Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] World Eaters


arkhosh

Messages recommandés

Bon, grobill, je dirais pas. Le PD avec warptime, c'est du basique

Et , c'est pas une insulte !

Le BG de warhammer 40 000 est très grand et en effet la diversité est de mise pour expliquer certain choix (tout les princes démons ne relances pas leurs attaque mais pourtant tout le monde le joue comme ca).

C'est bon d'inventer ça permet de "respirer" dans le fluff trotro dark du 41° millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous livre le compte rendu de ma première baston avec les khorneux. :wink:

Pour cette première vraie sortie (la précédente partie étant une initiation un peu virile), j’affrontais un dark angels full terminators et oui la fameuse deathwing. Le coté sympa c’est que le nombre de figurines était plutôt équilibré : 27 contre 28 et que la partie à été plutôt rapide (40k en 40 minutes mais en 1500pts).

Liste à 1500pts:

la liste en 2000 (voir page précédente) moins une escouade de zerks, le prince démon et le démon majeur.

Mission : prendre et tenir

Déploiement : quart de table

Déploiement : Je commence à jouer, je mets donc tout le monde dans les véhicules et me prépare à foncer : objectif le centre de la table. Mon adversaire se déploie et place un land rempli et un dred, planqué derrière une colline et un bois.

Tour 1 : je fonce 12ps je passe en fumi (sauf les land) et … mon tour est fini ! Mon adversaire bouge son land de 6ps et tire avec ses 2 canons laser sur mon land le plus proche, résultat : rien, vive la possession ! le dread tente de faire mal au rhino rempli de zerks qui s’approche de lui à toutes vitesse mais ne réussi qu’à détruire son arme. Mon adversaire fait frapper une escouade de totor prés du rhino avec arme détruite, et tire dessus au canon d’assaut, juste un peu de peinture eraflée ! sa deuxième escouade de terminator se matérialise prés de mes 2 land raider et parviens à faire un important avec le canon d’assaut, résultat : 3 ouf ! juste une arme détruite.

Tour 2 : Un de mes land stoppe et tente de faire quelquechose à son homologue loyaliste, peine perdue il est équipé de canons lasers jumelés en mousse… les berserks qui n’ont pas aimé qu’on raye leur rhino débarque et charge les terminators. 32 attaques, 23 touches et 17 sauvegardes plus tard les terminators mordent la poussière pour la perte d’un unique berserk. Le deuxième land raider débarque le seigneur et sa suite qui chargent l’escouade de terminator ayant malmené leur land raider. Mon saigneur va frapper en premier et je jette les dés pour le nombre d’attaque : 2 et 1 !!!! voilà, 1 point de vie en moins et tout le monda va frapper en même temps. Quand la poussière retombe 3 terminators sont tombés de chaque coté ! Diantre ! mon adversaire se défend au corps à corps et ses griffes font des ravages. Fin de mon tour. Mon adversaire jette sont dé de réserve et fait arriver une nouvelle escouade de terminator prés de l’escouade de mon seigneur. Les tirs ne donnent rien et ils chargent. Mon saigneur s’apprête à frapper et à renvoyer ces lâches dans le warp et fait 6 et 1 ! Deuxième point de vie perdu, je pleure…. Sans surprise mon seigneur se fait astropoutrer par un marteau tonnerre qui traine… :clap:

Tour 3 : Vengeance !! les zerks rembarque et font mouvement à toute trombe pour tourner le dispositif loyaliste et emporter l’objectif. Le deuxième land raider débarque les terminators de Khorne qui chargent les « tueurs » de mon seigneur. Le deuxième land raider déssoude enfin le dred. Le combat entre terminator se déroule très vite et très violemment : 4 morts de chaque coté. Ouch ! Fin de mon tour. Mon adversaire fait rentrer sa dernière escouade de terminator (il lui reste à ce moment là 7 terminators et un land raider) et charge les land désormais vide pour les ouvrir au poing tronço. Heureusement j’ai pensé à les faire bouger de 6ps à chaque fois et les touches ne donnent rien de valable (j’aime la possession !!!!).

Tour 4 : la dernière escouade de zerks lache son objectif pour rectifier les terminators qui menacent mes land, ces derniers reculent et arrosent copieusement au bolter lourd les termit : rien. La deuxième escouade de zerk et son aspi avec gantal débarquent et charge le land ennemi et l’immobilise. Fin de mon tour. La partie est super serrée… Mon adversaire fait retraiter les 2 survivants de ses deux escouades de temit et charge avec l’escouade de son boss un de mes land, sans plus de succès. Je perds 2 zerks à cause des canons laser du land immobilisé.

Tour 5 : les zerks repartent à la charge contre le land mais ne font rien de plus. 1 des termites qui court pour prendre l’objo tombe sous les coups de laser de mes land mais ma deuxième escouade de zerks est trop court pour pouvoir atteindre l’escouade de son bosse et restent donc au chaud dans le rhino. Prochain tour je fais le ménage !Fin de mon tour. Le termite solitaire fait un bon jet de terrain difficile et se planque dans le couvert en prenant l’objo. « Damn it ! » mes deux land jouent encore au chat et à la souris avec ses termit qui reculent devant le danger de l’escouade de zerks à proximité. On jette le dé pour savoir si la partie se termine. Si oui, je perds, si non je rase la table à ce tour là, le dé roule et ….. la partie s’arrête ! :)

DEBRIEFING : Très bonne partie, super tendue, super violente, je n’ai jamais vu autant de terminator voler aussi rapidement. Le moment où seuls restaient deux terminators l'un en face de l'autre et qu'ils s'emmenent dans la mort c'était super fun...Et puis un déploiement des deux joueurs en 2 minutes au total avec 3 Land, 2 rhino et un dred c’est pas commun. Mon seigneur à 160pts n’a rien fait à part s’ouvrir les veines. A 1500pts c’est rude, mais on a bien rigolé. :)

Je pense le virer (il le mérite bien) mais malheureusement je vois pas trop par quoi le remplacer, le prince démon me semble aussi faiblard ou alors un autre équipement que l'arme démon?

Prochaine partie vendredi prochain, contre de l’ork et en 2000pts. Suspens… :D

Si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration n'hésitez pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon n'est pas faiblard!

Par contre tu va souffrir contres des orks. , je te conseil de mettre un prince démon ailée avec distorsion temporelle (155 points).

Les orks aussi ont charge féroce donc il faut absolument que tu charge toi donc reste dans les rhinos et land raider jusqu'à ce que tu puisse charger

Modifié par Kelkanoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seigneur à 160pts n’a rien fait à part s’ouvrir les veines. A 1500pts c’est rude, mais on a bien rigolé. :P

Je pense le virer (il le mérite bien) mais malheureusement je vois pas trop par quoi le remplacer, le prince démon me semble aussi faiblard ou alors un autre équipement que l'arme démon?

Comme prévu, le seigneur avec verse-sang...

Par contre, le prince démon avec warptime, c'est une valeur sûre, c'est vraiment une figurine sur laquelle on peut compter quelles que soient la situation. Elle se cache facilement derrière les Land raiders, donc pas de risques de la voir partir avant le close. Et une fois au corps à corps, le warptime (Associé à la CC7, F6 énergétique) t'assure pratiquement 5 blessures contre n'importe quoi, et il peut aussi ouvrir les véhicules. Que ce soit contre du populeux ou de l'élite, ça marche très bien, il est pour moi une pierre angulaire de ma liste d'armée. Il encaisse bien, même sans la marque de Nurgle: son E5 et surtout sa compétence de guerrier éternel lui assurent une certaine survavibilité, même s'il y a un gantelet en face, contrairement au seigneur.

La seule fois où il m'a déçu, c'était un manque de bol flagrant: 3 échecs de sa save normale sur 3 blessures, et auto-kill à cause d'un péril du warp au tour suivant. :clap:

Mon adversaire jette sont dé de réserve et fait arriver une nouvelle escouade de terminator prés de l’escouade de mon seigneur.

Quant on arrive en FeP, pas de charge :whistling:

Prochaine partie vendredi prochain, contre de l’ork et en 2000pts. Suspens…

L'ork devrait pouvoir se gérer au zerk qui charge (il vaut mieux les mettre en Land Raider)... Ces saletés de pillards ne feront rien contre tes LR, mais ils restent une cible prioritaire, car ils feront mal autant aux zerks dans la pampa ou à ton boss (1D3 tirs de F7, ça fait mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où il m'a déçu, c'était un manque de bol flagrant: 3 échecs de sa save normale sur 3 blessures, et auto-kill à cause d'un péril du warp au tour suivant. :)

J'ai le même à la maison, enfin presque il s'appelle Avatar de mon armée eldar et rate généralement ses 4 saves d'un coup... :clap:

sinon merci pour le compte rendu c'est agréable d'en lire de temps en temps hors du WD :P

Pour les orks, vu que j'en ai déjà affronté, un ou deux conseils :

- vite détruire les transports (limite un peu l'avancée adverse)

- toujours être le chargeur et non le chargé (charge féroce sur une bande de boyz = :D )

- flanc refusé! c'est une armée tellement populeuse qu'il est quasi impossible de se déployer sur un seul flanc et le temps qu'ils se rapprochent de ton front de zerks la moitié de son armée aura mordu la poussière

-utiliser les rhinos vides à 2ps l'un de l'autre, comme ça les troupes adverses doivent les contourner ou les détruire pour passer rejoindre les càc où tes zerks ont le temps de finir de ramoner les zom's verts avant de retourner charger les autres retenus par les rhinos...

Bon courage! :whistling: (toutes mes condoléances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le prince démon avec warptime, c'est une valeur sûre, c'est vraiment une figurine sur laquelle on peut compter quelles que soient la situation.

je sais c'est ce que j'utilise avec mon armée d'IW mais là je veux faire quelque chose de différent et en plus, marque de khorne = pas de pouvoirs psy...

- vite détruire les transports (limite un peu l'avancée adverse)

ben, en fait il joue full troupes. 2 Shockk attack guns, 2 bandes de 20 boys, des kopters, des motos nobz (aïe!), des aeroportés et parfois des meganobz

- toujours être le chargeur et non le chargé (charge féroce sur une bande de boyz = )

ça c'est prévu, je sens que les zerks se frotte les mains et les haches tronço devant un tel massacre à venir.

- flanc refusé! c'est une armée tellement populeuse qu'il est quasi impossible de se déployer sur un seul flanc et le temps qu'ils se rapprochent de ton front de zerks la moitié de son armée aura mordu la poussière

pareil, c'est ce que je compte faire, en plus je suis full motorisé et pas lui donc j'ai l'opportunité de porter le combat là ou je l'entend...

utiliser les rhinos vides à 2ps l'un de l'autre, comme ça les troupes adverses doivent les contourner ou les détruire pour passer rejoindre les càc où tes zerks ont le temps de finir de ramoner les zom's verts avant de retourner charger les autres retenus par les rhinos...

Mais, .... c'est vil et mesquin, çà! Je retiens. Aprés tout on joue pas chaos pour rien... :whistling:

Concernant ton choix QG, pourquoi ne pas prendre Kharn le félon?

:clap: P.t..n! En voilà une trés bonne question! en fait je n'y ai même pas pensé. Honte sur moi!

Bon admettons que je vire mon saigneur incapable et que je le remplace par kharn que je met dans un rhino avec les zerks (çà fera 9 dans un rhino). Il faut également que j'achete un autre termit pour combler...

Que le prince démon sans pouvoir me satisfait pas vraiment non plus... et que le démon majeur me semble fragile... je vais peut-être tous les virer...

je vais y réfléchir ce soir et je vous livre une nouvelle liste à commenter demain matin.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton choix QG, pourquoi ne pas prendre Kharn le félon?

:P P.t..n! En voilà une trés bonne question! en fait je n'y ai même pas pensé. Honte sur moi!

Bon admettons que je vire mon saigneur incapable et que je le remplace par kharn que je met dans un rhino avec les zerks (çà fera 9 dans un rhino). Il faut également que j'achete un autre termit pour combler...

Que le prince démon sans pouvoir me satisfait pas vraiment non plus... et que le démon majeur me semble fragile... je vais peut-être tous les virer...

je vais y réfléchir ce soir et je vous livre une nouvelle liste à commenter demain matin.

a+

Je suis connaisseur du Kharn en Rhino avec 8 Berkos...

Il est vraiment très bon (l'un des meilleurs) mais attention, le moindre gantelet et c'est fini...

Sa règle spéciale(le félon) est un peu embêtante mais il ne peut pas sortir sans escouade à ses côtés...

Ne pas négliger sa capacité contre les blindés, en général il se charge très facilement de n'importe quel marcheur qui ose attaquer son escouade.

Expérience perso: Kharn avec seulement 1 PV et plus aucun copain à détruit 2 Dred Ork en deux tours(je vous raconte pas la tête de mon adversaire)...

Il est d'après mon expérience plus intéressant qu'un PD (il tient dans un rhino, se cache plus facilement et rentre dans une escouade, il détruit plus facilement les blindés...).

Modifié par Lt_Chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui veut jouer gros bill je trouve ta liste assez fun quand meme

1 seule marque ?

si tu veux vraiment atomiser ton adversaire melange au moins deux marques

moi ce que je fais je met khorne et Tzeentch

de l'invu et de la frappe ^_^

sinon je joue souvent les berkos car sa décoiffe

tu met 2 escouade de berkos dans tes lands des thousand dans ton rhino et au moins tu as une icône de plus :P

bref c'est juste un petit conseil mais sinon ta liste me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref c'est juste un petit conseil mais sinon ta liste me plait bien

Merci, :good:

pour quelqu'un qui veut jouer gros bill je trouve ta liste assez fun quand meme

Effectivement j’essaye de faire du fluff dur (je sais c’est un oxymore :wink: ),

Désolé pour le retard voilà ma nouvelle mouture de liste. J’ai bien regardé le codex et après examen, Kharn est rentré dedans, j’ai fait également quelques petites modifs, je vous laisse juger :

Kharn = 165pts

Démon majeur = 100pts

5 Terminators du chaos = 225pts

Marque de khorne, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 2 griffes eclairs, 2 combi plasma

(embarqués dans un land)

5 Terminators du chaos = 225pts

Marque de khorne, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 2 griffes eclairs, 2 combi plasma

(embarqués dans un land)

8 berzerkers de khorne = 218 pts

dont 1 champion (à poil car volontaire pour la possession), embarqués dans un rhino

8 berzerkers de khorne = 243 pts

dont 1 champion avec gantelet, embarqués dans un rhino

8 berzerkers de khorne = 233 pts

dont 1 champion avec arme énergétique, embarqués dans un rhino

Dreadnought = 120pts

2ème bras de corps à corps avec lance flammes lourd, blindage renforcé

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Land Raider possédé = 240pts

possession démoniaque

Nouvelle tactique pour la cueillette .... des cranes:

Kharn rentre dans le rhino avec l’aspi avec arme énergétique, le but c’est d’appuyer l’escouade de zerks de faire du menage avant que les zerks ne tapent (hummm ! 5A I6 2+/2+ énergétique pour kharn en charge! puis les 28A 3+/3+ et 5A 3+/3+ énergétique des zerks, le tout I5, normalement çà rase tout non ?)

Le dread va courir comme un fou sur l’ennemi (bien entendu il aura un beau land raider juste à coté de lui pour lui bloquer la vue et l’obliger à foncer sur l’ennemi…). Au mieux on lui tire dessus et c’est une erreur car ils ne tireront pas sur les rhinos, au pire on lui tire pas dessus et là avec le sprint on se retrouve très vite avec une grosse bestiole avec 4 attaques de dread en charge planqué au CC…

Pour les termits, ma dernière baston contre la deathwing m’a confirmer que les griffes éclairs il faut en mettre au moins 1 ou 2 pour pouvoir gérer le SM. Le LFL est un must-have et le gantal permet de gérer les grosses E ou les blindés. Notez que j’ai failli les upgrader en champion (100pts = 10 attaques énergétiques en plus sur les termits), mais j’ai peur de l’overkill donc j’ai laissé le démon majeur qui en plus attirera l’attention. :P

Dernière remarque, vous l’aurez remarqué je ne vais pas jouer la capture d’objo, mais plutôt la collecte de l’ensemble des cranes de l’armée de mon adversaire… ^_^

Et pour ma prochaine partie de vendredi, mon adversaire ork se défile et laisse sa place à du tau vétéran, le test promet d’être sanglant… X-/

Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi l'évolution de ce sujet avec une certaine attention et ayant un faible pour les WE, je vais tenter d'y apporter ma modeste contribution :P

Kharn = 165pts

Le problème avec Kharn, c'est qu'avec son nombre important d'attaques (7 en charge), tu sortiras assez souvent des 1 et là...c'est pas glop...surtout pour les berkos d'à côter. En charge, sur ses 7A, tu fais en moyenne un 1 donc c'est un berkos qui crève à coup sûr (sur 2+ en fait). Or un berkos en charge c'est 4A donc au final tu te prives de 5A à cause d'un malheureux petit 1.

Il est d'après mon expérience plus intéressant qu'un PD (il tient dans un rhino, se cache plus facilement et rentre dans une escouade, il détruit plus facilement les blindés...).

Le PD reste d'après moi meilleur (sauf peut-être avec la marque de khorne et encore...) de par la possibilité de lui donner des ailes (option obligatoire en fait), sans compter le fait qu'il soit immunisé à la mort instantanée. De plus ici avec 2 LR il est assez facile de le dissimuler et enfin il reste meilleur dans la gestion des véhicules (dread en tête) car lui, contrairement à Kharn, n'a pas besoin de charger pour obtenir la F6 et lui aussi a 2d6 de pénétration.

Bref, tout ca pour dire que je lui préfère largement un PD. Sinon il reste l'option du seigneur ave marque de khorne, paire de griffes éclair et ailes mais c'est plus cher. ^_^

5 Terminators du chaos = 225pts

Marque de khorne, 1 gantelet et 1 lance flammes lourd, 2 griffes eclairs, 2 combi plasma

Un deuxième gantelet serait bienvenue, 1 seul c'est AMHA trop peu. Pis si c'est pour jouer contre du Tau, les griffes ne sont pas forcément utiles dans le sens où tu as déjà largement de quoi poutrer une unité en un tour (et te prendre tu tirs rapide au tour suivant aussi...).

Dreadnought = 120pts

2ème bras de corps à corps avec lance flammes lourd, blindage renforcé

Mouais, j'essaierai plutôt de le remplacer par un vindicator, plus efficace je pense, surtout si le but est d'attirer les tirs qui viseraient autrement les rhinos.

Concernant les LR, les utiliser pour bloquer les LDV peut s'avérer judicieux surtout pour éviter de se manger plein de tir après une phase de corps à corps un peu trop bien réussie :good:

En espérant t'avoir aidé X-/

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le croire pour le voir, en tout cas ça donne l'impression que tu as réussi à faire du boeuf avec papa khorne! :wink:

Quelle source d'inspiration tu es pour moi qui sui en train de monter une liste de SMC black légion appuyée par un détachement de berkos envoyés par Papa Khorne! ^_^

Dans ta liste, j'accroche sur tout, elle me plaît et me tente à fond à un détail près :

36 larrons, 1 dread, 2 LR et 3 rhinos... ... ...

ça fait pas un peu... PEU? :wink:

Je viens juste de me monter une liste de 1000pts d'eldars optimisés judicieusement choisis dans ma collection (7000pts) et je dispose de 39 lascars prêts à en découdre et 2 marcheurs... :good:

Je suis conscient (et oui j'ai les deux codex) qu'un chaoteux coute plus qu'un eldar mais là waow! contre du grouilleux tu vas prendre cher! (enfin je pense, oui oui ça m'arrive de penser! :P )

Petite suggestion : si tu vire le dread et ton DM, que tu remplace Kharn par un PD ailé avec disto, tu pourrais te remettre une escouade de 5 totors (pour la fep) équipés comme ceux que tu as déjà et mettre une icône personnelle à une de tes ecouades de berkos, ça te refait un peu d'effectifs et ça peut surement ramoner à fond les lignes ennemies! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste me plais de plus en plus moi qui est 40 berkos a la maison je sent que je vais me faire une liste bien cochonne ^_^

a ta place

j'enleve un termi et le dred et a la place je met 2 oblis en frappe

canon laser en frappe et qui tire je peux te dire que sa fait pas plaisir surtout si tu as des véhicules en face X-/

si ta liste est faite pour jouer contre de l'ork sa devrait bien faire ch..... ton adversaire avec des lances flammes en frappe :P

Modifié par nounours83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle source d'inspiration tu es pour moi qui sui en train de monter une liste de SMC black légion appuyée par un détachement de berkos envoyés par Papa Khorne!

ta liste me plais de plus en plus

diantre! tout çà pour moi? :wub: , faites gaffe y'a mon coté mégalo qui reviens...

ça fait pas un peu... PEU?

Je viens juste de me monter une liste de 1000pts d'eldars optimisés judicieusement choisis dans ma collection (7000pts) et je dispose de 39 lascars prêts à en découdre et 2 marcheurs...

^_^ certes, mais là c'est 21pions le gars de base et je me traine 2 blindage 14 (j'en voulait 4 mais ça rentrait pas... :lol: ). Le coté pas nombreux étant pas vraiment grave car je compense avec mon extreme mobilité qu'une armée de masse n'a pas forcément :P "viser la tête, le corps tombera". enfin je dis çà j'ai pas encore affonté l'ork, mais avec sa regle "sans peur" au dessus de 10 gars, le combat au CC va se retourner contre lui... :wink:

j'enleve un termi et le dred et a la place je met 2 oblis en frappe

canon laser en frappe et qui tire je peux te dire que sa fait pas plaisir surtout si tu as des véhicules en face

bon c'est vrai que je l'ai pas forcément dit plus haut dans le post, mais j'ai déjà une liste Iron warriors plutot optimisée (mais toujours fluff) où j'ai 1 PD avec warptime, 1 seigneur avec griffe éclairs, des oblits, un ou plusieurs vindic, des termits en frappe gavés d'armes,etc... mais là je souhaite faire quelquechose de différent, de plus "khorne", donc exit:

- les pouvoirs psy: "un psyker, ou çà? Oh me.de, tu l'as encore ecorché vif avant qu'il jette son sort..."

- les armes de tir: "Ca se jette les haches tronçonneuses?"

- les marques différentes de celles de khorne: "Et voici nos alliés Emperor's Child...(bruit d'une trentaine de tronçonneuses qui démarrent)... [PASSAGE CENSURE POUR NE PAS CHOQUER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES]"

- les terminators qui tirent: "Ca sert pas à démembrer les ennemis à mains nues d'avoir une armure Terminator?"

voilà ^_^ , je sais je suis chiant mais j'ai envie de jouer du psychopathe sanguinaire qui joue au petit poucet avec les vertèbres de ses ennemis, pour les pros du tir, j'ai les IW. (Surtout le prenez pas mal, j'apprécie beaucoup vos différentes idées, elles m'aident à affiner mon armée et je vous en remercie bien bas, n'hésitez pas à continuer à commenter ma liste :wink: .)

Le problème avec Kharn, c'est qu'avec son nombre important d'attaques (7 en charge), tu sortiras assez souvent des 1 et là...c'est pas glop...surtout pour les berkos d'à côter. En charge, sur ses 7A, tu fais en moyenne un 1 donc c'est un berkos qui crève à coup sûr (sur 2+ en fait). Or un berkos en charge c'est 4A donc au final tu te prives de 5A à cause d'un malheureux petit 1.

c'est mon principal souci (surtout quand tu sais que les 1 m'aiment beaucoup), néanmoins Kharn me permet de frapper avant les perso ennemis (SM par exemple) et 2+/2+ pour faire faire des invul, c'est glopp! Donc tout l'un dans l'autre je me dis que les zerks que j'aurais perdu à cause des boss ennemis, ben c'est Kharn qui se les fait... Il va de soit que cette escouade va aller chercher le plus gros QG/unité qui vaut la peau des c...... pour lui refaire le portrait. Et en plus je peux même me permettre de charger un dred ennemi!

Un deuxième gantelet serait bienvenue, 1 seul c'est AMHA trop peu. Pis si c'est pour jouer contre du Tau, les griffes ne sont pas forcément utiles dans le sens où tu as déjà largement de quoi poutrer une unité en un tour (et te prendre tu tirs rapide au tour suivant aussi...).

Alors, oui et non. Je m'explique, AMHA le gros avantage des terminators chaos vis à vis de leur homologues loyaliste est ne pas avoir de gantelet de série, ce qui leur permet de tailler à l'arme énergétique avant que les autres répliquent. si je met trop de gantelet je perd cet avantage et face à du termit d'assaut je me fais rectifier.

Deuxième point, j'essaie de faire une liste qui tienne la route contre n'importe quelle armée, je ne la spécialise pas en fonction de mes parties, mais je l'affine au fur et à mesure. La dernière partie m'a par exemple permit de voir que le saigneur avec arme démon de khorne, çà fait bien rigoler mais c'est tout...

Pour ce qui est de me prendre du tir rapide dans la gueule aprés avoir nettoyer, le but est d'essayer d'engager le plus d'unités adverses au meme moment pour empecher le "retour de flammes".

Mouais, j'essaierai plutôt de le remplacer par un vindicator, plus efficace je pense, surtout si le but est d'attirer les tirs qui viseraient autrement les rhinos.

Concernant les LR, les utiliser pour bloquer les LDV peut s'avérer judicieux surtout pour éviter de se manger plein de tir après une phase de corps à corps un peu trop bien réussie

Le dred est surtout là parce qu'il me restait des points, le vindic j'y ai pensé (véhicule supra-rentable, qui fait peur et donc attire la foudre), mais il va se retrouver isolé dans un coin puisque mon armée toute entière ne pense qu'à se jeter dans les bras de mon ennemi... :D

Mais c'est vrai que j'hésite, dred ou pas dred? telle est la question...

en fait j'ai encore des hésitations sur lui et le démon majeur

En espérant t'avoir aidé

:) Merci beaucoup, n'hesitez à partager avec moi ce que vous inspire ma liste.

Arkhosh, qui commence à faire de la place sur l'étagère pour ranger des cranes tau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle source d'inspiration tu es pour moi qui sui en train de monter une liste de SMC black légion appuyée par un détachement de berkos envoyés par Papa Khorne!

ta liste me plais de plus en plus

diantre! tout çà pour moi? :P , faites gaffe y'a mon coté mégalo qui reviens...

tant mieux pour un chaoteux d'être un peu mégalo ça aide a se faire respecter de ses troupes!

sinon si tu hésites sur le dread (120pts) et le démon majeur (100pts), et comme tu as un slot de soutien de libre, tu pourrais disons... ^_^ ... hum... :D ... rajouter un land raider possédé à la place d'un rhino (35pts) d'une escouade de berkos? et il te resterai 15pts pour mettre une arme énergétique à l'aspi champion à poil qui était volontaire pour la possession... :lol: bourrin! :wub:

Dimside, qui joue beaucoup en 1000pts en ce moment avec ses eldars et qui monte une armée de 2000pts de khorneux et qui va se faire un budjet de 1000pts avec toutes les figs qu'il a prévu d'acheter selon ton type d'armée... :wink: fallait la sortir cette tirade! ^_^

Modifié par dimside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins Kharn me permet de frapper avant les perso ennemis (SM par exemple)

Seulement en cas de charge, sinon tu frappes en même temps (dans le cas d'un perso SM). Pis vu qu'il se ballade en rhino, après le débarquement tu devras attendre un tour avant de charger. Et pendant ce tour l'adversaire peut réduire les effectifs de ton unité pour en amoindrir l'impact au close (aidé en cela par Kharn qui prendra le relais au close :P ) ou alors tu peux te faire charger (ce qui te prives au final de pas mal de bonux :lol: ). Après tout ceci n'est que théorique et dépend de l'armée contre laquelle tu va jouer et de sa composition.

Il va de soit que cette escouade va aller chercher le plus gros QG/unité qui vaut la peau des c...... pour lui refaire le portrait.

Gaffe aux gantelets quand même. Pis généralement les unités chères sont bien burnées aussi ^_^ .

Alors, oui et non. Je m'explique, AMHA le gros avantage des terminators chaos vis à vis de leur homologues loyaliste est ne pas avoir de gantelet de série, ce qui leur permet de tailler à l'arme énergétique avant que les autres répliquent. si je met trop de gantelet je perd cet avantage et face à du termit d'assaut je me fais rectifier.

Néanmoins un seul gantelet ne te permets pas de gérer les gros (CM ou autres..) suffisamment rapidement. Prenons le cas où, après avoir chargé (et astropoutré par la même occasion) la cible de ton choix grâce à ton LR, tu te prends un gros sur le dos...Ben c'est pas 3 pauvres attaques de gantelet que tu t'en débarrasseras avant 2-3 tours de close (dans le cas d'un carni ou seul ton gantelet aurait une chance raisonnablement élevée de blesser). En fait, tu risques de te faire engluer par la première grosse bestiole de passage.

En ce qui concerne la comparaison avec des totors d'assaut ben..cherche pas, l'invu 3+ c'est :wub:

le vindic j'y ai pensé (véhicule supra-rentable, qui fait peur et donc attire la foudre), mais il va se retrouver isolé dans un coin puisque mon armée toute entière ne pense qu'à se jeter dans les bras de mon ennemi... rolleyes.gif

Mouais, faut pas oublier aussi que le vindic à la possibilité de créer une zone d'interdiction que tu peux mettre à profit pour charger tranquillou sans risques de contre-charge de la part d'une unité de close bien burnée. Pis ça à un meilleur blindage que le dread d'abord ! :D

Ptit chaotique, en vadrouille sur le net B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après ce grand WE me revoici prêt à adorer Khorne.

Vendredi comme prévu j’ai affronté mon adversaire (et néanmoins ami) tau. Le gaillard sait mener ses Tau et cela s’est vite vu…

Mission : Annihilation : chouette ! :blink:

Qui commence : lui ! Ah…. Pas chouette. :ph34r:

Tour 1 : il m’immobilise un land que j’ai mal placé et qui ne verra rien du reste de la partie, me détruit un rhino et m’en sonne un autre… çà commence mal. Durant mon tour les terminators à l’intérieur du land immobilisé descendent et courent à découvert, le dernier rhino en état fonce de 12ps vers l’ennemi et le land en pleine forme bouge également de 12ps et passe en fumi, prochain tour je meule ! les zerks du rhino détruits court vers des ruines et karn et son escouade descendent du rhino sonné pour courir de …1ps ! Le dred court.

Tour2 : ses kroots rentrent par les petits cotés de la table, et la tempête se déchaine. Mes terminators à découvert ne sont plus qu’un seul à découvert ! Mon land en pleine forme transportant ma deuxième escouade est détruit, les zerks qui courent vers les ruines se font arroser par des stealth qui jouent à cache-cache (heureusement, 1 seule perte). Je débarque mon unité du rhino qui a bougé de 12ps pour charger les kroots qui arrivent sur mon flanc. Les terminators débarquent du land détruits et chargent le hammerhead juste devant, les zerks courent dans les ruines pour mettre la main sur ces p…. de stealth et leurs 15 tirs F5. Mon démon majeur arrive mais rate son test de terrain difficile pour charger les kroots, les zerks eux y arrivent et nettoient la zone. Les terminators échouent lamentablement à péter le hammerhead (pas 1 seul 6). Le dred court toujours.

Tour 3 : A gauche mes zerks et le prince démon se font correctement rectifier (merci les désignateurs qui réduisent la save de couvert !), seuls 3 zerks survivront. Le prince démon lui s’en sort sans dommage (double 6 à la sauvegarde invul !). Mon unique survivant temrinators au centre décède de mort violente, tandis qu’à droite se prépare un drame : 2 escouades de 8 guerriers de feu, 5 stealth, 1 hammerhead et 1 devilfish+1 escouade de cibleurs tirent sur mes terminators. Alors que tombent ses frères déchus à coté de lui, le terminator lance-flammes lourd tient bon, bien décider à venger ses frères en carbonisant les 8 guerriers de feu les plus proches. Après 15 save réussies, mon adversaire fait tirer la dernière chose qui lui reste : 2 drones….. 1 sauvegarde…… que je rate ! Accessoirement mon dred se fait ouvrir en deux par ses broadsides. Durant mon tour, mes berserks sur la droite tentent de charger les stealth, sans succés, trop loin et se font proprement écharper. :wub:

On arrêtera là, la leçon, je n’ai pu tuer que 10 kroots et mon armée est décimée. :wink:

Et bien, quelle déculottée ! Je viens d’apprendre (douleureusement) les faiblesses de mon armée : je me repose uniquement sur mes transports, sans eux je suis très (trop) lent et je n’ai absolument rien pour réduire un tant soit peu sa puissance de tir.

Mon adversaire à eu une chance insolente et mes deux land raider m’ont semblé être en carton mouillé. La force 10, même avec les nouvelles règles de ligne de vue, ça dépote grave.

Clairement, le démon majeur n’a rien fait, kharn est resté dans son coin à cause d’une panne de son rhino et vu comment les tirs à impulsions tombaient drus, il n’a pas mis la tête dehors…Le dred n’a rien fait non plus.

Vendredi je dois affronter les orks (masse pietaille avec motos nobz et shock attack gun), on va voir ce que cela va donner. J’attends cette partie pour changer des choses dans mon armée.

TOTAL des courses:

1ère partie: 1500pts vs DA = EGALITE

2ème partie :2000pts vs Tau = DEFAITE

a+

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, X-/

Je vous livre ici mon dernier rapport de bataille "test" avec mes khorneux:

Comme prévu j'affontais des orks et comme le hasard fait bien les choses, nous avons tiré le dernier scenar que je n'avais pas encore joué avec cette armée: prise d'objectifs.

Ma liste à 1500:- kharn

- démon majeur

- dred

- les 3 squads de zerks en rhino

- land remplis de termit.

Sa liste:

2 x big boss avec 5 nobz cybork/armure lourde/doc'

2 bands de boys

chokboys

vehicule volé avec obusier

et je crois que c'est tout

Qui commence : les orks

Tour 1 : alors le bon coté c'est que c'est trés rapide. Avec le déploiement en quart de table il faut bouger pour arriver à se voir, donc on avance tout deux de 12 ps avec nos véhicules, le reste bouge pas. Ah si chose notable, mon dred bouge de 2ps dans un couvert et court de ... 1ps, whouaaahhh!!!!

Tour2 : un QG débarque prés du rhino de karn et du dred et décide de charger le dred, qui se fait déssouder avant d'avoir dit ouf! les gros kikoup sur un boss avec charge féroce c'est méchant... le reste avance. Le véhicule volé tire mais dévie et ne touche rien.

Durant mon tour, kharn et ses potes zerks débarquent du rhino et chargent le Qg big boss, je me dis que je vais faire un massacre et je jette les 6 dés de Kharn : 1,1,1,3,4,6. Voilà qui est fait… au total Kharn tuera 2 berserk et fera perdre 2 PV aux nobz. Le big boss réplique avant mes zerks et m’en colle deux autres au tapis. (J’oubliais, le démon majeur s’est invoqué au début du tour et se trouvait dans l’escouade de Kharn, il charge donc en même temps). Le démon majeur tape la troupaille et fait également une belle brouette de 1 n’enlevant lui aussi que 2 PV. Les zerks taperont mais avec le doc’ et l’insensible à la douleur seul 1 PV est perdu par les nobz qui répliqueront sur le démon majeur qui perd 1 seul point de vie grace à un bon jet de save.

Tour 3 : Ca se corse ! Mon adversaire envoie sa deuxième unité QG en truk pour charger le démon majeur… le véhicule volé immobilise un rhino forçant les zerks à courir à ce tour là. Le combat recommence au centre. Et Kharn frappe encore en premier : sur 5 dé, deux 1 apparaissent encore et 2 zerks de plus mordent la poussière, 2 PV tombent chez les nobz. Le démon majeur fait perdre 2 PV aux nobz qui le chargent mais en retour se prend une quinzaine de blessure à sauvegarder sur une 4+…. De mon coté les terminators débarquent et flamment 7 boyz avant de les charger. Comme je charge en terrain difficile, les boyz frappent en premier : résultat 2 saves à 2+, je suis confiant et je me délecte déjà de l’annihilation de cette unité qui protégeait un objo, résultat : la doublette de 1…

Effondré je fais taper les terminators qui envoient ad patres les boyz, reste alors que le nob de l’unité et mon dernier totor griffes eclairs qui n’a pas encore frappé, 5 attaques energeétiques avec blessures relançables, normalement sans problèmes, mais pas dans ce cas là, eh oui, je le rate et il survit…

Tour 4 : ça commence à sentir le fumé. Les shoks boys chargent mes termits, étant dans le couvert je tape en premier et j’envoie 3 shok au paradis des orks avant que ceux-ci ne tapent, et je me retrouve à faire 20 ou 21 save pour 3 PV…. Les termits annihilés on passe au combat du centre, kharn seul contre les 2 QG adverses : il frappe en premier et fait encore deux 1 et enlève 2PV aux nobz (en fait il est constant 2PV de chaque coté). Avant de se faire découper par une pince énergétique…

Le land raider venge la perte des termits en détruisant le véhicule volé. Pendant que l’escouade de zerks à pied charge (enfin !) les boyz dans le bâtiment. A la fin des combats, il ne reste encore qu’un boyz et mes zerks sont morts… no comment. La dernière escouade de zerk débarque et charge l’ex combat central et réussit à tuer un big boss ne laissant à une escouade QG qu’un seul nob avant de se faire découper à coup de pince…

On arrêtera là la partie, qui signe mon incontestable défaite… :huh:

Une rapide analyse : Kharn s’est révélé très destructeur malheureusement autant pour moi que pour mon adversaire. Le jouer seul équivaut à le perdre, comme l’a démontré le dernier tour, le jouer avec une escouade équivaut à perdre cette escouade (5PV perdus à cause de Kharn). Le dred à fait peur à mon adversaire qui s’en est débarrassé rapidement. Est-ce suffisant pour le garder ?

Le démon majeur à fait son job, sans plus.

La grosse déception vient des terminators qui à cause d’un gros manque de bol se sont fait poutrer, comme une escouade de zerks d’ailleurs…

Voilà, c’est tout pour les parties test je vais laisser reposer un peu, et je dois avouer que je suis en proie à une certaine déception. :clap:

Si vous avez des commentaires, n'hesitez pas...

TOTAL des courses:

1ère partie: 1500pts vs DA = EGALITE

2ème partie : 2000pts vs Tau = DEFAITE

3ème partie : 1500pts vs Orks = DEFAITE

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te défendre un peu plus contre les armées populeuses tu pourrais peut-être remplacer les berzerks par des SMC avec marque de khorne et lance flammes : le bolter ca marche pas trop mal finalement. (est-ce que ton fluff t'interdit toute forme de tir par tes troupes ?)

Les terminators en land raider, je suis pas trop fan. Les termis en frappe + tir d'armes combinées ca marche bien, mais si c'est pour faire du corps a corps, je préfère mettre des berzerks dans le land raider.

Pense au vindicator possédé, ça va bien dans le fluff de khorne, c'est mobile et ça fait peur/mal.

En fait je pense qu'il manque dans ton armée du soutient, voire tout simplement du tir, qui force l'adversaire à avancer : il n'a pas vraiment a prendre de risques, il suffit qu'il t'aligne tes transports de loin. Pendant les deux premiers tours en gros tu ne fais que subir le jeu sans forcement mettre la pression a l'adversaire tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour2 : un QG débarque prés du rhino de karn et du dred et décide de charger le dred, qui se fait déssouder avant d'avoir dit ouf! les gros kikoup sur un boss avec charge féroce c'est méchant...

Holà... il a tapé à I combien et avec quelle force? Parce qu'il tape l'avant du dread, donc il lui fallait au moins faire 6 avec F6 pour du léger...

Durant mon tour, kharn et ses potes zerks débarquent du rhino et chargent le Qg big boss, je me dis que je vais faire un massacre et je jette les 6 dés de Kharn : 1,1,1,3,4,6. Voilà qui est fait… au total Kharn tuera 2 berserk et fera perdre 2 PV aux nobz.

Ah Kharn... Essaie avec un PD warptime :clap:

Sinon, c'était peut-être pas ultime d'avoir invoqué les DM là. En effet, pour taper sur du nobz/bigboss, rien de mieux qu'un gantelet de berserk, qui cause la MI.

Le dred à fait peur à mon adversaire qui s’en est débarrassé rapidement. Est-ce suffisant pour le garder ?

Contre de l'ork, pourquoi pas; s'il n'a pas ces saletés d'armes qui font 1D3 touches de F7. Sinon, il te les annihile rapidos. Le multiplier peut être ne bonne idée.

Le démon majeur à fait son job, sans plus.

Le problème, dans ce cas-ci, c'est qu'il t'a privé d'un gantelet qui aurait tué instantanément quelques nobs (ou le boss) au close!

La grosse déception vient des terminators qui à cause d’un gros manque de bol se sont fait poutrer, comme une escouade de zerks d’ailleurs…

Les terminators ne sont pas extrêmement adaptés au combat contre des boys. Ils sont plutôt sensés tirer au plasma/fuseur sur les escouades de big boss (pas d'insensible à la douler, MI) ou tuer ses véhicules.

Si vous avez des commentaires, n'hesitez pas...

Tu as manqué de tir à distance, très clairement.

Une paire d'obli ou garder le LR en tir t'aurait sans doute permis d'immobiliser au moins un de ses truks. L'ork, tu sais qu'il va venir te chercher, il faut donc faire en sorte de prendre une de ses unités à la fois avec le maximum de tes forces. Permets-toi une ou deux petites phases de tir aux canons lasers de ton LR avant de le faire bouger. Tu sais, il est prèsque incapable de te le détruire, donc tant que tes troupes sont dedans, elles sont sécurisées.

Pour les autres remarques:

-J'aurais joué des zerk dans le LR car cela augmente leur potentiel de menace. (mais je ne joue jamais plus d'une unité de zerk).

-Les termis en FeP. Si tu FeP derrière ses lignes, il va avoir deux choix: soit il laisse passer, et c'est tout bon pour toi avec LFL, soit il fait demi-tour avec un de ses QG et il mettra facilement deux/trois tours pour te déloger et relancer son boss à l'assaut. Tout bénef, car pendant ce temps tu peux t'ocuper de l'autre QG.

Voilà, ne te décourage pas, après tout, Khorne se moque bien de qui viennent les crânes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jouer les défaitistes, du World Eaters à 40k, c'est quasi la branlée assurée contre une liste d'armée moyenne/joueur moyen.

Le tir manque, et une armée faiblement, très faiblement populeuse et surtout accès sur le cac se fait atomiser. La première étape pour moi a été de rajouter des vindicators. Là j'envisage d'être moins Khorneux et de prendre du marine du chaos de base, voir du Nurgle aussi dans la liste, bref d'augmenter les tirs.

Khorne c'est complètement dépassé à 40k, alors qu'en apocalypse les grosses bestioles/machines compensent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà... il a tapé à I combien et avec quelle force? Parce qu'il tape l'avant du dread, donc il lui fallait au moins faire 6 avec F6 pour du léger...

Eh bien, Big boss avec gros kikoup: F5+2+1 en charge = Force 8 soit du 4+ à init 4 en charge.... aieeuuuuh. :clap:

Ah Kharn... Essaie avec un PD warptime

Pour te défendre un peu plus contre les armées populeuses tu pourrais peut-être remplacer les berzerks par des SMC avec marque de khorne et lance flammes : le bolter ca marche pas trop mal finalement. (est-ce que ton fluff t'interdit toute forme de tir par tes troupes ?)

je crois que je vais être obligé effectivement... ou alors... [Réflexion intense].... je met Kharn dans un land avec 9 SMC avec marque de khorne (quitte à perdre des points autant en perdre 15 par bonhomme que 21).

et je met dans cette escouade 1LF et un gantal (toujours utiles)...

Fluffiquement celà representera des "jeunes" recrues World Eaters. X-/

Tu as manqué de tir à distance, très clairement.

ça c'est clair et encore plus lors de la partie contre les taus, j'ai pas vu le jour... :huh:

Voilà, ne te décourage pas, après tout, Khorne se moque bien de qui viennent les crânes!

Ah ben là il en a eu pour son compte... :D m'enfin bon si c'est pour la bonne cause! X-/

Pense au vindicator possédé, ça va bien dans le fluff de khorne, c'est mobile et ça fait peur/mal.

vendu! je crois que c'est inévitable, j'ai besoin d'une galette.

Bon je réfléchis ce soir et je vous livre la liste à commenter demain matin.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà... il a tapé à I combien et avec quelle force? Parce qu'il tape l'avant du dread, donc il lui fallait au moins faire 6 avec F6 pour du léger...

Eh bien, Big boss avec gros kikoup: F5+2+1 en charge = Force 8 soit du 4+ à init 4 en charge.... aieeuuuuh. X-/

Le mieux pour se débarasser de ça c'est les créatures monstrueuses, j'ai déjà affronté ça avec mes eldars et un SF + un avatar ça lui a tout pouillé son escouade de QG (il ne restait plus que le SF avec un PV à la sortie du càc mais son moral était au plus bas...) et il avait que du nob avec pinces donc F4 de base * 2 pour le gantal + 1 pour la charge féroce = F9 en charge :D

Donc en chaos je pense que ça doit donner du PD marqué (nurgle ou tzeench, pas fluffique mais je me pose de plus en plus la question du respect du fluff... :clap: ), un seul parce que deux QG monstrueux c'est trop cher à mon goût... :wink: et pis avec ça, du berkos avec champion gantelé ou avec arme énergétique devrait bien le faire.

les totors je pense que c'est mieux en frappe, à côtés de berkos avec icône en LR

Je pense qu'un vindic c'est génial, je l'ai pas encore joué (mon budget chaos est pas complet... :D ) mais quand je l'ai affronté, il n'a survécu qu'un tour ou deux généralement mais le peu qu'il a vécu il a envoyé des poignées entières de figs direct dans la malette et il était toujours en positif quand au ratio points tués / coût du vindic... :woot:

C'est une épine dans le pied de n'importe quel joueur ( ça tue tout!! tank infanteries légères infanteries lourdes TOUT!!!) et ça fait peur, comme le land raideur (waow la rime! => ok je sors :huh: )

en conclusion, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire ce que l'on n'ose pas, car il y a des armées à 40k qui s'adaptent bien à la v5 je trouve ( 6 * 30 boyz orks c'est quasi impossible à arrêter et ce qu'elle que soit l'armée... les SM sont très bien fournis niveaux troupes) mais niveaux chaos, si on n'ose pas pousser la barrière du fluff pour faire du bourrin (sans se retrouver quand même avec seulement 40 figs pour 2000pts quand même!) ou du polyvalent, et bah c'est poutrage assuré! Piocher un peu chez chaque divinités? je pense que notre survie va passer par là (ATTENTION je n'ai pas dis que ce serait forcément le cas! il y a de bon joueurs qui peuvent peut-être réussir à faire monothéiste mais moi, humble jeune joueur sans trop d'expérience, je ne voit pas pas encore comment... X-/ )

Sur ce bon courage! :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Big boss avec gros kikoup: F5+2+1 en charge = Force 8 soit du 4+ à init 4 en charge.... aieeuuuuh. :clap:

Certes, mais comment se fait-il qu'en retour, tu ne l'aies pas ratatiné proprement? Contre de la force 10, tu blesses sur 2+ et il n'a qu'une invulnérable (5+ si je ne m'abuse) pour ne pas être instantannément détruit (mort instantanée, pouf les 3PV).

Pour te défendre un peu plus contre les armées populeuses tu pourrais peut-être remplacer les berzerks par des SMC avec marque de khorne et lance flammes : le bolter ca marche pas trop mal finalement. (est-ce que ton fluff t'interdit toute forme de tir par tes troupes ?)

Heu non, ça c'est du caca. L'icône de Khorne qui jarte sur un jet de save foireux, qui coûte prèsque le même prix que les vrais berserkers sans leur donner CC5 (qui est assez énorme contre toute CC4) et charge féroce... c'est naze. Sinon, le fluff de Khorne n'empêche pas d'avoir des armes de tir, ce sont les "intégristes khorniens de base" qui ne croient. Khorne se moque de la façon dont tu fais jaillir le sang.

je crois que je vais être obligé effectivement... ou alors... [Réflexion intense].... je met Kharn dans un land avec 9 SMC avec marque de khorne (quitte à perdre des points autant en perdre 15 par bonhomme que 21).

Non, là c'est naze. Quitte à mettre quelque chose dans le land raider, mets-y 8 berserkers qui vont frapper en premier avec 4 attaques touche 3+ blesse 3+...

Kharn, ma foi, si c'est ton délire perso... Moi de toutes façons j'aime pas les persos spéciaux, et je suis addict au PD warptime X-/

Si tu veux prendre des SMC, ce sont les escouades en rhino à remplacer, pas celle en LR.

ça c'est clair et encore plus lors de la partie contre les taus, j'ai pas vu le jour... :huh:

Bof, en même temps contre du tau, tu peux pas rivaliser au tir, il faut arriver le plus vite possible au close, et là c'est le carnage. Note que contre du tau, le berserk n'a que peu d'intérêt vu que tu les éclate même avec du démon mineur.

Le problème du berserker, c'est que c'est une "troupe d'élite" donc chère, sans être plus résistante que du SMC de base. Pour moi, ça rend vraiment délicat de ne prendre que ça en troupes. J'opte plutôt pour une seule unité (qui se rentabilise toujours), et je prends le reste en SMC. Mais bon, si tu veux jouer des world eaters, ça ne t'aide pas. Tu pourrais éventuellement lorgner du côté des démons mineurs qui te fournissent une chair à pâtée pas chère et plus fluff que du SMC classique, même si bien moins efficace selon moi.

vendu! je crois que c'est inévitable, j'ai besoin d'une galette.

Bon je réfléchis ce soir et je vous livre la liste à commenter demain matin.

A titre personnel, je suis partisan du "deux ou bien rien". Un seul vindicator représente une menace trop facilement repérable, et par conséquent neutralisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.