Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] World Eaters


arkhosh

Messages recommandés

bonjour les gens!

En ayant assez des listes bisounours, et ayant craqué sur les figs forge, j'ai décidé de me rallier au grobillisme...

Voilà je vous présente ma liste en 1500 et 2000pts full World Eaters (qui sera réalisée uniquement en fig forgeworld, ceux qui les ont vus comprendront...)

Liste à 1500pts:

Seigneur du chaos = 160pts

Marque de khorne, icone perso, armure totor, arme démon de khorne

Background: Dites bonjour à Lord Zhufor!

Tactique: Il s'agit du chef de cette bande de WE, armé d'une arme démon de khorne, il va s'auto-suicider, je le sais, mais l'impact psychologique sur l'adversaire est énormes (17 attaques énergétiques au max en charge!)

4 Terminators du chaos = 235pts

Marque de khorne, tous champion, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 3 griffes eclairs

Background: Les élus de Zhufor, ils lui servent de garde du corps et se sont illustrés par d'innombrables massacres.

Tactique: euh, ..... charger? tuer?

8 berzerkers de khorne = 208pts

dont 1 champion avec gantelet

Background: escouade de WE standards, des fous sanguinaires ce qu'il y a de plus normal...

Tactique: la même que ceux du dessus

8 berzerkers de khorne = 198pts

dont 1 champion avec arme énergétique

Background: escouade de WE standards, des fous sanguinaires ce qu'il y a de plus normal...

Tactique: la même que ceux du dessus

8 démons mineurs = 104pts

Background: les massacres commis au nom de khorne sont récompensés par l'arrivée dans le monde réel de démons ...

Tactique: toujours pareil...

8 démons mineurs = 104pts

Background: les massacres commis au nom de khorne sont récompensés par l'arrivée dans le monde réel de démons ...

Tactique: toujours pareil...

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Background: Durant leur séjour dans l'oeil de la terreur l'esprit de ces vénérables machines est devenu fou et lié par quelque pacte démoniaque, les land raiders sont devenus des machines assoifées de sang n'hésitant pas à écraser leur ennemis sous leurs chenilles... une sorte de volonté malveillante s'exhale d'ailleurs en permanence d'eux.

Tactique: tour 1: bouger de 12ps, tour 2: tirer, éperonner, charger, tuer...

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Background: Durant leur séjour dans l'oeil de la terreur l'esprit de ces vénérables machines est devenu fou et lié par quelque pacte démoniaque, les land raiders sont devenus des machines assoifées de sang n'hésitant pas à écraser leur ennemis sous leurs chenilles... une sorte de volonté malveillante s'exhale d'ailleurs en permanence d'eux.

Tactique: tour 1: bouger de 12ps, tour 2: tirer, éperonner, charger, tuer...

TOTAL = 1489pts, reste 11pts à dépenser...

Liste à 2000pts:

Seigneur du chaos = 160pts

Marque de khorne, icone perso, armure totor, arme démon de khorne

Dites bonjour à Lord Zhufor!

3 Terminators du chaos = 165 pts

Marque de khorne, tous champion, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd

3 Terminators du chaos = 165pts

Marque de Khorne, tous champion, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd

8 berzerkers de khorne = 208pts

dont 1 champion avec gantelet

8 berzerkers de khorne = 198pts

dont 1 champion avec arme énergétique

8 berzerkers de khorne = 198pts

dont 1 champion avec arme énergétique

8 démons mineurs = 104pts

8 démons mineurs = 104pts

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

TOTAL = 2022 pts soit 22pts à enlever...

La tactique générale de l'armée (à 1500 comme à 2000), est de bouger au max avec les raider remplis à ras bord, de débarquer au tour 2 (voir au tour 1) et de charger/meuler/dépecer...

je compte sur la solidité des blindage 14 en v5 et sur la puissance au CC des zerks et des totors (6 attaques énergétiques en charge par bestiau avec la config griffes eclairs).

Les démons mineurs sont là pour prendre les objo ou engager l'ennemi pour permettre une consolidation des zerks...

voili, voilou, qu'en dites vous? est-ce vraiment bill ou pas, quelles lacunes voyez vous dans cette armée, comment rempliriez vous les 11 points dans la liste à 1500 et les 22 à enlever de la liste à 2000? etc...

arkhos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la liste à 1500 pts, en ramenant les totors en normaux (pas champions) tu gagnes suffisament de pts pour t'en payer un 5è avec griffes éclairs si je ne me goure pas dans les points... :blink: ils seront donc plus résistants et auront sûrement un impact plus important pour le même nombre d'attaques à une ou deux près...

Sinon, quel est l'avantage de mettre une icône personelle à un seigneur du chaos en armure totor qui va vraisemblablement (pfiuu.. faut le sortir ce mot! :wink: ) arriver en même temps que les totors? X-/ à mon avis il y a soit l'armure soit l'icône en superflu sur ton lascar...

edit : je viens de réaliser que sans lui et son icône = pas de démons! si tu l'envoie en mission suicide (comme tu l'as dit il va se faire bourriner la tête) et qu'il meurre avant l'arrivée des démons :) tu vois ce que je veux dire? une ou deux icônes de plus seraient pas du luxe en 1500pts... et pour les 2000pts, j'aurait sacrifié un land raider pour racheter une escouade de berkos de base avec rhino et payer un autre rhino à une autre escouade de berkos de qui j'aurait sacrifié le champion... :) des crânes pour le trônes des crânes! du sang pour le dieu du sang!

et encore pour ta liste à 2000pts, 30pts par escouade de 3 totors pour 3 attaques de plus... bof, tu as la marque de khorne alors remplace ces "améliorations" par un 4è totor dans chaque escouade, tu as le même nombre d'attaques et ça augmente ta résistance pour le même nombre de points!

Modifié par dimside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Les totors sont en fep non?

Parce que si c'est le cas, l'icone ne pourra pas servir tant qu'il ne sont pas arrivés en jeu depuis 1 tour (elle marche pas le tour ou tu fep...) . Or tes démons, s'ils sont disponibles et qu'il n'y a pas d'icone sur la table... Ils font un gros pouf...

Conclusion: pas de fep avec les totrors ou payent des icones à tes berserks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant assez des listes bisounours, et ayant craqué sur les figs forge, j'ai décidé de me rallier au grobillisme...

Voilà je vous présente ma liste en 1500 et 2000pts full World Eaters (qui sera réalisée uniquement en fig forgeworld, ceux qui les ont vus comprendront...)

Hum: Grobillisme et World Eaters, c'est vraiment pas un synonyme! :wink:

Seigneur du chaos = 160pts

Marque de khorne, icone perso, armure totor, arme démon de khorne

Background: Dites bonjour à Lord Zhufor!

Tactique: Il s'agit du chef de cette bande de WE, armé d'une arme démon de khorne, il va s'auto-suicider, je le sais, mais l'impact psychologique sur l'adversaire est énormes (17 attaques énergétiques au max en charge!)

D'accord, si tu sais qu'il va mourir sans rien faire de la partie (enfin, s'il a la chance de ne pas se faire vaporiser par un canon laser), ça va, tu ne risques aucune désillusion. Quant à l'impact psychologique d'un gus qui fait 16 (3 de base +1 de la marque +1 de charge +11 de l'arme) attaques qui touchent sur 3+ et blessent sur 4+ au mieux, ben... heu bof. Avec une chance insolente, il tue 5 boys et se fait stratopoutrer par la pince en retour. Il fait aussi (avec de la chance) 1.7 blessures sur une E6.

Je crois qu'en gros, on peut considérer que c'est une bouse X-/

4 Terminators du chaos = 235pts

Marque de khorne, tous champion, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 3 griffes eclairs

Background: Les élus de Zhufor, ils lui servent de garde du corps et se sont illustrés par d'innombrables massacres.

Tactique: euh, ..... charger? tuer?

OMG, c'est un fameux gouffre à points! En plus, avec le patron, ils font plus que double emploi. En FeP, ils n'ont rien pour arroser au tour où ils arrivent, par contre, ils vont se prendre des tirs et à prèsque 60 points par terminator, chaque perte va te faire mal... mais mal!

C'est prèsque le prix d'un obliterator, et c'est très loins d'en égaler l'efficacité!

8 berzerkers de khorne = 208pts

dont 1 champion avec gantelet

Background: escouade de WE standards, des fous sanguinaires ce qu'il y a de plus normal...

Tactique: la même que ceux du dessus

RAS

8 démons mineurs = 104pts

Background: les massacres commis au nom de khorne sont récompensés par l'arrivée dans le monde réel de démons ...

Tactique: toujours pareil...

Moui enfin bon... Perso, je ne mets les démons que quant il me reste 65 points, parce que niveau utilité...

Oublie pas un ou deux icônes dans les escouade de zerk en LR.

Land Raider possédé = 240pts

Moui... Du coup, pas de vrai soutien.

voili, voilou, qu'en dites vous? est-ce vraiment bill ou pas, quelles lacunes voyez vous dans cette armée, comment rempliriez vous les 11 points dans la liste à 1500 et les 22 à enlever de la liste à 2000? etc...

Hum, sans vouloir te faire du mal, c'est plutôt extra mou...

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouhou... et moi qui croyait faire du bill :'( , j'ai pas l'air con maintenant.... :crying:

bon allez on se retrousse les manches et on retravaille la liste pour la rendre plus sympa/dur:

liste à 2000pts:

Seigneur du chaos = 160pts

Marque de khorne, icone perso, armure totor, arme démon de khorne

Je sais il fait rire mais je l'aime bien...

4 Terminators du chaos = 235pts

Marque de khorne, tous champion, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 3 griffes eclairs

Sac à points on est d'accord, mais ils défouraillent quand même, à la sortie du land ça meulera n'importe quoi...

le seigneur et les totors embarque dans un land raider, si ils sont par 4 c'est pour rentrer dans le land

8 berzerkers de khorne = 203 pts

dont 1 champion avec arme énergétique et icone perso

(eux aussi embarquent dans un land)

8 berzerkers de khorne = 213 pts

dont 1 champion avec gantelet et icone perso

(eux aussi embarquent dans un land)

8 Havocs = 210pts

marque de khorne, 4 fuseurs, rhino blindage renforcé

bon vous l'aurez compris c'est la chasse aux tanks adverses, les land se concentrant sur la chasse à l'"infanterie".

8 Démon mineurs = 104pts

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

total=1635pts

reste 145pts, et j'ai pas trop envie de mettre un PD en deuxième choix QG, en plus PD avec marque de khorne, bof bof... <_<

je me tates pour une 3ème escouade de zerks en rhino renforcé (et j'enlèves les démons et les icones pour tout le monde)

par contre petite question, 3 land raider vous trouvez pas çà dur? :unsure: d'habitude j'en joue qu'un seul et maitenant avec la V5, il est jamais mort une fois, alors trois, l'ennemi va avoir beaucoup de mal à s'en défaire non? (à part les fuseurs bien sur -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 land raider c'est résistant ok, mais ça fait pas tout! et puis là tu as 4 choix de soutiens (havocs + LR, à part si tu comptes un LR en tant que transport de troupes assigné à tes totors...)

Deux c'est vraiment le max à mettre sinon après tu te retrouves avec une armée en ultra sous effectif, et puis niveau fun pour ton adversaire :'(

Le problème c'est qu'au cas où tu tombes sur un joueur eldar alignant un avatar, un seigneur fantôme et des dragons de feu, je ne donne pas cher de ta peau! :crying: A part tes tanks tu n'as que 37figs, c'est généralement ce qui s'aligne en 1000pts! Donc trucs cher à gogo ne veut pas dire grobill assuré! <_<

idée de grobill: 2 land raider, 2PD ailés (même avec marque de khorne!), 2 unités de berkos dans les LR, 2 unités de berkos en rhinos, des champions et des icônes personnelles partout, une escouades de totors en fep et un démon majeur. Là tu tiens un truc grobill avec papa Khorne! :unsure:

Modifié par dimside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci de vos réponses, je vais donc reformuler une idée de liste en suivant les conseil de dimside:

Seigneur du chaos = 160pts

Marque de khorne, icone perso, armure totor, arme démon de khorne

Prince démon = 140pts

Marque de Khorne, ailes

Démon majeur = 100pts

4 Terminators du chaos = 185pts

Marque de khorne, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 1 griffe eclairs, 2 combi plasma

(embarqués dans un land)

5 Terminators du chaos = 225pts

Marque de khorne, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 3 griffes eclairs

(embarqués dans un land)

8 berzerkers de khorne = 223 pts

dont 1 champion, embarqués dans un rhino

8 berzerkers de khorne = 243 pts

dont 1 champion avec gantelet, embarqués dans un rhino

8 berzerkers de khorne = 243 pts

dont 1 champion avec gantelet, embarqués dans un rhino

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

total=1999pts

voilà, bon j'ai conservé le seigneur même s'il est nul, je veux absolument aligner une fig de Lord Zhufor de Forge, ça ne s'explique pas rationnellement...

ajout d'un PD et d'un démon majeur, j'ai supprimé les démons mineurs fluff mais mous, j'ai également supprimé un land pour redistribuer les roles: les zerks en rhino et les terminators dans les land. J'ai égalemement boosté les escouades terminator pour le tir avant charge.

dites moi ce que vous en pensez et si celà deviens plus dur (je parle de la liste bien sur <_< ...)

dernière question un peu hors sujet (pas taper!) les armes démons des 4 dieux donnent pas un bonus en force ? le chaos univ oui çà c'est bon mais pas les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste p'ti conseil, sur tes termis met des poings tronçonneurs plutôt que des moufles, une mauvaise rencontre blindée est si vite arrivée.

Et pense à virer l'icône perso de ton seigneur qui ne sert plus à rien maintenant que t'as plus de démons mineurs.

Rajoute aussi des bombes à fusion de ci de là et tout sera bien.

Ptite astuce tactiquedu jour ajoute des élus de korn bien équipé avec fuseurset armes énèrges dans un LR ou des havocs moins honéreux avec un sergent et un seigneur. Tout le monde débarque, tire au fuseur ou au lance flamme (ça avec des havocs 4lfl sur des orks ou du garde, ca fait mal, j'ai cramé prêt de 20 boyz 1 fois) puis tu charge.

C'est une bonne tactique assez brutale que j'ai éprouvé avec mes berkos, à toi de voir.

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai effectivement zapé l'icone et il y avait une erreur sur le prix de l'aspi zerk à poil. je corrige.

par contre pour le poing tronço, je suis sceptique, vu que maintenant au CC on touche les blindés sur l'arrière, les tronço me semble un peu obsolètes... <_<

les bombes à fusion, bon conseil je rajoute.

Seigneur du chaos = 160pts

Marque de khorne, armure totor, arme démon de khorne, bombes à fusion

Prince démon = 140pts

Marque de Khorne, ailes

Démon majeur = 100pts

4 Terminators du chaos = 185pts

Marque de khorne, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 1 griffe eclairs, 2 combi plasma

(embarqués dans un land)

5 Terminators du chaos = 225pts

Marque de khorne, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 3 griffes eclairs

(embarqués dans un land)

8 berzerkers de khorne = 218 pts

dont 1 champion, embarqués dans un rhino

8 berzerkers de khorne = 243 pts

dont 1 champion avec gantelet, embarqués dans un rhino

8 berzerkers de khorne = 248 pts

dont 1 champion avec gantelet, bombes à fusion, embarqués dans un rhino

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

total=1999pts

Bien entendu j'ai pas précisé, mais c'est l'aspi à poil qui est volontaire pour se faire posséder...

voilà, comme çà c'est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste l'épreuve du feu mais ça me semble bien, peut-être un léger en troupes mais dans la vie on peut pas tout avoir! et je pense que l'attetion de ton adversaire sera plutôt sur les land raider bourrés de totors que sur les berkos...

pour faire progresser ton PD sans qu'il morfle de trop, fait le avancer derrière un land raider, il bénificiera d'une sauvegarde de couvert... (profil bas en gros...) comme ça lorsque tu débarques tes totors tu doit avancer max de 6ps, et ton PD ailé et mvt de 12ps peut repasser devant ton char et charger avec les totors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à donner quelque chose de sympa et fluffy là ^^

Mais d'expérience, avec ce type d'armée t'as intérêt de marcher en rouleau compresseur, si tu lance l'assaut en plusieurs vagues, l'adversaire va utiliser une tactique de tampon et il gérera le plus souvent ton assaut initial.

C'est pourquoi j'ai un peu peur, vu que tes élites à savoir tes termis, saigneur (oui avec un "a" pourquoi?) et PD se retrouveront vite isolés en première ligne. Les berkos arriveront surement un tour plus tard ou auront à traverser une partie de la table à patte sous le feu ennemi à cause du blindage pourri des rhinos.

Si possible sert toi des LR comme de rabatteurs, en forçant l'ennemi à se grouper ou à se déplacer où tu le désire. Ainsi ce sera plus facile d'enfoncer les lignes et de fignoler avec tes troupes. Si l'armée ennemi s'étiole ça va poser problème car tu aura plus de mal à l'atteindre au cac et vu qu'au tir c pas trop ça ...

Sinon le LR peuvent aussi servir de bunker mobiles, bon à planquer tes rhinos ou berkos à pate.

Aller sur ce bonne cueillette de crane ^^

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le sous nombre de l'armée est un problème,

je crains les armées nombreuses type orks (moins depuis la V5, car leur statut de sans peur au dessus de 10 les rend beaucoup plus fragiles maintenant), la GI bien utilisée ( :) ) et les taus.

Ça commence à donner quelque chose de sympa et fluffy là ^^

cool, c'est ça le but :P

Mais d'expérience, avec ce type d'armée t'as intérêt de marcher en rouleau compresseur, si tu lance l'assaut en plusieurs vagues, l'adversaire va utiliser une tactique de tampon et il gérera le plus souvent ton assaut initial.

on a la même vision des choses, malgré ma hache tronçonneuse qui me démange, je prévois (dans la plupart des cas, si je deviens pas fou avec la bave aux lèvres avant) d'attendre le tour 2 pour charger, comme çà j'aurais tout le monde de dispo...

C'est pourquoi j'ai un peu peur, vu que tes élites à savoir tes termis, saigneur (oui avec un "a" pourquoi?) et PD se retrouveront vite isolés en première ligne. Les berkos arriveront surement un tour plus tard ou auront à traverser une partie de la table à patte sous le feu ennemi à cause du blindage pourri des rhinos.

tu souleves le point qui me chagrine, c'est que j'ai pas les points pour le blindage renforcé des rhinos...

Si possible sert toi des LR comme de rabatteurs, en forçant l'ennemi à se grouper ou à se déplacer où tu le désire. Ainsi ce sera plus facile d'enfoncer les lignes et de fignoler avec tes troupes. Si l'armée ennemi s'étiole ça va poser problème car tu aura plus de mal à l'atteindre au cac et vu qu'au tir c pas trop ça ...

Sinon le LR peuvent aussi servir de bunker mobiles, bon à planquer tes rhinos ou berkos à pate.

ouais, c'est que je me dis aussi, je pense partir sur un déploiement de ce type:

land | rhino | rhino avec aspi possedé | rhino | land avec saigneur |

PD

mon ennemi aura pas trop d'endroit pour se planquer et échapper à mes haches tronço!

Aller sur ce bonne cueillette de crane ^^

j'vais en faire des bouquets :D

reste l'épreuve du feu mais ça me semble bien, peut-être un léger en troupes mais dans la vie on peut pas tout avoir! et je pense que l'attetion de ton adversaire sera plutôt sur les land raider bourrés de totors que sur les berkos...

pour l'épreuve du feu, c'est pas pour tout de suite, pas avant noel que papa noel m'apporte plein de résine forge pour faire mon armée (il est sympa ce père noel! et puis un gars qui se promène tout le temps habillé en rouge c'est forcément un adorateur de khorne, non ? :P )

pour l'attention de mon adversaire, effectivement je pense que 2 land possédés remplis à ras bord de fous furieux armés jusqu'aux dents avec une sauvegarde à 2+ çà attire le regard...

et dire qu'au début j'en voulais 3...

pour faire progresser ton PD sans qu'il morfle de trop, fait le avancer derrière un land raider, il bénificiera d'une sauvegarde de couvert... (profil bas en gros...) comme ça lorsque tu débarques tes totors tu doit avancer max de 6ps, et ton PD ailé et mvt de 12ps peut repasser devant ton char et charger avec les totors...

pour le planquage ça c'est prévu, par contre l'astuce de la double charge j'y avais pas pensé, je note. merci!

d'autres avis?

arkhosh, futur collectionneur de cranes, petit/grand/moyen/déformé/..., pas d'importance je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur tactique contre une armée plus nombreuse est...Le Flanc refuser.

C.a.d que tu déploie entièrement ton armée que d'un seul coter de ta zone de déploiements et l'autre coter de la table que dalle nada!

Si tu joue en 2em c'est la surprise assure pour ton adversaire,qui aura étaler ça ligne de bataille avec ces armes lourdes etc un peu partout,donc certaines auront les LdV bloquer par les décors et toute tes unités a part les extrêmes auront une svg de couvert.

De plus ça forcera ton adversaire a redéployer son armée en cours de partie et ça lui ferra perdre du temps,alors que toi ton armée avance dans une masse compacte en ligne droite.

En partie 2vs2 on avais fais la blague contre une alliance GI renégat et Emperor's Children(oui ceux avec des armes assaut 3 vraiment pas bourrine pour un sous a moyenne portée...).

Moi et mon camarade on ce concentrais sur le GI en fessait un flanc refuse et le EC perdais un temps fou a nous rejoindre alors que le reste de son armée n'avais aucune LdV.

Maintenant perso je remplacerais un Land Raider par un Defiler ou un Vindicator.

Et les Termi+Saingeur dans le dis LandRaider,la rampe d'assaut yabon!

Je deconseil aussi la FeP avec le Prince D,car si c'est marrant de le faire apparaitre derrière ces ligne il ne saura rien faire a part sprinte pour ce mètre a couvert si couvert est a portée...

Donc tu le déploie avec le reste de l'armée et profite des couvert soit une tactique de sioux tu le laisse en réserve le premier tour et tu le fait rentre par ton bord de table au second.

Ça a l'avantage que personnes ne peut lui tire dessus en début de partie et une fois que toute ton armée a avancer il est a couvert dans la plus par des cas.

Et puis quand bien même il a une CC de 7 que c'est une CM et qu'il est un Guerrier éternel n'en fait pas une brutasse comme feu les vrai Prince de la V3.5...

Il joue plutôt le rôle de gros soutien au close pour aider ton Saingeur et les termi si ils ce retrouve enliser ou pour détruire les blinder ennemies grâce a ces Ailes assez rapidement.

Le Saingeur bien que pas fonctionnelle la plus part du temps est un ajout intéressant.

Dans ma dernière partie le mien a fait un véritable massacre,un gros pave de Gi avec un Commissaire et Lieutenant,j'obtiens 11 attaque...

Le tour suivant il c'est pris une méchante phase de tir de pas moins de 6 unité GI avec lance-grenade,plasma,tirs rapides etc,il était toujours la!

Aussi n'attend pas des masse du DM,même si il a un profil " honnête",c'est une pur bousse.

Il a tous juste réussi a maintenir au Close une esc de CMD pendant 2 tours avant de ce faire ratatiner la geuele...

Donc ne pas l'envoyer tous seul au combat sous prétexte que c'est un "Démon Majeur"...,toujours conjointement a une unité de Berkos.

Du gantelets sur un Aspi Champ Berkos...,ouais bof,tu en met un si jamais tu na plus les Land Raider le Prince ou le DM pour casser du véhicule,mais sinon garde la bonne vieille arme enrj,avec la charge féroce faire des morts a coups sur avant que ton adversaire ne peut frapper,fait pencher la balance.

Sinon oui tu fait comme ces chiens de Loyaliste ou les lâches en mettant ton Aspi en arrière pour ne pas être touche et frapper en dernier ouais...

Pour les Termi de tir profite a fond de leur règle implacable!.

Ne fait que des Tirs Rapides avec tes bolters jumelé.

Ca pousse a faire des svg avec on va dire 10 tirs relancable.

Aussi ne jamais trop disperse tes unités,ils ne dois pas avoir + de 12 ps entre chaque pour que chacune puissent rapidement preter main forte a celle qui est en difficulté,on appel ça la distance de sécurité comme sur l'autoroute.

La distance de sécurité idéal c'est 10 ps de plus si elles sont aussi proches tu peut facilement choisir le nombre d'unités qui va charge une seul ou plusieurs.

Naturellement c'est un risque face a une armée avec beaucoup de gabarits,mais les Berserkers aiment le risque!!!

Modifié par Remycorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur tactique contre une armée plus nombreuse est...Le Flanc refuser.

C.a.d que tu déploie entièrement ton armée que d'un seul coter de ta zone de déploiements et l'autre coter de la table que dalle nada!

Ca a des limites et ça fait pas le café, non plus.

Genre si tu dois prendre des objectifs, la tactique risque d'être à ton désavantage. De même que si l'adversaire a de l'artillerie qui tire loin, il va se faire plaisir avec des troupes groupées!

Donc pas de généralité.

Maintenant perso je remplacerais un Land Raider par un Defiler ou un Vindicator.

Le defiler est naze... :skull:

S'il veut jouer au rouleau compresseur, il a besoin de ses deux unités de terminators dans les LR.

Bon, d'expérience, ce genre d'armée est relativement facile à gérer dès qu'on a un peu de mobilité mais c'est le revers de la médaille.

Je deconseil aussi la FeP avec le Prince D,car si c'est marrant de le faire apparaitre derrière ces ligne il ne saura rien faire a part sprinte pour ce mètre a couvert si couvert est a portée...

Si un Prince Démon pouvait arriver en FeP, j'ose croire qu'on m'aurait prévenu :sblong:

Donc tu le déploie avec le reste de l'armée et profite des couvert soit une tactique de sioux tu le laisse en réserve le premier tour et tu le fait rentre par ton bord de table au second.

Depuis quand on peut fécider de garder des unités sans règles spéciales en réserve?!

Il va falloir relire les règles, je crois!

Le Saingeur bien que pas fonctionnelle la plus part du temps est un ajout intéressant.

Dans ma dernière partie le mien a fait un véritable massacre,un gros pave de Gi avec un Commissaire et Lieutenant,j'obtiens 11 attaque...

YOUHOU, un seigneur du chaos qui gagne un corps à corps conte des gardes impériaux!

Heuresement qu'il avait le verse sang, sinon il n'y serait pas arrivé! :)

Le tour suivant il c'est pris une méchante phase de tir de pas moins de 6 unité GI avec lance-grenade,plasma,tirs rapides etc,il était toujours la!

Par contre, si ton adversaire avait eu un seul tir fructueux de canon alser ou de fuseur, tu lui disais adieu à ton seigneur. Pouf, apu les 3PV. Une save 5+ pour survivre, c'est vraiment pas grand chose.

Aussi n'attend pas des masse du DM,même si il a un profil " honnête",c'est une pur bousse.

Atta atta, tu parles de la créature monstrueuse qui a CC8, F6, A6 en charge, E6 et 4PV?

Une fois au close, il ratatine sa maman. Son seul problème, c'est de ne pas avoir d'ailes, donc une mobilité réduite qui l'expose à la mort par tir de saturation, surtout s'il arrive au deuxième tour. Si c'est au troisième, il est normallement à distance de charge, ce qu'il fait dès son invocation! Mais bon, dans l'ensemble, il frappe plus, plus fort et il encaisse mieux qu'un prince démon de greuh, sans évidemment parler du seigneur du chaos!

Remettons un peu les choses à leur place.

Du gantelets sur un Aspi Champ Berkos...,ouais bof,tu en met un si jamais tu na plus les Land Raider le Prince ou le DM pour casser du véhicule,mais sinon garde la bonne vieille arme enrj,avec la charge féroce faire des morts a coups sur avant que ton adversaire ne peut frapper,fait pencher la balance.

Le gantelet en V5 a plusieurs avantages.

1-Il permet de gérer le véhicule ou le gros en face, ce qui permet à l'unité de zerk (en LR, elle fait quand même prèsque 500 points) de se rentabiliser quelle que soit la cible.

2-Il frappe en dernier, et ça c'est bien. Pourquoi? mais parce que ça évite que ton adversaire n'alloue toutes les blessures énergétiques à la même figurine et disperse les attaques normales!

Sinon oui tu fait comme ces chiens de Loyaliste ou les lâches en mettant ton Aspi en arrière pour ne pas être touche et frapper en dernier ouais...

Heing?

Je te rappelle qu'on retire les pertes où on veut: devant, derrière, sur les côtés!

Aussi ne jamais trop disperse tes unités,ils ne dois pas avoir + de 12 ps entre chaque pour que chacune puissent rapidement preter main forte a celle qui est en difficulté,on appel ça la distance de sécurité comme sur l'autoroute.

Encore une fois, pas de généralités, cela n'est pas lui rendre service. Cela dépend énormément de la configuration en face, du terrain, du scénario...

Désolé du post un peu HS, mais je vois pas mal d'absurdités qui peuvent induire en erreur le joueur novice.

EDIT: comme quoi, à force de ne plus relire son codex, on est surpris. J'avais retenu (bêtement) que seuls les réacteurs permettaient la FeP... Mais en fait non, il n'existe vraiment aucun intérêt de mettre un réacteur plutôt que des ailes >.< (même si faire feP un PD me semble un peu risqué de toutes façons).

Quant aux réserves: huhu :wub:

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on peut fécider de garder des unités sans règles spéciales en réserve?!

P. 94 du GBN

Si un Prince Démon pouvait arriver en FeP, j'ose croire qu'on m'aurait prévenu.

P. 85 du codex...

Il va falloir relire les règles, je crois! :lol:

&

Désolé du post un peu HS, mais je vois pas mal d'absurdités qui peuvent induire en erreur le joueur novice.

:innocent::shifty:

Lestat, taquin, mais pour le reste je plussoie.

Modifié par lestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diantre!

moi aussi j'ignorais que le prince démon pouvait fep! bon apres l'interet est limité je pense puisqu'il s'agit d'un monstre de CC :shifty: et rester 1 phase de tir à se prendre des plombs gratuitement, c'est moyen.

bon et bien merci pour tous vos avis, vous voyez d'autres modifications à faire sur ma liste pour la rendre plus bill?

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le faire frapper à côté d'un land raider qui vient de lacher des berkos avec icônes qui chargent ça peut s'avérer sympa, lui évitant 1 tour ou 2 à se faire bourriner aux tirs le temps qu'il arrive au càc (1 phase de tir dans la bibine vaut mieux que 2 non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d 'accord, je vais cogiter à celà.

sinon j'ai béta-tester cette liste ce WE contre du space wolves (débutant) et je vous livre mes premières impressions:

1- le berserk de base est vraiment trés bon :shifty: , le gantal est nécessaire pour dessouder à coup sur mais vu le nombre d'attaques mon adversaire a un peu blanchi quand il a fallu faire les sauvegardes... total mes berserks ont découpés 2 escouades complètes dont une escouade de griffes sanglantes avec pretre loup! :lol:

2- dans le même temps les terminators ont meulés leur équivalent loyaliste, les griffes eclairs sont chères mais se sont montrées inestimable contre les terminators loyalistes avec le même équipement

3- j'ai perdu un land (scout fuseur, normal...) mais l'autre a roxé durant toute la partie

4- le seigneur a fait un score moyen et s'est à peine rentabilisé emportant 3 terminators dans la mort avec lui (oui oui, comme prévu il s'est auto-killé!).

5- prince démon et démon majeur, ils ont pris pas mal de tir et ont fait le minimum. pour le prince démon, le fait de ne pas pouvoir lui mettre le pouvoir warptime c'est dur, dans mes autres armées je ne le sortait qu'avec çà et çà roxait dur, mais là même avec +1 attaque, j'ai du mal à dépasser les 3-4 morts :innocent: et les CC s'enlisent...

au final, mes choix QG (400pts sur 2000) ne me convainquent pas plus que çà, le reste marche bien mais j'ai pas encore affronté d'armée populeuse...

prochain test: vendredi soir, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le faire frapper à côté d'un land raider qui vient de lacher des berkos avec icônes qui chargent ça peut s'avérer sympa, lui évitant 1 tour ou 2 à se faire bourriner aux tirs le temps qu'il arrive au càc (1 phase de tir dans la bibine vaut mieux que 2 non?)

D'autre part, si tu as déjà un Land raider, tu caches ton PD derrière, aucun souci à ce niveau :innocent:

5- prince démon et démon majeur, ils ont pris pas mal de tir et ont fait le minimum. pour le prince démon, le fait de ne pas pouvoir lui mettre le pouvoir warptime c'est dur, dans mes autres armées je ne le sortait qu'avec çà et çà roxait dur, mais là même avec +1 attaque, j'ai du mal à dépasser les 3-4 morts et les CC s'enlisent...

Eh oui... Perso, quand je joue Khorne, je joue un Prince démon avec "bénédiction de Khorne"...

Au début du tour, faites un test de commandement pour voir si le dieu du sang accorde sa bénédiction à son élu. En cas de double 1 ou 6, le Dieu du Sang s'en prend violemment à l'esprit du PD, traitez ces scores comme un péril du warp. En cas de réussite du test, la bénédiction de Khorne permet à son serviteur qui invoque son nom au plus fort de la bataille de relancer tous ses jets pour toucher et blesser.

Tu l'as compris, c'est un warptime avec un peu d'imagination fluffique :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh :innocent:

Eh oui... Perso, quand je joue Khorne, je joue un Prince démon avec "bénédiction de Khorne"...

Au début du tour, faites un test de commandement pour voir si le dieu du sang accorde sa bénédiction à son élu. En cas de double 1 ou 6, le Dieu du Sang s'en prend violemment à l'esprit du PD, traitez ces scores comme un péril du warp. En cas de réussite du test, la bénédiction de Khorne permet à son serviteur qui invoque son nom au plus fort de la bataille de relancer tous ses jets pour toucher et blesser.

Tu l'as compris, c'est un warptime avec un peu d'imagination fluffique

rassure moi, c'est une règle sortie de ton imagination çà ? ou dans le dex démons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure moi, c'est une règle sortie de ton imagination çà ? ou dans le dex démons ?

C'est une règle de son imagination en gros il joue le prince démon avec distorsion temporelle

(Enfaite c'est une excuse pour dire je suis un gros bill mais je joue fluff^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une règle de son imagination en gros il joue le prince démon avec distorsion temporelle

(Enfaite c'est une excuse pour dire je suis un gros bill mais je joue fluff^^)

Voilà.

Bon, grobill, je dirais pas. Le PD avec warptime, c'est du basique ^_^

Je n'irais pas jusqu'à justifier une autre marque dans mon armée que celle idoine au Dieu du chaos ou la marque du chaos universel (qui correspond à aucune marque dans le codex). Genre pas de fouet dans mes armées. A la rigueur, on pourrait même le justifier: le fouet n'a rien de slaanshi (faire bouger une unité par magie, c'est plutôt Tzeentch, par rage sanguinaire, plutôt Khorne, par folie, plutôt Nurgle...), et le +1I se justifierait parfaitement chez un as du combat de corps à corps tel qu'un disciple de Khorne.

Mais bon, je ne joue pas de fouet simplement parce que j'ai testé, et que c'est vil, c'est moche et je trouve cela abusé. Même en tournoi je n'aime pas jouer des trucs abusés, donc je fais l'impasse là dessus. Le warptime me semble le meilleur compromis (le souffle aussi) pour rentabiliser le PD de manière correcte: il vaut son coût et son statut de QG, ni vraiment plus, ni vraiment moins.

Il ne faut pas oublier que le codex est très restrictif par rapport à ce qui peut exister dans le monde du quarantième millénaire! Je doute que deux princes démons possèdent le même profil, et exactement le même pouvoir psychique. On a des profils génériques, des pouvoirs très limitatifs, à nous d'être un peu souple et de laisser une place à l'imaginaire. Alors un PD qui relance ses attaques pour diriger une armée de Khorne, ça ne me choque pas du tout, même en me mettant dans la position d'un "puriste": c'est tout à fait dans l'esprit de l'armée.

EDIT>>

Je l'ai pas pris pour une insulte :wink:

Mais bon, honnêtement, c'est pas "grobill" de jouer un PD avec warptime, c'est juste moyen. En jouer deux, sans doute bill sur les bords, en jouer deux avec fouet de soumission, c'est de l'immonde bill :)

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.