Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée HL full shink?


Lezard

Messages recommandés

Moi aussi je joue depuis 4 ans avec les HL vu que c'est ma seul armée et puis pour ce qui est du test de cd, gb avec un gars qui vole pour que tous le monde en bénifice et puis hop c'est bo pour ce qui est des kroxn.

Euh,.... avec quoi? Alors, je t'explique un peu: porteurs de gb, slann et kuraq. Le slann ne vole pas (loin delà) et le kuraq ne peut prendre que des sangs froids.Relis ton livre d'armée,...

N'oublie pas ce que j'ai mis, pas la pour s'engeuler mais pour trouver une solution.

Pourquoi est ce que tu le dis? On ne s'engueule pas du tout,.. c'est juste animé c'est tout.

C'est pour le fun, c'est pour joué a mon club une petite partie format 2000pts pour le fun, que le fun et si je trouve que j'arrive a la gérer, peut être que je pourrais la joué dans un petit tournoi.

Jamais dit le contraire: je fais exactement pareil, je en joue que avec mon club et les compets de mon club. Mais tu es venu en demandant des conseils et nos avis, je te dis donc les points faibles de ton armée.C'est juste pour que tu les voies (tu pourras passer outre et gagner comme même, mais que tu saches à quoi t'attendre ).Certains t'aideront en te disant ce que tu peux optmiser, que c'est géniale etc,.. moi je (tente) t'aide en te faisant signaler tes points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Moi aussi je joue depuis 4 ans avec les HL vu que c'est ma seul armée et puis pour ce qui est du test de cd, gb avec un gars qui vole pour que tous le monde en bénifice et puis hop c'est bo pour ce qui est des kroxn.

Euh,.... avec quoi? Alors, je t'explique un peu: porteurs de gb, slann et kuraq. Le slann ne vole pas (loin delà) et le kuraq ne peut prendre que des sangs froids.Relis ton livre d'armée,...

Je sais très bien que les slann ne vole pas et je connais très bien mon livre d'armée mais sinon, je sais très bien comment équiper mon slann car je l'ai fait et je l'ai dit dans un sujet déja en arrière. :)

CITATION

N'oublie pas ce que j'ai mis, pas la pour s'engeuler mais pour trouver une solution.

Pourquoi est ce que tu le dis? On ne s'engueule pas du tout,.. c'est juste animé c'est tout.

Animé!!! :wink:

CITATION

C'est pour le fun, c'est pour joué a mon club une petite partie format 2000pts pour le fun, que le fun et si je trouve que j'arrive a la gérer, peut être que je pourrais la joué dans un petit tournoi.

Jamais dit le contraire: je fais exactement pareil, je en joue que avec mon club et les compets de mon club. Mais tu es venu en demandant des conseils et nos avis, je te dis donc les points faibles de ton armée.C'est juste pour que tu les voies (tu pourras passer outre et gagner comme même, mais que tu saches à quoi t'attendre ).Certains t'aideront en te disant ce que tu peux optmiser, que c'est géniale etc,.. moi je (tente) t'aide en te faisant signaler tes points faibles.

Oki, merci.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je compte aussi joué 2x3 salamandres, est ce que c'est respectué d'en joué 6 car je pense en acheté mais je n'aimerais pas faire de connerie avant. :D

Je pose ceci aussi car beaucoup de monde en joue en tournoi d'après les débrif que je peux observer.

Voila, merci de m'éclairer.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

C'est immonde, c'est réservé au no limit habituellement. cependant je te conseillerais d'attendre la sortie du LA HL début février avant de casser ta tirelire, parceque ce n'est pas évident qu'elles demeurent le must have de l'armée HL, et surtout si on pourra encore en coller autant dans une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est immonde, c'est réservé au no limit habituellement

Justement, c'est pour ça que je veut les joué par 2x3. :)

Sinon, le tournoi sera normalement no limit et puis il sera vers le 20 février, juste le temps d'étudier le nouveau livre d'armée et puis mettre quelque une des nouvelles figs et puis voila. :D

cependant je te conseillerais d'attendre la sortie du LA HL début février avant de casser ta tirelire, parceque ce n'est pas évident qu'elles demeurent le must have de l'armée HL, et surtout si on pourra encore en coller autant dans une armée.

Oki, merci.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop j'en viens de ma petite pierre ...

je joue HL depuis que je connais warhammer, dinomaniaque oblige !

truc, je joue assez spécial, et en effet majoritairement skinks.

dans un format de 1500-2000, je sors jamais sans ma moyenne de 50 skinks (5 paquets de 10), quasi tous javeliniers, à mon sens bien plus intéressant que la sarbacane, et la petite save à 5+ au cac fait toujours plaisir.

en règle général, je joue un paté de saurus central histoire d'avoir un centre, avec un perso avec une bête épée de puissance ... et c'est tout ... hormis une marque de tepok quand je vais en tournoi car la magie est souvent présente.

je suis aussi un grand fan du diadème de puissance que je trouve presque plus intéressant que les 2 parchemins. Avec une marque, 1 mago, et le diadème, j'ai potentiellement 6 dés de dissipation, si c'est pas la fête. il n'est pas rare que je mette le prêtre lvl 2 histoire de lancer des sorts (ou tout du moins essayer) car on est pas à l'abri de la mort prématuré de mago pendant la partie, ou même un pouvoir irrésistible. c'est aussi un moyen de mettre des points qu'on sait plus trop ou mettre.

avec tout ça, je sors mes 2x3 kroxigors (ou plus quand je me sens motivé) avec les salamandres qui vont bien, ou le stegadon que j'aime beaucoup jouer. par contre je n'aime pas les cavaliers saurus, et je ne joue pas teradon car je n'ai pas les figs, et je ne maitrise pas du tout ce genre d'unité que je trouve fort peu résistante (même si l'impact de charge de flanc ou autre est relativement bourrin)

bientot il y a un tournoi à 3000pts dans mon club ... je prévois de sortir pres de 100 skinks :innocent:

Modifié par Mr Bourin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prévois de sortir pres de 100 skinks

C'est mignon mais faut encore que ça serve à quelque chose.

Tu les ranges où tous tes skinks ? Un test dans ton armée en entrainera énormément d'autres !

Tu vas te bloquer toutes tes lignes de vue, tu te feras charger de tous les cotés, tu vas fuir non stop ...

quasi tous javeliniers, à mon sens bien plus intéressant que la sarbacane

Je joue toujours des salamandres, donc j'ai tendance à privilégier les sarbacanes.

Contre les grandes cibles il vaut mieux des sarba, les sala se tape de savoir s'il elles attaques des tirailleurs, si elles ont des bonus ou pas.

Donc je me dit, contre les trucs dur à toucher, ça sera salamandres.

Contre les cibles faciles, les sarbacanes. Les javelots c'est bien mais pour être sûr de toucher on a autre chose, alors autant favoriser la masse de tirs.

et je ne maitrise pas du tout ce genre d'unité que je trouve fort peu résistante

Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir la 5+ au close des javelots :innocent:

Une unité qui vole avec PU1 ça se fait pas shooter comme un rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prévois de sortir pres de 100 skinks

C'est mignon mais faut encore que ça serve à quelque chose.

Tu les ranges où tous tes skinks ? Un test dans ton armée en entrainera énormément d'autres !

Tu vas te bloquer toutes tes lignes de vue, tu te feras charger de tous les cotés, tu vas fuir non stop ...

mais non

quasi tous javeliniers, à mon sens bien plus intéressant que la sarbacane

Je joue toujours des salamandres, donc j'ai tendance à privilégier les sarbacanes.

Contre les grandes cibles il vaut mieux des sarba, les sala se tape de savoir s'il elles attaques des tirailleurs, si elles ont des bonus ou pas.

Donc je me dit, contre les trucs dur à toucher, ça sera salamandres.

Contre les cibles faciles, les sarbacanes. Les javelots c'est bien mais pour être sûr de toucher on a autre chose, alors autant favoriser la masse de tirs.

je ne suis pas fan de la sarbacane hormis en éclaireur (et encore)

vraiment je ne comprends pas pourquoi jouer des sarbacaniers compte tenu de l'aisance qu'on a pour se retrouver avec des touches sur du 7+, ou du 6+ sans même profiter du double tir. Bah oui déjà rien que les malus suivant sont quasi toujours là, à savoir; bouger, tir multiple, longue portée, pouf 7+ ... je préfère de loin jouer le javelot qui touche en règle général sur du 4+ avec virtuellement 14ps de portée, certes avec moins de tir, mais je trouve que je gagne bien au change.

et je ne maitrise pas du tout ce genre d'unité que je trouve fort peu résistante

Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir la 5+ au close des javelots :innocent:

Une unité qui vole avec PU1 ça se fait pas shooter comme un rien non plus.

chacun son truc moi je préfère jouer mes skinks sur la terre ferme :shifty:

Modifié par Mr Bourin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout ça, je sors mes 2x3 kroxigors (ou plus quand je me sens motivé) avec les salamandres qui vont bien, ou le stegadon que j'aime beaucoup jouer. par contre je n'aime pas les cavaliers saurus, et je ne joue pas teradon car je n'ai pas les figs, et je ne maitrise pas du tout ce genre d'unité que je trouve fort peu résistante (même si l'impact de charge de flanc ou autre est relativement bourrin)

Si je puis me permettre, les téradons c'est pour empêcher les marches forcées et attaquer les unités de tir faible aux cac, et aussi pour tuer les sorciers.Attaquer une troupe armée jusqu'au dent, laisse ça aux krox :shifty:

pour ce qui est des sarbacanes et javelots, j''ai tué une hydre elfe noir en un tour avec 10 skink sarbacane (des éclaireurs, au premier tour de jeu donc :lol:). Et de toute façon, si une unité charge tes skinks, ils sont morts. Même avec une svg de 5+. Néanmoins, cela peut les faire tenir plus longtemps. Mais avec un cd faible, ils risquent de fuir,... c'est donc pas évident. Mais il est sûr que dans le cas d'un full skinks, des javelinniers sont plus intéressants car il restent tout de même plus solide. Pourquoi ne pas mettre des éclaireurs en sarbacane,et le reste avec des javelots? Les éclaireurs crèvent toujours, donc de toute façon, autant qu'ils crèvent en faisant un max de dégât :innocent:

TTseven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout ça, je sors mes 2x3 kroxigors (ou plus quand je me sens motivé) avec les salamandres qui vont bien, ou le stegadon que j'aime beaucoup jouer. par contre je n'aime pas les cavaliers saurus, et je ne joue pas teradon car je n'ai pas les figs, et je ne maitrise pas du tout ce genre d'unité que je trouve fort peu résistante (même si l'impact de charge de flanc ou autre est relativement bourrin)

Si je puis me permettre, les téradons c'est pour empêcher les marches forcées et attaquer les unités de tir faible aux cac, et aussi pour tuer les sorciers.Attaquer une troupe armée jusqu'au dent, laisse ça aux krox :lol:

moi je les vois plutot comme des chargeurs de flanc ... enfin bon ça regle le truc j'en joue quasi jamais.

pour ce qui est des sarbacanes et javelots, j''ai tué une hydre elfe noir en un tour avec 10 skink sarbacane (des éclaireurs, au premier tour de jeu donc -_-). Et de toute façon, si une unité charge tes skinks, ils sont morts. Même avec une svg de 5+. Néanmoins, cela peut les faire tenir plus longtemps. Mais avec un cd faible, ils risquent de fuir,... c'est donc pas évident. Mais il est sûr que dans le cas d'un full skinks, des javelinniers sont plus intéressants car il restent tout de même plus solide. Pourquoi ne pas mettre des éclaireurs en sarbacane,et le reste avec des javelots? Les éclaireurs crèvent toujours, donc de toute façon, autant qu'ils crèvent en faisant un max de dégât :innocent:

TTseven

je connais ça aussi le dézingage de bestiole avec le poison :wub:

pour les skinks avec bcl, contre certaines unités je te jure qu'on considère les boucliers. genre les chiens du chaos, les loups, des cavaliers léger ... si tu as 2-3 face au toi au cac, tu as de quoi résister, même au cac !

et oui en effet, tout mes éclaireurs sont en sarbacanes, j'ai la même philosophie que toi pour cette phrase;

Les éclaireurs crèvent toujours, donc de toute façon, autant qu'ils crèvent en faisant un max de dégât :shifty:

:clap:

Modifié par Mr Bourin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

l'avantage de la serbacane , c 'est que tu as plus de tir , donc plus de chance de blesser avec le poison.

De toutes façon si tu te fais charger , ou c'est une force 3 en nombre et donc tu perd avec les rangs etc , ou c'est une troupe peu nombreuse mais te feras péter ta svg , donc c'est des points pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc, je joue assez spécial, et en effet majoritairement skinks.

dans un format de 1500-2000, je sors jamais sans ma moyenne de 50 skinks (5 paquets de 10), quasi tous javeliniers, à mon sens bien plus intéressant que la sarbacane, et la petite save à 5+ au cac fait toujours plaisir.

D'accord pour les 5 paquet de 10 skinks mais qu'ils soient tous avec javelots bouclier ne choquent, plutôt pour ma part 3 paquet avec sarbacanes et les 2 autres avec javelots pour écranter les unités comme les kroxigors...

en règle général, je joue un paté de saurus central histoire d'avoir un centre, avec un perso avec une bête épée de puissance ... et c'est tout ... hormis une marque de tepok quand je vais en tournoi car la magie est souvent présente.

Le problème, c'est que arprès, c'est plus du full skinks car si tu met des guerriers saurus et en plus un kuraq, ça ne va pas trop avec le thème de l'armée, non. X-/

je suis aussi un grand fan du diadème de puissance que je trouve presque plus intéressant que les 2 parchemins. Avec une marque, 1 mago, et le diadème, j'ai potentiellement 6 dés de dissipation, si c'est pas la fête. il n'est pas rare que je mette le prêtre lvl 2 histoire de lancer des sorts (ou tout du moins essayer) car on est pas à l'abri de la mort prématuré de mago pendant la partie, ou même un pouvoir irrésistible. c'est aussi un moyen de mettre des points qu'on sait plus trop ou mettre.

Je l'ai joué pendant un temps mais sur mon slann et y'a aussi le cube des ténèbres qui est énorme, non car si tu tombe sur du démons par exemple full magie avec des horreurs partout et des magos de lvl 4 ou 2, empècher ça fasse de magie c'est vraiment géniale mais c'est quand même 40pts. :clap:

avec tout ça, je sors mes 2x3 kroxigors (ou plus quand je me sens motivé) avec les salamandres qui vont bien, ou le stegadon que j'aime beaucoup jouer. par contre je n'aime pas les cavaliers saurus, et je ne joue pas teradon car je n'ai pas les figs, et je ne maitrise pas du tout ce genre d'unité que je trouve fort peu résistante (même si l'impact de charge de flanc ou autre est relativement bourrin)

Ok pour les kroxigors, ok pour les salamandres et, ha le stég, il a quoi de spéciale pour toi?

Mais après tout, pourquoi par un stég avec un tupac slink dessus avec sarbacanes. :shifty:

bientot il y a un tournoi à 3000pts dans mon club ... je prévois de sortir pres de 100 skinks :D

:wub: y'aura du tirs.

CITATION

quasi tous javeliniers, à mon sens bien plus intéressant que la sarbacane

Je joue toujours des salamandres, donc j'ai tendance à privilégier les sarbacanes.

Contre les grandes cibles il vaut mieux des sarba, les sala se tape de savoir s'il elles attaques des tirailleurs, si elles ont des bonus ou pas.

Donc je me dit, contre les trucs dur à toucher, ça sera salamandres.

Contre les cibles faciles, les sarbacanes. Les javelots c'est bien mais pour être sûr de toucher on a autre chose, alors autant favoriser la masse de tirs.

Le problème des javelots pour les skinks est résolu. :) merci petit pacifiste.

je ne suis pas fan de la sarbacane hormis en éclaireur (et encore)

vraiment je ne comprends pas pourquoi jouer des sarbacaniers compte tenu de l'aisance qu'on a pour se retrouver avec des touches sur du 7+, ou du 6+ sans même profiter du double tir. Bah oui déjà rien que les malus suivant sont quasi toujours là, à savoir; bouger, tir multiple, longue portée, pouf 7+ ... je préfère de loin jouer le javelot qui touche en règle général sur du 4+ avec virtuellement 14ps de portée, certes avec moins de tir, mais je trouve que je gagne bien au change.

Après, c'est toi qui voit, tout dépend ton style de jeu, contre qui tu joue...

Si je puis me permettre, les téradons c'est pour empêcher les marches forcées et attaquer les unités de tir faible aux cac, et aussi pour tuer les sorciers.Attaquer une troupe armée jusqu'au dent, laisse ça aux krox :lol:

Tout a fait raison.

CITATION

Les éclaireurs crèvent toujours, donc de toute façon, autant qu'ils crèvent en faisant un max de dégât innocent. :innocent:

:D

-_- mais c'est vrai.

Voila, merci pour vos réponses et a+.

Lézard

Modifié par Lezard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème majeur de ce forum: être toujours à la recherche de la vérité absolue suite à "l'aide" d'autre allié du même avis que soi, en occultant par le fait même, nombre d'autres opinions.

je laisse vraiment le role des sarbacaniers en éclaireur parce qu'il n'est pas rare qu'il ne doivent même pas bouger pour tirer du fait qu'ils sont déjà judicieusement bien placé par mon auguste personne ... après pour le reste de l'armée je préfère vachement les javeliniers.

se laisser charger par un pavé est la mort, le reste je ne suis pas d'accord... pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'ai jouer contre un sylvain, une unité de skink a tenu 2 tours au corps à corps contre des guerriers faucon (et gagné) l'autre a tenu 2 tours (mais perdu) face a des kurnous, il restait 2 kurnous à la fin.

le cube des ténèbres est bourin mais il vaut mieux le combiner avec la marque des anciens histoire de ... (combiner avec la banniere kikoolol c'est bien aussi)

je l'ai pris justement pour mon 3e skink, ce qui me fait 3 prêtres avec au total; 2 parchemins, diadème, cube.

si tu n'as qu'un ou deux prêtres, ne compte pas trop sur le cube, le diadème ou le classique sac à parchemin est plus sur et intéressant pour le format joué.

le stégadon est intéressant car c'est un char (avec faux) qui a déjà pas mal d'attaques de base (4 du stegadon et 5 skinks, pas mal quand même !) rajoute à cela un bon impact, tu peux même désinguer un pavé rien qu'avec lui !

sans oublier qu'il est immunisé à la panique, dispose d'un accessoire pas spécialement inutile (arc géant et le poison des javelots skinks) et il est tenace qui plus est.

après oui il est allergique au canon (surtout ceux de l'empire) et autre catapulte, mais bon ... au pire on peut dire qu'il aura évite au reste de l'armée de se manger un tir de ces machins là.

surtout pas mettre de tupac dessus ça sert à RIEN ... tu perds les skinks et l'arc, et pour prendre un tupac autant prendre ma ptite combo sympa à moi (le vol avec une bête épée de puissance) il est très bien comme ça et peut être un soutien considérable n'importe ou n'importe quand, en plus de pouvoir faire la chasse au machine de guerre et autre sorcier isolé.

je joue quasi toujours des salamandres aussi, mais aujourd'hui est ce qu'on laisse encore des salamandres tiré comme ça sur n'importe quoi ? non, en général on les évite ou alors on met un gros paté de cavalerie bien méchant juste devant leur nez histoire d'éradiquer la menace.

même face au cible dite "facile" il faut bouger, tirer, et en général longue portée, ça fait du 6+ déjà (en comptant courte, donc on est à 6ps de l'ennemi, ça fait vachement près quand même) admettons que y'en ai 10, ça fait 20 tirs, 3 poison de moyenne ... et vu le nombre de dés lancé, le facteur chance est important, on peut rien faire comme faire beaucoup, c'est très aléatoire.

avec des javelots on a 10 tir à du 4+ sur 8ps de distance ça fait une moyenne de 5 touches avec presque deux poisons (comptant un, soyons défaitiste) avec les 4 touches restantes bah ça dépend de l'ennemi.

mais bon, les deux se valent comme je viens de le démontrer.

je joue presque toujours la même liste à 1500pts, à savoir grosso modo

kuraq

prêtre skink

50 skinks

15 saurus

6 krox

tichi huichi

salamandres

pour l'utilité des teradon, il est vrai qu'il sont balaise contre des petites unités chiantes mal protégé (genre des ombres EN par exemple) mais bon se manger un tir de contre charge ça fait mal en admettant qu'elle soit pas juste 5 (j'ai un ami qui en joue toujours par paquet de 8) ... à la fin je sais pas si l'unité sera encore vraiment intéressante.

voilà pourquoi je trouve qu'utiliser des terradons en charge de flanc couplé avec un front de 3 kroxigors par exemple, ça le fait bien.

il faut pas oublier non plus que OK les kroxigors sont excellents, primordial dans toute armée lézard qui se respecte, mais bordel on peut pas en avoir 50 non plus hein, ça fait 58pts la piece, 78 le champion (que je met quand je peux car c'est toujours intéressant les défis avec un champion krox :innocent: )

les kroxigors ne peuvent pas être partout dans nos armées, il faut parfois faire sans ...

Modifié par Mr Bourin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je laisse vraiment le role des sarbacaniers en éclaireur parce qu'il n'est pas rare qu'il ne doivent même pas bouger pour tirer du fait qu'ils sont déjà judicieusement bien placé par mon auguste personne ... après pour le reste de l'armée je préfère vachement les javeliniers.

Ok que tu les mette es avec sarbacanes mais quand tu dise qu'il ne bouge presque pas, je ne trouve pas pour la part car je les utilises, d'accord contre les marches forcées de l'adversaire mais aussi contre les machines de guerre, non.

se laisser charger par un pavé est la mort, le reste je ne suis pas d'accord... pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'ai jouer contre un sylvain, une unité de skink a tenu 2 tours au corps à corps contre des guerriers faucon (et gagné) l'autre a tenu 2 tours (mais perdu) face a des kurnous, il restait 2 kurnous à la fin.

C'est vrai que les skinks ne sont pas obligé de mourrir dès la première phase de cac mais ils ne sont quand même pas fait pour ça.

le cube des ténèbres est bourin mais il vaut mieux le combiner avec la marque des anciens histoire de ... (combiner avec la banniere kikoolol c'est bien aussi)

je l'ai pris justement pour mon 3e skink, ce qui me fait 3 prêtres avec au total; 2 parchemins, diadème, cube.

si tu n'as qu'un ou deux prêtres, ne compte pas trop sur le cube, le diadème ou le classique sac à parchemin est plus sur et intéressant pour le format joué.

2000pts, moi je joue deux prêtres skinks, un avec 2PAM et l'autres avec cube et marque des anciens comme toi mais pour le full skink, je pense en joué 3, oui.

le stégadon est intéressant car c'est un char (avec faux) qui a déjà pas mal d'attaques de base (4 du stegadon et 5 skinks, pas mal quand même !) rajoute à cela un bon impact, tu peux même désinguer un pavé rien qu'avec lui !

c'est ton avis mais je préfère largement les salamandres sauf quand je joue contre de l'HE car les touckes d'impacts frappe avant leurs règles "frappe toujours en premier".

sans oublier qu'il est immunisé à la panique, dispose d'un accessoire pas spécialement inutile (arc géant et le poison des javelots skinks) et il est tenace qui plus est.

après oui il est allergique au canon (surtout ceux de l'empire) et autre catapulte, mais bon ... au pire on peut dire qu'il aura évite au reste de l'armée de se manger un tir de ces machins là.

surtout pas mettre de tupac dessus ça sert à RIEN ... tu perds les skinks et l'arc, et pour prendre un tupac autant prendre ma ptite combo sympa à moi (le vol avec une bête épée de puissance) il est très bien comme ça et peut être un soutien considérable n'importe ou n'importe quand, en plus de pouvoir faire la chasse au machine de guerre et autre sorcier isolé.

Oki, je note pour le tupac et le reste mais faudra voir les nouvelles règles dans le LA. :D

même face au cible dite "facile" il faut bouger, tirer, et en général longue portée, ça fait du 6+ déjà (en comptant courte, donc on est à 6ps de l'ennemi, ça fait vachement près quand même) admettons que y'en ai 10, ça fait 20 tirs, 3 poison de moyenne ... et vu le nombre de dés lancé, le facteur chance est important, on peut rien faire comme faire beaucoup, c'est très aléatoire.

avec des javelots on a 10 tir à du 4+ sur 8ps de distance ça fait une moyenne de 5 touches avec presque deux poisons (comptant un, soyons défaitiste) avec les 4 touches restantes bah ça dépend de l'ennemi.

mais bon, les deux se valent comme je viens de le démontrer.

C'est vrai mes le seul avantage des sarbacanes c'est le x2 pour le tirs mais contre les géants c'est :P .

je joue presque toujours la même liste à 1500pts, à savoir grosso modo

kuraq

prêtre skink

50 skinks

15 saurus

6 krox

tichi huichi

salamandres

Tichi huichi, en amicale ou en tournoi car ils sont pas comme des mercenaires, non, peut être que je me tronbe sinon,j joue comme toi a se format sauf que a la place de 20skink, je remplace un autre héros skink. ^_^

pour l'utilité des teradon, il est vrai qu'il sont balaise contre des petites unités chiantes mal protégé (genre des ombres EN par exemple) mais bon se manger un tir de contre charge ça fait mal en admettant qu'elle soit pas juste 5 (j'ai un ami qui en joue toujours par paquet de 8) ... à la fin je sais pas si l'unité sera encore vraiment intéressante.

voilà pourquoi je trouve qu'utiliser des terradons en charge de flanc couplé avec un front de 3 kroxigors par exemple, ça le fait bien.

Oki.

il faut pas oublier non plus que OK les kroxigors sont excellents, primordial dans toute armée lézard qui se respecte, mais bordel on peut pas en avoir 50 non plus hein, ça fait 58pts la piece, 78 le champion (que je met quand je peux car c'est toujours intéressant les défis avec un champion krox smile.gif )

les kroxigors ne peuvent pas être partout dans nos armées, il faut parfois faire sans ...

T'inquiète, je ne veut pas joué une armée full krox non plus mais je demandé seulement commet les joué par combien...

Sinon, merci beaucoup de ton aide et je ne cherche pas a avoir toujours raison. :wub:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Moi je l'ai joue en 2 unitée de 4 , testé ça marche trés bien . Est dans la principale , je l'éloigne du centre et compense le commandement par un speedy avec eux pres à bondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai joue en 2 unitée de 4 , testé ça marche trés bien . Est dans la principale , je l'éloigne du centre et compense le commandement par un speedy avec eux pres à bondir.

2x4, je suis d'accord pour un format au dessus de 2000pts mais en dessous, c'est limite quand même. :P

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le cd du speedy.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer aussi le stegadon, il épaule aussi bien qu'un paté de kroxigor, pour un petit peu plus cher.

s'il fait un bon impact il peut nettoyer une unité, mais faut un bon impact, c'est pourquoi je l'envoie parfois avec un speedy, à eux deux ils rasent un régiment si tu as un tant soi peu de chance.

ce que je fais souvent c'est un paté de saurus marque de tlazcotl central avec mon général (si c'est un seigneur je lui met le cimeterre, si c'est un héros je lui met épée de puissance le plus souvent) avec de chaque coté, un paquet de 3 ou 4 krox, et un stegadon.

en général c'est ça mon centre de bataille ...

mainant pour une armée sans saurus, j'ai toujours du mal à imaginer ça faisable, mais bon.

je verrais bien un stegadon au centre, avec de part et d'autre, un paquet de 4 krox.

Modifié par Mr Bourin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer aussi le stegadon, il épaule aussi bien qu'un paté de kroxigor, pour un petit peu plus cher.

s'il fait un bon impact il peut nettoyer une unité, mais faut un bon impact, c'est pourquoi je l'envoie parfois avec un speedy, à eux deux ils rasent un régiment si tu as un tant soi peu de chance.

Pourquoi pas mais je préfère les kroxigors ( 3 ou 4) avec des skinks devant qui écrante et e speedy dedans pour moins cher quand même.

ce que je fais souvent c'est un paté de saurus marque de tlazcotl central avec mon général (si c'est un seigneur je lui met le cimeterre, si c'est un héros je lui met épée de puissance le plus souvent) avec de chaque coté, un paquet de 3 ou 4 krox, et un stegadon.

Pour les héros, je fais pareil avec l'épée de puissance mais pour le seigneur,pas le cimeterre, plutôt speedy avec lame ardente de chotec, aura de quetzl et épée de puissance je crois.

Pour les saurus, je met jamais de marque, enfin pas pour l'instant. :P

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas metre deux armes magiques.
Pour les héros, je fais pareil avec l'épée de puissance mais pour le seigneur,pas le cimeterre, plutôt speedy avec lame ardente de chotec, aura de quetzl et épée de puissance je crois.

J'ai bien marqué je crois car a se moment la, je n'avais pas la liste des objets de mon perso mais c'est quand même vrai ce que tu dit, merki :wink:

Lézard

Modifié par Lezard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une je vois pas trop ce que les HE viennent faire dans un sujet HL (tout le monde ne joue pas HE), de deux en général les HL ont plus d'unités que les HE et peuvent donc se permettre de déployer leurs salas après le déploiement HE et donc éviter la cavalerie avec armure à 1+, de trois les salas sont malgré tout des tirailleurs donc plus mobile que les princes, qui ont par ailleurs d'autres problèmes. Si le joueur HE veut te chopper tes sala (qui de toute façon ne tireront certainement pas sur eux mais plutôt sur les elfes tendres à demi-nus avec des épées à deux mains, donc l'immunité aux attaques enflammées elle sert à rien), il est facile de piéger la cavalerie avec une bonne grosse unité de Kroxi pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HE va te balancer ses Prince Dragon (immunise aux attaques enflammees) sur tes Sala , elles vont pas comprendre ceux qui leurs arrivent..... ou prevois des choses pour les reorienter, contre-charger....

Oui, mais je ne compte peut être pas mes emmener au suicide non plus, je compte plutôt les gérer avec les krox ou mon speedy et puis voila.

D'une je vois pas trop ce que les HE viennent faire dans un sujet HL (tout le monde ne joue pas HE), de deux en général les HL ont plus d'unités que les HE et peuvent donc se permettre de déployer leurs salas après le déploiement HE et donc éviter la cavalerie avec armure à 1+, de trois les salas sont malgré tout des tirailleurs donc plus mobile que les princes, qui ont par ailleurs d'autres problèmes. Si le joueur HE veut te chopper tes sala (qui de toute façon ne tireront certainement pas sur eux mais plutôt sur les elfes tendres à demi-nus avec des épées à deux mains, donc l'immunité aux attaques enflammées elle sert à rien), il est facile de piéger la cavalerie avec une bonne grosse unité de Kroxi pas loin.

C'est tout dit mais pour ce qui concerne le haut elfe, c'est juste une partie contre un joueur contre qui j'avais joué.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.