Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RDB] Embuscade


Heaven Kami'

Messages recommandés

EDIT : Inxi -> J'ai déplacé les 10 messages suivants d'une autre conversation. Le rapport de bataille est au : mardi 4 novembre à 21h44 !

Je viens de perde avec ta liste de bande en 6 tours, plus de berskerers ( chacun tué par UN saurus ), plus de hammarmar ni de jarl.

Super ce peuple.

je comprend tout simplement pas pourquoi les saurus sont si fort, flegme, sauv 5+, 4F 4E et une duezieme attaque. pour 40 CO.

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Eh bien.

Perdre autant de héros sur une partie il y a effectivement un souci. Quelque chose me dit que cela ne viens pas forcément de la liste de bande. Il est facile de critiquer une bande ou une liste, mais c'est plus difficile de remettre en question sa stratégie. ^_^

Si je ne me trompe pas, tu dois être du genre à mettre tes héros en avant sur la ligne de bataille, suivis par les hommes de mains.

Cette technique impétueuse est une erreur de jeunesse et nous l'avons tous faite : avec les conséquences que cela impose : la perte ou le changement perpétuel des personnages les plus importants de la bande.

Normalement les hommes de mains (Maraudeurs, Loups éventuellement Kolbitr) sont là pour charger et engluer les cibles (autres hommes de mains, Héros faibles), recevoir les charges.

Ensuite les héros et les armes à deux mains contre-chargent et apportent un soutien non négligeable aux hommes de mains.

Faire le contraire n'aura surement pas le même impact, bien au contraire.

Le Hamrammr a certes des Stats imposantes mais il ne faut pas l'envoyer au casse pipe avec ses loups aux premiers tours de jeu ou au deuxième, alors que le reste des nordiques n'arriveront pas au corps à corps avant le 4me tour. Il sera bien plus utile en charge combiné sur un flanc, ou pour engager sur un groupe d'archers /guerriers isolés.

Dans ton cas, ta meute devrait chasser du Skinks (une bande d’homme lézard doit avoir autant de Skinks que d’Homme lézard) et s'en débarasser facilement.

Encore une chose qui me trotte : les Berzerk ont 3 attaques (1 Attaque doublé avec la Frénésie soit 2, plus éventuellement 1A supplémentaires avec deux armes).

Ils ont une force de 4 (-1 à la sauvegarde) et une hache (encore -1 à la sauvegarde, soit -2 au total) ou une arme à deux mains (Force de 6, -3 à la Sauvegarde).

Donc Touche sur 3+, une chance sur 2 de Blesser et la sauvegarde des hommes lézard qui devrait donc se rapprocher plus de 6+ (sauvegarde minimum requise) que du 5+.

Donc un Berzerk (CC4, I3, F4) avec deux armes en duel contre un homme lézard basique (CC3, I1, E4) avec une devrait se débarrasser de son adversaire sans soucis, à moins de ne jamais toucher au corps à corps et/ou que ton adversaire soit un dieu du 6 (ou a un dé pipé).

Pourrais-tu m'expliquer en MP ou ici aussi, afin d'avoir les avis de chacun comment tu "gères".

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario mal construit, j'ai les pierres et deux autres joueurs me foncent dessus.

J'ai pas le choix, je fonce sur un pour éviter de me faire prendre d'un coup par deux armées. Les skinks sont derrière les saurus donc les saurus butent facielement mes loups.

Le hammramr meurt après avoir tuer un chef ennemi.

Les berskerkers touchent jamais car saurus ont 4E mais lui touche a chaque attaque car 4 F et moi 3 endurance, donc euxx meurent au premier tour de corp a corp.

mes guerriers ce sont fait mettre a terre par des saurus ( facilement car 3 F et 3 A ).

Jarl tué un peu plus tard car entouré de 3 saurus.

Les chasseurs étaient derrière pour ralentir l'autre.

Résultat : 1 pauvre point d'exp pour le hammramr et aucune pierre magique car plus de heros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Donc à ce que je lis, mis à part le fait que tu n'as pas forcément eu la chance de ton côté (quand même Touche facile et une chance sur deux pour Blesser avec les Berzerk...). De plus le scénario n'était pas des plus facile.

Ta Meute (Hamrammr + Loups) aurait normalement dû facilement éviter les hommes lézard pour frapper au dos ou au flanc donc je pense à soit :

_ Un soucis de placement en début de partie

_ Une charge sans doute trop téméraire

J’ai fait un petit schéma de des déplacements habituels avec mes bandes de « Corps à Corps ». Cela ne va pas beaucoup aider, mais cela peut aider. Il suffit de s’adapter !

schmatacticanorscakc5.png

w602.png

Le Gardien

PS: As tu affronté une bande de départ ou qui avait déjà progressé ? Combien d'enemis as-tu mis hors de combat ?

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le truc c'est que le HL a commencé a 18 ps de moi, sur mon coté droit ( le carré HL ) et le troisième joueur a côté de lui ( MI ).

M représente mon déployement.

En manque de décors, il y a de grande zones de no man's land. Toute les combats ce sont joués sans décor, dans une zone de facile 10 ps de rayon de vide de décors.

La zone de combat a eu lieu entre HL et M. MI a fait le tour pour me taper dans le dos.

http://www.host-img.com/viewer.php?file=ui...4ix8fjhq6d2.jpg

EDIT : Je n'arrive pas encore à poster mon image mais ca ne serait tarder. J'ai mis l'image sur le site ...

Modifié par Heaven Kami'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Le déploiement me parait vraiment space, il aurait été logique que tu te déploie sur une largeur et que les autres bandes se mettent chacune sur une longueur. Là ta stratégie aurait été la bonne (en préférant peut être l'autre adversaire). Dans ce déploiement, je trouve que c’est limite enfin…

C'est effectivement assez difficile: 2 bandes contre une, sur une table vide (ou presque) avec heureusement pas une bande orienté tir contre toi, ça aurait alors viré au peloton d'exécution.

Dans ton cas, même une bande à fort effectifs et/ou ayant déjà progressé, c'était mission très difficile, voir impossible.

Mon schéma précédent est inutile puisqu’il n’est effectif qu’en partie à un contre un.

Par rapport à ton schéma je vois une option qui me saute aux yeux, partir dans la zone vide avec la totalité de ta bande, laissant les hommes lézard de côté et la menace des mercenaires qui ont le même profil que tes nordiques puisse qu’ils en sont !

C'est aussi logique car entre affronter des monstres humanoïdes et des humains le choix dois être vite fais. mais peut être étais-tu un peu trop pressé de te mesurer à ton frère et à sa bande qui t'a fait tant de misère.

La fuite restait donc la meilleure solution, et tu aurais pu affronter tes ennemis une fois à l’autre côté de table (et peut être qu’ils se seraient tapé entre eux qui sait ?). Tu aurais gagné 2 ou 3 précieux tours voir plus.

Pour la distribution des fragments, j’en aurais donné un au Hamrammr (le plus rapide) et l’autre au Jarl (le plus costaud), ou pourquoi pas au Korbitr (le plus faible !) mais qui aurrait été se planquer en fond de table. Comme je te l’ai dit, j’aurais cherché la fuite plutôt que le combat.

Lorsque celui-ci aurait été inévitable, les effectifs adverses aurait rencontré une bande soudée et sur un seul front (avec put être une ou deux pertes dû au tir).

Il est évident qu’avec réflexions et du temps c’est toujours un peu plus facile que dans le feu de l’action, mais il faut essayer de rester stoïque.

Pour cela elle est facile de s’identifier à un homme de main ou une recrue (et non au chef comme on le fait souvent) et se dire : bon si j’y étais comme trouffion de base, qu’est ce que je ferrais ?

J’ai repris ton schéma et adapté par rapport à ce que j’ai écrit.

schmasb4.jpg

Ce qui est fait est fait mais peut être que cela te servira, ou servira à d’autre ou me servira très bientôt car je dois faire un scénario très similaire très bientôt !

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si je serais parti en courant le mercenaire m'aurait coupé la route en allant tout droit, ils me seraient forcement tombé dessus et ca aurait été du seul contre tous.

Répartition des fragments ont m'a pas donné le choix, on m'a dit 1d3 pour chaque héro.

Sinon les skinks avec leur javelots ou arcs m'aurait pillé l'arrière train pendant que je serais en train de courir ...

6M contre 4 avec une plus grande portée, ca aurait été difficile même de séparer mes troupes pour sauver les autres avec le mercenaire allant arriver.

Bref, scénario en 10 tours fini en 8 pour moi par l'éradication totale de toutes mes troupes.( pas de test de déroute dans cette mission. Continuons de nous faire massacrer en 5 ou 6 tours maximum pour qu'ils tuent les heros et prennent les pierres, pourquoi se taperaient-ils dessus ? ce n'est pas dutout dans leur intérêt )

Modifié par Heaven Kami'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, scénario en 10 tours fini en 8 pour moi par l'éradication totale de toutes mes troupes.

Pas tout à fait vrai. Quand il a abandonné, nous avons laisser ses figurines restantes sans les toucher. Pour qu'il reste quelque chose à la fin de la partie. Donc à la fin des 10 tours, il restait 4 figs dont un héros qui avait un fragment de pierre magique.

pourquoi se taperaient-ils dessus ? ce n'est pas dutout dans leur intérêt )

Dans le cas où il aurait pris de la pierre magique, je serai allé en chercher plus en lui tapant aussi dessus.

@+

-= Inxi, je ma lance dans la rédaction du RdB et je transfère les messages là-bas. =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Le truc c'est que si je serais parti en courant le mercenaire m'aurait coupé la route en allant tout droit, ils me seraient forcement tombé dessus et ca aurait été du seul contre tous.

C'est drolement court les dimension de table si il te coupe la route et/ou te charge en un seul tour... D'ou l'intérêt de jouer sur un carré d'1M20 sur 1M20.

J'espère que tu as eu plus de chance sur les jets de blessures. La prochaine fois essaye les en partie 1 vs 1 et sur une table à la bonne taille !

le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme d'hab, les tours et leur description avec les photos qui vont avec, et pour terminer, les questions ! Moins que d'habitude !

Allons-y.

Donc comme on le redira après, la bataille s'est essentiellement concentrée dans une seule partie de la table assez dénuée de décor vu que des combats ont eu lieu dès le premier tour. Y a du non peint en fig et des figs d'autres peuples pr combler les effectifs, faut pas s'inquiéter ^_^

Les bandes : HL, Norsca et Marienburgers

Alors placés ainsi :

1003022da2.th.jpgthpix.gif

Donc premier tour, alors que j'aurais fui, il me charge de suite dans le but de m'annihiler pour ensuite se faire les humains. Il charge avec ses chiens mes saurus et se trouve, pour l'un d'entre eux, sur le dos. Mon chef saurus chargera et tuera celui sur le dos ainsi qu'un autre en duel. Pendant cinq tours, l'humain va faire que se rapprocher sans pouvoir faire quoique ce soit comme vous pourrez toujours le voir en arrière plan. ( visible sur la deuxième photos )

1003023aw7.th.jpgthpix.gif

http://img89.imageshack.us/my.php?image=1003024qm9.jpg

Deuxième tour, Mon guerrier totem saurus meure. Je pensais qu'il allait quand même plus résisté.

Troisième tour, le chef du chaos se fait encercler puis tuer par un skink ( la médaille du combat celui-là ) Je tue rapidement un autre héros et un guerrier normal avec mes saurus. Là, on a la position des troupes après l'encerclement :

1003025de0.th.jpgthpix.gif

Quatrième tour, la stagnation.

Cinquième tour, la mort d'un autre guerrier du chaos et un bersek tue un saurus. Un de ses frères vengera sa mémoire en tuant le bersek.

Sixième tour, que du mouvement, à ce moment, blasé ( et ça se comprend, mon frère jette l'éponge ) et on décide de laisser les unités qui lui reste en vie jusqu'au dixième tour. On a cette position-ci :

1003027ui4.th.jpgthpix.gif

Septième tour, Je me replace et perd un saurus fusiller par les archers humains. Juste avant que je me replace on est première photo :

1003028zu1.th.jpgthpix.gif

Et après, je serais dans cette position (beaucoup de troupes blessés donc je m'écarte pas trop pour que mon capitaine ait le temps de se barrer avec toute la pierre magique ) :

http://img89.imageshack.us/my.php?image=1003029cf9.jpg

Huitième tour : S'engage l'affrontement viril entre nos troupes :

http://img384.imageshack.us/my.php?image=1003030af2.jpg

Son champion équipé de deux haches, s'attaque à mon skink meurtri.

http://img389.imageshack.us/my.php?image=1003031pi3.jpg

un de mes héros skink meure et je tue l'unique bretteur au cac. On reste 3 tours à se taper dessus.

http://img394.imageshack.us/my.php?image=1003032lg1.jpg

Neuvième tour, tour dans le vent sans mort mais des skinks massacrés par les arbalètes et arcs longs. Je cache mon skink pour le dernier tour.

Dixième tour, il continue de bouger ses héros pour bloquer mes héros mais je contenterai d'attendre derrière un mur.

http://img504.imageshack.us/my.php?image=1003034te3.jpg

Je mets un guerrier sur le ventre avec un saurus que j'achève au tour d'après ainsi qu'une autre mise à mort de l'autre guerrier. Je tente une sortie aussi avec mes héros cachés pour tuer les héros humains vu que la partie se termine sur mon action de jeu mais je ferai rien. Dernière image :

http://img148.imageshack.us/my.php?image=1003036cl2.jpg

Les questions :

1) Y a t il une limite au nombre de pierres magiques que peut porter un héros ?

2) Le déploiement est chacun une unité par unité ou toute la bande d'un coup ?

3) Il me semble avoir lu qu'on pouvait rompre le combat quand l'adversaire est sol, je voulais confirmation.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour ta première question : de mon coté nous avons créé une petite règle stipulant qu'un perso ne peut pas porter plus d'une pierre (sinon tu fais porter toutes les pierres par un seul gars qui courre vite et tu le planque derrière toute ta bande, ce qui n'est pas très interessant).

D'autre part, les chiens, loups ou autres trucs qui se balladent à 4 pattes ne peuvent pas en porter du tout... (si elles tiennent une pierre dans leur bouche, comment elles font pour se battre?)

Pour le déploiement, moi je fais toute la bande d'un coup

et pour ta 3ème question, tu as sûrement raison mais c'est tellement plus rentable d'achever son ennemi, rien que pour l'xp gagnée si ton gars est un héro ou pour la déception de ton adversaire si SON gars est un héro ^_^

bonne soirée

Modifié par Maelstrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Je ne connais pas ce scénario bien qu’il ressemble étrangement au scénario « Rencontre Fortuite » mais je vais donner mon avis.

Alors je trouve très sympa de jouer une partie à plusieurs (à 3 ou 4).

En revanche je pense qu’il est mieux de jouer sur une planche/ table à la bonne dimension, ou sur le sol le cas échéant.

On voit clairement le désavantage lors d’une partie, ici le fait qu’il y est des corps à corps dès le premier tour. Outre le fait que si la bande de Norsca avait été une bande de possédé ou de mort Vivants (avec tout ce que cela implique : Possédé, Vampire à forte Endurance-Force, provoquant la Peur etc…) le désavantage aurait été inversé mais toujours présent.

Bon passons, je vais répondre aux questions posées, avant d’en poser moi aussi !

-1- La limite de pierre magique : la logique veut que dans n’importe quel scénario un héros (ou un homme de main) peut porter autant de pion de pierre qu’il veut. Il suffit de regarder les autres scénarios du même type : « Prospection » (il y a d’ailleurs un paragraphe sur le transport), « Rencontre Fortuite ».

Après il peut arriver qu’un pion de pierre magique rapporte une point d’expérience au héros qui le porte (ou à l’homme de main/groupe a qui il appartient), il faut donc ce mettre d’accord en début de partie si le porteur gagne un seul point pour le transport de plusieurs pions ou un point par pion.

Après on peut très bien se mettre d'accord pour qu'une figurine ne porte qu'un pion.

-2- Le déploiement : c’est normalement noté dans le scénario en question, dans le paragraphe « Bandes », mais en règle générale on déploie toute la bande d’un coup et chacun à son tour, à moins qu’il soit écrit le contraire.

-3- Rompre le combat au sol : c’est expliqué page 33, paragraphe « A Terre ».

En effet quand un guerrier est à terre au début de son tour et en combat singulier, il peut ramper de 2ps vers la durant sa phase mouvement mais seulement si son adversaire est engagé au corps à corps avec une autre figurine. Une figurine qui rampe ne peut rien faire d’autre.

A mon tour :

_ C’est plus de boulot mais serai-il possible d’avoir un tableau de chasse des enemis mis hors de combat par les héros (et pourquoi pas les hommes de mains)

_ Lorsque qu’un homme de mains ou un héros est mis hors de combat, j’ai l’impression que vous ne comptez pas l’expérience de survie et dans le cas d’un héros, l’expérience pour les ennemis hors de combat. Est-ce le cas ?

_ Est-ce une partie dans le cadre d’une campagne ?

A Heaven Kami’, par rapport à ton dernier message j’avis cru comprendre que tu avais complètement raté ta partie, hors et à ce que je vois, tes héros ne se sont pas si mal débrouillé que ça (je zappe les hommes de mains, ils restent de la chair à canon en début campagne ou en partie rapide). Si tes héros ont survécus ils ont dû gagner un bon paquet d’expérience.

J’ajouterais que même quand c’est perdu pour la partie et les figurines, les phases les plus importantes pour une bande reste la phase de Blessures graves (combien va-ton perdre d’homme de mains et de héros) de l’expérience et des progressions et la phase d’exploration.

Bien souvent même en ayant perdu la partie, on s’en tire bien mieux que celui qui l’a gagné, tant que les pertes ne sont pas trop importantes et que la phase d’exploration est correcte.

L’on est heureux de pouvoir servir.

Le Gardien

EDIT : Perdu dans le sens que tu n'as fait que des "1-2 : Mort " pour les Hommes de mains et "11-15 : Mort" pour les Héros ? parce que si c'est le cas ce n'était pas vraiment ton jour !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'exprime mal ^_^

Blasé, il n'a pas encore fait le jet pour savoir qui survie, pour l'instant ses troupes sont en hors de combat vu qu'il veut faire les jets de dés plus tard !

_ C’est plus de boulot mais serai-il possible d’avoir un tableau de chasse des enemis mis hors de combat par les héros (et pourquoi pas les hommes de mains)

Je note que quand les héros tuent mais je vais essayer de m'en souvenir !

La limite de pierre magique : la logique veut que dans n’importe quel scénario un héros (ou un homme de main) peut porter autant de pion de pierre qu’il veut.

Parce que là, mon capitaine portait 7 pierre magique, + le point de survie + le point victoire, il gagne 9 points d'exp dans la partie !

Lorsque qu’un homme de mains ou un héros est mis hors de combat, j’ai l’impression que vous ne comptez pas l’expérience de survie et dans le cas d’un héros, l’expérience pour les ennemis hors de combat. Est-ce le cas ?

Heu si j'ai bien compris, une unité gagne le point de survie si une d'entre elles est encore debout à la fin de la partie. Et les héros ne gagne pas le point survie s'ils sont hors de combat. C'est pas ca ? Ca serait logique pourtant.

Est-ce une partie dans le cadre d’une campagne ?

Oui !

Heaven Kami’, par rapport à ton dernier message j’avis cru comprendre que tu avais complètement raté ta partie, hors et à ce que je vois, tes héros ne se sont pas si mal débrouillé

Y a vite eu des hors de combat chez lui. C'est le seul qui a pas fait l'après bataille et donc dès que c'est fait, je dis ce que ça donne comme résultat.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

En général pour la survie et l'expérience :

Je rappelle que la phase d'Expérience se passe APRES celle des Blessures Graves : si un groupe d'hommes de mains est massacré (tous mort sur 1-2) ou si un Héros meurt (11-15 sur le tableau) ils ne peuvent pas marquer car ils ne sont déjà retiré de la feuille de bande.

Pour le(s) point(s) de survie, il se gagne même si la figurine est mise Hors de combat : Héros ou hommes de mains, c'est même combat et même gains.

S'il ils survivent à la phase de Blessures Graves (p104 "Gagner de l'Expérience"), ils gagnent le fameux point pour leur survie, ou plus si il y a une différence de valeur de bande en début de partie.

Il est expliqué à la page 104 "Challengers" que le nombre de point d'expérience peut varier de +2 à +5 points pour la survie en fonction des bandes rencontrée.

De même, les Héros gagnent l'expérience acquise pour avoir mis des ennemis Hors de combat et cela même si par la suite ils ont été blessés et mis Hors de combat à leur tour.

La restriction des héros Hors de combat intervient alors pour QUE la phase d'exploration (et plus tard pour la recherche d'objets rares), car il faut jeter un dé par Héros survivant ET qui n'a pas été mis Hors de combat.

Cela représente le fait que les personnages ont survécu et sont ramené pour être soigné et ne peuvent donc pas fouiller.

Il est très important de faire ces phases directement après la partie, pour éviter d'oublier qui a fait quoi et qui a tué qui.

Comme il est important de calculer la valeur de bande une fois que tout est fait car si une bande qui débute n'a aucune chance de l'emporter contre une bande de vétérans, elle fait le plein (si la majorité de ses effectifs survivent) lors de la phase d'expérience.

@ Inxi-Huinzi : Pour la pierre magique, comme je le disais plus haut, c'est mieux de se mettre d'accord en début de partie, parce que 7 points d'expérience ça me parais beaucoup quand même.

Un seul c'est déjà suffisant, que le personnage (ou le groupe d'homme) porte un fragment dans sa poche ou un sac de 40, ça ne change pas grand chose car l'important c'est de rester en vie avec !

@ Heaven Kami' : Après avoir fait les jets de Blessures graves et prié pour une récupération totale de tes héros, fait calculer la valeur de bande des lézards de ton frère et calcul la tienne. Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir une différence.

Ensuite j'espère que tu as noté dans tes héros ceux qui avaient mis des ennemis hors de combat, car cela va encore leur ajouter des petites croix sur les cases magiques.

Peut être que le résultat final te consolera à défaut de celui de la partie.

Autre chose, quand tu vois que la partie est mal engagé , il vaut mieux dérouter volontairement si cela peut empêcher le massacre de ta bande, mais calcule bien ton coups car lors d'une déroute volontaire, tout les points (bâtiments, pierre magique, trésors etc...) reviennent à ton/tes adversaire(s).

Voilà.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey..

Quand ils disaient survivant à la bataille, je pensais pas hors de combat aussi ! Pour la déroute, on pouvait pas dans ce scénario. C'est le 6 de chaos dans les rues. Ils se joue en dix tours sans test de déroute !

Pour les pierres magiques, je pense que le maximum doit etre de trois vu que pour savoir combien de pierre magique porte un héros, on jete un D3.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Comme je le disais plus haut, pour le port de la pierre magique, il n'est pas précisé dans le livre de règle, ou que de très vague allusion donc c'est à l'appréciation des joueurs (A la votre X-/ ).

Pour l’expérience, bah il suffit de lire le bouquin tout simplement parce qu’avec votre système, les tableaux d’expérience ne doivent pas se remplir très vite. Je ne suis pas adepte de cette méthode mais après tout chacun joue comme il veut.

Il n’est pas nécessaire d’appliquer le bouquin à la lettre, tant que tout le monde dans votre campagne fait la même chose et si vous y trouvez votre compte en jouant comme cela, c’est bien.

Si Heaven veut bien me tenir au courant (en MP) du résultat final de sa bande nordique : Blessures Graves, Expérience et Progression, j’en serais ravi.

Si il a besoin d’autres conseils je serrais ravi de lui faire profiter de mon expérience, à moins qu’un autre vétéran, plus médaillé, se propose. ^_^

Le Gardien

PS : La figurine du GD 2009 étant un chaotique, il se pourrait fort que je me (re)lance dans l'aventure Norsca mais avec des vrais figurines cette fois, et non des proxys.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Tu as mal lu jeune Padawan.

P104 "Challengers" pour une différence de bande compris entre 51-75, tu gagnes un bonus de +1, soit 2 points d'expérience pour tes héros et par groupe d'hommes de main ayant survécus.

Le Gardien

EDIT : Ok pour la valeur, mais c'est important de calculer ça correctement ^_^

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il exagère, y avait une telle différence entre nos deux bandes. De toute manière, j'étais moi en infériorité de valeur.

Pour le résultat après bataille

Humains :

Un bretteur meure ainsi que deux guerriers normaux. Pas de passage de niveau.

HL :

Perte d'un saurus.

le skink a grande crête gagne la peur et par son passage de niveau.

Le guerrier totem saurus devient insensible à la peur et gagne +1 de Cd par son niveau.

Mon général gagne un sort et 3 compétence

Norsca :

Jarl gagne un point d'exp supplémentaire ( double 6 ) et gagne un niveau : +1 Cd

Le harmarmar ( ou je sais pas quoi ), n'a rien, une blessure légère dont il se remet vite et sur son niveau, il gagne une compétence

Un berseker perd un d'initiative tandis que l'autre gagne la haine de tous les Hommes Lézards

Le kzlbitr gagne une compétence.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

[/u]

Perte d'un saurus.

le skink a grande crête gagne la peur et par son passage de niveau.

Le guerrier totem saurus devient insensible à la peur et gagne +1 de Cd par son niveau.

Mon général gagne un sort et 3 compétence

Et bien tu as de la chance sur tes dés ! ( C'est de famille ?)

Le port de la pierre magique rapporte bien, même trop à mon goût. Mais c'est votre sauce pas la mienne.

Norsca :

Jarl gagne un point d'exp supplémentaire ( double 6 ) et gagne un niveau : +1 Cd

Le harmarmar ( ou je sais pas quoi ), n'a rien, une blessure légère dont il se remet vite et sur son niveau, il gagne une compétence

Un berseker perd un d'initiative tandis que l'autre gagne la haine de tous les Hommes Lézards

Le kzlbitr gagne une compétence.

Jarl +1 Initiative.

Hammrmar + 1 compétence

Kolbir +1 compétence.

Ah, il y a un conflit là, va falloir vous mettre d'accord.

Bon l'un comme l'autre ça aurrait pût être mieux, mais +1Cd pour le chef de bande c'est le mieux à mon avis, pour les tests en cours de partie comme pour la déroute.

A bientôt pour de nouvelles aventures, mais attention à jouer sur une table avec des dimensions plus "respectable" la prochaine fois :P .

le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as de la chance sur tes dés ! ( C'est de famille ?)

J'avoue qu'on a particulièrement réussi ! D'habitude, j'ai de la chance en partie mais pas lors de la progression et le frère vice versa ^_^ Là, j'ai eu la chance dans les deux ! :P

Le port de la pierre magique rapporte bien, même trop à mon goût. Mais c'est votre sauce pas la mienne

Nan nan, on est d'accord ! Je compte limiter le nombre de pierre magique à 3 !

Ah, il y a un conflit là, va falloir vous mettre d'accord.

Moi qui est raison X-/:good::wink:

mais attention à jouer sur une table avec des dimensions plus "respectable" la prochaine fois

Le scénario conseille une table 1.20 x 1.60 (ou 80) mais c'est le déploiement qui est mal fait à mon avis. On devrait pas pouvoir se déployer à moins de 18 ps de l'adversaire ( contre 6 dans le scénario ) et le défenseur devrait être le dernier à mettre ses troupes sur le terrain ( même si cest une embuscade et ça ne parait pas logique.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Le scénario conseille une table 1.20 x 1.60 (ou 80) mais c'est le déploiement qui est mal fait à mon avis. On devrait pas pouvoir se déployer à moins de 18 ps de l'adversaire ( contre 6 dans le scénario ) et le défenseur devrait être le dernier à mettre ses troupes sur le terrain ( même si cest une embuscade et ça ne parait pas logique.

Oui et non, je m'explique :

C'est vrai que dans le cadre d'une partie multi-joueurs il faut voir un peu plus grand que la taille normale de table.

Pour ce qui est du déploiement des figurines, habituellement la distance de "sécurité" est de 14 ps. Il suffit de se baser sur les autres scénarios dit « de défense » comme "Percée" (p113) ou "Rencontre Fortuite"(p114).

Et je ne suis pas d’accord pour ce qui est du cas "défenseur". Tout d'abords regarde la définition de ce mots dans le dictionnaire tu auras u début de réponse.

En effet le défenseur est bel et bien présent sur les lieux avant l’attaquant, il est arrivé et en train se s'affairer sur les lieux (ou se préparer à les quitter) lorsqu'il est surpris par celui qui l’attaque.

C’est donc parfaitement logique qu’il se déploie en premier, et le(s) attaquant(s) se déploie(nt) ensuite puisqu’ils vont surprendre et piéger la bande déjà présente sur les lieux.

Voilà, et une bonne nuit !

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.