Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC] Maraudeurs


Erandorn

Messages recommandés

Salut.

J'ai 5 cavaliers Maraudeurs musicien et porte étendard, avec marque de slaanesh, ils seront accompagnés d'un sorcier sur monture de slaanesh.

Ils auront pour rôle de s'occuper des canons, sorcier isolé etc.

Ca fait pas longtemps que je joue à Battle et je me posais la question suivante:

Dois je leur mettre des boucliers + hache de jet ou des armures légères + fléau, ou juste le fléau?

J'ai aussi une unité de 2x5 maraudeurs avec musicien et porte étendard et marque de slaanesh, que je compte utiliser pour protéger mes guerriers du chaos, la logique voudrait que je les équipent de boucliers + armures légères, mais si je les équipent juste de fléaux je peux gratter des points pour augmenter d'un rang.

Merci de me conseiller.

Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Le bonus arme de base plus bouclier au corps à corps n'est applicable que sur des figurines d'infanterie à pied.

Le choix entre entre armure légère et bouclier n'à aucune d'importance stratégique dans ton cas.

edit:grillé

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage pour moi à l'armure légère qui permet de libérer le bras gauche du bouclier et de permettre ainsi à tes cavaliers de manier un fléau (tout ça sans perdre en sauvegarde) :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est indéniable, le fléau est plus intéressant pour le corps à corps puisque tu as un bonus de +2 en F au premier round de chaque combat. Le fléau utilisant les deux mains, si tu tiens à ta svg de 5+, tu n'auras pas le choix que de prendre les armures légères à la place des boucliers.

Néanmoins, jouer tes cavaliers maraudeurs sans fléaux mais avec armes de bases et boucliers te donnera des figurines à mon gout plus stylées. Certes, moins puissantes an càc. Mais si tu comptes harceler l'ennemi en lui jetant des haches dessus, c'est que ton but n'est pas de foncer dans le tas, n'est-ce pas ? Personnellement, je joue les cavaliers avec armes de base, boucliers, et haches de jet. Moins efficace, moins cher en points mais surtout figurines plus stylées ^^ affaires de goût tout ça :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.