Aller au contenu
Warhammer Forum

Alphabet Elfique


Sailar

Messages recommandés

Bonjour, je vais sans doute avoir l'air pas très intelligent, mais tant pis...

J'ai téléchargé les polices elfiques sur Ambar Eldaron, mais je ne sais pas comment les installer... :wink: Quelqu'un pourrait-t-il éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sur Windows, tu vas dans "Panneau de Configuration" (accessible depuis le menu "Démarrer" sur Vista ou depuis le "Poste de Travail" / "Ordinateur"), puis dans les "Polices". Clic droit dans la fenêtre des polices, tu devrais avoir l'option "Installer une nouvelle police". Tu la cherches dans le dossier où elle est stockée (probablement "Téléchargements"), et voilà !

Pour autre chose que Windows, je ne sais pas...

En espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'aie mal compris ta question, tu demandes comment se prononce le "E" elfique en phonétique (française), c'est ça ? Il se prononce toujours "é" ou "è", jamais "euh". Donc on ne peut pas garder la phonétique elfique quand on transcrit du Français, puisque certains sons (comme le "euh") ne peuvent être transcrits. Le logiciel Tengscribe propose un mode de transcription Anglais, qui à chaque lettre anglaise associe un symbole de l'alphabet elfique. Il n'y a donc plus de phonétique là-dedans. En on est obligé de faire comme ça en Français aussi, donc tous les "E" français seront transcrits par le même tetha elfique, indépendamment de leur prononciation, et on peut utiliser Tegscribe en mode Anglais pour écrire du Français. Mais Tolkien n'a pas beaucoup donné d'indications pour écrire nos langues en caractères elfiques, donc en vérité chacun se débrouille comme il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tout le monde , je vois que vous vous y connaissez beaucoup .

Je souhaiterais me faire tatouer mon prénom: "mélanie" dans la nuque en elfique.

J'ai fait beaucoup de forum et de sites mais malheureusement je n'ai pas souvent les memes versions.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, en sachant que je voudrai me faire tatouer pour les vacances .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ce site à mon avis c'est relativement juste:http: http://www.anneaux-elfiques.com/runes_elfes.php :wink:

sinon tu peut aussi telecharger les polices de caracteres elfique:

http://www.ambar-eldaron.com/langage.html#polices

voila maintenant a toi de voir. :P

P.S: quand tu tape ton nom fais attention aux majuscules et aux accents ça change completement le visuel du mots. :wink:

Modifié par Caelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Bonjour!

Bon le dernier message date d'y a un an mais j'espère que cela ne genera en rien le fonctionnement du topic :s. J'aimerais avoir un conseil et un renseignement s'il vous paît pour un tatouage (encore une demande oui désolée TT).

J'ai réussit à télécharger TenScribe et l'utilise parfaitement bien, par contre j'aurais aimé me faire tatouer la phrase "il ne faut pas se fier aux apparences" mais je ne trouve pas la traduction du verbe "falloir" et du verbe "fier". Pour la conjugaison et la négation je sais comment faire, apparences se dit ilcë normalement...! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît!! Ou alors si vous connaissez des sites qui traduisent vraiment du français à l'elfique?


Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour pouvez vous m'aider à retranscrir en calligraphie Elfique le prénom timéo? C'est pour me faire un tatouage et je voudrais être sur de ce qui sera gravé sur ma peau à vie. Merci a vous

[img]http://http://www.anneaux-elfiques.com/runes_elfes.php[/img]Sur le site de bijou ça a donné cette calligraphie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est une horreur.

Les [b]Tengwar [/b](ce que tu dois chercher) sont un système d'écriture (comme notre alphabet) et non une langue ou une [i]calligraphie[/i]. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors je vous préviens que je n'ai pas lu l'entièreté du topic! Je n'ai lu que le premier post en entier et survolé le reste (j'ai vu néanmoins que le sujet avait beaucoup dérivé vers des histoires de tatouages et vers les alphabets des différentes races). Mais le sujet reste "modélistique" si je ne m'abuse.

Donc on sait que les Elfes utilisent des runes sur leurs armes (puisqu'ils en inscrivent sur Anduril) mais difficile de dire si ils en placent sur leurs boucliers et leurs bannières...
Par contre les Elfes utilisent toute une héraldique (qui a beaucoup plus sa place sur les bannières) que Tolkien a beaucoup développé. Je vous renvois à cet excellent article de l'excellent site Tolkiendil : http://www.tolkiendil.com/essais/divers/armoiries-blasons

D'ailleurs j'en profite pour demander leur avis aux membres de la section background. Dans le cadre d'une armée de Fondcombe que j'aimerais bien monter un jour je compte développer une héraldique propre à Elrond et voici ce que j'avais imaginé :
- Prendre le blason d'Earendil comme base puisque chaque blason s'inspire de celui du père de son possesseur.
- Accentuer la couleur bleu pour renvoyer à Vilya.
- Remplacer le Silmaril par une étoile issue du blason de Gil-Galad (pour renvoyer à son statut d'ancien héraut du Haut Roi)
- mettre quatre lunes pleines au lieu de quatres phases pour représenter à la fois qu'Elrond, en tant que Demi-Elfe a choisi la voie des Eldar et a donc un blason entièrement symétrique, mais aussi que le temps ne s'écoule pas de la même façon au sein de l'enclave de Fondcombe car elle sauvegarde un souvenir des temps passés.

Voilà, après il me semble que la scène de l'arrivée d'Arwen à Minas Tirith mentionne aussi des bannières, il faudrait que je m'y réfère mais je n'ai pas le livre avec moi en ce moment.

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une référence à Vilya me semble malvenue étant donné le secret qui entoure les Trois. Les Elfes n'ignoraient pas qu'Elrond était porteur de Vilya, mais l'Ennemi n'avait pas à le savoir même s'il pouvait s'en douter. Ce genre d'élément se trouverait plutôt sur un blason posthume.

Eärendil comme inspiration, mais dans certaines limites: le motif sphérique bleu est une bonne idée, par exemple. Mais ce n'est pas le cas des phases de la lune, qui n'ont aucun rapport avec Elrond. Quant au temps qui ne s'écoule pas de la même façon dans le reste du monde, je crois que c'est le cas à propos de la Lorien, non de Fondcombe. Les effets des Anneaux sont différents.

En ce qui concerne son statut de héraut de Gil-galad, je ne pense pas que ce soit une bonne manière de distinguer Elrond. Gil-Galad n'est pas son père, Elrond n'a pas à indiquer une filiation quelconque. Ça aurait au contraire l'inconvénient de présenter Elrond comme un simple second, alors qu'au Troisième Âge il est reconnu comme l'un des plus sages des Eldar .

En conclusion et pour finir sur un encouragement, je te conseille de te tourner davantage sur le nom d'Elrond, "voûte étoilée".

edit: ah oui, les bannières lors du [s]couronnement [/s] mariage d'Aragorn sont... argentées. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'y avais pensé aussi mais c'était moins intéressant en terme de couleurs<br><b><i>&nbsp;( edit : je veut dire que les couleurs dominantes de mon armée seront le blanc et l'argent donc cette couleur se retrouvera sur les bannières mais ne sera pas celle du blason, comme ça il ressortira ) .
</i></b><br>Quant a fait d'y intégrer du bleu je doute que la référence ait été aussi aisée à percevoir. On ne sait même pas d'ailleurs ce que sait Sauron des anneaux elfiques puisqu'ils ont été forgées en secret : peu probable qu'une simple couleur bleu suffise à l'identifier, ça n'est pas comme si Elrond se baladait avec un anneau sur son blason...

Par contre excellente idée pour la "voute étoilée", même si les interprétations varient, même si dans les faits intégrer des étoiles en référence à cela ou à gil-galad change plus l'explication que le visuel même de la bannière... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça change davantage l'explication que le visuel, dans le cas du bleu de vilya ou des étoiles de Gil-Galad, qui peuvent être remplacées par le bleu d'Eärendil et les étoiles d'Elrond. Mais explication vaut orientation.

Quant à Vilya, c'est seulement à l'étoile qui pourrait symboliser l'anneau qu'il faudrait renoncer, comme le bleu n'est pas une référence flagrante et plutôt liée à Eärendil.

Sauron n'a pas conscience des Trois comme il avait conscience des Neuf et des Sept, mais il sait qu'ils existent, et il n'y a pas énormément de seigneurs elfes en TdM qui pourraient les posséder. "Oui, dit-elle (...), il n'est pas permis d'en parler, et Elrond ne le pouvait pas. (...) Celui-ci est Nenya (...). Il le soupçonne, mais il ne sait pas - pas encore." II,7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'essaierai de scanner un croquis un de ces jours (ça peut-être dans deux jours comme dans deux ans).
Quant à Sauron ça prouve qu'il est un peu bébête des fois :
- à la limite on peut comprendre qu'il n'en sache rien pour Narya qui est caché même aux alliés de Gandalf.
- Mais sinon en TdM nul ne peut prétendre aux Trois Anneaux hormis Galadriel, Elrond et Cirdan! A la limite Glorfindel et Celeborn. Mais pour le premier il reste caché et n'intervient que peu dans le récit, il semble que Tolkien ait voulu lui donner un rôle plus important mais ça pas le cas dans le SdA. Et pour Celeborn il ne peut en remontrer qu'à Cirdan mais ce serait mettre beaucoup d'Oeufs/Anneaux dans le/la même Panier/Forêt...
ça laisse tout de même peu de possibilité... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sauron bébête? Au contraire, il fait avec ce qu'il a. "He suspects, but he does not know - not yet". Il s'en doute donc, sans avoir le moyen de [i]savoir[/i], de confirmer. Car effectivement il y a peu d'endroits où les Trois peuvent être gardés, mais il existe quand même plus de solutions qu'on voudrait bien le croire. Les Anneaux peuvent être partis de TdM ou inutilisés, être à Cirdan, à Saroumane. Trois possibilités pour trois anneaux, et toutes sont fausses. Voilà pourquoi Sauron ne [i]sait [/i]pas, même s'il s'en doute fortement car il émane de la Lorien une puissance qui n'a pas seulement à voir avec la seule force de Galadriel ou de ses gens.
Or les Elfes n'ont pas intérêt à clamer leur possession d'un des Trois, et cela ne correspond pas à leur sagesse.
De toute manière, la priorité de Sauron demeure le monde des hommes et l'Unique. Une fois le Gondor vaincu et l'Unique retrouvé, nul doute que les Trois n'aient constitué qu'une formalité. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.