Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars]adaptation : les chevaliers wild riders


Noviceferatu

Messages recommandés

Bonjour chers amis apocalypticiens

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne j'ai du mal à me contenter de la formation wind-raiders

telle que décrite dans le GBA. À savoir un autarque et une tripotée de moto-jets et de vipers.

L'idéal aurait été de nous ressortir le patriarche et ses chevaliers wild riders tels que décrits dans le dex v3 Vaisseaux Mondes. N'en pouvant plus d'attendre j'ai décidé de me retrousser les manches pour retrouver mes

nèfles de l'espace sur moto-jet chargeant l'ennemi sabre au clair.

Il ne s'agit pas pour moi de recréer un truc méga bourrin que même skipmachinelavepasplusblanc, non juste

adapter ce qu'on a dans le dex VM et d'avoir un cadre pour pouvoir jouer ces unités :) Et tant qu'à faire autant

leur faire une formation légendaire adaptée (pas bien compliqué ça).

Voici le résultat de mes investigations. (je commenterai le pourquoi du comment juste après)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES WILD RIDERS DE SAIM-HAN

Patriarche

100pt

CC6 CT6 F3 E3(4) PV3 I6 A3 Cd10 Svg3+

type d'unité : motojet

équipement : motojet, catapultes shuriken jumelées, arme de corps à corps, bouclier de force (svg inv 4+)

options :

peut remplacer ses catapultes shuriken jumelées par un canon shuriken pour +10pt

peut remplacer son arme de cac par une arme énergétique pour +10

règles spéciales : PI, maître stratège, obstinés (s'applique à toute unité rejointe par le patriarche)

suite : peut s'adjoindre une suite de 5 à 10 chevaliers wild-riders

Wild-Riders

30pt

CC4 Ct3 F3 E3(4) PV1 I5 A2 Cd9 Svg3+

escouade : de 5 à 10 chevaliers

type d'unité : motojet

équipement : motojet, catapultes shuriken jumelées, arme de corps à corps

option : jusqu'à la moitié (arrondie à l'inférieur) des chevaliers peut remplacer ses catapultes shuriken jumelées par un canon shuriken pour +10pt

l'un des chevaliers peut porter la bannière familiale pour +35pt, tant que la bannière est sur la table le patrirache et ses chevaliers peuvent relancer leurs

jets pour toucher et pour blesser quand ils lancent un assaut.

formation légendaire : CLAN DES CHEVALIERS WILD RIDERS points : 150 + figurines

1 patriarche, 1 escouade de chevaliers wild riders, 5+ unités parmi les suivantes :

0-1 Grand prophète sur motojet

0-1 escouade d'archontes sur motojets

1+ escouade de gardien sur motojets

1+ escadron de vyper

force de frappe : toutes les unités de l'ost du clan des chevaliers wild riders doivent être déployées dans un rayon de 18ps autour du patriarche, ou,

si elles avaient été gardées en réserve doivent entrer en jeu à moins de 18ps du point d'entrée du patriarche.

Attaque de flanc

Redéploiement stratégique

Les anciens veillent sur nous : ils arrivent que les esprits d'anciens chevaliers accompagnent leur déscendants au combat. Si la suite du patriarche est constituée de 10 chevaliers, de 3 à 5 gardes fantômes embarqués dans un serpent (accompagnés ou non d'un archonte) peuvent rejoindre la formation. Les gardes fantômes (et l'éventuel archonte) doivent être déployés embarqués dans le serpent et obéissent aux mêmes conditions de déploiement que le reste de la formation. :wub:

Pilotes émérites : les membres d'un clan de chevaliers wild riders, naissent, vivent et meurent au guidon d'une motojet. Leur talent de pilote est au-dessus

de la normale, même pour des eldars. Toute la formation bénéficie de la règle pilotes émérites.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon mes esssssplications maintenant :

concernant le patriarche il s'agit ni plus ni moins que d'un autarque customisé. Ca me paraissait complexe d'adapter le profil du patriarche tel que décrit dans le dex vaisseaux monde. Alors j'ai pris l'autarque sur moto-jet, j'ai enlevé du matos que j'ai remplacé par la règle "obstiné" (pour coller au max au dex vm) et j'ai enlevé les options de l'autarque pour mettre celles du dex vm.

Pour les chevaliers : ils sont trait pour trait à l'identique du dex vm, juste leur coût réajusté par rapport

au dex eldar actuel. 30pt donc, à mi-chemin entre les gardiens et les ldl.

Quant à la formation légendaire : exactemement comme la formation officielle (sauf que le patriarche et ses chevaliers remplacent l'autarque) mais en plus cher pour avoir pour tout le monde la règle pilotes émérites (comme dans le dex vm). Pour ce qui est des gardes fantômes j'ai une escoaude qui traine dans mes cartons et actuellement je sais pas quoi en faire alors bon ... :wink:

valà valà, z'en pensez quoi ? :)

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en pense que c'est du tout bon, l'esprit est là, et on voit bien que tu cherches pas à créer le truc de la mort.

Donc pour le patriarche, vraiment tout y est, le cout des options tout impec, peut être lui ajouter l'option du missile faucheur, maintenant que c'est considéré comme une arme de la moto et donc pouvoir bouger et tirer avec.

Pour les chevaliers c'est aussi du tout bon, 30pts, me semble parfait aussi pour les représenter.

Bon pour les gardes fantômes, ok, on voit que ça t'arrange un peu de les mettre, car je vois pas trop l'intéret, et la justification fluffique, car les clans Wilds riders se baladent en famille, et la super technologie c'est pas trop leur truc.

Donc que du tout bon comme unité légendaire et comme formation légendaire.

ding, j'approuve :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.