Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HLézards] 2000 points


Erandorn

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai pas jamais encore jouer a battle, mais j'aimerai me faire une liste valable pour pouvoir commencer à acheter les figs et pouvoir jouer.

Mes adversaires potentiels seront: comtes vampires, elfes sylvains, haut elfes, guerrier du chaos (khorne si je me souviens bien) et peut etre des Hommes lézards.

J'ai fais mes choix en fonctions des figurines qui me plaisait (j'adore les saurus) , mais cela reste modifiable.

j'ai lu les tacticas et j'ai essayé d'être polyvalent.

Comme vous l'avez compris j'adore les saurus et je base mon armée la dessus, avec un seigneur sur carnosaure, 1 prêtre skink anti-magie et un prêtre diadème, 2 régiments de 15 saurus et 2 régiments de 10 skink ( 1 sarbacane et l'autre bouclier pour écranter), un régiment de 3 kroxigors, 4 terradons, 6 cavaliers avec bannière (je compte faire entrer les cavaliers et terradons par les flancs, charger et faire des attaques de flanc avec les 3 kroxigors, donc selon l'ennemi les kroxigors seront en appuie des cavaliers ou des terradons), 3 salamandres (même si je vais chercher des figs alternatives car j'aime pas trop la fig).

Vous en pensez quoi?

Sinon j'essayerai de voir le moment venu, en appliquant la tactica que j'ai lu.

Merci de votre aide.

Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer documente toi sur les armées que t'a en face, regarde leurs points faibles et construit ta liste en concéquence. le autres armées ont de nombreux moyen de te faire très mal et pour t'aider je vait t'en donner un aperçu (j'ai pas tout mit mais j'ai mit le danger le plus immédiat) :

- Les Comtes Vampires : très très dangereux méfie toi de la peur et ne le laisse pas avoir la PU, charger ou te faire charger avec des saurus peut être pas mal après avoir réduit sa PU par un tir de salamandre.

- Les elfes Sylvains : leurs tirs à longues portés sont un avantage pour et par concéquent pas pour toi, ne les laisse pas allé ou ils veulent, accule les et pulvérise les !

- Les Haut-elfes : Leur "frappe en 1er" est une vrais plaie, assure toi de pouvoir rendre les coups et comme pour les elfes sylvains méfie toi de leurs tirs.

- Guerriers du chaos : ce sont les rares guerriers capable d'égaler tes puissants saurus aux corps à corps donc autant te donner tout les avantages en ne le laissant pas arrivé intacte : dévit les charges que tu ne peut contenir, menace ses flancs, ralenti ses marches forcé etc ...

Voila c'est déja un début :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais te dire un truc, j'adore les saurus aussi! Je te conseille de les commencer. Pourquoi? Si tu vas dans la section rumeurs, tu vas voir leurs améliorations, et ça va devenir un plus sympa et plus fort. Donc je ne peux qu'applaudir tout ça.

Je te conseille de mettre des éclaireurs pour gêner l'adversaire (et promener Khorne,...). Mets tes skinks à sarbacane, comme ça ils peuvent lâcher pas mal de tirs et faire un trou: une escouade affaiblie qui se prend la charge d'un carno va perdre (sauf si tu fais que des 1 et eux des 6, mas c'est une autre histoire ça), et fuira à cause de la terreur. Néanmoins, il est tellement puissant que je te conseille ça, vu que le carno devra s'occuper d'autre chose: tu avances krox et écranteur, et tu fais croire que tu va scharger l'unité à côté de l'affaiblie. Et grâce à la charge à travers les skinks, tu charges en fait l'unité affaiblie, et causant la peur, tu peux potentiellement les faire fuir, et faire un gros trou. Exemple, tu affaiblis 15 lanciers elfes, il en reste 5-10 et soit tu les tues, donc charge irrésistible soit il fuit et tu poursuis. Tu gagnes du terrain et tu te rapproches des machines ( si les téradons n'ont pas réussi à les atteindre), par exepmle.

Mais pour ça, il faut des éclaireurs, franchement n'hésite pas. Le reste, comme t'as mis un carnosaure, qui coute cher, tu peux pas trop aligner une pléthore de figurine.

Amuse toi bien.

TTseven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu un peu ma liste depuis, j'ai viré le skink diadème pour mettre une marque de tepok sur une unité de saurus (ca rajoute un dé de dispersion), et avec le reste des points j'ai mis un 4 eme kroxigor et éclaireur à ma 2 eme escouade de skink.

J'aurais bientot ma premiere parti de battle, je modifirai en fonction de ma façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Je me bornerai à te dire que si ça doit conditionner l'achat de figos, patiente jusqu'à février pour la sortie du nouveau livre d'armée. Parceque tous les conseils qu'on peut te donner là seront probablement en grande partie caduques dans 3 mois et demi.....

Je vais te dire un truc, j'adore les saurus aussi! Je te conseille de les commencer. Pourquoi? Si tu vas dans la section rumeurs, tu vas voir leurs améliorations, et ça va devenir un plus sympa et plus fort. Donc je ne peux qu'applaudir tout ça.

T'emballes pas! On ne jure jamais de rien sur la foi de rumeurs! C'est une fois le LA en main qu'on saura si effectivement ça vaut le coup ou pas. Le seul conseil sage qu'on peut donner, c'est de patienter une peu, et éventuellement d'acheter les figos coup de coeur, parcequ'elles trouvent toujours une place dans une liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emballes pas! On ne jure jamais de rien sur la foi de rumeurs! C'est une fois le LA en main qu'on saura si effectivement ça vaut le coup ou pas. Le seul conseil sage qu'on peut donner, c'est de patienter une peu, et éventuellement d'acheter les figos coup de coeur, parcequ'elles trouvent toujours une place dans une liste d'armée.

genre le stegadon actuel parce qu'il a quand même la classe et que selon moi c'est une des plus belles figs "old school" que gw a pu faire.

avoir le nouveau et "l'ancien" dans la même armée ça doit etre cool, et en toute logique tu pourras en aligner plusieurs dans la même armée donc bon ... même dans le la actuel tu peux en aligner plusieur de toute facon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.