Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC] Autel de Guerre


Invité Aekhold

Messages recommandés

Autel de guerre du chaos

Description

Se joue comme un monstre sur un socle de 50x100.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête un char du chaos y placer plein de petit truc de rabiot dessue ou vous pouvez faire comme moi prendre Harry the Hammer et son monticule de cadavre y rajouter quelque rabiot pour que ça remplisse le socle avec un, deuxième gas, la figue de Crom mais il faut être un vrai fan du chaos ou tout simplement un bourrin full cav ne jouant pas de piéton. :-|

Amortissement pour ma par je considère que rajouter une règle sympas a une de mes unités de chevaliers du chaos puis obtenir la moitié d'un perso adverse ou soutenir une charge est le grand maximum que je puisse lui demander ses pour ça que je ne conseillerais pas de lui rajouter une marque vue ça tendance à mourir une partie sur deux.

Toute fois la marque de tzeentch peu être sympas si on a des points en trop dans ça liste, personnellement avec le nouveau livre du chaos se n'est pas trop le cas, on est plus à chercher ou manger des points quelque par. :wink:

Gloire divine lancer 2d6 regarder le résulta si vous obtenez 7 vue que vous ne pouvez pas re obtenir 7 au prochain tour relancer se résulta.

Si votre adversaire vous dits que ses annulés donc que vous pouvez re obtenir 7.

Utiliser faveur des dieux ça peu par être méchant pour un objet à 5pts mais rien ne l'interdit de le faire dans tout les cas mettait vous d'accord avec votre adversaire des le débuts en règle général, il est dans son intérêt que vous perdiez un tour.

Au passage les personnages et l'unité forme "une seul unité ami" ou "un seul régiment" pour reprendre les termes dit dans le site GW si votre adversaire vous dits que ça forme deux régiment vous avez le droit de lui mettre un taquet.

Ses pour ça que vue que vous lancer qu'un seul jet de dés pour le perso et l'unité, il peu par être méchant d'utiliser la faveur des dieux entre gens de bonne compagnie évité, pour les en merdeur si ça peu vous évité de passer un mauvais moment les combos ses fait pour ça. :(

Il faut comprendre que les concepteurs rédige à la cool sens se soucier de comment ça vas être tourné, un concept qui est né de la rédaction de la V5de 40K(qui pause plus de problème qu'autre chose)

Soit ça demande de consulté sons adversaire et en terme de partie amicale de la jouer à la cool, croyez moi on n'a pas besoin de ça pour gagner. :wink:

On continue dans l'optimisation.

S'il peu par être évident qu'une liste qui tache serait une doublette de CA avec plein de Sorcier dans une unité d'élus de slaanesh etc

Une liste avec Valkia la sanglante plus 2 autel de Guerre peu être super optimisé, via les relances on a vite fais de se retrouver avec une unité de chevalier du chaos avec 0+ et F7 en charge bref + le perso avec hache de khorne faveur des dieux qui viendra à bout de tout, ça devrait être sympas. :D

Les optimisations méchante

Si un perso rejoint une unité puis la quitte pour x raison alors qu'un sort reste en jeu affecte le personnage et l'unité, le joueur doit décider qui du personnage ou de l'unité garde le sort.

Hors l'autel de guerre ses du tir donc rien n'interdit que le personnage et son unité garde la bénédiction de l'œil des dieux.

Donc il peu la quitter involontairement exemple frénésie dans se cas ses pas de ma faute ou il peu placer tout ses perso dans la même unité pour se gaver et puis les dispatchers et dans se cas ses mal donc entre gens de bonne compagnie éviter.

Voilà j'espère vous avoir convertie à la puissance de l'autel de Guerre et que tout comme mon sujet sur le Chaudron de Sang, après ça vous aller courir vous en monter 1 car après tout ses graves la classe dans une armée du chaos.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais besoin d'ouvrir un nouveau sujet alors qu'il y en a un de 15 pages consacrés aux Gdc ?

Amortissement pour ma par je considère que rajouter une règle sympas a une de mes unités de chevaliers du chaos puis tenir ¼ de tables est le grand maximum que je puisse lui demander ses pour ça que je ne conseillerais pas de lui rajouter une marque vue ça tendance à mourir une partie sur deux

Il a que PU4 et y'a pas de raison que sa règle soit plus intéressante sur les chevaliers que sur d'autres unités.

Si t'es pas foutu de maintenir en vie un monstre avec 5A cc5 F4 E6 Invu 4+ effectivement laisse le en arrière, 130 pts pour donner un jet de l'oeil des dieux aléatoire super rentable.

S'il peu par être évident qu'une liste qui tache serait une doublette de CA avec plein de Sorcier dans une unité d'élus de slaanesh etc

Non

Une liste avec Valkia la sanglante plus 2 autel de Guerre peu être super optimisé, via les relances on a vite fais de se retrouver avec une unité de chevalier du chaos avec 0+ et F7 en charge bref + le perso avec hache de khorne faveur des dieux qui viendra à bout de tout, ça devrait être sympas.

Sauf que ca sert à rien dans l'absolu, contre la plupart des unités des chevaliers de base défonce, et ce qu'ils ne défonce pas c'est pas par manque de force, excepté contre du brisefer. Et si tu joues des lances de cavalerie c'est ton probleme, mais c'est pas optimisé justement.

Quant à Valkia elle est super bil mais n'a pas d'invu donc faut pas qu'elle prenne une chiche ou un coup fatal. Mais elle est super bourrine a ne pas être frénétique et servir de GB

Si un perso rejoint une unité puis la quitte pour x raison alors qu'un sort reste en jeu affecte le personnage et l'unité, le joueur doit décider qui du personnage ou de l'unité garde le sort.

L'autel affecte l'unité, si le perso se barre il n'en bénéficie plus de mon point de vue.

Voilà j'espère vous avoir convertie à la puissance de l'autel de Guerre et que tout comme mon sujet sur le Chaudron de Sang, après ça vous aller courir vous en monter 1 car après tout ses graves la classe dans une armée du chaos.

L'autel est très bien c'est évident, mais pour haranguer des troupes encore faut-il savoir écrire :(

Et actuellement tuer un champion ennemi ne permet pas de faire un jet sur le tableau de l'oeil des dieux, donc au final tu en fais très rarement quand l'adversaire sait jouer.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortissement pour ma par je considère que rajouter une règle sympas a une de mes unités de chevaliers du chaos puis tenir ¼ de tables est le grand maximum que je puisse lui demander ses pour ça que je ne conseillerais pas de lui rajouter une marque vue ça tendance à mourir une partie sur deux.

Slaanesh pour 10 point tu lui évite la moitié des tests de com qu'il aura à faire et contre un adversaire causant la peur il ne fuira pas automatiquement. Aprés avoir joué les deux la marque de slaanesh est plus "secur" que celle de tzeentch.

Gloire divine lancer 2d6 regarder le résulta si vous obtenez 7 vue que vous ne pouvez pas re obtenir 7 au prochain tour relancer se résulta.

Si votre adversaire vous dits que ses annulés donc que vous pouvez re obtenir 7.

Arrete de dire n'impe aekhold 7 c'est il ne se passe rien, tu ralnace quand tu obtient deux fois le même avantage pour moi le rien c'est pas un avantage.

Ses pour ça que vue que vous lancer qu'un seul jet de dés pour le perso et l'unité, il peu par être méchant d'utiliser la faveur des dieux entre gens de bonne compagnie évité, pour les en merdeur si ça peu vous évité de passer un mauvais moment les combos ses fait pour ça

Et depuis quand la régle d'un perso s'applique à une unité entière sans que cela soit précisé?

Donc la faveur des dieux c'est uniquement si tu cible le perso.

On continue dans l'optimisation.

S'il peu par être évident qu'une liste qui tache serait une doublette de CA avec plein de Sorcier dans une unité d'élus de slaanesh etc

Quel est le rapport entre les canon apocalypse, les sorciers et l'unité de slaanesh avec ton sujet sur les autel de guerre??

Si un perso rejoint une unité puis la quitte pour x raison alors qu'un sort reste en jeu affecte le personnage et l'unité, le joueur doit décider qui du personnage ou de l'unité garde le sort.

Hors l'autel de guerre ses du tir donc rien n'interdit que le personnage et son unité garde la bénédiction de l'œil des dieux.

Donc il peu la quitter involontairement exemple frénésie dans se cas ses pas de ma faute ou il peu placer tout ses perso dans la même unité pour se gaver et puis les dispatchers et dans se cas ses mal donc entre gens de bonne compagnie éviter.

N'importe quoi encore une fois, l'autel de guerre n'est pas un tir.

Si ton perso sort du régiment il ne fait plus partie de l'unité donc plus de bénédiction, c'est pas de l'optimisation Aekhold que tu fait c'est de la gruge pur et dur. :(

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu joues des lances de cavalerie c'est ton probleme, mais c'est pas optimisé justement.

Si avec la marque de Khorne tu ne peu pas te louper avec 21A de F6 en charge, j'ai pas dit que je jouer tous avec des lances de cavalerie juste une cavalerie lourdes ,quand ta déjà 24 chevaliers du chaos normaux tu vas pas en monter 6 de plus avec des armes de base.

La GB avec hache de khorne+faveur des dieux sur jugernaute avec 7chevalier de Khorne avec lance de cavalerie+ bannière de volupté ça vient à bout de n'importe quoi sens parler que tu as 17 proba au carré sur 36 de resté en terme de fiabilité on ne peu pas faire mieux. :(

Arrete de dire n'impe aekhold 7 c'est il ne se passe rien, tu ralnace quand tu obtient deux fois le même avantage pour moi le rien c'est pas un avantage.

Le simple fait de ne pas être tomber sur stupidité ça reste un avantage, le simple fait de ne pas être tomber sur +1E ou +1F pour ne pas donner 10pts par tueur que tu bute ça reste un avantage, bref le simple fait que tu ne soit pas tomber sur quelque chose de négatif ou positif peu être considéré comme un avantage donc que ça te déplaise ou non le joueur du chaos à le droit de relancer se résultat. :wink:

Et depuis quand la régle d'un perso s'applique à une unité entière sans que cela soit précisé?

Donc la faveur des dieux c'est uniquement si tu cible le perso.

Tu voudrais avoir le beurre et l'argent du beurre en gros tu voudrais interdire à ton adversaire de relancer en cas de 7 et tu voudrais lui interdire aussi d'ajouter ou retrancher 1 alors qu'il effectue qu'un seul jet de dés.

Bref si tu joues contre moi je te laisserais choisir des le débuts le mieux pour toi, mais ne crois pas que tu vas me mettre une disquette. :wink:

Si ton perso sort du régiment il ne fait plus partie de l'unité donc plus de bénédiction, c'est pas de l'optimisation Aekhold que tu fait c'est de la gruge pur et dur.

Prenons un exemple si mon perso sur jugernaute qui est frénétique se trouve à porté de charge d'une unité de cavalier noir et que son unité ne peu pas la charger dans se cas on est bien dans un situation ou

1 je sorts involontairement de mon unité

2 Ou ses mon adversaire qui fait sortir mon perso de cette dernière

Que nous dise les règles "seul le fait de relancer fais perdre la bénédiction à l'unité" donc le perso conserve bien se qu'il a pus gagner.(en bien ou négatif)

Ensuite je suis d'accord pour dire que toute autre situation serait très limites mais ça sera la seul situation pour moi.

Quel est le rapport entre les canon apocalypse, les sorciers et l'unité de slaanesh avec ton sujet sur les autel de guerre??

Juste une liste ultime que Coco veux faire que je me devais de mettre en comparatif avec mon optique avec Valkia, pour faire une comparaison plus probante.

Slaanesh pour 10 point tu lui évite la moitié des tests de com qu'il aura à faire et contre un adversaire causant la peur il ne fuira pas automatiquement. Aprés avoir joué les deux la marque de slaanesh est plus "secur" que celle de tzeentch.

Il faudrait que j'essaye un jour deux autel de slaanesh qui se donne une bénédiction et qui passe à E7, ça peu être fun quoi que le manque de mobilité rend là combo un peu inutile. :-|

Reste que sur ma liste je suis plus tenté par le laissé à poile manque trop de points, il m'en reste 20 et je préféré mettre le musc soporifique quelque chose que je suis sur de rentabilisé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec la marque de Khorne tu ne peu pas te louper avec 21A de F6 en charge
Ouais... Faut charger quoi... quand on est frénétique c'est la teuf... Et puis ne pas gérer les éthérés avec eux c'est un peu dommage. Et le must, c'est qu'en plus il faut payer les lances :wink: . Non, vraiment, normalement, avec 21A F5 tu t'en sors :P , tout en gardant une plus grande flexibilité.
La GB avec hache de khorne+faveur des dieux sur jugernaute avec 7chevalier de Khorne avec lance de cavalerie+ bannière de volupté ça vient à bout de n'importe quoi
600pts :P ... Voui... Pourquoi pas :-| .
Le simple fait de ne pas être tomber sur stupidité ça reste un avantage
... Bien sûr :D . Allez, on continue le délire plus loin: des fois, la stupidité c'est un avantage, genre quand un gars coince tes frénétiques et que finalement non, tu baves au lieu de tomber dans le piège... Et puis des fois être trop résistant ça empêche de faire un test de panique qui te permet de te soustraire à une situation bloquée donc avoir +1E c'est un désavantage :wink: . Nan, sérieusement...
Tu voudrais avoir le beurre et l'argent du beurre en gros tu voudrais interdire à ton adversaire de relancer en cas de 7 et tu voudrais lui interdire aussi d'ajouter ou retrancher 1 alors qu'il effectue qu'un seul jet de dés.
Tu essaies de tirer la couverture à toi exactement dans l'autre sens :( ... A part que le texte de Faveur des Dieux va nettement en faveur de ce que dit Menkiar: ça marche pour le porteur.
Que nous dise les règles "seul le fait de relancer fais perdre la bénédiction à l'unité" donc le perso conserve bien se qu'il a pus gagner.(en bien ou négatif)
Sauf qu'il ne fait plus partie de l'unité, donc une fois que le personnage est sorti, "l'unité", c'est "l'unité sans le personnage"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas Rala, Aekhold ajoute à sa syntaxe de ??????? une mauvaise foi impeccable.

Et comme l'oeil des dieux ne marche pas quand on tue un champion ennemi et que l'adversaire n'a qu'a refuser le défi quand c'est trop chaud pour ses fesse pour que le joueur du chaos l'ait dans l'os, va bien falloir compter sur les autels pour avoir le jet.

Mais j'attends de voir l'armée avec Valkia, jugger, 2 sorciers, 3 unités de chevaliers de Khorne, des élus, 2 autel. Pour info ca rentre pas a 2500 :unsure:

MODE MODO

Vu certains retours, un certain mot est remplacé par des "?"

FIN MODE MODO

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas Rala, Aekhold ajoute à sa syntaxe de mongolien une mauvaise foi impeccable.

Et comme l'oeil des dieux ne marche pas quand on tue un champion ennemi et que l'adversaire n'a qu'a refuser le défi quand c'est trop chaud pour ses fesse pour que le joueur du chaos l'ait dans l'os, va bien falloir compter sur les autels pour avoir le jet.

Mais j'attends de voir l'armée avec Valkia, jugger, 2 sorciers, 3 unités de chevaliers de Khorne, des élus, 2 autel. Pour info ca rentre pas a 2500

Je te bâche quand tu veux l'ami et tu seras surpris que ma liste n'est pas le moins du monde se que tu avance. :unsure:

Pour le reste il faut savoir lire:

Relancer les dés si vous obtenez deux fois un même résulta.

Donc si un joueur obtient 7 il relance s'il obtient un 7 de nouveaux.

Pour le reste même avec un "reste en jeux" on peu choisir qui du personnage ou des chevaliers garde "le reste en jeux" donc il ne faudrait pas là faire à l'envers et dire ses automatiquement les chevaliers qui la garde.

Non ses moi qui choisi quel unité la garde et si donc, on peu choisir qui là garde et qui peu être affecté en premier lieux, on peu décidé de modifier de 1 et quand cas de séparation ses automatiquement le personnage qui garde la bénédiction ayant utilisé ça compétence. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nous dise les règles "seul le fait de relancer fais perdre la bénédiction à l'unité" donc le perso conserve bien se qu'il a pus gagner.(en bien ou négatif)

Aekhold lit bien ce que j'écris:

Quand le perso sort de l'unité il ne fait plus partie de l'unité donc plus de bénédiction.

Tu va pas me pousser a te l'expliquer version:

"Personnage être diffèrent d'unité toi comprendre." :unsure:

Donc si le perso sort de l'unité il perd les bonus de l'unité. un perso de nurgle dans une unité de slaanesh est immunisé à la psycho? O est d'accord. Quand il sort de l'unité il ne l'ai plus.

Tu voudrais avoir le beurre et l'argent du beurre en gros tu voudrais interdire à ton adversaire de relancer en cas de 7 et tu voudrais lui interdire aussi d'ajouter ou retrancher 1 alors qu'il effectue qu'un seul jet de dés.

Bref si tu joues contre moi je te laisserais choisir des le débuts le mieux pour toi, mais ne crois pas que tu vas me mettre une disquette.

Ha ca c'est le plus fort tu inverse les rôles mon bon, c'est ti qui veut l'argent du beurre, le beurre et la crémaillère de surcroît.

Cherche pas Rala, Aekhold ajoute à sa syntaxe de mongolien une mauvaise foi impeccable

Stercz même si tu n'aime pas Aekhold je te prierais de rester correct dans les termes que tu utilise, on n'est sur un forum public certains termes peuvent choquer.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déterminer si ça agit comme un reste en jeu ou un effet psychologique ou quelque chose qu'on prend comme la capture d'une bannière etc

Car dans 2 cas sur 3 je suis libre de choisir qui là garde.

CITATION

Relancer les dés si vous obtenez deux fois un même résulta.

Donc si un joueur obtient 7 il relance s'il obtient un 7 de nouveaux.

Pour le 7 sinon tu as tord LA en main.

"Soit disant passant ça na pas était clarifier dans le sens ou les champion donner un jet sur l'œil des dieux soit le concepteur à avouer avoir Trichet."

Moi je n'applique pas encore se que je dis, dans mes partie je lance juste une réflexion sur les règles avec lecture du LA en conjonction avec se que GW marque sure leure site et le GBR.

Pour l'instant met jet de dés on était 7 puis 12, 11 puis 7, et 6 je joue mes démon et mes EN de temps à autre aussi. :unsure:

Sinon pourquoi je préfère avec lance de cavalerie avec les Khorneux parce que tu peu tomber sur F7 et là ça devient magique, outre le fait que je suis optimiste et que je suis trop moulu pour me rétamer. X-/

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Soit disant passant ça na pas était clarifier dans le sens ou les champion donner un jet sur l'œil des dieux soit le concepteur à avouer avoir Trichet."

Moi je n'applique pas encore se que je dis, dans mes partie je lance juste une réflexion sur les règles avec lecture du LA en conjonction avec se que GW marque sure leure site et le GBR.

C'est bon tu vas pas revenir là dessus, Lambert t'as écris noir sur blanc la règle qui était déjà de base super clair.

Donc si un joueur obtient 7 il relance s'il obtient un 7 de nouveaux.

Règle général : des dés ne peuvent être relancés 2 fois.

En plus je comprends pas pourquoi tu relancerais le jet 7 ? A moins que tu parles des élus ou de la faveur des dieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE MODO

1°AEKHOLD fait un effort d'orthographe et de syntaxe nom de Zeus Râlabougrès X-/ , Zeus c'est une petite frappe :unsure: (correction par Râla, puis justsu-disparition-magique-6-pieds-sous-terre :devil: )!

2°Pour les personnes qui répondent, on reste courtois, et on ne flamme pas car le modo veille !

3° Si le sujet dérape, je ferme, me suis-je bien fait comprendre ?

FIN MODE MODO

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vient de faire une partie contre les CV et la marque de slaanesh est très utile et vient en top 1 pour moi.

Premier tour +1cd sur la GB+les Khorneux

Deuxième tour mon adversaire s'arrange pour que pile la GB charge la cavalerie lourde, je relance pour seulement la GB se qui me donne le choix entre 8, 9,10 je prends 10 pour relancer vue que je provoque déjà la peur, j’obtiens 3, 4,5 je prends la F7 mon adversaire X-/

Troisième tour le wargufle vient dans la surprise partie je laisse la F7.

Quatrième tour les chevaliers de tzeentch j'obtiens 10 je provoque déjà la peur je relance, j’obtiens 4 F6 se qui m'aideras à me débarrassé des garde des cryptes.

Donc un autel avec marque de slaanesh ça déchire avec GB qui meule pas loin de préférence pour assuré. :devil:

MODE MODO

1°AEKHOLD fait un effort d'orthographe et de syntaxe nom de Zeus !

2°Pour les personnes qui répondent, on reste courtois, et on ne flamme pas car le modo veille !

3° Si le sujet dérape, je ferme, me suis-je bien fait comprendre ?

FIN MODE MODO

T’inquiète il y’en qui m’envoi des petits mots d’amour donc ça compense :unsure:

http://picasaweb.google.com/PotiusMoriQuam...472868603381954

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le coups de l'objet qui donne un +1/-1 sur le tableau (faveur des dieux) fonctionne bien si tu le met au champion élu qui peut porter 25pts d'objet car il fait partie intégrante de l'unité.

Source officiel GW

Les dieux vous observent

La Faveur des Dieux est probablement le plus apprécié des objets magiques du Chaos et un choix logique pour les Elus. Son porteur pouvant modifier un jet de dé sur le tableau de l’œil des dieux, vous pourrez ainsi pousser le destin en votre faveur et augmenter vos chances d’avoir le pouvoir que vous convoitez le plus pour vos Elus.

http://fr.games-workshop.com/warhammer/cha.../elus/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut pas grand chose, puisque sur la même page, il alignent:

Frénésie

Une autre astuce consiste à leur donner la Bannière de Rage. Vos Elus seront ainsi frénétiques avec une résistance à la magie de 2.

Et voilà une RM2 qui sort de nulle part! :) Juste ce qu'il fallait pour se décrédibiliser et laisser planer le doute jusqu'au bout.

Enfin, ce n'est que mon opinion. Chacun en pensera ce qu'il veut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour mon adversaire s'arrange pour que pile la GB charge la cavalerie lourde, je relance pour seulement la GB se qui me donne le choix entre 8, 9,10 je prends 10 pour relancer vue que je provoque déjà la peur, j’obtiens 3, 4,5 je prends la F7 mon adversaire :)

Je vais peut-être me faire huer, mais utiliser le bonus +1/-1 pour obtenir un résultat non applicable, n'est-ce pas à la limite du détournement de règle?

Ne devrait-on pas relancer seulement s'il n'y a pas moyen de faire autrement que d'appliquer un effet inutile (peur à une unité la causant déjà), c'est à dire devoir utiliser le +1/-1 pour ne pas obtenir 10 (ou du moins ne pas l'utiliser sciemment pour obtenir ce score).

En tous cas, cette approche me semble manquer quelque peu de fair-play et ne pas rencontrer "l'esprit de la règle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du detournement, sinon tout les +1/-1 en seraient u_u

Deja qu'il y a un aleatoire, autant pouvoir le dirigerun peu!

Sinon pour ce que dis notre posteur (si si) fou, Les gdc, trop cher pour ce qu'ils font, j'ai l'impression que l'armée est plus lourde qu'avant alors que le prix des unitée a legerement baissé. Alors jouer en full cavalerie qui coute 40Pts le PV, c'est pas super rentable des qu'il y a un tir correcte en face! Et perso, un autel c'est le dernier de mes souci en phase de tir, pas rentable en points, trop solide, et meme s'il meurt tu te prend toujours l'oeil des dieux sur la tete ( a la rigueur tu le tue s'il rend une unité stupide ...)

Bref face a nains, empire, haut elfe et autres lanceurs de croquettes ( magiques ou non) tu iras pas tres loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du detournement, sinon tout les +1/-1 en seraient u_u

Deja qu'il y a un aleatoire, autant pouvoir le dirigerun peu!

Heu non, c'est pas ce que je veux dire.

Le +1/-1 te permet de prendre un truc qui t'intéresse plus que le résultat sur lequel tu tombes, logique. Ce qui n'est pas logique, c'est de l'utiliser pour prendre quelque chose qui ne t'intéresse pas dans le seul but de pouvoir relancer.

Dans mon esprit, la relance lorsque tu obtiens la peur, c'est vraiment en dernier recours, pour que tu n'obtiennes pas "rien" comme bonus. Bon, je doute que ce soit illégal, mais je trouve la démarche assez douteuse quand même. Un peu comme si tu te servais d'une relance ou d'un +1-1 pour rater un test de commandement ou des attaques, pour X raison (ça t'arrange que l'ennemi fasse une irrésistible ou autre raison loufoque).

Bref face a nains, empire, haut elfe et autres lanceurs de croquettes ( magiques ou non) tu iras pas tres loin!

Quand même pas sur à 100%: la cavalerie, elle se moque quand même un peu des tirs de canon ou de balistes alors qu'un pavé onéreux, yabon tirer dedans! Au contact, il y a quand même un monde de différence entre la cavalerie de l'empire et celle du chaos, sans parler des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +1/-1 te permet de prendre un truc qui t'intéresse plus que le résultat sur lequel tu tombes, logique. Ce qui n'est pas logique, c'est de l'utiliser pour prendre quelque chose qui ne t'intéresse pas dans le seul but de pouvoir relancer

A oui la c'est un peu gros quand même, tu relance a mon avis que si tu a obtenu naturelement le don.

Ca ne vaut pas grand chose, puisque sur la même page, il alignent:

Frénésie

Une autre astuce consiste à leur donner la Bannière de Rage. Vos Elus seront ainsi frénétiques avec une résistance à la magie de 2.

Et voilà une RM2 qui sort de nulle part! :) Juste ce qu'il fallait pour se décrédibiliser et laisser planer le doute jusqu'au bout.

Enfin, ce n'est que mon opinion. Chacun en pensera ce qu'il veut. :D

En effet mais c'est faisable avec le colier de Khorne sur le champion + la banière au porte étendard (la RM étant trasnmise a l'unité).

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

voici ma conclusion final avec l'aide de certain ayant eu l'esprit ouvert et ayant chercher à comprendre dans la section règle.

Autel de guerre

Résolution de problématique

Premier principe de base l’autel de guerre affecte une seul unité ami qu’on va nommer C.

C comporte l’unité dans son entier qu’on va nommer A et le ou les personnages qu’on va nommer B.

CCCCCCCCCCCCCCCCC

AAAAAAAAAAA+BBB

Deuxième principe de base, il est impossible de cibler le ou les personnages ou l’unité séparément vous effectuer qu’un seul et même jet de dés pour l’ensemble de l’unité soit pour C.

(5 personne sur 1 parte du même principe, sauf si il y a un stickers qui récrit la règle ses tout bonnement impossible, soit livre des règle en main et LA à coté une personne n’arrivera jamais à dire le contraire)

Vu que vous effectuer qu’un seul et même jet de dés pour AAAAAAAA+BB certaine situation son donc impossible en cas d’une éventuelle relance pour 10 et 11.

Par exemple il est impossible qu’une unité de chevalier du chaos provoque la terreur, si Archaon ou la bannière des dieux, ou un perso avec la masse putréfiant à déjà tuer un ennemi se trouve dans la même unité.

De même il est impossible qu’un perso ayant faveur des dieux conserve +1Cd ou la terreur pour lui-même si le reste de l’unité obtient un 10 naturelle est provoquant déjà la peur.

Inversement si un perso avec faveur des dieux obtient 9 avec le reste de l’unité et qu’il le transforme en 10 et qu’il provoque déjà la peur le reste de l’unité ne peu pas conservé plus +1cd.

Dans tous ses cas ça entraîne inévitablement une relance et votre adverse ne peu pas vous dire je ne visais que les chevaliers ou inversement, je ne visais que le perso car temps qu’il forme C, il se devra de relancer contre son intérêt ou pour son intérêt.

Certain me diront donc qu’il suffirait de mettre la Bannière des dieux ou Archaon en début de partie dans une unité d’élu de slaanessh, pour avoir des le début quelle que chose de fort au close et bien ses là ou on voit que les règles sont bien fait, car les personnages sont précisément ignoré dans la règles "élus des sombre dieux" contrairement dans les règles de "l’autel de guerre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même il est impossible qu’un perso ayant faveur des dieux conserve +1Cd ou la terreur pour lui-même si le reste de l’unité obtient un 10 naturelle est provoquant déjà la peur.

La peur ne s'ajoute pas à la peur de l'unité, mais le perso qui en était dénué reçoit la peur, je vois pas en quoi c'est impossible. Du coup, comme il y a eu avantage (certes partiel), pas de relance.

Ça peut être l'inverse: si seul le personnage provoque la peur, la faveur donnera la peur à l'entièreté de l'unité, soit A+B. A provoque maintenant la peur, il y a donc eu avantage, donc pas de relance, par contre, B provoque déjà la peur, donc aucun bénéfice en plus.

Inversement si un perso avec faveur des dieux obtient 9 avec le reste de l’unité et qu’il le transforme en 10 et qu’il provoque déjà la peur le reste de l’unité ne peu pas conservé plus +1cd.

Rassures-moi, tu n'es pas en train de t'imaginer que la faveur des dieux va affecter:

-l'unité, selon le résultat de base

-le personnage qui modifiera le résultat à sa convenance

Parce que là, c'est n'importe quoi!

Deux solutions pour la faveur:

-Soit la faveur affecte uniquement le personnage ou l'unité,

-soit elle affecte les deux de manière solidaire

Deux solutions pour le +1/-1:

-Soit il ne fonctionne que si le perso est la seule cible (le bonus ne s'étend pas à l'unité)

-soit il fonctionne pour toute l'unité en modifiant la faveur.

Mais en AUCUN CAS un mix des deux. Franchement, plus je te lis et plus je m'étonne que tu trouves encore des adversaires!

PS: par pitié, soignes ton orthographe, ta grammaire, ta syntaxe parce que mon petit coeur saigne... Bref, tapes au moins tes réponses dans un traitement de texte avant de le mettre sur le forum (ou passes à firefox qui fournit un correcteur).

Archange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple il est impossible qu’une unité de chevalier du chaos provoque la terreur, si Archaon ou la bannière des dieux, ou un perso avec la masse putréfiant à déjà tuer un ennemi se trouve dans la même unité.

De même il est impossible qu’un perso ayant faveur des dieux conserve +1Cd ou la terreur pour lui-même si le reste de l’unité obtient un 10 naturelle est provoquant déjà la peur.

Non non et non relis ce que cela fait de mettre un perso qui cause la peur ou la terreur dans un régiment. Cela immunise l'unité à la peur ou la terreur mais ce n'est pas pour cela que l'unité cause la peur ou la terreur! Donc on ne relance pas.

Et arrête de brandir les règles comme un étendard, tu ne comprend rien au règle ou plutôt tu les comprend A TA MANIERE, on arrete pas de te le dire, mais tu dit que les gens ne sont pas ouvert mais c'est toi qui est obtus comme une bourrique! <_<

Pareil je n'ai pas la régle sous les yeux mais il me semble que la relance c'est si tu a déjà obtenu le don ou pour la peur et la terreur quand tu possède déjà une de ces deux règles après pour le reste si tu a déjà un avantage conféré par l'autel des dieux (style je choppe une RM3 mais je l'ai déjà) tu garde quand même ce don.

voici ma conclusion final

Je vais être honnête avec toi Aekhold sur ce forum est les autres d'ailleurs tous les monde s'en fiche de tes conclusions.

Là encore je suis peut être dur mais c'est la vérité.

Ttes théories fumeuses et ta façon de t'exprimer, où tu est le seul à te comprendre, on fini d'achever le peu de crédibilité que tu avais encore.

Si tu veux que l'on te prennent au sérieux arrête de dire que les gens sont fermés alors que c'est toi la tête de mule dans l'histoire et fait un effort sur ta façon de t'exprimer. Je ne parle pas d'orthographe là, mais bien du sens et de la synthaxe de tes phrases.

Seulement après cela on t'écoutera et on te prendra au sérieux. :lol:

B)

Menk j'ai fait ce que j'ai pu la prochaine fois je passe la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce sujet n'a fait que jeter la confusion sur la bonne manière d'utiliser l'oeil des dieux.

le sujet est parfaitement contre productif.

et je ne parle pas de la torture subie en essayant de comprendre certains messages.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.