Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dragon [HE] format 2000 points tactiques


ArchaonVSTyrion

Messages recommandés

bonjour ! ^_^

Je suis un joueur HE et je vais bientôt affronté un joueur du Chaos mais je ne sais pas si je dois jouer un dragon ou pas? Si oui lequel solaire, lunaire, stellaire ? X-/

Qui dessus ? Mage ? Noble ? :)

Et comment montré a mon adversaire ce que vaut un dragon ?

Sa liste d armée est :

_ 20 maraudeurs

_ 2x12 guerrieurs du Chaos

_ 10 élus

_ 5cavalier maraudeur et du chaos

_ pas de magie ou trés peu

_ des déchus

_ surrement 10 chiens

Moi je possedes quasiment tout des armées HE a part GA, LB, GPet Griffon

encore merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de parler de Points tactiques quand on aligne un dragon ... ^_^

Par contre je te conseillerait bien les aigles si tu sait t'en servir car sa dévira quelques charges qui pourraient t'être fatal de face. y'a un mec sur le Fofo qui apparament a du mal avec donc au cas ou ...

Les maitres des épées me semblent bien aussi car il a pas de tir pour les défoncer et en magie tu te défend assez je pense pour parer la plupart des projectiles.

Si vraiment t'a envie d'utiliser la métode expéditive met un vieux seigneur elfe sur son dragon stéllaire et sa protection à 2+ relançable avec save 4+ invu ! En général il déboite :)

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ses petites insultes et piques sur mes HE commencent a m irriter :(

Donc mon but est de gagné et si possible par un Massacre X-/

Aprés vos commentaires je pense a ce type de Dragon :

_ prince avec dragon stellaire

_ lance des étoiles

_ bracelets de défense

_armure lourde et bouclier

ce qui fait une sauvegarde a 3+ relancable et une sauvegarde invulnérable a 4+ puis une force de 7 ignorant les sauvegardes d armure ^_^X-/

donc je vous demande si sa vas contre l armée du Chaos décrite ci-dessus :wink:

Nécross comment tu fait pour avoir ta sauvegarde a 2+ ?

moi je n arrive qu a 3+ :)

Modifié par ArchaonVSTyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés vos commentaires je pense a ce type de Dragon :

_ prince avec dragon stellaire

_ lance des étoiles

_ bracelets de défense

_armure lourde et bouclier

Ton adversaire joue une liste... comment dire...

bisounours.jpg

Donc le stélaire, c'est peut être un trop, un simple lunaire (le solaire, faut pas déconner....) suffirais. X-/

Nécross comment tu fait pour avoir ta sauvegarde a 2+ ?

moi je n arrive qu a 3+

Armure de calédor... :)

Disons que ses petites insultes et piques sur mes HE commencent a m irriter

Y'a que la vérité qui fache. ^_^

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...

Je pense qu'il parle que la svg au cac avec arme de base + bouclier si je ne me trompe pas.

Cette régle ne marche que pour les figurines à pied.

Pour moi sa fait :

_ le fait d être sur une monture =+1

Et cette règle ne marche que pour la cavalerie.

Le dragon est un monstre (sans dec' ???? :)^_^ ), il donne aucun bonus de Svg. Ton gus n'as qu'une 4+ de Svg.

Edit:

Tu na pas plutôt un bonus de +2 pour être monté sur le dragon, c'est comme ça pour la plupart.

Re oula... X-/

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...

CITATION

Je pense qu'il parle que la svg au cac avec arme de base + bouclier si je ne me trompe pas.

Cette régle ne marche que pour les figurines à pied.

CITATION

Pour moi sa fait :

_ le fait d être sur une monture =+1

Et cette règle ne marche que pour la cavalerie.

Le dragon est un monstre (sans dec' ???? blink.gif laugh.gif ), il donne aucun bonus de Svg. Ton gus n'as qu'une 4+ de Svg.

C'est vrai, l'arme de base + bouclier ne marche que pour les gars a pied, j'ai oublié.

Par contre, comment se fait que nécross se trouve a 2+, ArchaonVSTyrion a 3+ et toi a 4+, y' a comme un petit problème.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc sa me fait que 4+ de sauvegarde... ce qui n est pas beaucoup... vous avez des combinaisons a me proposez et qui sere un peut mieu ? :wink:

moi je comptai +1 a la sauvegarde car mon seigneur est sur une monture

d aprés le livre de régle il existe bien une sauvegarde de "monture" le débats est :

un Dragon est il considéré comme de la cavalerie et une monture ?

Aprés vérification je suis parvenus a la réponse suivante:

le DRAGON N est PAS considéré comme de la cavalerie et je perd donc pas precieuse sauvegarde OUIN!! :)^_^X-/

Modifié par ArchaonVSTyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Nécross t'as parlé de l'armure de Caledor :

Sauvegarde d'armure de 2+ ne pouvant être amélioré d'aucune manière. Elle suit de plus les règles normales de l'armure dragon, décrites page 57.

TROKE,A., Warhammer, Hauts Elfes, trad. Beaubrun P., Delmas S., Philibert-Caillat L., GW, Nottingham, 2007, p.100.

En combinaison avec les Bracelets de Défense :

Sauvegarde invulnérable de4+. De plus, le porteur peut relancer ses sauvegardes d'armure ratées.

Ibid., p.101.

En ce qui concerne la liste d'armée de ton adversaire, c'est vrai qu'elle est très soft.

(NdBetty : Quel dommage que tu veuilles lui coller un dragon...)

Mais disons que si tu veux lui montrer ce que vaut un dragon, c'est une bonne combinaison. (NdBetty : tu peux rajouter l'épée de puissance).

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance ne marche qu'au premier tour de corps à corps. Si tu prends un défi tu ne tueras qu'une figurine et seras fort démuni quand la bise sera venu, au deuxième tour de corps à corps... (Ndbetty, tu peux ajouter l'épée de puissance...)

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je compte faire des attaques éclair avec mon Dragon pour détruire ses guerriers puis élus et puis cavaliers aprés mais le but pour moi c est de les charger au mieu de les faire fuir avec ma Terreur puis les détruire sans qu ils me fassent de dégats trop lourd je compte pas restez longtemps au corps a corps

et avec ma lance des étoiles je pourrai tuer le premier rang afin d éviter les ripostes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maitre Écrit aujourd'hui, 22:23

CITATION

Ndbetty, tu peux ajouter l'épée de puissance...

Ou moins cher et tout aussi efficace, une hallebarde.

C'est vrai. C'est une combinaison axée tournoi qui n'a rien à faire ici (spectres, nuées d'esprits...). L'hallebarde est donc meilleure.

Quant à l'histoire des attaques "éclair", ça ne résoud pas le problème du défi lancé par un champion se trouvant sur le côté d'une unité. Si un seigneur du chaos est dans le régiment. Il se placera au deuxième tour en contact avec le dragon et tuera probablement le seigneur HE. (Ndbetty sauf si le résultat de combat les a fait fuir ou si ton adversaire ne joue pas de seigneur...)

Du reste :

ArchaonVSTyrion Écrit aujourd'hui, 22:26

le problème c est que la riposte ... 3 attaques par guerriers force 4...

si ils me tue je suis trés mal !

Et puis tu peux te faire charger après un corps à corps...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c est que la riposte ... 3 attaques par guerriers force 4...

si ils me tue je suis trés mal ! :)

S'il y as des ripostes, ça veut dire que ton dragon c'est planté et donc oui, tu est mal (au passage, toujours charger de flanc ou de dos avec le dragon :wink: ), mais honnetement, tu t'en fout des attaques F4. ^_^

Elles blessent le dragon sur du 6+, pour le prince, ça lui laisse une Svg à 3+ relançable et une invu à 4+ (je pars du principe qu'il as armure de calédor et bracelet de défense). On à vue pire niveau protection. X-/

C'est vrai. C'est une combinaison axée tournoi qui n'a rien à faire ici (spectres, nuées d'esprits...). L'hallebarde est donc meilleure.

Si tu veux vraiment des attaques magique, tu prend l'amulette de lumière, comme ça, l'hallebarde et le dragon font des attaques magiques. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors si tu devais vaincre a tout prix mon adversaire quelle serait ta combinaison avec le Dragon ? quels équipement ? C est juste une liste compétitive sans finesse je veux juste écraser mon adversaire :) Je compte faire des tournois donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le joueur chaos (il me semble ^_^ ) n'a pas de truc éthéré, tu peut toujours prendre le talisman de Loec à la place de l'amulette qui fera genre L'ATTAQUE ULTIME DE LA MORT QUI TUE à activer au bon moment lorsque tu doit combattre LE perso à abbattre (et en plus fluffiqment sa en jette : "voici mon attaque la plus puissante, bien des adversaires l'on payé de leurs vies pour la voir, prend sa ! L'ATTAQUE MORTEL DU DRAGON" :) )

Sinon et bien le Maitre et Ghost ont bien résumer ce qu'il faut prendre (tien quelqu'un joue la hallebarde comme je l'aie fait avant X-/ ).

Juste au cas ou la save à 2+ c'est bien l'armure de Caledor.

Je persiste à croire que prendre le dragon c'est franchement exagéré, répondre à une provocation comme le ferait un enfant c'est pas cool, warhammer est un jeu de stratégie si tu pert c'est pas grave. Au contraire met à profit le défit qu'il t'envoie pour développer une campagne fluff ou un général elfe affronte sa némésis du chaos, développez un background autour des 2 seigneurs, la raison qu'ils ont de s'affronter : quelque chose de plus profond qu'une simple confrontation HE c'est le bien chaos c'est le mal :

Exemple : Ton général responsable à l'époque du port de Lothern à rencontré un capitaine sympatique et ouvert d'esprit qui lui a permit de faire du commerce entre Ulthuan et l'empire et est devenu son pote. Comme ils se voyait souvent un lien c'est creer mais un jour le capitaine ne revint pas de ses courses habituelles mais plusieurs années après seulement. Ce jour la il n'est pas venu avec un bateau mais une flotte de corsaires maraudeurs pour attaquer Ulthuan. Ton général voit son ancient amis devenir son pire énemis à cause de quelque chose qu'il a vu et n'aurait pas due voir, il voudra en faire une affaire personnelle.

Développe ton histoire et ton armée par la même occasion : d'ou vient ton général, de quel contré (chrace = LB donc aussi des chars, Ellyrion = patrouilleurs éllyrien en majorité, Lothern = garde maritime), son style de combat (choisis ainsi tes objets magiques). un adversaire réduit à 0 pv n'est pas forcément mort genre : "je me vengerait (et il s'enfuit !).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE MODO

1°Nous ne sommes pas là pour fabriquer ta liste, ni pour "bourriniser"

2°Tu lis D'ABORD ton livre d'armée puis tu choisis ce que TU AS ENVIE DE JOUER.

3°Si tu publies une liste assure toi qu'elle respecte les épinglés de la section.

4°Tu es a l'opposé de ce que nous attendons

Je ferme le sujet

FIN MODE MODO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.