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Scénarios v5 néerlandais


chtiofonce

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Le service evénementiel néerlandais a publié le réglement de son GT, et son système de décompte des points de partie, cf les 2 dernières pages de http://uk.games-workshop.com/events/assets...-40Kgt-2008.pdf .

Ce sytème permet de concilier l'approche "objectifs" et "Points de victoire - poutre" en gardant la priorité portée par la version sur les objectifs, ce qui donne au final un truc bien plus intéressant que ce qu'on a vu pour le moment dans les différents réglements "ToS".

Voici une ptite tradu de l'approche présentée dans le doc en question :

Pour les scénarios à objectifs.

1/le nombre d'objos tenus par chaque camp détermine un premier niveau de victoire dans le tableau des "points de commandement" (ie points de partie):

*Match nul 10-10 si les 2 camps ont le même nombre d'objo

*Victoire "solide" 14-6 si un camps a plus d'objo que l'autre

*Boucherie 18-2 si un camps a tous les objos

Par exemple joueur A a 2 objectifs et B 1 seul, joueur A a une victoire solide 16-4

2/puis l'écart de PV (calculés comme décrit ci-dessous dans le tableau des PV) permet à celui qui a plus de 300 PV d'écart en sa faveur de changer d'un niveau le niveau de victoire en sa faveur. NB ce niveau de 300 PV va de paire avec un format de partie à 1750 points pour le réglement concerné.

En reprenant l'exemple ci-dessus, disons que joueur B aie 490 PV d'écart en sa faveur, il va logiquement transformer le niveau de victoire de "victoire solide" à "victoire mineure", et au final A aura 12 "Points de commandement" et B 8.

-------------------------------------------------------

TABLEAU DES POINTS DE COMMANDEMENT

pour les scénarios à objectifs

-------------------------------------------------------

NIVEAU DE VICTOIRE / RESULTAT / GAGNANT / PERDANT

-------------------------------------------------------

Les 2 joueurs ont / Nulle / 10 / 10

le meme nombre / / /

d'objectifs / / /

-------------------------------------------------------

/ Victoire / 12 / 8

/ Mineure / /

-------------------------------------------------------

1 joueur a / Victoire / 14 / 6

plus / solide / /

d'objectifs / / /

-------------------------------------------------------

/ Victoire / 16 / 4

/ Majeure / /

-------------------------------------------------------

1 joueur a / Boucherie/ 18 / 2

tous les / / /

objectifs / / /

-------------------------------------------------------

/ Massacre / 20 / 0

-------------------------------------------------------

Pour le scénario Annihilation

1/le différentiel de kill points détermine un premier niveau de victoire dans le tableau des "points de commandement" (ie points de partie):

*Match nul 10-10 si les 2 camps ont le même nombre de kill points

*Victoire "solide" 14-6 si un camps a plus de kill points que l'autre

*Boucherie 18-2 si un camps a 2 fois plus de kill points que l'autre

Par exemple joueur A a 10 kill points et B en a 4 , joueur A a une boucherie 18-2

2/puis l'écart de PV (calculés comme décrit ci-dessous dans le tableau des PV) permet à celui qui a plus de 300 PV d'écart en sa faveur de changer d'un niveau le niveau de victoire en sa faveur. NB ce niveau de 300 PV va de paire avec un format de partie à 1750 points pour le réglement concerné.

En reprenant l'exemple ci-dessus, disons que joueur A aie 1360 PV d'écart en sa faveur, il va logiquement transformer le niveau de victoire de "boucherie" à "massacre", et au final A aura 20 "Points de commandement" et B 0.

-------------------------------------------------------

TABLEAU DES POINTS DE COMMANDEMENT

pour les scénarios à objectifs

-------------------------------------------------------

NIVEAU DE VICTOIRE / RESULTAT / GAGNANT / PERDANT

-------------------------------------------------------

Les 2 joueurs ont / Nulle / 10 / 10

le meme nombre / / /

de kill points / / /

-------------------------------------------------------

/ Victoire / 12 / 8

/ Mineure / /

-------------------------------------------------------

1 joueur a / Victoire / 14 / 6

plus / solide / /

dde kill points / / /

-------------------------------------------------------

/ Victoire / 16 / 4

/ Majeure / /

-------------------------------------------------------

1 joueur a / Boucherie/ 18 / 2

deux fois plus / / /

de kill points / / /

-------------------------------------------------------

/ Massacre / 20 / 0

-------------------------------------------------------

Tableau des PV

-------------------------------------------------------------------------------------------

Tableau des PV

-------------------------------------------------------------------------------------------

TYPE D UNITES / STATUT / PV

-------------------------------------------------------------------------------------------

Unités qui ne sont pas / 50% et plus du nombre / Aucun

des véhicules, escadrons / de figurines de départ /

de véhicules, unités d'artillerie / /

(compter les pièces d'artillerie / /

comme une figurine pour / /

déterminer le nombre de figurines / /

de départ) / /

-------------------------------------------------------------------------------------------

/moins de 50% du nombre / la moitié des points

/ de figurines de départ / de l'unité

-------------------------------------------------------------------------------------------

/rasée ou en fuite / la totalité des points

/ / de l'unité

-------------------------------------------------------------------------------------------

Véhicules / Non endommagés / Aucun

-------------------------------------------------------------------------------------------

/immobilisés ou / la moitié des points

/ arme détruite à la fin / de l'unité

/ de la partie /

-------------------------------------------------------------------------------------------

/détruit ou / la totalité des points

/ explosé / de l'unité

-------------------------------------------------------------------------------------------

Persos Indép., Créatures Monstrueuses, / 50% et plus du nombre / Aucun

et figurines seules à plusieurs Points / de points de vie /

de vie / de départ /

-------------------------------------------------------------------------------------------

/50% et moins du nombre / la moitié des points

/ de points de vie / de l'unité

/ de départ /

-------------------------------------------------------------------------------------------

/rasé(e) ou en fuite / la totalité des points

/ / de l'unité

-------------------------------------------------------------------------------------------

PS : désolé pour la pénibilité de lecture des "tableaux" mais c'est plus clair sur le pdf original ;-)

Modifié par chtiofonce
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