je lance un rapport de bataille initialement balancé là bas un peu remasterisé pour l'occasion en espérant que je parviendrai à attiser votre intérêt iici, et puis, c'est un peu lus approprié -_- .

Alors, bon, forcement, je vais commencer par vous donner les deux listes qui se sont affrontées ce jour là (et je reviendrai dessus moins dans le détail pdt le rapport).

Des rois des tombes, et des orques. Je commence par quoi ?

Bah, l'armée de mon adversaire : les orques ! (pour info, c'est du 2500 points)

Waagh de Mass’toc pét’burnes

Personnages

Seigneur orque Mass’toc pét’burnes

Sanglier, kikoup’, bouclier enchanté, gnöle, épée de koupa, armure lég,

Grande bannière orque

Sanglier de combat, lance, bouclier en peau de fer, armure lég

Chaman orque niv 2

Parchemin, pierre de pouvoir

Chaman orque niv 2

Parchemin, parchemin

Troupes de base

8 gob sur loup

Lances, boucliers, chef étendard, musicien.

8 gob sur loup

Lances, boucliers, chef étendard, musicien

20 orques sauvages « Les sanguinaires »

kikoup’, peintures de guerre, bouclier, chef, étendard, musicien

20 guerriers orques « les désosseurs »

armures légères, boucliers, kikoup’, chef, étendard, musicien.

20 gobelins de la nuit

boucliers, lances, chef, étendard, musicien., 2 fanatiques.

Troupes spé

1 casse cränes avec brute

7 cavaliers orques

Lances, armures légères, boucliers, chef, étendard de djemz

(relance 1 panique)

7 cavaliers orques les « buldoz’ »

Lances, armures légères, kostos, boucliers, chef, étendard de kognage

20 orques noirs les « bouchers du vendredi soir »

2 armes de base, boucliers, armures lourdes, chef, étendard de massakr, musicien

Troupes rares

1 Géant « le désanusseur »

4 trolls d’eau

Et bien sur, ma propre armée de rois des tombes était composée comme suit :

Personnages (Rdt 595)

Thanos le comploteur : Roi des tombes

Armure des âges

Epée de puissance

Bouclier enchanté

Masque mortuaire de Kharnut……………………………………270

Mephetek : Prêtre liche (hiérophante)

Parchemin de dissipation

Cape des dunes………………………………160

Iliana : Prêtre liche avec arche des âmes damnées

Collier de Sha Pesh

Parchemin de dissipation…………………………165

Unités de base (Rdt 947)

Les esclaves de Thanos : 25 Guerriers squelettes

Epées, armures légères et boucliers

Dont un porte étendart, un musicien et un champion……………………250

Le détachement maudit : 25 Guerriers squelettes

Epées, armures légères et boucliers

Porte étendart, un musicien et un champion……250

Les scarabs : 2 socle de Nuées des tombes…………………………90

Les maraudeurs : 3 Chars

Dont un porte étendart (Etendart du mirage) et un musicien…………190

Le vent de mort : 8 cavaliers squelettes lourds

Dont un porte étendart (Bannière de guerre)……………………167

Unités spéciales (Rdt 700)

Les loups du désert : 4 Ushabtis…………………………………260

La garde d’honneur de Thanos : 19 Gardiens des tombes

Musicien, étendart(des légions immortelles),champion……………………283

Le cerbère infernal : Un scorpion des tombes……………………………85

Les vautours du désert : 3 Charognards………………………………72

Unités rares (Rdt 275)

L’écrin des âmes oubliées : Arche des âmes damnées…………………165

Le châtiment d’outre tombe : Catapulte à crânes hurlants

Crânes des ennemis…………………………………110

2517 points

...

Alors, comme de coutume, nous avons placé nos armées. Et la baston a commencée dans la joie et l'allegresse. Ce sont les rois des tombes qui ont ouvert le bal en commençant la partie ! Je ne vous dis pas à quel point j'étais content ! Ca m'arrive pas souvent de commencer sauf contre ce bon vieux Rom... ^_^

Enfin, bref... Il n'empèche que durant mon premier tour, il ne va pas se passer grand chose, à part des mouvements et un sort va passer : le juste chatiment.

Oui, sur ma catapulte qui fera donc couler le premier sang : deux orques noirs passent à la trappe.

Le problème étant qu'un vieux test de panique foiré derrière et une fuite un peu trop exagérée va mener ces 20 bourrins à quitter le champ de bataille !

Exit les orques noirs ! :evilgrin: Et le plus grâve, c'est que les orques noirs ne sont pas parti seuls ; ils ont emmené un chaman avec eux ! :(

Au premier tour, voila un tir de catapulte rentabilisé !

Bon, sur le coup ça m’a foutu les glandes autant qu’à mon estimé confrère qui refusait de considérer que ses orques pouvaient rester ; ben, oui, je lui ai proposé de faire ‘comme si’ on avait rien vu, mais non, c’était hors de question, rendons hommage à sa témérité, son intégrité et son amour des challenges impossibles.

Alors, apres le triste épisode du premier tour, l’épisode 1 en quelque sorte, renommé la menace squelette (comprendra qui pourra)… On entame l’épisode 2 : l’attaque des orques. :good:

Alors, les orques manoeuvrent ! Il faut combler le brèche, que dis je ? le ravin laissé par les orques noirs dans les rangs de la waaagh. C’est le géant qui s’y colle.

Oui, je ne vous ai pas encore parlé du placement global, j’allais y venir !

En fait, voyez vous, les corps à corps allaient se jouer sur 3 fronts : sur ma gauche avec du côté des peaux vertes : les trolls et le porteur de grande bannière ainsi que 8 loups et un gros géant confrontés à mes 4 ushabtis, mon scorpion et un pavasse de 25 squelettes.

Au centre avec les 20 orques noirs, 20 orques, 20 orques sauvages et 7 chevaucheurs de sangliers (pas les kostos) ; le tout face à un autre pavasse de squelettes, mon unité de 3 chars et mes gardiens des tombes (accompagnés du roi des tombes tout de même).

Et enfin sur ma droite ou 8 chevaucheurs gobs et 7 kostos sur sangliers accompagnés par le seigneur de la waaagh se retrouvaient en face de mes 8 clampins de cavaliers lourds squelettes qui n’ont de lourd que le nom, rappellons le.

Nos arrières gardes respectives étant composées de l’arche des âmes damnées et d’une catapulte pour moi et d’un cass crâne et des 20 gobs de la nuit pour lui.

J’étais le seul à disposer d’une force d’infiltration digne de ce nom avec mes 3 charognards :wub: et mes deux socles de nuées.

Bref, revenons à nos moutons… Ou plutôt aux orques… Manœuvres donc, et le géant qui se pointe dans le couloir central pour donner plus d’impact au corps à corps dans cette zone.

J’ose à peine vous parler du fiasco du chaman orque restant… Bon, j’en parle ou pas ? Heu… Bon, disons qu’il a juste eu une petite montée de champis assez trash et que ça l’a désorienté sur un tour…

A part ça, le cass crâne a bien tiré une fois, mais… heu… On se demande encore si le rocher est parti et que l’artilleur pointait tres mal ou si les gobs n’avaient pas oublié de charger la catapulte ! ? …

Bref…

Les morbacks vont donc remettre ça.

Mouvements, charges… C’est bien sur les charognards qui vont charger les premiers, sur la machine de guerre et ses servants qui vont avoir un bon coup de flippe au terme du combat et se tailler autant que faire se peut.

Les gobs de la nuit vont en profiter pour louper un test de panique et vont se tailler aussi : plus d’arrière garde peaux vertes… Vous me direz que pour ce que ça change, c’est pas grâve ! Je dis ok ! Mais, avec les orques noirs déjà parti, ça commence à faire un sacré gouffre de points tout ça… (même si on ne jouait pas aux points de victoire mais à l’extermination totale, ça donne un foutu avantage à mes morbacks !).

Mes cavaliers squelettes ont foncé sur les kostos orques dans la foulée (dans le couloir de droite), ils ont attaqué avec leurs lances mégas puissantes et écrasé leurs ennemis avec les sabots ultra balaizes de mes montures squelettes terrifiantes… Bilan : squelettes-8 pertes / orques-0 perte.

Bon, ben, voilà une belle charge bien pourrie de ma part, mais, j’avais pas trop le choix. Il avait bien mené ses manœuvres sur ce couloir le fourbe, et l’impossibilité de faire fuir mes troupes s’est faite ressentir. :wink:

Bon, là, mon adversaire reprend du poil de la bète, il a fait couler le s… Enfin, je veux dire qu’il a éclaté quelques fémurs, et ça fait toujours plaisir aux orques.

Apres quelques coups de catapultes et les effets de l’arche des âmes damnées, les rangs des orques se sont vu rétrécir un coup (surtout chez les gobs !). Le géant y perd aussi deux points de vie le pauvre.

Les orques, bien entendu, vont ensuite commencer à s’énerver ! Mais, le problème, c’est que c’est pas sur l’ennemi ! Oui, suprême fatalité : l’animosité fait des siennes ! Une troupe de chevaucheurs de loups se chamaille pendant que les 20 orques se demandent qui est le boss de la troupe… Halala, ils pouvaient pas régler leurs petits conflits internes avant la baston ? ! Pfff…

Enfin… Passons…

Ca n’a l’air de rien comme ça, mais c’est pourtant une bien triste expérience pour le général orque ! ! ! Imaginez un peu : les frénétiques foncent vers l’ennemi tandis que les orques qui devaient avancer à leurs côtés (pour tout au moins couvrir efficacement leur flanc) restent en place ! C’est pas bon du tout, enfin, tout est relatif car du côté des rois des tombes, on commence à bien se marrer :) .

A part ça, les orques avancent… Et le chaman enchaine un autre fiasco ! Il se prend un nouveau bad trip’… Halala, pauvre chaman, comme il doit souffrir… « Bah ! Rien à foutre, qu’il crève ! » ; c’est à peu pres ce qu’a murmurré le seigneur orque qui ne comptaient plus du tout sur la magie pour gagner cette bataille mais bien sur son kikoup’ ! :evilgrin:

Et c’est durant mon tour trois que les choses vont définitivement se jouer…

Apres les manœuvres d’usage, la phase de magie verra passer une invocation des prestes enjambées de Mankhara fatale !

Dans le couloir central, mon unité de chars prend le flanc des orques sauvages… C’est une boucherie ! Ils sont décimés jusqu’au dernier dans leur fuite et mes chars entrent en contact avec le géant (dans la foulée), sans parler des cavaliers orques non loin qui paniquent en voyant la boucherie (et sortent de la table avec une fuite de 45 cm quand même ! ! ! triple 6 !).

Un tir de catapulte bien ajusté et un coup d’arche des âmes damnées fait aussi des morts dans la troupe du seigneur orque qui ne se retrouve plus qu’à la tête de 3 clampins qui se demandent encore pourquoi leur boss n’ordonne pas la retraite ! Mais, c’est bien connu, chez les orques, on ne bat jamais en retraite… tant que l’on a pas croisé le fer au moins une fois… of course !

Qu’à cela ne tienne, c’est le moment de croiser le fer ! Les trolls entrent dans un combat infernal contre 25 squelettes épaulés par 4 ushabtis ! Ils gagent même le combat d’un point ; c’est dire s’ils sont motivés !

Le général orque charge la troupe du roi des tombes (question d’honneur)… Et apres un bref défi durant lequel il ôte un des 5 points de vie du roi, la troupaille fuit aussi loin que possible…

Et dans la série des corps à corps qu’on a pas oublié : les chars contre le géant !

Ben, oui, ils avaient dégommé les orques sauvages et étaient entré en contact avec le géant. Alors, pif, par, boom, crac… Et c’est la charge qui tue ! Plus de géant… Il se fait hacher par les faux des chars avant de pouvoir réaliser ce qui se passe. :(

Bon, ça devient de plus en plus chaud pour les quelques peaux vertes qui restent, d’autant plus que c’est au tour des rois des tombes.

Et bien, l’unité de chars va finir son travail bien entamé… Apres une petite manœuvre et de bien belles prestes enjambées de mankhara, les voilà sur le flanc du pavé de 20 orques qui avait été victime de l’animosité un peu plus tôt…

Je vous épargne le descriptif de la baston et j’en arrive tout de suite à la chute : les orques vont tous être exterminé jusqu’au dernier !

Pendant ce temps là, les trolls vont résister. Mais, au bout de quelques tours, avec le renfort d’un autre pavé de 25 squelettes et d’un scorpion des tombes, ils vont finir par succomber à la pression…

Bref, sur la fin de partie, ça tenait plus de l’élimination systématique de tout ce qui était vert que d’un déploiement de trésors de stratégie… Normal, l’écart s’était creusé de trop importante mannière et les squelettes pouvaient multiplier les prises de flanc et de dos en tout genre sans trop avoir à se soucier des 3 dés de dissipation du joueur orque pour contrer les prestes enjambées de mankhara lancées ci et là par le roi des tombes et les deux prêtres liches.

C’est donc un génocide !

L’armée entière des peaux vertes a été décimée (à part le chaman orque qui est rentré sain et sauf… enfin, à part ses deux mauvais bad trip’ ! Ca te marque un orque tout une vie des coups comme ça !).

Tandis que chez les rois des tombes, les 8 cavaliers et 25 squelettes sont passés à la trape.

Soit environ… 430poins…

Oui, c’est chiadé comme résultat, je vous l’accorde !

Ca a été une roustade trop vite expédiée qui m’a laissée sur ma faim ! Encore une fois, c’est toujours pareil quand je joue contre ce bougre de Rom… Il est loin d’être mauvais, mais il enchaine les animosité au pire moment, les paniques des régiments d’élite et les fiascos quand il faut pas… C’est terrible ça !…………………………………… Je suis sur que vous aimeriez bien l’affronter, hein, bande d’enfoirés ! :wink:

Bon, allez, vu que c’est la coutume chez moi, je vais décerner quelques palmes !

Prix du tireur d’élite :

Ce prix est accordé à l’unité de tir qui s’est rentabilisé au mieux. C’est la catapulte bien sur. Jugez plutôt : 318 points d’orques noirs et 150 points de chaman au premier tour ! Soit un total de plus de 450 points dès le début de la partie. Une hécatombe.

Prix du guerrier suprême :

C’est le prix du perso le plus méchant ! Ce prix est pour le porteur de la grande bannière orque. En fait, il est le seul personnage a avoir vraiment fait des pertes (le RDT et le seigneur orque s’étant juste échangé quelques baffes). Il a désossé un sacré paquet de squelettes.

Prix de l’unité la plus tactique :

L’unité de chars ! C’est par un petit jeu de ‘j’avance’ ‘je recule’ que cette unité a gagné assez de temps pour finalement se positionner correctement pour claquer une prise de flanc qui allait ensuite la menait directement sur le géant… Et hop, deux d’un coup !

Prix de l’unité la plus méchante :

C’est aussi pour les chars, ils ont éclaté à eux seuls (enfin, merci quand même aux prestes enjambées de Mankhara) 20 orques sauvages, 20 orques et un géant. Pas mal, je dis ! (et on oublie pas la fuite des chevaucheurs de sangliers lors du massacre des orques sauvages).

Prix de l’unité la plus ‘useless’ (inutile) :

J’hésite… Orques noirs, cavaliers squelettes… Hmmm… Non, définitivement orques noirs ! :)

Prix spécial de sorcellerie :

Nous sommes sur d’une chose, c’est pas les orques qui vont décrocher ce titre ! :D

Il est accordé au hiérophante qui aura toujours été parfait dans le dispositif en étant sans cesse là où nécessaire prêt à lancer son sort avec une efficacité constante. Parfait !

Prix spécial de l’apprenti sorcier :

Ca, par contre, c’est pour le chamn orque et ses fiascos à répétition.

Faut dire que dans un sens, c’était son seul espoir de faire passer un sort, sur les résultats des fiascos, il espérait toujours un petit 6, histoire de dire que finalement, c’était maitrisé… Mais, non… Le 6 n’est pas venu…

Sauf sur la fin ; tient, je ne vous l’avais pas dit, mais ce petit sacripan a fait passé un pouvoir irresistible avec le sort ‘poing de gork’ sur un pavé de squelettes en y tuant un bon paquet quand même… Mais, que voulez vous, ça ne ratrappe pas deux fiascos !

Prix spécial de l’unité la plus courageuse :

Ha non, désolé, j’en vois pas là !

Prix spécial du chiage dans le froc :

Bon, ben, là, forcement, c’est pour les orques noirs… Rien à redire là dessus…

Prix de chance et de malchance :

A votre avis ! :blush:

Prix de l’unité la plus rapide :

Incontestablement les chevaucheurs de sangliers orques (ceux qui n’étaient pas costauds)… Ils ont vu les orques sauvages se faire allumer et se sont taillés de 45 cm…

Prix de la plus grosse connerie :

Avoir eu l’idée de ne pas mettre son seigneur orque au centre de la ligne de bataille de la waaagh. Le positionner sur le flanc droit (ma droite) fut une idée dramatique.

Et voilà, j’espère que ce rapport vous aura amusé ou tout au moins divertit.

Dans une semaine pile poil, je remets ça contre le même adversaire ; la revanche des peaux vertes, on va dire ! :wink:

Schuss’

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je ne vois pas pkoi ce ne serait pas les orque qui gagnerait le prix de sorcelerie tu as vu les sort Waaghhh pied de gork et danse de la guerre de mork moi perso je trouve pas ca de la M....

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je ne vois pas pkoi ce ne serait pas les orque qui gagnerait le prix de sorcelerie tu as vu les sort Waaghhh pied de gork et danse de la guerre de mork moi perso je trouve pas ca de la M....

<< Oui, oui, et c'est la marmotte qui met le chocolat dans l'allu !... ^_^

T'es sur que tu as compris le sujet de ce post Mingui ?

Relis (ou découvre) l'ensemble et peut être que tu auras une réaction appropriée.

Schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ton style malgré quelques fautes.

C'est tres divertissant et l'idée des prix est tres bonne.

Je crois que je vais te piquer l'idée pour mon prochain rapport!

En tout cas si tu pouvais aussi nous écrire la revanche se serait bien...

Encore merci pour ce bon moment passé a lire la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un bon rapport de bataille avec en plus le petit bonus de fin les récompenses spéciales. En lisant ton rapport de bataille j'ai eu la goutte à l'oeil pour le pauvre joueur orc une telle malchance c'est phénoménale. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Budweiser

Sympa ce rapport de bataille!

Par contre, comment as-tu fait pour avoir des faux sur des chars légers?

Je connais pas encore bien le codex Roi des Tombes, serait-ce grâce à la bannière magique? Que fait-elle exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie !

Voila donc une bien belle boulette que tu viens de révéler, gringo !

Je pensais que les chars RDT avaient des faux, je viens de vérifier et en fait, ben, ils n'en ont pas ! ^_^ Merdeeeee... Tant pis...

Bon, ben... C'est pas grâve, on oublie...

Je viens de modifier un casier de ma mémoire : les chars n'ont pas de faux ! Jamais !!! Ni chez les hauts elfes, ni chez les RDT ! (sauf le char solaire, soit dit en passant).

Schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Toujours aussi bien tes rapports de bataile mais t'avais pas dit que tu allais faire une autre bataille contre ton adversaire "hyper chanceux"?Ben car je suis impatient de relire un de tes rapports :'( .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport et bonne idée de mettre des prix à la fin :'(.

Personnelement je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas aimé sur l'autre forum (peut-être un peu déplacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kingkill89

Super ce rapport ( je jou les orcs alor t'auré pu ki meme mettre tré legerement en valeur le peut d courage k'il on eu ....ben voui les trolls on quand meme un peut resistés lol ) sinon quoi dire d'autre a part que ton adversaire a vraiment pas eu d chance lol

C'est gentil de remonter un post pour féliciter l'auteur, ce n'est pas pour ca qu'il faut négliger l'orthographe. Stercz

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teucainje

Excellent, vraiment très bon. C'est clair, on comprend tout, et le style est des plus agréables...

Il ne manque plus qu'une partie équilibrée :shifty: (faut pas rire j'ai un pote Skaven qui était pire que ça à une époque ! imaginez avec les armes régimentaires, le Cd des Skavens...)

Teucainje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce beau rapport :shifty::lol:^_^

Sympa a lire!!!

Et c'est vrai que mettre en place un prix pour le plus beau rapport mais aussi pour le meilleur recit (pourquoi ne pas proposer ca au prix goncourt :D ).

Il y a bien des concours pour les artistes peintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de constater que ce rapport fait encore couler de l'encre !

Vraiment très heureux que ça vous plaise.

Si vous avez aimé ce rapport, vous aimerez sans aucun doute mes autres rapports qui sont construits de la même manière, avec le même soucis de comprendre tout ce qui se passe sur le champ de bataille, les prix à la fin, itou...

Vous devrez les cherchez dans les autres pages de cette section, car je ne vais pas me permettre l'outrecuidance de les remonter moi même !

:shifty:

Edit : Tiens, je suis allé voir un truc, mais il se trouve que les autres pages dont je parle un poil de cul plus haut ont disparues... Passées à la trappe lors d'un grand nétoyage, j'imagine...?!

Alors, bon, si vous avez aimé ce rapport et que vous avez loupé les autres, demandez moi et je vous enverrai un mail avec des docs joints ! :lol:

Schuss'

Zephyr Vendest

Modifié par Zephyr Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domage de ne pas avoir raconter les diferans evenement en incarnant un des segneur (conseille quand un orque parle sa fais un peux sa "BA RIEN A FOUTR' K'IL KREVE ") sinon le reste et bien

a+

LORGUL :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais savoir se que tu pense de se rapor selas pourais te donner plus d experiens ou plus d idée

Voilà la campagne commence, et pour procéder à l’inauguration ce sont des skavens du clan eshin, pestiliens et des orques qui vont s’entretuer dans les sombres ruelles de Mordheim.

Warp ghost commence puis les orques puis moi-même (pestiliens).

Le scénario est convoi de squelettes

Tour 1

Phase du clan eshin

Si neek scruta les rues en ruines de cette vielle citée corrompue. Ça faisait un moment qu’il avait été envoyé a Mordheim et se tenait au courent de chaque rumeurs et ragots parcourent sans cesse la ville. Il aperçut le convoi, pour une fois, les folles élucubrations des choses hommes étaient fondées. Il se dirigera vers ses subordonnés et donna quelques ordres. Le gros de la bande se dirigea en direction de l’objectif défini par l’assassin, sous le couvert des surineurs. Avent la fin de la journée, le trésors serai sien !

Phase des orques

Lorgul prospectait sans encombre ce quartier assez calme de Mordheim à la recherche de deux trois caillou qui brille que désirait tant les « zoms », lorsque l’un de ses boyz lui signala qu’il avait du mouvement dans le coin.

-Kess ki s’pass? Ya dé zoms a cogné?

-Non chef, just’ dé raton é dé bou d’os.

Lorgul réfléchit un peu et décida de se dégourdir les jambes :

-allé lé p’ti ! On va s’lé fére.

Avec de grands cris de satisfactions les orques avancèrent dans un rare calme.

Phase des pestiliens

Strass était arrivé juste à temps. Les squelettes venaient d’arriver et le comte lui avait demandé de lui ramener le coffre et avait promit beaucoup de malepierre en échange de ce service. Il ordonna aux frondeurs de rester là et de tirer sur ces lâches d’assassins pendant que le reste de la troupe avançait de bâtiments en bâtiments. Les frondeurs s’exécutèrent et tirèrent sur les vermineux devant eux. L’un d’entre eux s’écroula dans un couinement à peine perceptible.

Tour 2

Phase du clan eshin

Si neek pris conscience qu’il n’était pas tout seul, peu importe se dit il. Il remplirait sa mission sans aucune difficulté. D’autant plus qu’il était assez proche des squelettes. Il se dissimula dans l’ombre avec son escorte. Les saka-puss remarquèrent que le projectile qui les avait visé partait de deux formes lointaines cachées dans une fenêtre. Ils envoyèrent leurs projectiles mais les tireurs adverses tiraient profit des murs et les pierres s’écrasèrent contre le mur. L’autre groupe fut plus précis et sonna l’un des squelettes. Le sorcier lança son sort et sonna un autre mort-vivants. Si neek était plutôt satisfait.

Phase des orques

Lorgul était impatient de pouvoir en finir, certains de ses subordonnés commençaient à se disperser. Deux gobelins était en train de se regarder genre scarface et de s’insulter avec toute la fureur et l’énergie dont étaient capable leur petit corps vert.

-Yen a ki von se prendr’ un cou dan l’train, pensa t’il.

Ils continuèrent d’avancer laissant les deux gobelins à leur concours d’insulte

Phase des pestiliens

Les skavens de la pestilence s’approchaient, bientôt ils pourraient en découdre. Ils s’embusquèrent dans les bâtiments en ruine à quelques mètres des squelettes.

Phase des squelettes

Repérant de nombreux mouvement à la droite du convoi, quatre squelettes attaquèrent les deux infortuné skaven qui avait eut le malheurs de resté en vue, le combat fut rude, l’un des mort vivant et un skaven furent tout deux mis hors de combat.

Tour3

Phase du clan eshin

Si neek décida qu’il était temps de passer à l’attaque. Les squelettes s’étaient attaqués aux skavens du clan pestiliens.

Tour3

Phase du clan eshin

Si neek décida qu'il était temps de passer à l'attaque. Il donna l'ordre de la charge et son escorte les saka-puss et lui-même chargèrent le convoi. Rakanishu, le sorcier eshin mis hors de combat un squelette qui tentait de se relever tandis que (nom du skav noir avec fléau) s'acharnait sur un autre mort-vivant à terre. Si neek était quand à lui au prise avec un squelette mais contrairement à ce qu'il espérait il ne réussit pas à s'en débarrasser. Ce tas d'os était vraiment chanceux car il réussit même à donner un rapide coup de dague qui mis en difficulté l'assassin. Heureusement il réussit à parer à la dernière minute, l'élan de talent du mort-vivant.

Phase des orques

L'un des orques entendit l'un de ses compagnons raconter des sottises sur ses origines : Il serait issue d'un orque et d'une humaine. Une telle insulte ne peut pas être permise et il décida de lui montrer qu'il était un orque, un vrai, un qui gagne les concours de coup de boule. Quelques secondes plus tard un orque gisait sur le sol, un peu sonné. Les gobelins de Lorgul remarquèrent une forme dans le bâtiment situé à coté d'eux et pour prouver au boss qu'il n'était pas que des bons à rien il décochèrent leurs flèches en direction du frondeur, et sautèrent en poussant des ricanements en voyant le skaven du clan pestiliens, tomber à terre. Il semblerait plutôt qu'il ait glissé sur une pierre.

Phase du clan pestiliens

Strass sentait l'appel du carnage se faire sentir. Il fallait qu'il tue pour le rat cornu. Il s'élança et chargea un pauvre squelette qui se disloqua sous le coup du prêtre en fureur. Inspirés par ce geste de folie le reste des skavens caché dans l'ombre secoura le lancier qui avait eu la mauvaise idée de ne pas se cacher. Plus un seul mort-vivant ne pouvait inquiéter les élus du Rat cornu.

Phase des squelettes

Le seul survivant du convoi était toujours en prise avec l'assassin mais aucun d'entre eux n'arrivait à faire pencher la balance de son coté.

Tour 4

Phase du clan eshin

Rakanishu (et les 2 skav noir) surpris par la fureur du prêtre de la peste, le chargèrent. Si jamais ils ne le stoppaient pas, ça pourrait être corsé pour le clan eshin. Avant que le dément de la pestilence n’ait le temps de faire un geste, les trois skavens se ruèrent sur lui, le martelant de coups, et le sonnèrent. De son coté, Si neek, passablement énervé décida qu'il était temps d'en finir, et planta l'une de ses griffes dans le crâne de l'infortuné en coupant la jambe de celui ci avec l'autre griffe.

Phase des orques

Frustrés de ne pas avoir réussi à toucher le frondeur, les gobelins réessayèrent de le toucher. Mais ils ne réussirent qu'à former la silhouette du skaven. De son côté, le shaman tenta de lancer son sort mais un orque très farceur lui fit un croche-pied et il se cogna la tête contre le bâtiment dans lequel se trouvait le frondeur. Ce qui amusa beaucoup la troupe.

Phase du clan pestiliens

La dureté du crâne du shaman orque et l'état des fondations, fit s'écrouler le bâtiment, et le malheureux frondeur disparut sous le tas de décombre. Le prêtre de la peste estima que le quartier était très actif sismiquement, et décida de partir très vite. (Test de déroute raté)

Tour 5

Phase du clan eshin

Maintenant que le coin était relativement plus calme, See nik ordonna à ses deux adjoints (pess-tiféré et colé-rats) de prendre le trésor et aux frondeurs de viser la bande d’orques. Ceux-ci visiblement inspirés terrassèrent L chef de bande d’orques.

Phase des orques

Kass’tout fut surprit de voir le chef se prendre une demi douzaine de caillou et s’écrouler. Il avait vu de la pluie, des jets de sang mais une pluie de caillou, jamais. Il prit les commandes de la troupe et ordonna d’avancer vers les ratons.

-J’ve du sang, et toi le shaman fé un pe de lumier’

Le shaman allait obtempéré mais alors qu’il allait lancer son sort il trébucha sur le corps du chef et provoqua, encore, des rires moqueurs.

Tour 6

Phase du clan eshin

L’assassin devait réduire au silence les orques qui menaçaient sa retraite. See nik, Rakanishu, traékit et ses lanciers chargèrent ceux-ci. Le tuer mit à terre un orque et traékit l’acheva. L’un des lanciers en mis à terre un autre.

Phase des orques

Les gobelins décidèrent qu’ils pourraient peut être servir à quelque chose. Ils tirèrent sur le sorcier skaven et celui-ci se transforma en porc épic.

Kass’tou que l’appel du sang rendait plus sauvage que d’habitude, mit hors de combat l’assassin avant que celui-ci n’est rien pu faire

Tour 7

Dernière phase

Voyant que le trésor était bientôt hors de porté le reste des skavens encore au corps à corps se débarassèrent de leurs adversaires au contact (1 orque H.S et un sonné) et s’enfuirent en emportant leur chef tombé.

Ecrit par kaos

le snot

Ce message a été modifié par warp ghost le 26 Dec 2003 - 00:54

--------------------

Au sptième coup de la cloche des sept Empereurs,

Le ciel, la terre et l'enfer seront mêlés.

Lorsque brûlera le pays de Sigmar

Ensemble marcheront morts, démons, bêtes et hommes.

(les orque dans se rapor c'est moi ) enfin sais pour frimer

pour plus de rensegnement se rapor se situe sur le forum mordhiem

LORGUL :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de rapport de bataille ne m'intéresse pas pour une raison qui m'est propre : c'est romancé...

Oui, des que c'est romancé, je zappe, je peux pas accrocher.

Par contre, je dévore les nouvelles des écrivains amateurs qui content des batailles (qu'ils n'ont pas forcement jouées). Il faut par ailleurs reconnaitre qu'une nouvelle qui conte le récit d'une baston est toujours plus réussi lorsque la bataille en question n'a pas été jouée ; pourquoi ? A mon sens, parce que l'auteur n'est pas muselé par les jets de dés (entre autre).

Enfin, je dis ça... C'est mon choix, comme dirait Evelyne...

Schuss'

Zephyr Vendest

Modifié par Zephyr Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... Stercz vient de m'expliciter que les rapports sont encore tous là, le truc, c'est qu'il y a une petite option à changer en bas de la page d'affichage des posts de la section 'rapports'...

Au lieu de '10 derniers jours'... essayez 'du début' et zou, y'a tous les sujets qui s'affichent. Voilou !

schuss'

Zeph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flytox !

C'est toujours assez délicat deparler de ça sans se faire taxer de gros vantard, et puis, j'ai pas envie que les gens me confondent avec ich bin... :P (joke, allez, un effort, on sourrit, merci ! z'êtes sympas !).

Mais, fi de tout cela, nous sommes entre gens civilisés ; ce pauvre Rom (qui joue à battle depuis la V4 lui aussi et qui est loin d'être une merdasse peu fraiche, bien au contraire) n'a jamais remporté la victoire face à mes troupes... sur un sacré putain de paquet de parties... D'ailleurs, puisqu'on en parle, je vais t'en raconter une bien bonne.

Il y a quelques mois, Rom et moi avons convenu d'un pari assez cavalier (j'avoue).

Sur les 10 prochaines parties, s'il en gagnait 3 il remportait la mise en jeu... si j'en gagnais 8, c'est moi qui remportait le pompom...

Résultat des courses : 8-0 ! Et la mise en jeu en question : une bouteille de champagne :hat: (à ses frais du coup)...

On l'a sifflée tous les deux dans la joie et la bonne humeur.

Mais, cela dit, certains de mes amis commencent à croire à un enchantement pas net qui truque nos parties...

En fait, seulement 3 lascars sont parvenus à me prendre une partie chacun.

L'un d'eux est Dame Petra qui traine des fois dans le coin (avec son armée impériale).

Le suivant fut un illustre inconnu qui m'opposa ses CV.

Le dernier est un type que j'ai rencontré du net... Un certain Nico qui m'a eu avec ses CV.

Bref, j'ai une bête noire : les CV !

Ben, du coup, j'ai un "rate" assez confortable.

Bien entendu, il n'empêche que c'est toujours avec grand plaisir que nous engageons nos confrontations.

Et puis, il arrive parfois que les parties soient serrées à un point pas possible, le dernier exemple en date étant l'ultime partie contre Rom où mes 15 gardiens des tombes et mon roi affrontaient ses 30 gobelins restant et son seigneur orque (mon hiérophante et son dernier chaman se tenant à l'écart)...

Le roi des tombes a vaincu l'orque en défi à l'arrache, cellant la partie pour de bon !

Mais, jusqu'au dernier moment, ça a été tendu à mort !

Il restait un seul point de vie au RDT... Tu imagines le combat ?

Pour info :

RDT : arme à deux mains, armure des âges, courronne des rois, broche du grand désert.

Orque : bouclier en peau de fer (svg invul 4+), armure légère, épée +2 attaques.

Enfin, bon... Quand le destin choisit son camp, que pouvons nous y faire ?

:(

Sur ce, schuss' Flytox !

Zeph

Modifié par Zephyr Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.