Aller au contenu
Warhammer Forum

Les modos, "made clikers"


Sonofsanguinius

Messages recommandés

J'ai lu le post de Kayalias, et tout d'abord, on ne peut rien dire contre les autres membres, quels que soient leur tolérance etc,.. car cela va de 0% a 100%. Comme partout, ne généralisons pas.

Mais un truc pour lequel je suis 100% d'accord, et j'en fais tout un post/plat, c'est que on ferme les posts très rapidement, et y a des choses bizarres.

Parceque un modo me dit: "Les couleurs, c'est dans le principe, le plus important blablabla,.." pour la présentation d'une liste. Puis sur un autre post: " Les couleurs? A mettre en place sinon on ferme". Wtf? Les modos venaient pas de dire que c'étaient pas si grave que ça, deux posts plus haut? Alors, ok pour la chartre et tout, mais évitez les intoxs, on s'y perd.

Ensuite, chacun a son style, et les modos, devant tant de mondes, je trouve, ont du mal. Exemple, j'ai posté un sujet sur les ultramarines, comme quoi c'était pas juste etc,.. un peu ouin ouin, mais bon, j'attendais des réponses pour mettre en place mes arguments: rien ne sert de tout mettre d'un coup, car sinon y a pas de discussion réelle, juste 2 ou 3 réponses et basta. C'est un sujet plutôt chaud, car c'est un gros morceau, je le poste en mode "détente" avec un maximum d'éxagération pour amuser, rire, et appitoyer sur ma stupidité, avant de rentrer petit à petit dans les choses sérieuses. Mais là, UN membre poste une vieille image, honteuse pour moi, montrant qu'il a peu d'humour, et un modo suit en disant que ça reflète l'impression du sujet, et "hop je ferme" *rire gras*. J'aurais présenté avec des "je ne pense point", et autres, 8 paragraphes et tout, on aurait pris mon poste, et on aurait débattu.C'est donc pas le contenu le problème, mais la "présentation".

Je prie les modos donc, de ne plus fermer à tout va, et de s'intéresser avant tout au contenu des choses.

Merci.

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas "mad closers" plutôt? Après si ça se dit aucune idée :whistling:

Mais bon pour ma part quand j'ai lu ton post j'ai pensé directement la même chose que les personnes incriminées, et pour cause:

-on ne te connait pas,

-il y a plein de gens qui postent des sujets comme le tien, mais qui le font sérieusement et pas pour délirer

-Conclusion de cela? Fermer avant que ça ne dégénère, moi ça me semble une réaction normale.(et pourtant je suis très, très loin d'être partisan de la politique de modération adoptée ici).

Ton contenu n'était *pas* présent, comment veux tu que le modo le devine? L'as-tu au moins contacté par MP pour expliquer le problème?

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet où on parle de la même chose parce que ça peut aider à comprendre

De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un Grand Modérateur de la section afin qu'il avise. Dans le cas où ce serait un Grand Modérateur, contactez un administrateur.

Maitenant que les préliminaires ont été établis (mais Turgon l'avait très bien fait, je suis juste un fanatique des liens :whistling: ), on va pouvoir discuter sur les mêmes bases.

Attention, si je me trompe de sujet, ce qui est possible, prière de ne pas te sentir lésé par ce qui va suivre puisque cela s'intéresse à un autre message (et tu peux aussi ne pas te sentir lésé même si c'est le bon message, aussi. :sblong: )

Si j'ai bonne mémoire du sujet sur les space marines que tu cites et au vu de la description que tu en fais, je dirais que je l'avais notifié pour quelque chose comme "sujet qui va partir en couille sur 3 pages pour rien du tout", donc le fait qu'il ait été fermé ne me choque pas.

Ce qui m'a choqué, par contre, c'est effectivement le commentaire de la modération (je ne parviens plus à mettre la main sur le sujet parce que son contenu ne m'a pas marqué) vis-à-vis du post-image de Grey_jackal (si on parle bien du même sujet), tout simplement parce que cette dernière me faisait penser à certains forums qui n'ont absolument pas la classe du Warfo et que dans le contexte actuel de manque de bande passante, il ne me semblait tout simplement pas approprié.

Ceci dit (et de mémoire), ton message initial appelait à la fermeture, tout du moins vu du point de vue de quelqu'un qui a déjà vu plusieurs "crises" de ce genre. L'argumentation y était absente, il relatait des faits connus de tous ceux qui s'y sont un minimum intéressés (et je ne joue même pas à 40K...) et surtout, ça ne menait à rien. Bref, c'était un sujet qui prêtait à rire, et ce qui est dommage sur ce forum, c'est que ce genre de sujets, ben on en rit.

Bref, le plus important à se rappeler dans cette histoire, c'est que les modérateurs sont humains. Je n'ai pas beaucoup de souvenir de sujets où ils se seraient trompés sur le fond de leur modération, mais effectivement, souvent, la forme pêche. Si tu lis le sujet du premier lien de mon présent message, tu verras (et j'espère comprendras) que malheureusement, si pour toi le cas soulevé est nouveau, pour nombre de modérateurs, il ne l'est pas, et qu'à la longue, traiter des mêmes choses, ça lasse. Surtout qu'ici, entre la description que tu fais de ton message et la perception que j'ai pu en avoir (et qu'apparemment, Grey_jackal et le modérateur en question en ont eue), il y a un monde.

Bref, comme le dit si bien Turgon :

Ton contenu n'était [pas] présent, comment veux tu que le modo le devine?

-Jin- Et les modos ne sont pas des robots, ils répondent de manière très humaine aux MPs qu'on peut leur envoyer pour demander des explications. :sblong:

EDIT : Je corrige mes propos puisque j'ai retrouvé le message concerné.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excusez moi, je m'y suis peut être (et sûrement) pas très bien pris pour mon post sur les sm. Mais c'était parti d'une bonne intention,...

Ensuite, Jineon dit que le post n'aurait fait que 3 pages: c'est déjà bien 3 pages, j'aurai été content.

Me dire qu'on a fermé un post parceque on conaissait pas trop l'expéditeur, c'est moite-moite, je trouve: justement pourquoi ne pas essayer de mieux me connaître à travers ce poste?

Après, les modo sont effectivement humains, et je le comprends très bien (je suis tellement habitué à ce discours des profs quand ils rendent les corrections 2 mois après le dst, que là, c'est du bonheur ^^).

Ensuite, je suis effectivement nouveau, donc des trucs m'échappent. Et là, le fait de fermer un post avant qu'il ne parte en couille n'a pas trop d'intérêt: 1, j'ai déjà montré sur des postes antérieurs (surtout les listes armée 40K) que j'aimais beaucoup le hobby et que je tendais d'aider les autres avec le peu que je sais.Donc on me connaît un minimum.

2, c'est qu'un post, on peut le laisser durer un peu, et si on voit que ça part mal là on ferme.Pourquoi vouloir anticiper? C'est pas une entreprise qui licencie avant de faire faillite, histoire de pas se retrouver à la rue. C'est qu'un post sur un forum: c'est pas très grave non? Et puis, si ça respecte les critères du fofo, et que le sujet mis est respecté et que la discussion est la même de A à Z, sans HS, autant laisser le sujet se scratsher tout seul: comme ça, j'aurai appris des choses: écrire trop en détente, ça rebute les gens, et mon post aurait eu 3 réponses avec du charriage et resque des insultes. Ca aurait fait beaucoup plus d'effet que un "hop je ferme" et un close.

Voilà. J'approfondis mon sujet: les modos devraient laissser respirer un peu plus.

P.S: ensuite on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, y'a plein de monde ici, c'est chouette, mais c'est dur à gérer, donc y a des défauts.

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Jineon dit que le post n'aurait fait que 3 pages: c'est déjà bien 3 pages, j'aurai été content.
3 pages c'est même beaucoup, et même beaucoup trop si le contenu est creux.
Me dire qu'on a fermé un post parceque on conaissait pas trop l'expéditeur, c'est moite-moite, je trouve: justement pourquoi ne pas essayer de mieux me connaître à travers ce poste?
Toujours le principe de la première impression qui compte, comme partout: si tu mets les formes dès le départ, que tu t'exprimes clairement et que le sujet porte à débat, tu auras tout de suite l'aval de la modération pour faire durer ton sujet. Si la forme porte à croire que ça va juste bouffer de la bande passante, on va forcément réagir négativement...

Et cela sans forcément déballer tous tes arguments dès le départ. Mais il faut à tout prix éviter de partir de rien.

C'est là toute la subtilité entre:

"Je me fais rétamer par machin, au secours!

-*fermeture anticipatrice*"

et

" Je me fais rétamer par machin, au secours! J'ai déjà essayé ça et ça, mais ça marche pas, est-ce que je m'y prends mal ou est-ce que ce ne sont pas les bonnes solutions?

- oui, je pense que ce truc pourrait marcher, mais il ne faut pas oublier de...

- j'ai tenté de faire ce que tu dis, mais il utilise telle astuce pour me shunter ma technique

- ah, ok, il joue ça; tu pourrais nous en dire plus sur son armée et la tienne?

- etc"

Pourtant, y a qu'une phrase de différence, mais au moins dans le deuxième exemple, même si la base n'est pourtant pas très précise, il y a un minimum d'éléments pour démarrer une conversation.

Et là, le fait de fermer un post avant qu'il ne parte en couille n'a pas trop d'intérêt: 1, j'ai déjà montré sur des postes antérieurs (surtout les listes armée 40K) que j'aimais beaucoup le hobby et que je tendais d'aider les autres avec le peu que je sais.Donc on me connaît un minimum.

2, c'est qu'un post, on peut le laisser durer un peu, et si on voit que ça part mal là on ferme.Pourquoi vouloir anticiper?

Si on coupe court tout de suite à une certaine mise en forme, ça dissuade les autres (dans une certaine mesure) de faire la même chose :whistling: .
écrire trop en détente, ça rebute les gens, et mon post aurait eu 3 réponses avec du charriage et resque des insultes. Ca aurait fait beaucoup plus d'effet que un "hop je ferme" et un close.
On ne veut pas de charriage ou d'insultes sur le forum :sblong: . Le flamming est interdit, la modération et le système de notification sont là pour éviter cela.
J'approfondis mon sujet: les modos devraient laissser respirer un peu plus.
Pour? A force, on finit par connaitre quel sujet a de grands risques de déraper; quelqu'un qui suit les règles ne subira jamais les affres de la fermeture de sujet. Il y a le choix:

- soit on change la modération pour peut-être voir apparaitre plus de sujets intéressants

- soit ce sont les utilisateurs qui s'adaptent aux règles pour être sûrs de garder leur sujet ouvert

Ca nous parait plus logique de nous en tenir à la deuxième :sblong: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, la 2eme est la plus logique.

Je suis pas là pour remettre en cause warfo et les mdods, donc j'ai jamais dit que les modos devaient changer, mais juste soit fermer moins, soit nous expliquer pourquoi quand ils ferment direct (dans mon post sur les ultras, un "hop je ferme" explique pas grand chose)

Merci de la réponse d'un modo (enfin^^). ça me semble plus clair,...Mais comme je l'ai dit je suis nouveau, donc les modos conaissent bien mieux le fofo que moi, et son fonctionnement. Je me posais juste des questions. Juste une dernière: par exemple, est ce que je peux remettre mon post sur les ultras, dans de meilleures frome, alors qu'il a été fermé ou pas? Ou bien est ce contraire au réglement?

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Regarde à nouveau le sujet qui a été fermé*

Mmmm... Même en imaginant une mise en forme plus concrète, j'ai encore du mal à voir où tu veux en venir avec ce sujet :sblong: .

Les plus connaisseurs en background ne peuvent qu'être atterrés devant ce genre de sujet, et c'est probablement ce qui s'est passé. Tu peux demander plus de précisions sur tel ou tel événement fluffique, ou demander des liens vers du background; mais demander aux gens de faire part de leur haine des ultras en considérant que c'est une faiblesse de ne pas avoir pu aider Terra lors de l'Hérésie d'Horus et qu'arrêter une flotte-ruche est un faux exploit, c'est à éviter... J'ai pas encore lu assez de machins pour t'éclairer réellement sur l'Hérésie d'Horus, mais pour ce qui est d'arrêter la flotte-ruche Behemoth aussi proprement, ça relève à la fois du génie tactique de Calgar et de la puissance militaire du système d'Ultramar. En un autre endroit de la galaxie, il y a fort à parier que le flotte-ruche aurait infiltré bien plus profondément l'Imperium.

Je ne pense pas que l'on puisse ternir les honneurs reçus par les Ultramarines. On peut détester leur apparente perfection et leur popularité parmi les jeunes joueurs, mais historiquement ce sont vraiment les super-gentils qui enlèvent des enfants à leurs familles à 10 ans pour leur faire subir un entraînement proche de la torture qui tuera la plupart d'entre eux :whistling: .

Quand un sujet est fermé aussi violemment, c'est souvent parce qu'il n'est pas désiré, quelle que soit la mise en forme. Je pense que c'est le cas ici.

Je reçois régulièrement des MP me demandant si un sujet a sa place ou non sur le fofo, si tu as des doutes, n'hésite pas à faire de même :sblong: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a rappelé Jineon, si vous estimez qu'un membre du Staff "abuse", contactez un "supérieur": ce qui fait que ce sujet, ben, il va être fermé... (ce qui est ironique quand on considère le sujet du... sujet...)

Ton contenu n'était *pas* présent, comment veux tu que le modo le devine? L'as-tu au moins contacté par MP pour expliquer le problème?
Juste... si le fond est "limite" et la forme "alakon" comment veux-tu qu'on considère le sujet ??? Surtout que la forme "alakon" a tendance à attirer les "alakon" , mais de fond, cette fois-ci...
Juste une dernière: par exemple, est ce que je peux remettre mon post sur les ultras, dans de meilleures frome, alors qu'il a été fermé ou pas? Ou bien est ce contraire au réglement?
Reposter un sujet qui a été fermé, c'est du flood... néanmoins, si tu y joins une explication du pourquoi, et que, cette fois, il a l'air plus "ordonné", ça devrait passer, ou au moins nécessiter pluus d'explication avant de fermer... Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.