Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-02] 9éme compagnie des Iron Warriors!


arthubert

Messages recommandés

Bien parti avec cette jambe de sentinelle. Ça annonce une belle conversion.

Au passage, Je vote pour la paire d'ailes bioniques. Juste pour semer le trouble, pourquoi pas un jet pack comme a fait le père Morbäck sur son prince démon ? :blushing:

Bonne continuation

PS : Il a un truc qui dépasse de son slip ton P. Démon... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah ! C'est super chouette tout ça !

Tant de puissance artistique réveille les instincts inassouvis de mon Colonel de la Garde Impériale :lol:

Pour le pied de la jambe bionique, je pense que ce serait mieux si le "gros orteil" était pointé vers l'avant, et que les "petits orteils" occupent les autres "points cardinaux", non ?

(haha, j'ai très peur de ne pas me faire exactement comprendre là !)

Bonne continuation Arthubert !

H.O.M.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pied de la jambe bionique, je pense que ce serait mieux si le "gros orteil" était pointé vers l'avant, et que les "petits orteils" occupent les autres "points cardinaux", non ?

Au contraire, dans un souci de respect des lois de la physique, je pense que la position actuelle des orteils est la bonne.

Etant donné la façon dont la jambe est pliée, le poids du bestiau repose davantage sur son "orteil arrière". Il faut donc que celui-ci soit plus gros. Mais bon, la physique et 40 000 sont deux choses bien distinctes, et mieux vaut faire prévaloir l'esthétique...

M'enfin, moi ça ne me choque pas en l'état.

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Libal, je ne pense pas !

Anatomiquement parlant, aucun animal ayant des jambes semblable (pliables en Z) ne possède de gros orteil derrière pour soutenir son poid ! Les chevaux par exemple, leur patte postérieure. Les faunes/satyres. Ou bien tout simplement les Sentinelles de Reconnaissance GW dont la pièce est issue :wink:

En effet, lorsque l'animal / le prince démon / le faune / la sentinelle avance, elle s'appuie notamment sur son orteil de devant. S'il est trop faible, ça risque de ne pas bien fonctionner, tu vois ce que je veux dire ?

Au contraire, à l'arrêt, c'est certes d'avantage la plante du pied qui est sollicitée (quoique...). Mais les pressions exercées dessus sont moins importantes que celles exercées sur l'orteil de devant lorsque la bête court ou marche.

'fin voilà quoi, Art' en décidera :P

H.O.M.E

Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, si tu regardes les pattes d'un cheval, elles ne se plient pas du tout de la même manière. En gros, il manque une "branche". Pour rester dans le schématique, la patte de sentinelle est composée de 3 grands segments articulés dont le dernier se termine par un pied. Pour le cheval, y'a 2 segments grands et un plus petits terminé par le sabot.

Anatomiquement, ce n'est pas la même chose. Et si tu connais un animal ayant des articulations reprenant le même schéma que celle de la sentinelle, montre les moi. J'ai pas du regarder suffisamment 30 millions d'amis :P

De toute façon, avec une jambe comme celle là (et même 2) , je vois mal comment la sentinelle fait pour avancer :wink:

Bon, désolé pour le flood Art' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon repartons sur le sujet et entre autre sur les pattes de cette bestioles, je me permet de rajouter une photo du miens pour que tu vois un peux le rendus avec deux pattes mécaniques. Je trouve que ça lui donne un petit air de cyber-démon de doom. (J'hésite à le laisser comme ça car j'avoue que l'idée du bionique que d'un coté me plais assez.)

photo0481k.jpgwipprincedmonironwarrio.jpg

Il en ressort que deux ailes mécaniques serait la solution au problème, je pense donc que je vais faire ça !

Par contre l'idée de Paladin reprise généralement de mettre de la chair intégrée aux ailes mécaniques me plait moins, même si elle est bonne . En fait je trouverai étrange, quand on change une aile ou qu'on la rajoute (le pauvre PD ce sentant lésé c'est fait greffé une paire d'aile, oui Pirouli, j'ai bien dis une paire d'aile ) que l'on puisse mettre/remettre de la chair dans les bioniques . De plus je préférais faire une aile complètement dans un style, plutôt que de faire des mélanges dans celle-ci.

Pour les ailes, je pense que les pièces du nouveau dread ork seraient vraiment bien car elles offrent un large choix d'articulations. Je ne suis pas pour non plus en ce qui concerne le fait de rajouter de la chair sur les bioniques, ça reviendrait à rajouter une faiblesse sur l'outil déja performant que constitue la prothèse. Donc du 100% mécanique ou bien juste d'un coté c'est pas mal.

(Targol)

Pour le prince, tu pourrais choisir de faire une aile mécanique du même côté que la patte mécanique en racontant qu'il a subit un tir tellement puissant que ça lui a arraché les 2 ce qui a nécessité les bionics.

Ça signifierait que le prince demon de Art est une grosse m**** !!!

Non sans rire j'aime bien et tu pourrais pousser le vice jusqu'à lui rajouter un bras mécanique.

Aller bonne continuation,

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon repartons sur le sujet et entre autre sur les pattes de cette bestioles, je me permet de rajouter une photo du miens pour que tu vois un peux le rendus avec deux pattes mécaniques. Je trouve que ça lui donne un petit air de cyber-démon de doom. (J'hésite à le laisser comme ça car j'avoue que l'idée du bionique que d'un coté me plais assez.)

Oui mais tu a déjà les deux ailes mécaniques donc une seul patate mécanique me parait bien :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^,

Au passage, Je vote pour la paire d'ailes bioniques. Juste pour semer le trouble, pourquoi pas un jet pack comme a fait le père Morbäck sur son prince démon ?
Arf, j'y ai pensé et c'est une solution que je garde en tête si j'ai trop de mal à faire les ailes mécaniques car je galère un peu là :D . Je me tâtais déjà au début entre aile et réacteur.
PS : Il a un truc qui dépasse de son slip ton P. Démon...
:P

Ensuite pour le problème du pied, quand j'ai pris la photo, il n'était pas du tout dans sa position définitive. Il a du tourné autour de la boule avant que je le prenne en photo. De toute façon, je l'ai modifié pour que la position des orteils ressemble à celle de l'autre pied :wub: .

img4836uu.jpg

Après, ne connaissant pas grand chose à l'anatomie des animaux, je suis mal placé pour savoir quel orteil doit être le plus long et où il doit être placé :) .

Non sans rire j'aime bien et tu pourrais pousser le vice jusqu'à lui rajouter un bras mécanique.
Et il en aura un .
Pour les ailes, je pense que les pièces du nouveau dread ork seraient vraiment bien car elles offrent un large choix d'articulations.
C'est clair mais bon je ne peux pas dépenser 40€ pour récupérer trois pieces. Je vais me débrouiller :P .
Je me permet de rajouter une photo du miens pour que tu vois un peux le rendus avec deux pattes mécaniques. Je trouve que ça lui donne un petit air de cyber-démon de doom. (J'hésite à le laisser comme ça car j'avoue que l'idée du bionique que d'un coté me plais assez.)
Ça rend bien aussi ! On va avancer ensemble dans la création de notre Prince démon on dirais ^_^ .

Merci pour votre aide !

Voici le petit avancement sur mon Prince :

wipprincedmonironwarrio.jpg

Je suis en train de faire le bras gauche bionique.

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouf !!! :P

C'est beau !

Les retouches sur la jambe biologique et les flans sont bien intégrées dans la fig d'origine et le coup de la roue dentée sur la hanche fait une liaison impeccable entre le vivant et le mécanique.

En y réfléchissant, l'avantage du jet pack, c'est qu'au niveau réalisme, il peut fournir de l'énergie pour les bionics.

Si tu te contentes d'une paire d'ailes (bioniques ou biologiques), il faudra peut être lui rajouter des réservoirs ou autres réceptacles à batteries (plugs ?) permettant de fournir l'énergie pour toute cette mécanique.

Tu peux aussi botter en touche en disant que l'énergie démonique/du warp/ de son pace-maker (rayer la mention inutile :wub:) suffit à alimenter les prothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ! Ben ! Vas marcher tout seul si ça continue ^^ !

Pour eu'l Jénérateur' , pitite sujestation : remplacer l'"évent" sur la poitrine par ...

... une bille de Soft Gun ! ( 3€ pour 200 billes ki te serviront pour le reste de tes z'Artikulations diverses z'et variées ) .

Suffit de percer l'évent avec une mèche assez grosse , puis d'insérer la bille pour Obtenir ...

... Un générateur à la "Iron Man" ( A'chement tendance , élégant , Kompakt' et visuellement Whaou! , une fois peint ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le générateur moi je dirais te fais pas chier, il y a assez de place dans ce démon pour qu'il le loge à l'intérieur de son corps et comme dit Targol le warp peu très bien alimenter la bête.

Sinon ton pied est impeccable, d'ailleurs je me suis pas gêner pour te pique l'idée (une fois de plus).

La roue dentée rend bien mais niveau mécanique je doute que l'articulation soit très fonctionnelle ... en même temps on s'en fout, ça fait super classe comme ça.

Un petit lien vers mon sujet si vous voulez voir l'avancement parallèle de mon démon ... ...snap...

Sw'

Modo : c'est pas ce qu'on trouve de pire sur le forum, mais quand même faut éviter de faire de la pub pour son propre sujet sur celui des autres :innocent:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien parti ce prince démon. :P

Pour la position du pied je la trouve naturelle sur tes photos, après tous dépends ce que tu veux faire.

Une position statique, parant des coups au corps à corps, ou absorbant le recule d'une arme place le pied comme sur la photo.

Une pose plus agressive, s'apprêtant à charger, met le pied directeur dans le sens du regard.

Pour le jump pack, ailes, j'ai moi-même fait un compromis entre les deux, tien voilà le lien de ma figs, bricoler avec du bric à brac.

Petite question, quelle résine tu as utilisé elle me semble vachement claire, quelle est ta technique pour un effet si lisse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Prend sa voix de capitaine SOBEL :

ARTHUBERT, DEBOUT FEIGNASSE, C'EST PAS LE MOMENT DE NOUS LACHER SINON C'EST L'ALLER-RETOUR SUR CURAHEE AU PAS DE COURSE !!!

Plus que 1 semaine mon bras droit préféré, allez, fais nous encore rêver !

Pirouli, officier instructeur sadique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe un coup rapidement pour vous dire que j'ai terminé la conversion de mon Prince Démon, j'espère qu'il vous plaira car ce n'est pas une petite bestiole :) .

Je répondrai aux commentaires et je posterai des photos demains si je le peux ou après demain, dernier jour du CDA Hardcore.

De toute façon, je dresserai un bilan jeudi pour clore mon CDA que je n'aurai malheureusement pas terminé :crying:, je suis déçu d'avoir raté alors que les autres Hardcoreux ont réussis mais bon je suis quand même resté jusqu'au bout :'( .

Arthubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, me voici !

Aller, je ne vais pas vous faire attendre, j'ai terminé mon Prince Démon (enfin, la conversion :D ). Le terminer n'a pas été facile, baisse d'inspiration et empêchements, n'empèche que j'en suis plutôt satisfait :D .

princedmonironwarrior.jpg

Comme vous le constatez, j'ai renoncé aux ailes et ce pour plusieurs raisons:

-trop encombrant

-trop long à faire

-je voulais lui mettre des bras bionique dans le dos, et ça n'aurait jamais marché avec des ailes

J'ai donc opté pour un mini réacteur superpuissant de la mort qui tue sur lequel sont accrochés mes bras articulés

Pour fabriquer l'épée tronçonneuse, j'ai utilisé l'excellent tuto de Targol !, ça marche super bien, vive Targol :wink: .

Merci pour les commentaires encourageants de Targol, paladin 62, swan, zekaine et Pirouli !

@palain 62: Sympa l'idée de la bille de soft gun, mais je trouvais cette petite "aération de poitrine" plutôt sympa.

@zekaine, très sympa ta figurine :D, pour répondre à ta question la pâte de culpture que j'ai utilisé se nomme milliput yellow/grey, c'est une patte bicomposante qui à l'avantage de pouvoir être poncée et découpée après séchage, d'où l'effet si lisse.

Les commentaires sont bienvenus !

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'alut ^^ !

Ca faisait longtemps que j'avais posét dites donc.

Bon, justement, j'ai quelques remarques (ce serait aps drôle sinon :D )

1°) La pose. Il ne fait pas naturel ni stable. Je pense notamment aux bras : l'un est "juste" levé (l'épée, qui est, soit dit en passant, magnifique :D ) et l'autre un peu pareil mais moins. Sincèrement, même pour un démon, je pense que lorsqu'il veut tirer sur quelque chose, il pointe son arme dessus, sinon, il laisse pendre son bras bêtement. Il faudrait, AMHA, le tourner pour qu'il soit un peu à l'horizontal (ça c'est juste une question de goût pour moi ^^") et le brandir un peu ce lance-flamme. Pour le bras avec épée, soit la passer plus derrière sa tête pour donner l'impression que le gars charge en cramant les premiers puis va s'apprêter à abattre son arme sur un pauvre guys. Puis les jambes, pour être stable, tu as toujours un pied d'appui tendu, derrière (as-tu déjà fait des arts martiaux ?) et une jambe devant (parfois légèrement fléchie selon la pose mais là, c'ets moins important, je pense)

2°) Pure question de fluff : effectivement à quoi sert le second Lf ? Pour justifier le Souffle du Chaos peut-être ?

3°) Pareil pour les bras derrière sur le pack, on se demande un peu à quoi ils servent : ils ne sont ni inactifs, ni agressifs, ni quoi que ce soit d'autre.

4°) Tu le peints pour demain :wink: ?

Voilà, j'ai l'impression que tu t'es un peu dépêché car il paraît moins bien que touts tes autres travaux. Peut-être est-ce par sa grandeur et sa taille imposante ?

Voilà, bonne continuation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps et avant de commencer toute critique je te dirais HOUCH !!! KRAK !!! (douleur engendrée par l'implosion de tous les os de mon crane).

Ce ... démon ... est ... MAGNIFIQUE !!!

Je ne tarissais pas d'éloge à ton sujet au près de mes camarades figuriniste mais là je peut carrément te placer sur un piédestal sur ma cheminer.

1°)Plus objectivement je trouve que la pose est bonne, il fait assez impassible, prêt à donner un bon coup droit dans le premier loyaliste qui passerait son lance flamme.

Sincèrement, même pour un démon, je pense que lorsqu'il veut tirer sur quelque chose, il pointe son arme dessus, sinon, il laisse pendre son bras bêtement.
Et si éventuellement il était en train de le lever ... et de toute façon pour tirer sur un humain l'angle est bon.

2°)Pour les jambes c'est vrai qu'elles sont un poil trop sur le même axe mais rien de gênant je trouve.

3°)Le lance-flamme double je comprend pas non plus mais c'est une question de gout en tout cas ça ne dénature pas la figurine.

4°)Le bras bionique, rien à dire il est sublime et tu n'as rien à envier à ceux de Forge.

5°)L'épée est bien réalisé mais je ne suis pas fan.

6°)Le back-pack est tout simplement une merveille, l'idée de combiner un jump-pack et des bioniques, c'est tout simplement génial.

les bras font un peut inactif en effet, tu nous avais habitués à mieux avec ton maitre de forge.

Je me permet de glisser ici une demande personelle, j'hésitais encore sur la réalisation du back-pack et le tiens m'émerveille au plus haut point. C'est pourquoi j'aimerais, si tu me le permet, le répliquer sur mon prince.

Bon courage pour la peinture.

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch bravo pour ce monstre :wink: Il est sublime. Comme d'habitude tu maîtrises à merveille les bioniques; j'espère le voir peint.

La bête est très dynamique, le socle équilibré... Rien à redire là dessus. Il me fait penser à un oblit, un mélange entre démon, armes et le vivant^^

Petite question au passage, les servo bras c'est du forge ou du fait maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation. :wink:

la pâte de culpture que j'ai utilisé se nomme milliput yellow/grey, c'est une patte bicomposante qui à l'avantage de pouvoir être poncée et découpée après séchage, d'où l'effet si lisse.

Merci, je crois que je vais aller en acheter.

Moi je trouve que la pose est bonne, j'ai plus l'impression qu'il s'apprête à éventrer du marines cas le carboniser. La seule chose qui cloche c'est la main directrice de l'épée, pour mieux visualiser, prend la pose de tas fig...Tu verras que tenir une épée droite n'est pas naturelle, coupe la main pour la repositionner légèrement vers l'extérieur.

Le lance flamme ne me choque pas, je le trouve même plutôt cool B) .

Le jump pack est bien réalisé, mais je trouve qu'il n'est pas assez intégré à la fig, en fait j'aurais rajouté pleins de câbles, (sur la nuque, entre le jump pack et le dos), un peu comme sur les paquetages des rapaces.

Il te reste quoi encore pour finir le CDA. En tout cas encore bravo pour tout c'est oeuvre, j'espère que ce n'est pas la fin de l'aventure, pour tes IW et qu'on les reverra en sujet à long terme :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, les servo bras c'est du forge ou du fait maison?
Je dirais que c'est du forge et même que c'est ceux de la table de dissection xenos.

Art m'en avais déjà parlé mais je ne pensais pas qu'il ferait une commande forge juste pour ça, ou alors il aime vraiment sont démon ou alors il les avait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh une nouveauté dans ton armée :D

Tres beau prince démon que tu nous a fait la, j'aime beaucoup.

juste peut être 2-3 choses,

as tu prévu de sculpter le crane des IW sur l'une des épaulette ?

la garde de l’épée du prince est ... bizarre, trop chargée je trouve, je sais que cela n'est pas de toi, et que la figurine est comme ça a la base, mais je trouve que les crane pour la garde font "tache" sur ton PD ( bon après, les goûts et les couleurs ^^ )

maintenant la peinture, la peinture !!!! :wink:

krupp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.