Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC] équipement seigneur solitaire


Erandorn

Messages recommandés

Salut.

J'aimerai votre avis sur le seigneur que je vais vous présenter, sachant qu'il sera solitaire et aura pour mission de chasser du héros ennemi, voir peut etre même tuer du gros monstre?

Marque de slaanesh (immu peur terreur et panique)

monture de slaanesh (10 ps mouv att empoissoné, peur)

Fléau (+2 force sans perte d'init miam)

bouclier (1+ sur des tirs donc)

sang acide (pour du finish sur 1 ou 2 pdv sur monstre ou si pas de chance avec son cac)

oeil de tzentch (svg invu sur les tirs)

armure du boursouflé (+1 endu ca donne donc 6)

Avec son endu de 6, il est très très résistant, son init de 7 permet de taper presque tout le temps en premier (sauf race elfe), le fléau lui donne une force de 7 au premier tour de corps à corps.

Vous en pensez quoi?

Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve les défauts suivants :

- Pas d'immunité sur la peur / terreur

- Si un ennemi se traine à -8 pas tu ne peut pas courir

- sang acide sans déconner ... à quoi ça sert ?

- tu charge à 14 pas.

- Pas d'invu au càc (or contre un gros monstre il y aura sans aucun doute riposte...)

dans ce rôle de chasseur de perso isolé (une rareté maintenant) je regarderai plus vers un seigneur de Tzeentch sur disque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La monture démoniaque cause la peur donc le seigneur y est immunisé, et avec son CD je pense pas qu'il craigne grand chose (je me suis trompé en écrivant, je vais éditer) , au pire au lieu de marque de nurgle on passe sur slaanesh.

- Sang acide permet de faire un finish sur 1 ou 2 pdv qui resterai à la fin d'un CàC.

- avec la marque de slaanesh on pourrais prendre la monture avec 10 ps de mouv ca serait donc plus rentable non ?

- avec une endu a 6 faut quand meme un invu au Cac, parce qu'il n'y a pas de svg inv cac dans la liste chaos donc (a par peut etre le bouclier runique et encore) ...

Merci de tes commentaires je vais corriger certains points.

Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace Sang Acide par Mot d'Agonie (ok c'est plus cher et c'est à usage unique).

Mot d'Agonie à lieu au tout début de la phase de CàC (avant les Fep) et en plus tu n'as pas besoin d'être blessé pour l'utiliser.

Il faut craindre les assassins elfes noirs et les persos HE capables de coup fataliser ou de taper assez fort EN PREMIER. (les 2 en sont capables).

Monture de Slaanesh : oui tu as M10 mais ça ne change rien au fait que si un adversaire est à - de 8 pas tu reste à M10 et puis le vol c'est tellement bon (en fuite ou en mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc plutot:

Marque de tzentch (svg invu de 6+, et +1 aux autres svg invu)

disque de tzentch (vol, peur, att enflammées)

Fléau (+2 force sans perte d'init miam)

bouclier (1+ contre des tirs donc)

mot d'agonie

oeil de tzentch (svg invu +3 sur les tirs normaux et magiques avec tzentch)

couronne de conquête éternelle (regen qui passe a 3+ avec tzentch)

armure d'airain de zhrakk (immu coup fatal et empoisonné et psychologie)

C'est mieu la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération n'est pas une sauvegarde invu en tant que telle, elle n'est donc pas annulée par les objets qui les annulent, ni améliorée par la marque de Tzeentch. L'armure d'airain est boff, tout dépend de ce que tu as à côté, mais ne pas pouvoir donner son CD c'est un peu handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre couronne + oeil ça fait 2 talismans donc interdit ; idem tu n'as pas une 1+ mais une 2+ (4+ de base, +1 bouclier +1 monture).

Sinon ce qui est gênant sur l'armure d'airain c'est plutôt l'immun psy : tu es déjà immun peur grâce à ta monture, et avec un équipement comme ça il est pas fait pour aller chercher des grosses bêtes donc il aura rarement à faire un test de peur ; par contre à cause de l'immun psy tu peux plus fuir les charges, et tout de suite ça limite l'utilisation du gus :good: (surtout que statistiquement tu tues déjà une jug ou un revenant en 1 tour grâce au mot d'agonie donc il y a plus beaucoup de choses qui font peur avec coup fatal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les talisman j'avais pas fait gaffe.

Je reviens donc sur certains points:

marque de tzeencth

disque

fléau

bouclier

armure du boursouflé

mot d'agonie

oeil doré de tzeentch

ou plutot:

Marque de tzeentch

disque

fléau

bouclier

mots d'agonie

armure de morrslieb

couronne de conquête éternelle

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armure et couronneme semblent plus efficace que armure et oeil. En effet, pour le role que tu veut lui donner, il a peu de chance de prendre de nombreuses touches de haute force donc armure du boursouflé pas optimale tandis que la couronne protege contre les quelques touches de haute fairce que tu prendra. De plus, avec une 3+/3+/4+, t'es tres largement solide contre tous les trucs de base. Contre la magie, tu passe a 3+/4+, ce qui est aussi tres bon niveau durée de vie. Avec l'oeil, tu as un peu plus de résistance contre les projectiles magiques, pour ma part c'est mineur face a la masse de tirs "normaux" (arba, arc et autres trucs qui piquent) a laquelle tu est sur de fair face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.