Aller au contenu
Warhammer Forum

armée volante [BRET]


gandalf le noir

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je m'excuse si un sujet similaire a déjà été posté, mais je m'intéresse au metagame actuel! Etant décidé à me mettre à cette merveilleuse armée que la bretonie, je me demandais si l'optique d'une armée essentiellement composé de chevaliers pégases étaient viable.

En effet, la restriction O-1 des chevaliers pégases ne s'appliquent plus si l'armée implique un seigneur bretonien sur pégase royaux, j'ai bien compris :devil: ?

J'imaginai donc quelque chose comme un seigneur bretonien sur pégase royal avec l'équipement qui va bien pour soit se la jouer solo soit apporter du punch à une autre unité, une grande bannière volante, 2 scroll cadies, 2 unités d'archers pour occuper les quarts de tables et accueillir les damoiselles, une petite unité de chevaliers du royaume qui se planquent et sortent au dernier moment avec la bannière qui permet de franchir un obstacle), et puis quelque chose comme 16 chevaliers pégases (en 5/4/4/3 peut-être?)

On l'aurait l'avantage d'une armée extrêmement mobile, qui s'occupe rapidement des tireurs adverses et de tout ce qui peut menacer les damoiselles, et qui ensuite et libre de choisir une cible bien juteuse en points (je ne vois pas beaucoup de régiment qui résistent à 1/2 unités de pégases, 6 chevaliers du royaume et un seigneur bretonien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'auras quelque chose comme 45 figs sur la table alors que ton adversaire en aura autant rien quavec ses bases, tes perso sur pégase se promèneront tout seuls et auront une moin bonne save que sur des destriers et risquent donc de se retrouver très vite réduits à courir derrrière le reste de ton armée comme de la vulgaire pietaille parce que leurs nobles (fragiles) montures se sont fait tuées au tir.

Le reste de ton armée sera basée sur 15 figs avec une save à 3+, donc c'est très moyen même si ça doit bien donner sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.