Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

isengard contre elfe ou nain


Messages recommandés

salut je joue l'isengard et je possède :

20 uruk

24 eclaireur uruk

2 berserk

3 albaletrier

1 troll de l'isengard ( dont je ne connais pas le caractéristique, il est donc compté comme troll du mordor, y'a t'il une grosse difference ? )

lurtz

capitaine uruk

banniere

( et un balrog manchot que je n'utilise que très rarement ^^ )

et je joue contre le nain ou les elfes ( ou nain vs elfes vs moi ^^ )

quel(s) tactique adopté ?

quel(s) unité devrais je achetais

ect ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que dans l'autre topic, pas assez de renseignements.

Troll d'Isengard =/= Troll du Mordor

--> Il faut donc posséder le supplément adéquat (Les 2 Tours, me semble-t-il).

Nain + Elfe contre Uruk : pas très équitable. Tu te fais arnaquer ...

Les plus grosses défense avec les meilleurs tireurs contre des gars (Uruks) qui n'ont que la F4 pour eux. Pas cool déjà.

Quel tactique ?

Ben, quelle est celle de l'adversaire déjà ? Genre il avance, il tir et ensuite gros pâté de corps à corps ?

Quel unité tu dois prendre ?

Je sais pas, tu peux dépenser combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ... :

NON c'est tout les 3 contre ( je suis pas con au point de me mettre seul contre eu 3 )

ba pour les elfes ( je m'y prend a l'avance ^^ ) il les as pas encore reçu. Mais je sais qu'il aura 2 bataillons d'elfe sylvestre, 6 sentinels, legolas, un etat major ( je crois )

et pour les nains gimli, 1 bataillon de guerriers nains, 1 bataillon de ranger nains, 1 capitaine nain, 1 heros ( quand il prend tout )

et le plus souvent il me tire dessus et recule de la moitié de son mouvement, me retire dessus etc ..... jusqu'à se que je l'ai attrapé ....

et j'avais oublié, j'ai aussi 3 wargs ! ^^

pour le budjet propose je verrais

dsl enfaite il a 3 sentinels, haldir et celeborn, radagast + tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la tactique n'est pas très fun. Jouer comme ça doit être lassant au bout d'un moment.

Tu n'as pas grand chose pour toi. Les éclaireurs Uruks sont tout sauf efficace contre les archers Elfes (perdre un éclaireur Uruk de la même manière qu'un simple archer Gob doit être frustrant : 3+/5+).

Pour moi, le combat n'est pas très équitable tant le choix des armées de ton adversaire est fait spécialement pour te battre.

Pour le battre, il te faudrait du Gob (supériorité : 2 à 3 fois plus nombreux) pour supporter les tirs Elfes et faire durer les combats contre les tenaces Nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de voir quels sont tes avantages par rapport à tes adversaires.

--> Les Orientaux ont D6 (Défense 6). Bof, la plupart de ses Nains l'auront aussi donc ce n'est pas réellement un avantage.

--> Tes unités coutent moins chers ?

Pas sur la non plus. Les Nains et les ES (Elfes Sylvestres) ne sont pas si chers que ça.

--> Tu aurais de la cavalerie ? Bof, pas terrible non plus. Si c'est pour se les faire canarder aux tirs par Elfes ... Et encore, si tu as des survivants, ce sera ta CC qui fera défaut (CC3 contre CC4 et CC5).

Donc non, pour moi les Orientaux ne seront pas forcément meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille surtout de te rendre compte par toi même que les Uruks ne sont pas les plus efficace contre cette honteuse et terriblement efficace alliance.

Disons que souvent, face aux grosses défenses et au tirs, il vaut mieux mettre du nombre.

Et la magie ? Qu'en penses-tu ?

Tu n'as que 2 Capitaines. Ceux-ci peuvent aisément se faire battre par la troupaille Elfique en combat prolongé (CC égale). Si tu perds tes héros (Défense 5 pour Lurtz !), les Uruks ne resteront pas longtemps sur le champs d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la magie je suis franchement pas contre ^^

je pensais acheté saruman et grima ?

ou des nazguls ?

c'est quoi le mieux ? ( je sens venir " le mieux c'est les deux " ^^ )

et je sais pas si tu as bien compris mais enfaite en joue en 3, tous contre

les nains ne sont pas allié aux elfes ( pas réaliste mais bon ... ) : personne n'ai allié avec personne

Et tu me parle des capitaines en me disant qu'ils peuvent facilement se faire descendre. Mais que dois je en conclure ? :)

et il y'a vraiment une grosse difference entre troll du mordor et troll de l'isengard ? ( si oui faut vraiment que je m'achete le livre les deux tours )

Modifié par Arback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre le système de jeu.

Ce ne dois pas être évident les tentations d'être allié avec quelqu'un pour tuer l'autre doivent être grandes.

Saruman + Grima ou un Nazgul ?

--> Pas les 2 non (enfin, les 3). Disons que cela dépendra de l'armée que tu choisis.

Utiliser Saruman et Grima est bien plus technique. Par contre, ce n'est pas le même cout !

Comme tu as une bonne base de guerriers d'Isengard, il vaudrait mieux prendre le duo Saruman/Grima. Le Nazgul n'a rien a faire avec des Uruks d'Isengard.

Pour tes capitaines, il vaut mieux mettre des Capitaines (nommés ou pas) avec D7. Tu auras beaucoup moins de risque de te les faire buter par les tirs. Ils ont F5 et c'est parfait contre les D5.

Concernant la différence entre les Trolls d'Isengard et du Mordor, elle existe. Pas le cout, pas les mêmes caractéristiques. La différence n'est pas énorme mais je te conseille de consulter le supplément des Deux Tours pour te mettre à jour. Tu y trouveras aussi d'autres troupes d'Isengard (Vrasku, Uruks Sauvages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

c'est vrai que sur la fin, les petites alliances sa arrive ( 2 armées en pleine demoralisation, une troisieme encore forte .... tu comprend la suite )

pour les capitaine je les mettaient toujours en D7

je suis pas d'accord vis a vis du nazgul : ils sont alliés avec toute les armées du mal

mais si tu me conseille satuman/grima je te crois

mais peut tu m'expliqué en quoi est la technicité de jouer saruman et grima ?

( moi je voyais sa en : grima avec les unités precieuse ( troll, phalange, etc ... ) et saruman au maximum caché. Mais en y reflechissant je mettrais bien saruman dans le groupe avec grima : il serait protégé de tout tir ! non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurtz n'a que D5 et ne peut pas monter plus haut (pas d'équipement dispo).

Concernant les Nazgul, c'est une question de fluff. Perso, je ne les voit pas avec les Uruks d'Isengard alors que ceux-ci ont déjà un magicien comme chef suprême.

Saruman et Grima, c'est pas si évident à jouer pour les rentabiliser. Grima est cependant l'une des unités qui peut devenir vite embêtant pour l'adversaire.

Je crois que l'on a un sujet concernant son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.