Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la waaagh! kass' chiko a l'honneur


kiwi251

Messages recommandés

Voilà un petit rapport de bataille romancé avec orques & gobs fraîchement peints.

Bon c’est pas bien gros ya que 500 points mais sa va me permettre de fluffé un peu le bins.

Alors qu’Horald kass’chiko viens a peine de prendre les reine de la tribu de peau verte chasseurs, déjà des mutinerie éclate au seins de la waaagh !

Toute ont très vite été réprimé a grand coup de tête ou de kikoup’.

Mais cette fois c’est un orque noir imposant qui se dresse contre lui.

Maloku’, car tel est le nom de ce peau verte ambitieux qui a réussi a influencé un petit continent de sous- fifres contre Horald.

Ce dernier ne laisse évidement pas passer un tel acte mais étant trop occupé pour « s’okupé personnellement dé nabs » il a repasser la corvée a son second le caractériel chef orque Nargol pét’ falanj’.

Ainsi débute l’affrontement sauvage entre peaux verte au milieu d’un autel en ruine.

Maloku’ caché dans les ruines avec ces acolytes profitèrent de la surprise pour se placer sur le terrain.

Et bien que Nargol bénéficiait de l’avantage de l’attaquant, il laissa stratégiquement son adversaire faire le premier pas.

Avant d’aller a la rencontre de ces « sal trètr’ »

rapportb1deploicw3.png

Maloku’ sur sa monture porcine décida d’aller montrer de quel bois il se chauffait à ces peureux de goblins en capuchon.

Le char, lui trouva plus drole d’aller quérir la gloire et l’admiration vers les orques noirs de Nargol. Tandi que les archers tirèrent en vain sur les orques, gênés par leur mouvement

rapportb1t1er3.png

Malheureusement pour lui Maloku’ fut surpris dans son avance en direction des goblins : en effet alors qu’il s’apprêtait a percuter les peaux vertes chétifs il entendit deux boulets sifflé a ses oreilles, trop tard il ne put éviter le choc avec les fanatiques et c’est dans une violence rare que les boulets lui infligèrent pas moins de 9 blessures, le transformant en boullit sanginolante.

A la perte de son général le char a sanglier chargea les orques noirs de fureurs, et tout cet attelage de metal tua 3 orques noir, ceux-ci, malgré leurs lourdes perte tinrent bon et ébranla le char briquebranlant d’une blessure.

Son homologue a loup, fit de meme du coté de Nargol, ne tuant cependant que 2 ennemies.

rapportb1t2ea2.png

Les goblins de la nuit commencèrent a se disputer pour des broutilles, l’affolement gagant egalement le regiment d’orque proche, malgres les hurlment de Nargol que tentait, en vain de remettre un peu d’ordre.

Les fanatiques quand a eux s’elognait du combat pour un et perrissait sous les fleches pour l’autre.

Le second regiment d’archer de Maloku’ avança en direction des orques pour reduire sa porté et criblé de fleche les orques, strategie gagnante comme il tuèrent un peaux verte ennemie.Les char a sanglier tua un orques de plus, le dernier prenat ses jambe a son coup fut vite rattrapé et brouiller sous les sabot et les roue du chariot. Son immitation goblines fut moins performante, ne tuant aucun ennemies et subissant une blessure en retour.

rapportb1t3po7.png

Le dernier fanatiques, ivre mort, alla s’encastrer dans une colonne tombée, succombant a la violence du choc contre la pierre moussu.

Les goblins de nouveau sujet a l’animosité eurent l’inconsciente idée de charger les archers les plus proches, malheureusement (ou heureusement) leurs petites pattes ne les emmena pas plus loin que 2 ps.

Les combats firent alors rage partout sur le champs de bataille.

Les orques noirs furieux massacrèrent le char a loup a grand coup d’armes lourdes sans que son équipage puisse fuir ou riposter.

Le regiment de Nargol quand a lui subit les foudre des peaux vertes de Maloku’

En effet le char porcin chargea de dos, soutenue par la charge simultané des archers.

Mais les boys s’es sortir a merveille, réveillant leur instinct de chasseur :

Le char après avoir infligé 1 blessure vola en éclats, et la fureur de Nargol lui même massacra 3 archers.

Ceci eu pour effet de casser le moral des pauvre orques qui fuièrent avant d’être rattrapé et piétinés.

Non content d’avoir éradiquer 1 régiment entier ainsi qu’un char, les orques de Nargol, sur la lancé de leur poursuite, chargèrent de flan le second régiment d’archer.

rapportb1t4kp7.png

Alerté par les cris de douleurs de leur confrères les orques noirs enjambèrent les restes du char a loup et accoururent du mieux qu’ils purent, tentant de rattraper Nargol est ses gars.

Les goblins eux finirent enfin de se disputer et dans un semblant d’organisation avancèrent doucement dans les ruines.

Les orques de Nargol eurent raison d’un seul archer mais voyant les cadavres encore frais de l’autre régiment, ces dernier rompirent les rangs et furent rattrapé et tué sans pitié.

rapportb1t5vt8.png

affolé les orques noirs commencèrent a s’éloigné, alors que les goblin partirent capturé le flanc ouest, les orques eux s’assurèrent du contrôle a l’est.

rapportb1t6zv5.png

la rébellion fut arrêté dans le sang comme il sied au peaux vertes.

Et nul doute que si Horald et ces seconds continu ainsi on a pas fini de les voir dans le vieux monde…

Voilà la légende des schémas

rapportb1legendezp3.png

j’espère que ce petit rapport de bataille vous a plu et j’en referai surment d’autre d’un plus grandes ampleur cette fois.

Si vous désirez également suivre le fluff et l’avancement de la Waaaaagh ! Kass’chiko’

C’est ici

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire en elle-même est sympathique, et les schémas très clairs (jai beaucoup aimé l'idée de garder un récapitulatif des troupes tuées, encore en activité,...). Mais pourquoi avoir placé la légende à la fin?

Le fait de faire une partie à 500 points est également un plus (avoir une armée cohérente avec si peu de points à dépenser n'est pas toujours facile).

Mon principal reproche serait par contre l'orthographe, qui ôte une partie du plaisir de lire. Par ailleurs, je dois bien reconnaitre ne pas avoir compris tous les choix statégiques (charge de face d'un char à loup sur 10 orques noirs? :devil: ), mais cela est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh!!!! j'aime pas quand je doit recentrer mon écran dès que je parcours le sujet!!! déjà, -2, là! :)

Bref, un rapport de bataille sympathique, sans prétention (en même temps à 500pts... :shifty: ), assez bien retranscrit... Mis à part la largeur exhubérante des schémas, il demeure sympathique à lire, et ces derniers apportent néanmoins beaucoup de clarté dans la confusion qu'est la bataille... surtout entre deux armées orques!

Bref, du bon boulot! je lui met un 6,5/10 (8,5/10 si on compte pas ma mauvaise humeur et ma subjectivité tyrannique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.