Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

elite du bien


Celebrimbor

Messages recommandés

Salut a tous, voila précédemment un topic a été abordé sur une liste d'armée contenant que des elite du mal et j'ai penser qu'une liste d'armée basée sur les elites du bien serait sympa (surtout qu'il y a pas mal de choix dans l'ensemble.

1ere liste d'armée

Dol amroth pour le gondor

-Imrahil prince de dol amroth avec: cheval caparconné et lance de cavalerie 150 points

-6 chevaliers de dol amroth a cheval 114

-10 chevalier de dol amroth a pied 90 points

-6 gardes de la tour de la fontaine 60

La dernière marche des elfes (alliée de homme)

-Elladan et Elrohir 140 points ou Gil-Galad j'hesite

-8 elfes avec lances et boucliers 88 points

-8elfes avec lame elfiques 80 points

-7 elfes avec arc elfiques 77 points

TOTAL 47 figurines, avec 15 % d'archers, 9 points de puissances

Cette liste parait très efficace contre les armées en sous nombre ou les armées d'Isengard car toutes les unitées utilisées on une valeur de combat de 4 ou plus. Une cavalerie menée par Imrahil relativement efficace (quoique plus de chevalier serait peut etre mieux).et toutes les figurines possèdent une valeur de défense de défense bonne voir très bonne.

2eme liste d'armée

Montrons a ces elfes ce qu'on sait faire et une tête après l'autre

(nain)

-Durin 165 points

-9 Gardes de fer 135 points

-4 équipe de gardes de la portes 100 points

-6 gardes Khazad 66 points

Dans la forêt, envoyer une volée de flèche (elfes sylvestre de la lothlorinen alliée)

-Galadriel reine des Galadrhims 135 points

-Legolas 90 points

-3 sentinelles elfes sylvestres 75 points

-5 elfes sylvestres (Galadrhims) avec armure et lame elfiques 45

-5 elfes Galadrims avec armures et lance elfiques 45

-5 elfes galadrims avec arcs elfiques et armures 45

TOTAL 40 figurines (desolée je dépasse d'un points ) 9 points de puissances

Défense excellente du côté des nains et apport de magie de tir conséquent chez les elfes.

Voila quesque vous en penser n'hesité surtout pas si vous avez des commentaires. Merci

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou Gil-Galad j'hesite

Gil-Galad + Imrahil pas très fluf tout ça au pire tu prend Glorfindel il est bon avec sa C7

sinon des listes bien marrantes à jouer à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace contre des uruks parce que C4 ? bof bof...

même C, mais une attaque de moins + sous-nombre = gros danger...

Idem, pas de GG avec Imrahil, préfère les deux frangins.

Sinon, je dirais de retirer tous les chevaliers à pied pour rajouter 2-3 chevaliers montés quelques gardes en plus (citadelle avec arc ou cour de la fontaine).

Généralement, je n'approuve pas trop les alliances, mais pourquoi pas ?

Juste une question, tu comptes vraiment la jouer cette liste ?

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict je prendrais les frangin pour ce qui est de ta question je ne pourrais la jouer car je possède tout ce qui touche en rapport aux elfes du moins ce que j'ai dans ma liste d'armée, Durin et les gardes Khazad, les 6 gardes de la cours. Mais je ne possède pas Imrahil et les chevaliers qui vont avec il en est de même pour les nains (gardes de fer...).

Si tu veux pour l'instant je joue, les elfes que se soit les hauts-elfes ou les elfes sylvestre, le gondor mais je ne possède pas de troupe de fief, l'Isengard et la Moria.

Mais bon quand j'aurais des nouveax achats je ne dit pas que je n'aurais la quasi totalité des troupes qui me manque (pour le sur dans les fiefs)

Pour en revenir au sujet je pense que les chevaliers a pied de dol amroth on leurs place ici car Imrahil possède un effet bannière ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais Imrahil est à cheval, donc les troupes à pied... Sauf si tu comptes faire avancer tes chevaux à la vitesse de troupes à pied juste pour l'effet bannière...

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imrahil à cheval caparaçonné et lance de cavalerie coûte 155 points, son cheval en coûte 15 + 5 de la lance de cavalerie.

Comme le dit Jaeden, il vaut mieux un full cavalerie DA, mais dans ce cas, les Elfes seront laissés à l'arrière et comme les DA ne sont pas vraiment une cavalerie d'harcelèment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.