Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] création première armée à 1500


el senior rico

Messages recommandés

bonjour à tous

je souhaite me mettre à jouer à warhammer battle et plus précisément des hauts elfes.

je voudrais acheter un lot d'armée mais avant il me faut créer une première armée

pourriez vous me proposer différentes armée à 1500 avec leur stratégie en deux mots afin de me faciliter la tache.

je préfère une armée polyvalente à une armée trop spé (tir, cavalerie, etc...)

merci pour votre aide précieuse

el senior rico :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on n'aura pas le droit de te donner de liste, c'est interdit sur ce forum. :wink:

Si tu veux une liste polyvalente ben...met un peu de tout ! :wub:

C'est difficile de t'orienter, pose plutôt des questions sur telle ou telle unité et ses utilités, ce sera plus facile de te répondre et ça te permettra de faire toi même ta liste selon tes goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici une méthode simple qui te permettra de créer une armée facilement selon tes critères.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116007

Bien sûr, tu devras répartir toi même les catégories et y mettre les unités, puis choisir en fonction.

Mais tu t'amuseras deux fois plus avec ton armée que celle créée par un autre. En plus, une armée, ça s'apprend à se manier: tu ne feras pas une liste d'un coup, je te conseille de prendre déjà un mage haut elfe, le LA et le bataillon. Ce sera le minimum pour une armée polyvalente. Le reste, à toi de le trouver.

Bonne chance.

TTseven

Morts aux elfes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais acheter un lot d'armée mais avant il me faut créer une première armée

Est-ce que tu veux dire par là que tu veux d'abord écrire une liste d'armée ? Alors je te conseille d'acheter le Livre d'Armée si ce n'est pas déjà fait. Et le Livre de Règles pour comprendre le Livre d'Armée. A partir de là, tu ne devrais pas avoir de mal à te faire une liste. Elle ne sera pas forcément exceptionnelle, mais il faudra bien qu'un jour tu t'y mettes. En plus, tu y mettras des figurines parce qu'elles te plaisent, et pas seulement parce que l'un de nous te les auras conseillées. Préfèrerais-tu jouer une armée qui te plaise ou une armée optimisée pour gagner ? Alors bien sûr, si tu veux des renseignements sur un régiment en particulier, n'hésite pas ; comme le dit Youk, ça te sera bien plus profitable.

Mais de toutes façons, tu n'as pas besoin d'avoir écrit une liste pour commencer à monter et peindre des figurines. Tu peux par exemple commencer par t'acheter une boîte de lanciers pour voir ce que ça donne ; et tu ne risques rien, car tu en auras sûrement besoin dans ton armée, donc ce ne sera pas un achat inutile.

Tu dis que tu veux acheter un lot de figurines. Un bataillon alors ? Pourquoi pas, mais si tu débutes dans les jeux de figurines, il vaudrait peut-être mieux que tu commences par un seul régiment. Quand tu auras une meilleure idée de comment monter et peindre des figurines, tu pourras t'attaquer à des boîtes plus grosses. A moins que tu aies envie d'avoir tout de suite une bonne base pour ton armée, alors un bataillon sera parfait.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose alors ceci , achete une boite d'armée , tu auras de tous et une bonne base pour la suite.

les boites d'armée HE sont maintenant quasi indisponibles.

le mieux est de commencer avec, outre le livre d'armée HE et le livre de règles, 2 bataillons HE ou 2 boites de lanciers, deux boites d'armers, une paire de balistes, une boite de prince/héros et une boite de mage.

je te déconseille de prendre de la cavalerie dasn un premier temps. pourquoi? d'abord les HA fournis dans les bataillons, ne sont pas , et de loin , la meilleure cav des HE, ensuite les autres cavs sont chères à l'achat, enfin la cav est longue et délicate à peindre opour un artiste peu expérimenté et il est préférable de faire ses premières armes sur un piéton que sur un cavalier

n'oublie pas que:

la boite de lanciers contient de quoi les convertir en gardes maritimes

si tu choisis l'option garde maritime, les composants des figurines d'archers et de lanciers sont tout à fait compatibles pour en faire, entre autres des GML.

enfin, il est très facile à partir de jambes de lancier et d'autres bitz de bricoler un perso à pied qui aura de l'allure surtout a partir des pièces des grappes de perso qui te resteront.

un mage peut très bien etre bricolé à partir d'une structure d'archer et d'autres pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut très bien jouer sans forcément peindre ses cavaliers de suite. Surtout que si c'est pour jouer dans un cadre familial, ça ne devrait pas poser de problème^^. Et pis si on devait attendre d'avoir tout peint pour jouer...

Le bataillon me semble une bonne idée dès lors que tu as le LA. Les HdA te permettront de toucher à la cavalerie, ou même être joués en tant que Princes Dragons dans un premier temps si tu veux un peu plus de punch, 5/6 archers servir de guerriers fantômes (ce qui en laisse 10 pour faire une petite unité).

Concernant les personnages, ça dépend de chacun ensuite, et du format joué. Pour les infanteries d'élite, attends un petit peu, de même pour les chars ou de la cavalerie supplémentaire. Fais quelques petites parties avec le bataillon avant de te lancer dans de nouveaux achats.

ET SURTOUT, si tu as envie de jouer une unité pour une quelconque raison, quoique tu puisses lire sur ses compétences (nianiania, trop chère, pas rentable) joue-la. Warhammer, ce ne sont pas que des stats sur du papier, ce sont aussi de jolies figurines sur une table, avec tout un historique derrière (ou comment mieux digérer la perte de sa Garde Phénix, "t'façon, ils le savaient qu'ils allaient mourir, c'était écrit et ils l'ont lu").

Avant tout, fais-toi plaisir (mais prudemment aussi, hein, te lance pas dans des achats irréfléchis, fais en sorte de pouvoir jouer avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaaaaa ça c'est du bon conseil

voila quelque chose qui me fait avancer dans ma réflexion

et je suis d'accord sur les belles figurines à jouer, car c'est d'abord se faire plaisir puis essayer de gagner.

:citation:

(ou comment mieux digérer la perte de sa Garde Phénix, "t'façon, ils le savaient qu'ils allaient mourir, c'était écrit et ils l'ont lu").

:P:):P c'est sur que c'est pas une peau verte qui pourrait dire ça, ils savent po lire :wink:

merci encore pour ces conseils

el senior rico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.