Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] Campons au fond des bois...


Carn'flex

Messages recommandés

QG :

5 guerriers de tir

Dévo jumelés, la petite laine et la lunette de visée qui va bien. 145 points.

145 points.

Troupes :

8 gaunt épines 40 points

8 gaunt épines 40 points

6 genestealers

Carapaces, GT, Rampeurs, crochets, tentacules 174 points

Explication :

Je suis tyty, je joue en masse, je vais rusher mon gentil détaillant en viande rouge, et bien non! L'ennemi va m'attendre au lieu de se mettre à porté de charge. Grave erreur, je le pilonne au dévo comme il faut jusqu'à ce qu'il se décide à venir. Et là, paf, je le prend de flanc pour rigoler.

Edit : Pas droit au svg 2+, j'avais completement oublié ça hier... Du coup j'ai 165 points à dépenser.

Edit 2 : Formatage de la liste, c'est plus propre ainsi.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je pense pas que ce soit une bonne idée de jouer les tytys campeurs, bien que l'idée soit originale (À quand les guerriers de feu au corps à corps :lol: ) , je m'explique:

Il suffit que tu tombes sur des méchants eldars/eldars noirs/Tau ou quelconque autre armée très axée tir pour que ta technique ne soit plus efficace. De plus, les 5 guerriers vont attirer les tirs plus qu'autre chose contre ce même type d'armée, foutant le bordel chez tes chez tes petits gaunts puisqu'il n'y aura plus de synapses. Et, je cite le codex tyty: " Les Gaunts-épines sont parmi les organismes tyranides les plus primaires, mais leur nombre fait leur force." Pour 16 gaunts j'aurai plutôt mis un écorcheur, histoire d'avoir des bolters aux pattes.

Bonne chance et que l'esprit de la ruche guide tes pas.

Zorak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealers sont là pour prendre de flanc, c'est plutot radicale en patrouille, on a rarement de quoi leur tenir face.

5 guerriers, c'est 10 PV immunisés à la MI, ça ne décolle pas aussi vite au tir. Et si je joue contre des tireurs, je met des gaunts devant mes guerriers. Et hop! une svg de couvert à 4+! Comme ils ont des devoreurs sans PA, je mise sur la saturation des mini escouades en face pour gagner. Ce qui, en mode patrouille toujours, est payant. J'y gagne une possibilité de tampon, de contre charge,etc..

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore, tu me fais penser à un ami (ici : agony_deluxe) avec des listes comme ca a peu de points

juste les gaunts épines sont un peu ... peu justement non ?

Donner une 4+ aux guerriers, faire tampon et prendre les objos. Pas besoin d'être 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Donner une 4+ aux guerriers, faire tampon et prendre les objos. Pas besoin d'être 30!

oui, mais en camp', il faut peut etre mieux aligner un poil plus de tirs, non ?? de plus si ton adversaire à une bonne ratio de tirs rapides (garde, eldars, bcp de listes marines ...), tes gaunts ne seront peut etre plus là du tout pour prendre des objectifs, non ??

et aussi peu de stealers vont mal digérer un land speeder tornado (100 pts, qui est sortable et rentable à ce format ou l'adversaire a peu ou pas d'antichar), tandis qu'un peu plus sans biomorphes seront peut-etre plus rentables.

mais c'est toi qui voit, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.