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Warhammer Forum

Rencontre Imprévue


Invité Ankor

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En cette année, une nouvelle menace s’était levée sur l’Empire, un Vampire avait réussi à rallier à sa cause nombre de morts-vivants et s’était lancé dans une campagne destructrice, son armée n’égalait pas celle de l’empire, mais il savait choisir ses cibles et avait un don tactique peu commun pour cette race.

Le comte electeur du Nordland, ne recevant aucun appuis de la part de ses frères envoya une demande d’aide aux nains, dont le premier bastion n’était qu’à une semaine de marche.

La réponse arriva vite, sachant que le comte electeur mettait souvent tout en œuvre pour défendre les convois nains qui descendaient de la montagne, le Roi du Karak envoya une partie de son armée terrassé la menace des morts vivants.

Après plusieurs semaines de fuite, le Vampire décida qu’il devrait affronter les nains pour continuer son avancée, son armée s’était grossie et il avait pris en assurance et en puissance.

Il décida donc de faire face aux nains, mais alors qu’il leur faisait face, des forêts avoisinantes sortirent des rugissements terrible, cela dura quelques minutes, puis un rugissement plus que bestial stopa net ce terrible rafus alors que les créatures sortaient de la forêt.

Des hommes-bêtes, menée par un terrible seigneur minotaure, se joignait à la bataille…seulement par gout du sang.

A ce moment, une chose était absolument certaines dans le cœur des nains…aujourd’hui serait une longue journée et une rude bataille…

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Cette bataille se passe au format 2000pts avec les restrictions habituelles.

C’est une bataille à 3 classique qui se passe sur le terrain suivant :

shmabataillewx0.jpg

Elle oppose les hommes-bêtes aux nains et aux Comtes Vampire, aucune alliance, chacun pour soi.

Voici les listes d’armées de chacune des armées :

Liste d’armée Comtes Vampire :

Seigneur Vampire : Seduction, Chevalier des Tenebres, Furie Rouge, Talisman de protection, Lance de Terreur, Suaire Nocturne. ( 400pts )

Roi Revenant : Epées des Rois, Gemme de Sang. ( 125 )

Roi Revenant : Grande Bannière, Bannière de Guerre. ( 125 )

20 guerriers squelettes : EMC. ( 180 ).

20 guerriers squelettes : EMC. ( 180 )

14 Goules : Nécrophage ( 120 )

5 Loups Funestes : 40pts

5 Loups Funestes : 40pts

20 Gardes des Cryptes : EMC avec Bannière des tertres, arme lourde (335)

3 Chauve souris vampire ( 60 )

3 Spectre de Cairn : Banshee ( 175 )

4 Chevaliers du Sang. ( 220 ).

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Liste d’armée Hommes-Bêtes :

Doombull : Chaos universel, armure lourde, bouclier, épée de puissance ( 209 )

Chaman niveau 1 ( Fureur de l’ours ) : 2 PAM ( 125 )

5 Chiens du Chaos *4

4 Minotaures : Chaos Universel, arme lourde, étendard et champion ( 273 )

22 Bestigors : Chaos Universel, étendard musicien et Bannière Charnelle. ( 344 )

22 Bestigors : Chaos Universel, Etendard et Musicien ( 294 )

Harde ( 5 Gor et 6 Ungor ), gran gor et musico ( 85 )

3 Troll : 165

4 Dragons Ogre : Arme de base additionnelle, armure légère : ( 308 ).

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Liste d’armée naine :

Seigneur des Runes avec 2 rune d’anti-magie, rune majeure de gromgril, rune de préservation, rune de dissipation et arme lourde. ( 280 )

Maitre Ingénieur : Arme lourde ( 74 )

Tueur de Dragons : Rune de Snorri, Rune Majeure de Rapidité, rune de fureur. ( 125 )

20 Guerriers, boucliers, P-E et Musico ( 195 )

20 Longues Barbes, EMC + rune de bataille et rune de stoïcisme ( 315 )

10 arquebusiers, boucliers, musicien et P-E ( 165 )

10 arquebusiers, boucliers. ( 150 )

15 Marteliers, boucliers, P-E et Musicien avec Rune de Courage et rune de détermination. ( 263 )

Canon : rune de forge, rune de rechargement et rune incandescente. ( 140 )

Baliste : rune de pénétration, ingénieur et rune incandescente. ( 90 )

Baliste : ingénieur et rune de pénétration. ( 85 )

Canon Orgue ( 120 ).

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Les nains, ayant pris leur position les premiers entamèrent la bataille : ( l’ordre pour chaque tour : Nains, Vampires puis hommes-bêtes ).

Placement :

placementbataillesr3.jpg

w640.png

Tour 1 :

Les nains, pas encore tout a fait près, finissant de cuver leur bière et de gueuler sur les ennemis ratèrent leur phase de tir et ne tuèrent que 5 chiens. Le tueur, avide de mort héroïque disparu sous le couvert de la forêt la plus proche.

Les vampires eux se montrèrent plus actif, leur flanc droit, mené par le seigneur s’elanca vers le doombull et son escorte de troll afin d’en finir vite fait bien fait avec cette horde bruyante et pénible pour ses plans. Du côté des nains, malgré une phase de tir râtés, les fiers, braves et courageux chevaliers du sang se planquèrent derrière la forêt.

Les hommes-bêtes quand à eux…ben…foncent quoi.

Tour 2 :

Les nains, cette fois bien prêt pour la phase de tir l’entame avec le tir du canon. Le maître ingénieur à sa tête, la désignation des cibles est incertaine, quand au loin, se profile une file de monstre avec à son extrémité ce qui ressemble bien au général des bêtes du chaos.

Le nain ajuste donc sa machine, fier de sa trouvaille, fait feu…le temps que la fumée s’apaise et dans un bruyant rebond, la canon faucha le général homme-bête et son escorte de troll.

Le reste de la phase de tir fut tout aussi brutal : Les arquebusiers entamèrent encore les chiens, puis les dragons ogre, qui avec l’aide des balistes naines s’enfuirent vers un monde meilleur pour ne plus jamais revenir.

Pendant ce temps…le tueur nain tentent de trouver quelques gobelins enfouis dans le sol près de la forêt….

Les Comtes-Vampire, bien décidé à faire payer aux nains le fait qu’il leur ait volé leur proie se montre sur le flanc gauche, prêt à affronter les marteliers qui gardent le flanc. Ainsi s’expose les chevaliers du sang, les squelettes menés par le roi revenant combattant, 5 loups et les chauve-souris.

La cantatrice et favorite du seigneur vampire en profite pour sortir des bois et chanter quelques chants incompréhensible, faisant mourir de peur un pauvre piaf passant par là…

Les hommes-bêtes continue tant bien que mal à avancer, malgré le coup dur de ce tour 2.

Le chaman homme-bête tente désesperement de lancer Fureur de l’ours sur lui-même.

Tour 3 :

Le tueur, voyant que les ennemis étaient enfin sortis de leurs planques, stoppa sa cueillette de champignon et fonça droit devant les chevaliers du sang et les squelettes, souhaitant abattre le plus de morts possible en protégeant ses frères marteliers.

La phase de tir fut encore brutal : Elle commenca par un tir de canon sur le revenant porteur de la grande bannière qui réussit malheureusement à esquiver le boulet, qui faucha 3 gardes sur sa route.

Les arquebusiers en remirent une couche en tuant encore 4 gardes des cryptes, les autres tuèrent 3 membres de la harde contenant le chaman. Une des deux balistes naines cibla les chevaliers du sang et en désarçonna un d’un tir bien ajusté. Le canon orgue conclu cette phase de tir par l’ « abbatage » de deux chauve souris.

Les Comtes Vampires lancèrent l’assault, les squelettes et roi chargèrent le tueur seul dans la pampa, tout ravi de voir ses ennemis lui foncer dessus. Les chevaliers du sang, ivre de rage et ne pouvant plus se contenir chargèrent les marteliers. Les chiens chargèrent le canon orgue tandis que la chauve souris devrait se contenter du canon.

La banshee fit « bouh » à la harde du chaman, en tuant 7. De plus les bestigors non loin se cassèrent en courant devant cette epreuve de force de la cantatrice.

La phase de corps à corps fut tout simplement brutal…

Le roi revenant, chargea a la tête de son régiment de squelette, c’était un grand honneur, et cela serait encore plus amusant en tuant ce pauvre nabot tout nu avec sa crète…et on dit que se sont des êtres sages et réfléchis…Alors qu’il levait son épée, le tueur le surpris par sa rapidité, il maniait si vite sa hache que le vampire ne vit pas l’attaque venir.

Les 4dés d’attaque du tueur roulèrent sur la table, il toucha 3 fois le roi, puis le blessa trois fois, assez pour le tuer…

Le tueur commençait à rigoler alors que le roi revenant tombait à terre, blessé à mort…mais son étrange amulette autour du coup commença à briller…et quelques secondes plus tard, il se releva dans un rire sonore, il leva son épée des rois…et décapita le pauvre tueur avec une efficacité déconcertante.

Néanmoins, ses blessures n’était pas refermées et il sentait bien qu’il restait peu de force en lui.

Les marteliers avaient assister impuissant à la scène, et reçurent les chevaliers du sang de plein fouet, avec la ferme intention d’en finir une bonne fois pour toute. Ils savaient pertinemment que même réduit à 3, c’était des êtres d’une rare violence, capable de terrasser un régiment sans trop de problème.

Mais, sans que personne ne comprenne…les chevaliers du sang ne firent que une perte, et , les marteliers riant de leur performance en firent tomber un de cheval avant que les deux autres tombent en poussière. Les Nains rentrent dans les squelettes avec roi.

Pendant ce temps du côté du canon nain :

« - Maître Ankor, Maître Ankor, alerte, une chauve souris nous charge !

- Du calme jeune artilleur, elle est seule, dit le maître ingénieur, déposant délicatement son énorme marteau sur l’épaule. On va rire un peu !

Hey le Piaf ! Viens voir un peu par ici ! Je vais te montrer comment se défendent les servants nains depuis bien avant que ton foutu seigneur face de toi une créature de la nuit ! »

Sur ces mots, la chauve-souris plongea sur le maître ingénieur, ne parvint pas à lui infliger la moindre blessure…tandis qu’elle tentait de remonter après cette pitoyable attaque, un énorme marteau lui fit éclater le crâne.

Du côté du canon orgue, les nains tuèrent 2 chiens et en cela eu pour effet d’en faire disparaître 2 autres. Mais le dernier tenait bon et allait empêcher pendant encore un tour le canon orgue de tirer.

Semblant en vouloir à l’artillerie naine (ben pourquoi ?)…les hommes-bêtes lâchèrent leurs chiens sur une baliste (couché toutou !). Celle-ci gagna le combat, mais les chiens restèrent. Pendant ce temps, l’offensive homme-bête se mettait en place, les minotaures et le gros pâté de bestigors se préparaient à venger la mort de leur général.

Face aux minotaures les arquebusiers, pendant que les longues barbes s’apprêtaient à encaisser la charge des bestigors.

Tour 4 :

Les nains sont dans une facheuse posture…mais il faut se préparer.

Tentant le tout pour le tout et pour éviter les mauvaises surprise, le canon degomma la banshee d’un tir bien ajusté. Cette menace n’était plus.

La baliste enleva 2 points de vies à un minotaures tandis que les arquebusiers en le tuait mais que les balles ricochaient sur les gardes des cryptes que le seigneur cv avait rejoint.

Pendant la phase de corps à corps, les artilleurs nains furent mis à mal, en effet un groupe de servant du fuir face aux loups, qui rentrèrent dans le canon…

Sans surprise le loup mort-vivant qui restait face au canon orgue fut écrasé par les servants de ce dernier.

Le moment crucial arriva, les squelettes frappèrent sur les marteliers, le roi en tuant 2 et les squelettes 1 ! La replique des marteliers ne fut pas terrible, il ne tuèrent aucun squelette mais grâce à leur étendard tinrent sans faiblir contre cet ennemi supérieur en nombre.

Pendant le tour des Comtes-Vampire, se fut une véritable boucherie, les gardes des cryptes accompagnés de l’ancienne escorte de la banshee chargèrent le groupe d’arquebusiers, ces derniers s’en allèrent et laissèrent les guerriers encaisser la charge…

On passa vite à la phase de corps à corps qui fut sanglante. Les gardes des cryptes décapitèrent deux guerriers, puis le seigneur vampire abaissa sa lance…et sans que aucun nains ne put comprendre, 6 d’entre eux moururent, les spectres enfoncèrent le clou en tuant un guerrier de plus et le seigneur et ses gardes s’élancèrent à la poursuite des nains en fuite et rentrèrent dans le canon avec maître ingénieur. Voyant que leurs frères avaient céder les arquebusiers décidèrent de sortir de la table.

On passa ensuite au combat opposant les marteliers aux squelettes, les squelettes et le roi ne tuèrent aucun martelier…la replique fut terrible car le roi revenant finit aplatit par un des gardes royaux tandis que un squelette retournait sous terre.

Malgré cela, les marteliers perdirent le combat et à la surprise général s’enfuirent. Ils furent rattrapés et massacrés jusqu’au dernier par les squelettes qui décidèrent de s’en prendre au canon orgue.

C’était une véritable débâcle dans les lignes naines…les pertes étaient immenses, mais ce n’était pas fini, car le seigneur des runes et sa garde personnelle se préparaient à repousser la charge du pâté de bestigors. Le sang des ennemis n’avait pas fini de couler.

Lors du tour homme bête, les bestigors, dans leur soif de sang, s’empalèrent sur les longues barbes, tandis que les minotaures piétinaient les arquebusiers.

Péniblement le deuxième pâté de bestigors couraient, mais il était maintenant certains qu’il n’arriverait plus à temps.

Le combat bestigors vs longues barbes fut acharné, à chaque lancé de dés, tous les visages étaient fixé dessus, car si les bestigors l’emportaient ils pourraient charger dans le flanc des gardes des cryptes avec seigneur vampire…pas bon ! Les bestigors tuèrent 3 longues barbe, le seigneur des runes et les deux survivants du premier rang repliquèrent et en tuèrent 1.

Encore une fois, grâce à leur bannière, les longues barbes tinrent bon et s’offrir l’égalité.

Sans surprises…les arquebusiers se firent tailler en rondelle par les minotaures qui allèrent assez loin pour se mettre hors match.

Tour 5 :

Bon…sa allait mal pour le contingent nain…mais ceux-ci avait encore plus d’un tour dans leur poche. Les guerriers nains en fuite se rallièrent et firent face aux gardes des cryptes et aux squelettes.

Il n’y avait plus de phase de tir, on passa donc directement au corps à corps.

Sans surprise, l’équipage du canon orgue succomba aux squelettes, malgré le fait que dans un geste héroïque, l’ingénieur tua en défi le champion squelette !

Le combat du canon fut bref mais d’un héroïsme tout aussi puissant ! Le maître ingénieur s’elanca à la rencontre des gardes des cryptes, tenta de lancer un défi à un personnage…mais le champion gardes des cryptes refusa, l’ingénieur nain était mort en héros…

On passa au combat opposant les bestigors aux longues barbe, les nains frappèrent en premier, le seigneur des runes fut inefficace, mais sa garde en tua 2.

En réplique les bestigors ne firent que 2 perte, ils fuirent mais ne furent pas rattrapé.

Du côté des Comtes Vampires, il se déchaîna, sachant maintenant que la menace sur son général était levée, il chargea de consort avec les gardes des cryptes + général + squelette + spectre…le résultat fut que sur les 13 nains restant seul 1 survécu à ce déluge d’attaques…

Au tour des Hommes-Bêtes, tout marcha enfin plutôt bien, les bestigors se rallièrent mais la bataille était déjà jouée.

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Voilà, donc c’est mon premier rapport de bataille sur le Warfo, nous sommes une bande d’amis sur la région parisienne qui organisons des batailles chez le joueur Comtes Vampire dans cette bataille.

Celui là est le premier d’une longue série.

Nous jouons souvent des batailles d’alliance, je peux déjà vous annoncer la prochaine bataille qui sera :

Homme bête ( 1999pts ) et Orcs et Gobs ( 2000 ) vs Bretonniens ( 1500 ) et Hauts Elfes ( 2500 ).

Voilà, donc pour ce rapport je penses vous avez compris a été écris par le joueur Nain ! Bon je vais donner un peu mes impressions.

En fait tout s’est joué sur le tir du canon au tour 2, en effet au départ je n’avais pas prevu comme cible le doombull, il était à l’autre bout de la table et depuis le debut il semblait qu’il allait affronter le seigneur Comte-Vampire, sa a sans doûte été déterminant puisque ensuite le joueur H-B a concentré toute son attention sur moi.

Tout ne se serait pas passé comme ça si les marteliers avait tenu un tour de plus…mais on joue un jeux de dés ou on joue pas du tout…

Dans tous les cas je sais que la mort du général a été un coup dur pour notre ami H-B et malgré cela il a su rebondir et me faire mal et a failli, sur quelques dés gagner la partie, en effet si les bestigors avaient gagner contre les Longues Barbes, elles auraient annihiler le seigneur vampire sans problème.

Enfin voilà, ce fut une partie pleine de rebondissement, en tout sens et bien bourrine vu le nombre de morts…

Je remercie donc mes adversaires habituel de nous fournir de si belle partie.

Et la prochaine…pour les amateurs de bourinisme sera je penses assez excellente.

J’attends bien entendu des critiques, je m’excuse pour le manque de photos, il y en aura la prochaine fois !

Merci d’avance,

Ank'

Modifié par Ankor
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Très chouette rapport de batailles félicitations!

Je t'envie,jouant nain moi aussi ca fait quelques temps que je cherche a convaincre notre joueur CV( je les aime pas) d'accepter ce genre de partie mais il me dit que ca va pas pour les dissipations et compagnie si tout le monde se met à dissiper ses sorts alors que c'est sa plus grande force ...

Question donc:comment faites-vous pour les phases de magie?

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J'avoue que je me pose la même question, étant moi même joueur CV. Voyant les listes, il est clair que le joueur CV ne comptait pas du tout sur la magie, car il n'avait qu'un sorcier, et tu ne fait jamais allusion à une quelconque tentative de magie de sa part. Sinon, ce rapport est trés bon de mon point de vue (j'adore les petites phases romancées). Encore bravo ^_^:P

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Pour les phases de magie c'est très simple, déjà on divise le nombre de dés de dissip par 2.

Mon adversaire a bien entendu eu des phases de magie mais vu le seigneur des runes en face rien n'est passé sauf la création de 5zombies...qui n'ont servi à rien sauf prendre un quart de table, je ne l'ai d'ailleurs pas mis vu que c'était pas d'une importance capitale ^_^

Donc bon je pensais qu'il allait jouer full magie ( il adore d'habitude ^^ )...donc j'ai sortit le seigneur qui tache en anti-magie...il m'a sortit qu'un niv2...bon tant pis...mais c'est comme ça !

Donc je vous assure qu'en divisant le nombre de dés de base par 2, par exemple le joueur H-B avait 2 dés de dissip et moi 4 = 2 de base + 2 SDR.

Voilà, merci de vos critiques et content que le rapport vous ais plu.

Ank'

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mouaih mouaih mouaih... pas mal, pour un premier essai, pas mal... mais sans vouloir faire le méchant qui critique sans rien proposer à côté, il y a quand même des progrès à faire!

Les fautes sont à mon humble avis la première chose à corriger... c'est fastidieux, je sais, mais relis toi avant de poster et surtout méfie toi des participe passé! A ce propos, si moi aussi j'en fais, merci de pas me le faire remarquer pour cette fois... ^_^

C'est dommage, au début on a le droit à deux beaux schémas, puis l'instant d'après, plus rien! De même, vers le début, tu nous proposes quelques sympathiques passages "rôle-play", mais eux aussi disparaissent à la fin! Bref, j'ai l'impression qu'à partir du tour 4, le rapport de bataille ne subit pas la même attention... C'est réellement dommage...

Sinon, que dire, la structure de certaines phrases sont un peu lourdes, parfois trop longues et par conséquent moins agréables à lire... Je ne sais pas si tu es habitué à ce genre d'exercice, mais il vaut mieux quand on commence faire de courtes phrases, afin de ne pas s'égarer dans sa narration... Bon après, c'est du "faites ce que je dit, pas ce que je fait", je ne suis donc pas un exemple à suivre... :P

Pour finir, je ne trouve pas l'humour assez présent dans la fluidité de ton récit... C'est assez inégal... On voit bien que tu réussis (avec un certain succès, visiblement) à introduire quelques brides d'humour, mais ces tentatives sont trop dispersées et/ou trop rares... Pour ma part, je trouve plus interessant de faire un rapport de bataille entiérement comique ou totalement sérieux, mais celà n'engage que moi... Aussi ce dernier paragraphe est à prendre comme un avis plus personnel de la question, et donc moins pertinent que mes précédentes interventions...

Pour finir, la conclusion est baclée... Qui a gagné? (les comtes vampires je sais, c'est de la rhétorique) De plus amples informations sont relativements nécessaires pour clore ta bataille, et pourquoi pas, encore un peu de role play!

Bref, beaucoup de critiques, mais peu de compliments! T'inquiètes, t'es pas mauvais, juste peu expérimenté... De bons points sont à prendre en compte, notament la structure de ton récit: pas de gros blocs indigestes, de beaux paragraphes espacés... Bonne initiative que la conclusion avec tes avis sur le déroulement des combats...

En conclusion, tout n'est pas à jeter! entraîne toi à écrire, lis beaucoup, et plus important, continue à jouer au warhammer, afin de nous apporter une belle victoire des nains sur un plateau d'argent!

Je met un bon 6/10! (notament pour la présentation et le fait que c'est ton premier rapport...)

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Je suis le joueur comte vampire. J'en profite pour présenter mes félicitations au joueur nain qui a remporté cette bataille.

Sans surprise, l’équipage du canon orgue succomba aux squelettes, malgré le fait que dans un geste héroïque, l’ingénieur tua en défi le champion squelette !

En réalité, il y a eu confusion avec l'autre combat. Ce combat était perdu d'avance pour les nains, mais l'ingénieur voulut mourir avec honneur, et lança un défi. Pour le priver de son honneur, le champion squelette l'a décliné. Gniark !

J'avoue que je me pose la même question, étant moi même joueur CV. Voyant les listes, il est clair que le joueur CV ne comptait pas du tout sur la magie, car il n'avait qu'un sorcier, et tu ne fait jamais allusion à une quelconque tentative de magie de sa part. Sinon, ce rapport est trés bon de mon point de vue (j'adore les petites phases romancées). Encore bravo ^_^:P

Dans les règles ci-dessus utilisées, les dés de dissipation générés par l'armée sont divisés par deux, mais pas ceux des sorciers. En revanche, les dés de pouvoir ne sont pas affectés. Cela donne plus de chance aux sorciers de lancer les sorts face à deux sources de dissipation.

Jouant vampires, j'avais deux options : full magie ou zéro magie. Connaissant mes adversaires, surtout les nains, j'étais persuadé que mes sorts à un dé seraient contrés avec trop de facilité, j'ai donc fait l'impasse sur la magie. Mes adversaires savent à quoi s'en tenir : face à moi, il existe toujours une chance que l'anti-magie soit gachée, mais s'ils font l'impasse sur l'anti-magie, ils risquent très gros.

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Dans les règles ci-dessus utilisées, les dés de dissipation générés par l'armée sont divisés par deux, mais pas ceux des sorciers. En revanche, les dés de pouvoir ne sont pas affectés. Cela donne plus de chance aux sorciers de lancer les sorts face à deux sources de dissipation.

A ce propos, n'est-il pas dit dans le livre de règle qu'une seule tentative de dissipation ne peut être tentée par tour? Si tel est le cas, celà réduit déjà le désequilibre... D'autant que choisir de dissiper un sort visant le troisième adversaire peut s'avérer risqué, réduisant ainsi sa propre défense magique... En cette optique, la dissipation prend une nouvelle dimension stratégique plus qu'intéressante... ^_^

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De toute façon on ne pouvait pas dissipé deux fois, si par exemple je ratais une dissipation sur une danse macabre, le joueur homme bête ne pouvait pas tenter de dissiper à son tour, un joueur prend la decision de dissiper.

Voilà, et en effet j'ai oublié de prendre des notes à partir du tour 4...donc moins de précision, j'en suis désolé. Et merci pour les critiques c'est gentil, le prochain n'en saura que meilleur.

Ank'

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Invité nightshade

Je ne suis pas tout ç fait sur mais il me semble qu'il est inscrit dans le LA hommes-bêtes que pour un régiment de bestigors, le joueur doit avoir une harde or il me semble pas que ça soit le cas...

Nightshade, en attente de confirmation

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Salut !

C'est le joueur hommes bêtes. Tout d'abord, je félicite mes deux adversaires, qui m'ont infligé une sévère correction, ce qui appelle une revanche ! ^_^

Ensuite, je confirme, j'avais bien deux hardes en jeu (une pour chaque régiment de bestigors). Effectivement, il manque une harde dans le descriptif de ma liste d'armée

Pour faire un petit commentaire sur cette partie, je dirais que ma plus grosse erreur aura été de ne pas jouer l'embuscade sur ce coup là, ça m'a vraiment coûté très cher !

Enfin comme vous l'annonçait notre ami joueur nain, une prochaine bataille se prépare à quatre et nous vous en livrerons un rapport le meilleur possible !

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Pour faire un petit commentaire sur cette partie, je dirais que ma plus grosse erreur aura été de ne pas jouer l'embuscade sur ce coup là, ça m'a vraiment coûté très cher !

en fait, ce n'est pas qu'une question de stratégie, le fait de jouer l'embuscade aurait donnée du fun à la bataille, si j'ai bien compris, les HB sortaient de la forêt... rien que pour le fun j'aurais joué l'embuscade.

Sinon, c'est en soi un rapport bien sympathique, et puis pour les notes oubliées dès le tour 4, tant pis, quand on est à fond dedans, on peut pas se concentrer ^_^

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