Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] contre [CV] besoin d'aide tactique


el senior rico

Messages recommandés

Sur un perso à 5 de mouvement, contre des unités à minimum 6... Faut pas se leurrer, ça ne va pas marcher contre un bon joueur CV ou démon, les éthérés vont pas avoir de mal à te mettre dans le vent, donc il faut espérer qu'ils chargent ton pavé où est l'assassin... il a certainement mieux à faire, surtout que même si tu te retrouves au Cac ce n'est pas ultime non plus par rapport au coût... il suffit d'un brin de malmoule, si vite arrivée, et il ne fera rien du tout. Le problème d'avoir seulement 3 attaques.

Et en plus les assassins ont plein de trucs qu'ils font bien mieux contre les CV en un temps record, qu'ils ne feront pas équipés de cette épée, idem contre les chiens, les incendiaires et les démons, franchement au Cac la bonne vieille rune+fléau+Arme Supp fera mieux pour moins cher, tout étant plus polyvalent dans une optique tournoi, et de loin, contre le reste des armées (Ya pas que Cv et DdC non plus... comment ça si?).

En gros ça peut servir contre des unités types ogres (donc les nuées éthérées aussi) et éventuellement contre des spectres même si selon mon expérience, ça ne marche qu'une seule fois (contre le joueur, s'entend). Vous conviendrez qu'il s'agit quand même d'un choix très "opportuniste" si je puis dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je vois pas où est le problème , les champions ont accès à des armes magiques pour les élites non ?

Après avoir des spectres pour un CV revient à avoir un porte PAM , car perdre 200 points sur un fire ball c'est assez moche ...

Donc si joue magie insiste sur les spectres et après tu auras le champ libre , sinon met l'arme à deux mains qui colle +2 en force (enfin quelque chose comme ça )

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que les spectres sont une plaie à gérer pour les EN, mais à mon avis les assassins ne sont pas la bonne solution.

Comme le dit DS, il est possible de les avoir avec la magie bien que ça s'avère difficile, parce que les éthérés n'ont pas de mal à se planquer en pratique, et sont vraiment très mobiles, donc pour les lignes de vue en général ça ne colle pas.

Les champions des unités de chevaliers et de GN ont accès à des OM, mais encore une fois c'est loin de suffire si ton unité se retrouve au Cac (si tu te fais charger, ce qui est peu probable de face sur une élite quand même, un bon joueur CV tuera le champion directement).

Sinon, le Scud peut gérer le problème, mais encore une fois ça reste très aléatoire (terreur, faible nombre d'attaques, etc).

Il y a moyen par contre de faire des tours pendables en se servant d'une hydre, car bizarrement les spectres sont attirés par l'hydre comme des moustiques vers une lampe, ce qui peut permettre de les forcer à s'exposer. Mais bon il n'y a pas de solution miracle (heureusement que les spectres ne sont pas "si" courant que ça à cause des démons... encore que).

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord sur le caractère secondaire de l'assassin épée venin, perso si j'en prends un, c'est en 3e choix, après le fatalisant et le combo fléau+rune, mais je tiens à précise que même s'il a 3 A, il a la haine, et la malmoule se porte plus sur les jets pour blesser... Ensuite il est caché, et si le joueur CV s'en méfie, bah il sait pas dans quelle unité il se trouve...bonjour l'angoisse (un comble pour un cv :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il est caché, et si le joueur CV s'en méfie, bah il sait pas dans quelle unité il se trouve...bonjour l'angoisse (un comble pour un cv )

Bin non pas vraiment, l'épée venin personne ne la sort, donc je vois mal le cv stresser pour savoir où est l'assassin avec épée venin. La surprise par contre là oui, pourquoi pas ... :P

Il y a moyen par contre de faire des tours pendables en se servant d'une hydre, car bizarrement les spectres sont attirés par l'hydre comme des moustiques vers une lampe, ce qui peut permettre de les forcer à s'exposer.

ça c'est pas faux par contre, surtout que les spectres ( et les nuées d'esprit ) sont quasiment le seul moyen pour le cv de gérer l'hydre. Tu penses à quoi, un perso avec arme magique dans les parages ? ( parce que l'hydre peut quand même tenir très longtemps contre les spectres, parce que les 4+ 4+ sauvegarde à 6+ régèn ça reste dur à passer, et l'hydre part avec la PU ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Au hasard , je reviens d'une partie Cv vs EN , l'hydre on peut soit balancer des zombies dessus , soit mettre un pique de feu follet sur un kasztellan .D'ailleurs celui là je vais me le coller c'est obligé :P

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydre est pas facile à gérer pour un CV, surtout en dessous de 2000 pts. A part les spectres (les nuées sont quand même faciles à éviter, il y a toujours moyen de se planquer quelque part ou de flanquer une unité), les chevaliers de sang peuvent le faire mais en général l'hydre ne va pas se mettre face à eux... car même sans pique de feu, je pense qu'ils la gèrent sans problème. Le CV peut aussi l'engluer avec une tonne de zombie, mais il faut en mettre beaucoup, sinon le paté peut y passer en entier rapidement (7 attaques F5 à 3+ relançable puis 2+, et 6 attaques à 3+ relançables puis 3+, ça tâche sur du zombie.. il en faut une trentaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ouai , un tas c'est vite dit , moi 1er tour heaume de commandement comme ça 4+ pour toucher ça limite un poil , sur 25 zombies .

Et hop au 2ème tour plus la haine , donc soit un réutilise le heaume ou alors on laisse l'hydre se planter ...

D.S. le zombie c'est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Epée Venin c'était plus dans l'optique de tuer les persos vampires pas les spectres. Pour moi, c'est ma cible principale chez les morts vivants tuer le général ou les persos. Et c'est assez facile d'attirer un vampire si on place une petite sorcière elfe noir un peu dénudée à croquer.

Pour l'instant je n'ais utilisé cette lame que deux fois dans ma carrière de général Elfe noir. La première fos c'était dans la dernière version avec dynaste sur dragon et ça m'a permit de tuer un géant d'os sans problèmes. La dernière fois c'était contre un scorpion qui chargeait en combiné avec une autre unité. Ca m'a plutot bien réussi pour l'instant.

Personnellement je prefère la combo Mr Coup Fatal avec les 4+1D3 attaques Coup Fatal mais je pense que cette lame fait bien suer l'adversaire. Je voulais voir si certains avaient essayé. A voir contre un général vampire bien équipé ce que cela fait statistiquement (en partant du fait que le perso vampire a bourriné sa défense genre armure+invu+regen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prefère la combo Mr Coup Fatal avec les 4+1D3 attaques Coup Fatal mais je pense que cette lame fait bien suer l'adversaire. Je voulais voir si certains avaient essayé. A voir contre un général vampire bien équipé ce que cela fait statistiquement (en partant du fait que le perso vampire a bourriné sa défense genre armure+invu+regen).

Avec l'épée venin tu as 3 attaques, tu touches sur 3+ relançable, tu blesses sur 5+ on va dire qu'il a une save à 2+, une régénération et une invu à 5+

3 attaques soit 2,67 touches soit 0,88 blessures soit 0,30 blessures après la save soit 0,15 blessures après la régénération soit 0,10 blessure après l'invu.

Avec rune de khaine et fléau des hommes (donc F6)

6 attaques soit 5,33 touches soit 3,56 blessures soit 2,37 blessures après la save soit 1,19 blessures après la régénération soit 0,80 blessures après l'invu.

Avec rune de khaine et coup fatal (F4)

6 attaques soit 5,33 touches soit 3,56 blessures (donc 0,59 coup fatal) soit 0,99 blessures après la save soit 0,50 blessures après la régénération soit 1,10 blessures à faire passer à l'invu avec le coup fatal soit 0,73 blessures après l'invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien d'accord, l'épée venin ne sert à rien sauf pour les spectres ou les nuées en gros, avec les éventuels problèmes de mise au contact que cela suppose...

Pour tuer les perso, ça doit sans doute être la pire solution puisque, comme l'a démontré Obierwan, il y a peu de chance que tu passes une blessure avec 3 attaques de Force 4, même avec la haine. Et si le type d'en face n'a pas d'armure, ça marche aussi bien et même mieux avec les combos traditionnelles.

Donc, à prendre pour se faire plaisir, mais un interêt discutable comparé aux autres options!

Edit: Quant à la mettre sur un dynaste V6, franchement déjà que le dragon devait se coltiner cette bouse sur le dos, si en plus le mec avait un slip comme armure, comment dire...

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que quelqu'un se soit taper les stats à ma place. J'adore ce forum :good:. Je me posais véritablement la question les deux contextes dans lequel cela s'était passé pour moi lors de l'utilisation de l'épée s'étant bien passé pour moi on a tendance à sublimer un objet.

Reste le facteur psychologique "Loupe un jet de dé et ton général meurt" et mine de rien savoir que cet objet existe rend suffisament nerveux l'adversaire. De même les assassins comme les fanatiques gobelins sont même si ils ne sont pas utilisés, un bon facteur d'inconnu pour le général adverse.

Ne pas oublier de sortir la cape de vol si jamais on a du mal à intercepter un vampire un peu trop rapide. Idéalement à mettre je trouve sur un assassin avec ses amis les ombres.

Je suis pas d'accord avec Georges concernant le dragon + dynaste + Epée Venin surtout si on veut taper des monstres en face. Mais bon on va pas trop développer vu que c'est obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.