Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs - Vierges du Sang Ardent


philou

Messages recommandés

Le nom pour la matriarche peut être un titre... Par exemple "La Vestale du Sang Ardent".

Les Vierges, étant donné qu'elles se battent plus sur les champs de bataille les +1CC, +1F ou +1I +1Cd sont valables de même que le +1A. Ceci dit, je trouve pas +1F peut adaptée pour des femmes et guerrières comme des Furies qui se batte plus avec célérité qu'en force. Pourquoi pas +1I pour renforcer cet aspect. le +1CC est inévitable à mon sens. +1Cd pour montrer leur force de caractère... à voir.

Sanctifié par Khaine / Rythme Fatale > 6+ svg invu pour montrée leur dévotion.

Le Sang Ardent > je suis plus pour un poison à 5+ mais j'ai pas plus original. Pourquoi pas +1 pour blesser + attaque empoisonnée (bref plus de chance de faire la blessure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de ma légitimité à faire mon come back sur ce topic : je risque de les retrouver très vite en face de moi... Ca suffit ? :lol:

Nickel pour en faire un régiment de renom.

Primo pour les stats ce que dit dreadaxe me va, idem pas de +1 F (qu'au tout début tu incluais dans l'effet de ton poison).

Les stats de la matriarche seront à revoir en héros (cf. régiments de renom) + cri de guerre + éventuellement un EM spécial (bannière magique, etc...)

Sinon pour les règles spéciales, faudrait que tu précises le fluff à ceux (les honnêtes gens) qui n'ont pas la chance d'avoir le LA EN (mais qui prendront leur revanche avec du rat poilu)...

De ce que tu décris comme effet du poison je verrais bien: attaque empoisonnée 5+ + attaque enflammée...

M'enfin c'est à discuter...

Big', qui attend une explicitation du fluff (j'ai pas dit copier-coller hein, pas taper Philou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir répondu un peu attentivement. Je reposte.

0-1 LES VIERGES DU SANG ARDENT

13 points/ fig.

Promouvoir une vierge en grande matriarche + 25 points

------------------------- en porte étendard : + 14 points (poss étendard magique jusqu'à 50 points).

-------------------------- en musicos :+7 points.

Choix d'unité rare dans une armée EN.

Tout mettre à mon avis comme un régiment de renom comme dit plus haut.

Profil:

Vierge : M 5 CC 5 CT 4 F 3 E 3 PV 1 I 6 A 1 Cd 8

Grande matriarche: M 5 CC 6 CT 4 F 4 E 3 PV 1 I 6 A 3 Cd 8, elle peut prendre 25 points de dons de khaine.

Vestale du Sang Ardent au lieu de Grand Matriarche. Pourquoi pas une petit héros si c'est un RoR donc 2PV et bonus profil.

Armes : Deux armes de bases.

Corps ensanglantés: les vierges du sang ardent se couvre du sang de leurs ennemis au cours des combats, traçants sur leurs corps nus des prières et des odes à Khaine afin d'attirer sa bénédiction.

Comptez le nombre de figurines que les vierges ont tuées, cela leur confère des capacités spéciales:

0-5 : rien, elles s'échauffent...

6-10 : elles bénéficient d'une invulnérable à 5+ et d'une RM(1),

11- 15: elles bénéficient de la règle ASF, khaine guide leurs armes.

16 + : elles deviennent un tourbillon de lames inarretable et bénéficient de la règle coup fatal.

Ça se cumule donc. Entre les combats aussi ? Ça bouillonne de plus en plus pour elle...

RM (1) et invu 5+ simplement 6+ invu pour moi.

ASF bof... pourquoi pas le fameux 5+ de l'attaque empoisonnée, en gros les coups sont plus précis et mieux ajustés.

Coup fatal avec des dagues ? :lol: coup pénétrant serait plus adapté dans la même idée que les Vierges deviennent plus fatale.

Z'kaïrn (poison): les vierges du sang ardent utilisent un poison qui fait "littéralement bouillir le sang de leurs victimes. Le malheureux éraflé par pareille arme succombe dans d'atroces souffrances, son sang brulant jaillissant de ses artères crevées." (LA EN V7 p.50)

Toute attaque ayant obtenu un 6 sur le jet pour toucher blesse automatiquement. En outre, la victime touchée sur un 6, doit réussir un jet d'endurance ou subir la perte d'1 pv sans sauvegarde d'armure.

J'aime bien. Peut-être evoir la formulation. "Attaques Empoissonnées. En outre, une attaque empoisonnée a des chances de faire plus dégât, la victime doit réussir un test d'endurance ou subir la perte d'un point de vie sans sauvegarde d'armure."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu décris comme effet du poison je verrais bien: attaque empoisonnée 5+ + attaque enflammée...

M'enfin c'est à discuter...

J'y ai pensé aussi à l'enflammée... et là j'ai eu l'image de l'homme arbre qui s'enflamme à cause du poison de la dague... bref bien loin de la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de ma légitimité à faire mon come back sur ce topic : je risque de les retrouver très vite en face de moi... Ca suffit ? :wub:

:D:)

Tout mettre à mon avis comme un régiment de renom comme dit plus haut.

Bon oui je pense clairement partir dessus maintenant, avec un perso spé à sa tête (Vespale du sang ardent comme titre c'est sympa je vais creuser son prénom maintenant et son fluff, les recherches ou la créa vont me prendre un peu de temps.

Vestale du Sang Ardent au lieu de Grand Matriarche. Pourquoi pas une petit héros si c'est un RoR donc 2PV et bonus profil.

Armes : Deux armes de bases.

Voui carrément même mettre des règles et OM spé.

Vestale du Sang Ardent au lieu de Grand Matriarche. Pourquoi pas une petit héros si c'est un RoR donc 2PV et bonus profil.

Armes : Deux armes de bases.

Oui il me faudra préciser l'équipement de la vespale mais justement je suis pas certain de lui mettre 2armes de base... :):)

Ça se cumule donc. Entre les combats aussi ? Ça bouillonne de plus en plus pour elle...

RM (1) et invu 5+ simplement 6+ invu pour moi.

Bon là j'avoue ne pas être d'accord je voulais faire un truc qui fasse un peu concurrence au chaudron, j'y réfléchi mais je te cache pas que c'était un truc pensé et voulu, après c'est vrai que ça mérite un arbitrage, j'y reviendrai.

ASF bof... pourquoi pas le fameux 5+ de l'attaque empoisonnée, en gros les coups sont plus précis et mieux ajustés.

C'est vrai le ASF est de trop, je remplace par le 5+ des attaques empoisonnées !!

Coup fatal avec des dagues ? :) coup pénétrant serait plus adapté dans la même idée que les Vierges deviennent plus fatale.

Tu parles d'attaques perforantes j'imagine ? Je dis oui MAIS du coup avec mon chaudron elles pourront avoir perfo et CF sans la bannière magique de prise, j'avoue que le CF était (même si ça ne le paraît pas) un léger nerf au vu des combos faisables. Après c'est vrai que c'est peu être trop "simple" (je sais comment l'exprimer autrement) donc je vais peut être l'enlever et du coup j'en arrive presque à me dire que la table de progression va dégager et que je vais tout mettre dessus d'entrée en augmentant le coût ?!? Quoi que vous en pensez ??

J'aime bien. Peut-être revoir la formulation. "Attaques Empoissonnées. En outre, une attaque empoisonnée a des chances de faire plus dégât, la victime doit réussir un test d'endurance ou subir la perte d'un point de vie sans sauvegarde d'armure."

C'est vrai que ta formulation est un petit peu plus clair. Par contre les attaques enflammées je suis contre, j'avoue avoir pas mal galèré pour trouver cette idée aussi je me dis que je vais la garder comme cela sauf bonne contre-proposition.

J'attends un peu les feed back pour éditer le message source. Merci vous deux.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcan de présentation des règles.

0-1 LES VIERGES DU SANG ARDENT (unité rare ?)

La Vestale et 4 Vierges du Sang Ardent, incluant une Musicienne et un Porte-Etendard, coûtent ??? points. Vous pouvez augmenter les effectifs de l'unité jusqu'à un maximum de 20 figurines, pour un coût de +?? pts/fig.

??

		   				M CC CT F E PV I A Cd
Vierge du Sang Ardent	  5  5 4  3 3 1  6 1  8
Vestale du Sang Ardent	 5  6  4 4 3  2 6 3  8

Armes : Deux armes de bases.

Règles spéciales :

Haine éternelle, Frénésie, Khainites, Attaques Empoisonnées ???.

Exemple : Blaba

Auteurs : Philou, Bigfourbe, Dreadaxe avec l'aide des membres du WarFo

Source : WFB7 Livre d'Armée Elfes Noirs p. 50

Coup fatal avec des dagues ? :D coup pénétrant serait plus adapté dans la même idée que les Vierges deviennent plus fatale.

Tu parles d'attaques perforantes j'imagine ? Je dis oui MAIS du coup avec mon chaudron elles pourront avoir perfo et CF sans la bannière magique de prise, j'avoue que le CF était (même si ça ne le paraît pas) un léger nerf au vu des combos faisables. Après c'est vrai que c'est peu être trop "simple" (je sais comment l'exprimer autrement) donc je vais peut être l'enlever et du coup j'en arrive presque à me dire que la table de progression va dégager et que je vais tout mettre dessus d'entrée en augmentant le coût ?!? Quoi que vous en pensez ??

Ça peut aussi être à un perforant seulement sur 6 pour blesser. C'est léger et ça rappel pas la bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être à un perforant seulement sur 6 pour blesser. C'est léger et ça rappel pas la bannière.

Héhé c'est bon ça, j'aime bien !!

Bon dès que j'ai un peu de temps et une gueule de bois moins marquée je réédite le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.