Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Land Raider Hélios


ding

Messages recommandés

Salut à tous, j'ouvre ce sujet afin d'avoir votre avis sur les règles du Hélios à ma sauce.

Voici sa tronche, c'est celui du milieu :

img48b9d098ecf45.jpg

Land Raider Hélios : 220pts.

AV FL AR CT

14 14 14 4

Composition d'unité :

1 Land Raider.

Type d'unité :

Véhicule (char).

Equipements :

Lance-missile cyclone.

Système de visée.

Auto-lanceurs de grenades à fragmentation.

Fumigènes.

Projecteur.

Capacité de transport :

Douze figurines.

Règles spéciales :

Esprit de la machine.

Véhicule d'assaut.

Options :

Peut avoir un fulgurant ......................... + 10pts.

Peut avoir un missile traqueur ............... + 10pts.

Peut avoir un multi-fuseur ..................... +10pts.

Peut avoir un blindage renforcé ............. +15pts.

Système de visée :

Le système de visée à la place des bolters lourd jumelés habituels permet au missile cyclone de bénéficier de la règle AA.

Justification du prix :

- 20pts par rapport à un Reedemer.

Alors tout simplement car le fait de n'avoir qu'une seule arme fait que l'esprit de la machine est bien moins intéressant sur ce véhicule, le moindre dégat arme détruite fait du LR un taxi, tout simplement.

C'est donc la très maigre polyvalence du véhicule qui me fait le mettre à un tel prix.

Voilà donc mon point de vue sur la bête, je l'ai monté comme ça car je trouve que le LR sans tourelle latérale est un superbe char.

Je vous demande donc, si vous seriez pret à accepter cette fiche d'unité légendaire en cas d'une partie APO, et si non, de m'expliquer pourquoi, je cherche pas à faire de l'optimisation, juste à être dans la bonne voie.

Merci d'avance à tous.

ding, je devrais peut être lui donner un nom différent aussi du coup... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un grand fan des Salamanders, laisse moi commencer par te dire que tes Land Raider sont tout bonnement magnifiques!

Ensuite, j'ai eu l'occasion de voir tes listes Apo où, me semble-t-il, tu avais déjà présenté les règles de ce véhicule. Je les trouve vraiment intéressantes vu le gros manque d'AA des SM (c'est qu'elle troupe qui s'en occupe chez eux?? -_-) et l'inutilité d'un lance-missile de Wywy sur un LR. Par contre ça reste assez violent vu le grand nombre de blindage 10 dans l'aviation. Rien que l'Hydre est 200pts me semble-t-il (avec 2 AC jumelés)! L'AA se paie à prix d'or (et c'est bien normal).

Alors je ne sais pas. Peut-être le mettre 240pts, mais comme tu dis, une seule arme, finalement pas si puissante que ça au sol qui peut vite partir en fumée... Il faut voir comment ça se comporte en jeu. Après, l'esprit de la machine reste pas si inutile, vu que tu peux bouger de 12ps tout en pouvant utiliser tes capacités AA (toujours intéressant pour un transport). Possibilité d'ajouter un multifuseur et là, c'est sympa aussi, 3 tirs de F8.

Version très sympatique du LR en tout cas!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pour les compliments concernant mes LR :)

Il est vrai qu'au vue de ma description, l'utilisation et le rendement de ce char est assez binaire, dans le sens ou, dans le cas d'une armée enemie sans aéronef, ce LR est peu utile comparé aux autres versions, mais devient une réelle menace dans le cas d'une armée enemie présentant des aéronefs.

En fait je voulais donner une fonction à ce scanner, j'avais aussi pensé à lui donner la règle du land speeder de reco en formation avec les wywy, à savoir, portée de tir illimitée si le lance-missile cyclone tir dans le champ de vision du scanner (90° uniquement de face pour le scanner, contre 360° pour le lance-missiles cyclone).

Ou encore, lui donner une règle disant que tout tir de missile cyclone dans le champ de vision du scanner ne dévie pas (cas d'un tir à frag).

Au moins ça donnerai un intéret réel au scanner.

ding, en fait j'avais pensé à donner l'AA car j'affronte pas souvent d'aéronef et ça lui donné quand même un ptit truc à mon scanner, pas si crédible d'ailleur, le scanner ne peut en aucun cas s'orienter vers le haut :wink:

J'attends vos avis, merci d'avance :)

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embêtte dans l'histoire, c'est de chopper un truc de la technologie tau, alors que le scanner en question, n'a vraiment pas pour but de désigner une cible, en tout cas, pas dans le même sens.

Puis donner cette règle, ça fait pas très recherché je trouve, c'est ça le truc.

En tout cas merci pour l'idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ding, alors meme avis que tout le monde, ca dechire.

sinon pour une fois qu'on voit un LR "light" (merci coca cola) on va se debrouiller a trouver un petit plus sympatique.

Tout a fait que le passer en AA ....on vois mal comment, tu as raison par rapport a son orientation possible.

Sinon une idée en passant:

scanner: Le LR transporte un antique systeme qui permet, dit on, de voir facilement a travers trois metres de plast-beton.

Cet instrument permet lors de tirs indirects de retrancher sa Ct a la deviation ( comme si la cible etait visible)

voila c'est pas abusé, et ca justifie le fait qu'il perde ses armes laterales

edit: a zut, je pensais qu'il transportait un lance missile wirlwind... :wink: bon alors je la refait mais moi stressé.

ca se complique de trouver une regle speciale pour un LM a tir direct et credible surtout, bon essayons.

finalement le systeme d'accroche des cibles dans l'angle du scanner ne semblent pas si mal ^^ les regles du designateur tau, bof ca reste une regle tau

shima qui seche et qui suit l'idée de ding

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P "il a du se sentir bien seul pendant un cours instant le shima" :lol:

Treve de plaisanterie, je suis en effet d'accord, l'idée du tir à frag qui dévie pas avec le scan est bonne.

J'avais aussi pensé au fait que le scan ne donnait pas de sauvegarde de couvert, genre si je tir à travers une foret avec le cyclone et que le scan "voit" la cible, ben pas de couvert, mais ça me semble bien méchant.

Je vote donc pour la non déviation du tir en frag quand le scan voit la cible :wink:

ding, me reste plus qu'a trouver un nom à ce Hélios qui n'en est pas un... X-/

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suggère plutôt "Orion" car il est le chasseur par excellence, et les missiles AA m'y font penser.

Si tu veux ajouter une touche d'humour très second degré "Hermès", dieu des voleurs et de commerçants aux pieds légers (il a des petites ailes sur ses chassures) et cette règle semble volée aux "tau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais penser aussi ne pas autoriser les svg de couvert ding, mais comme tu l'as dit ca devient bourrin. J'ai essayais de m'imaginer comment un scan peut eviter les couverts, durdur a justifier (c'est pas un guidage laser)

sinon pour le nom, Argès du nom d'un des cyclopes , il represente la foudre. Avec "l'oeil" unique de ton land raider cela semble approprié.

ps: wai je me suis sentit un peu seul c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.