Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] VS [CV] besoin d aide !


ArchaonVSTyrion

Messages recommandés

Pour s'ocuper des étéré (en particulier les spectres :) ) il est pas forcément nécésair d'avoir des attack

magic ,10 heaumes d'argent ou 10 princes dragons fon l'afaire : au résultat de combat t'a bonus de rang (+1), PU (+1); tu rajoute un noble monté avec grande banniere(+1),banniere de bataille (+4 en moyenne)si c'est des PDC tu leur met bannière de guerre (+1); et voilà çe te fait +9 au résultat de combat et il peut pu rien faire. ^_^

Pour s'ocuper des étéré (en particulier les spectres ) il est pas forcément nécésair d'avoir des attack

magic ,10 heaumes d'argent ou 10 princes dragons fon l'afaire : au résultat de combat t'a bonus de rang (+1), PU (+1); tu rajoute un noble monté avec grande banniere(+1),banniere de bataille (+4 en moyenne)si c'est des PDC tu leur met bannière de guerre (+1); et voilà çe te fait +9 au résultat de combat et il peut pu rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, il lui suffit d'éviter l'unité :)

Parce que bon le pavé de 10 Princes avec GB et bannière on le voit gros comme une maison quand même ... D'ailleurs même sans bannière de guerre et sans GB de bataille les spectres n'y vont pas. Surtout que la GB pourrait avoir des attaques magiques. Une amulette de lumière sur un champion c'est quand même beaucoup plus discret, pour peu que l'unité tappe assez fort pour que les spectres survivant ne massacrent pas le champion à coup sur ( autrement dit champion MDE ou prince dragon ( sauvegarde à 2+ qui protège pas mal ), puisque c'est vrai que champion lion blanc risque d'être un peu limite ... ).

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est de la curiosité , mais si jamais l'envie de faire ce genre de post qui vise à contourner les règles des listes te reprend, crois moi que tu t'en souviendra !!

Après "Warhammer Forum", "Menace Forum" :) Sacrés modérateurs :)^_^

A l'inverse de ce sujet, c'est plutôt souvent les CV qui peuvent ramer face à du HE.

Ce que le CV n'aime pas chez le HE :

- l'étendard du lion qui contrecarre son bonus de peur

- l'amulette qui donne des attaques magiques que les éthérés redoutent

- une forte magie HE qui peinera celle, relativement vitale, des CV

- les tirs dans la mesure où ils sont bien répartis

- les stellaires et autres Gb de bataille, qui si elles sont bien utilisées, peuvent servir à coincer les perso CV

- l'infanterie d'élite (GP, LB, MdE, etc)

- les aigles pour bloquer les bus de 10 CN, les chevaliers de sang, les gros packos de GdC, etc...

VB, et il reste matière à creuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon eh bien je vous remercie de votre aide mais une derniere question persiste :innocent:

Comment eviter la régeneration de toutes ses troupes ? J ai deja vu mon adversaire jouer et.... il regenere tout le temps ses chevaliers de sang et ses gardes des cryptes ..... donc des grosses unité comme ca quasi invincible... comment je peux les gérer ?

:sblong: Et juste comme sa, guerriers fantomes ou pas ^^

Modifié par ArchaonVSTyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un adversaire à une stratégie bien défini le mieux à faire est de connaitre son armée sur le bout des doigts et de surprendre ton adversaire en sortant un coup foireux de dérrière les fagots, en général se sont les objets magiques qui servent à sa.

Sinon tu peut tenter de l'atirer dans un piège en faisant en sorte qu'il n'aie pas le choix, en général les chevaliers de sang sa n'aime pas se faire charger de flanc par un truc collant ou qui déssoude bien (dragon). Un aigle ou des patrouilleurs éllyrien sufise à faire l'appat et n'hésite pas à dégomer les loups funeste écrant dans le même tour. Une autre variante consiste aussi à envoyer un truc moue charger les loups écrant et retarder ainsi les mecs qui sont bêtement collé dérrière.

Pour les gardes des cryptes en général le pavé de 15 maitres des épées faisait ses preuves quand je jouait HE, les Gardes ont le désavantage d'avoir peu d'attaques et comme le vampire est souvent dedant il devra se méfier. La plupart du temps je me déployais mais au bord de la zone de déployement et je bougeait pas, je tirais, au 2 ème tour à peu pret j'avançais brutalement en me collant presque à lui pour pas qu'il puisse choisir la cible de sa charge après et maximiser ainsi le coté relou de l'ASF :innocent:

Il te faut aussi suffisament de magie pour l'inquiéter sans forcement tomber dans le bourrin, l'un de tes mage devra avoir un domaine chiant (Ombre ou Lumière) et un autre la haute magie pour caser l'inestimable drain de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk pas même si pamer une invoc à 3+ sa peut faire mal au fion :'( mais bon ces petits objets font néanmoins parti de mes priorités.

J'aimait bien sinon le baton clairvoyant qui peut te permettre d'avoir le sort anti basse init du domaine de l'ombre par exemple.

Le joyaux du crépuscule me plaisait bien quand je sortait qu'un seul mage car il pouvait ainsi lancer un sort à 2 dés suivit d'un à 3 dés, ce qui était passablement chiant à dissiper pour le mec en face et si il y arrivait c'est pas grave j'avait qu'un mage.

La gemme irisante sur un noble à cheval aussi était pas mal, sa fait un elfe avec une save à 2+, sorcier niveau 1, par ailleurs donc 1 dé de dissip si utile face aux CV et capable de taper dur avec son hallebarde, rien à envier aux vampires :D

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j ai bien compris je dois avoir une super bonne dissipe, mais je sacrifie pas un peu trop de points là ? :'( Je peux gerer aprés les hordes de zombies, les vampyres ?? ( et une grosse bebete comme l abomination mi-vampire mi-chauve-souris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue à moin de 2000, tu peut essayer de sortir un mage et un noble avec gemme irisante déja la t'a quand même 4 dés de dissip, de toute façon il sera plus fort que toi en magie, tache de bloquer ce qui t'embette le plus et surtout lance le drain de magie en dernier en faisant en sorte qu'il gaspille sa dissipation sur les sorts d'avant !

Pour les pavés si t'a pas envie de fuir y'a moyen de gérer (prend en un bon paquet de chaques) :

- Gardes phoenix + bannière de guerre

- MDE avec etendar du juste équilibre

- Lion Blanc avec Etendard du lion

Et après tu lui rentre dedans ! C'est fin sa se mange sans fin :'(

Après choisi des unités autour pour abbatre se qui te semble dangereux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d acord pour la partie magie mais ... les CV sont les rois de l engluage et si je détruits pas le pavé de 20 zombies ou squelletes en un tour mon régiment est foutus, il ne me laisseras pas partir, ne fuiras pas et en cas de coups dur peut me prendre de flanc ou pire regénerer les pertes que je lui ai faite juste avant comment gerer sa ? pas en chargeant de front non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut attaquer de front si tu sais se que tu fait, sert toi de ta culture général sa peut te sauver :

Une fois en combattant des CV j'ai attaquer de front car je m'était aperçu qu'au milieu de table il y avait la place pour mettre 3 pavés tout au plus et comme j'avait vu 300 y'a pas longtemps j'ai fait comme eux.

On a combattu là ou leur nombre ne compte pas ! je les aie bloquer et comme ils ont pas de tir, le seul moyen qu'ils avait de me vaincre était de contourner les obstacles mais mon aigle, mon char et mes princes dragon n'étaient pas d'accord :'( ils ont due engager le combat de front car en plus j'avait plus de mouvement qu'eux : pas de retraite possible !

Soit imaginatif sert toi du décor pour mener à bien tes plans ! C'est tripant et c'est stratégique !

le gros danger d'une armée de corps à corps c'est que leurs unités sont supérieur en nombre vu qu'ils n'ont pas de point à dépenser dans la puissance de feu.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes HE les plus efficaces contre les CV sont étrangement celles qui sont le moins appréciées/jouées d'habitude !

Les lanciers feront un massacre avec leurs 3 rangs d'attaque.

Les archers feront des dégats pendant toute la partie vu la lenteur des CV.

Les patrouilleurs ellyriens équipés d'arcs harcèleront violemment les flancs des pâtés MV.

Et étrangement, les gardes phénix immunisés à la peur feront un carton. Idem avec le char de chrace.

Ne pas oublier de sortir la bannière du Lion sur les MdE !

Sinon Balistes, anti magie, et surtout n'hésite pas à jouer un prince à pied équipé pour défoncer du seigneur vampire (pas évident mais pas impossible vu certains objets bien salopiauds du LA HE !).

Je préconise aussi les guerriers fantômes.

Voilà mes conseils, tu auras libre mouvement sur la table.

Hésite pas à sortir le bâton qui te permet de choisir tes sorts, et pourquoi pas tapper dans le domaine de la lumière pour avoir des bonus contre les morts vivants.

A toi de voir !

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanciers feront un massacre avec leurs 3 rangs d'attaque.

Bof, ils sont pas résistant à la psycho, il tapent pas fort et les skuls ont 4+ en save. Non mis à part si tu les met par 18 et 6 de large oui peut être et encore faut pas qu'il y aie un vampire dedant. J'ai déja vu un pavé de GP bannière de guerre fuir comme sa ! Alors les lanciers ...

Les archers feront des dégats pendant toute la partie vu la lenteur des CV.

Et serviront de casse croutes aux Wargulfs, spectres, chevaliers noirs, chauves souris et loups funestes trainant dans les parages. les CV sont lents ? Dans tes rèves oui :D tu doit confondre avec les RdT !

Et étrangement, les gardes phénix immunisés à la peur feront un carton. Idem avec le char de chrace.

Surtout si jouer ensemble oui ! Et y'a même moyen d'avoir la PU :'( mais honnettement je trouve sa plus marrent à faire sur un pavé non immunisé psycho !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu souleve le sujet Nécross, comment gerer les loups, et autres unités rapides des CV ?

De plus il me semble que mettre un noble a pied ne servirait a rien, il serait vite englué ou pris de flanc.

Quand au fait d'utiliser le decor.... je sais deja que un de ses vampyre vas arriver derriere mon dos avec la régle X :'( donc.... il me faudrait aussi sacrifier des unités pour pouvoir protéger mon artillerie donc je perderai du punch :D et contre les CV ratez une bonne phase de CaC sa me semble mortel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sacrifier un GA aussi, c'est l'unité la moins cher pour ça que tu ais à ta disposition.

Et les machines de guerres, faut jamais les mettre au même endroit, donc au pire tu perds une baliste, enfin perso ce que je trouve de mieux à faire contre les CV avec HE, c'est simplement les charges suicides de char par paires, soit ça passe, soit ça casse....mais quand ça passe t'es heureux quand même^^

Sinon un noble avec à pieds qui marche plus ou moins bien pour encaisser la charge d'un seigneur c'est simplement : Armure dragon, Bouclier enchanté et Talisman de Saphery. Comme ça, save à 2+ au CaC, et tu annules les bonus qu'il a grâce au talisman. Ca marche assez bien de façon général, après ne t'attends pas à lui faire des dégats en retour^^ Il est juste la pour encaisser le noble et empêcher le seigneur de taper dans le reste de l'unité.

Après ce que j'aime bien c'est un champion MdE, LB ou GP avec amure de caledor, c'est capable d'encaisser pas mal de chose (surtout le GP) et de pouvoir taper bien fort aussi (un petit fureur de l'ours de fais jamais de mal à personne...un Gp avec 5 attaques forces 5 invu à 4+ et armure à 2+ pour 52 misérable petit points...que demande le peuple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ^^je serai pas mal tenter de mettre l armure de caledor sur les MdE :clap::clap:

Mais visiblement je dois renoncer a mon gros bill :

noble sur dragon stellaire,lance des étoiles,bracelet de defence avec armure dragon bouclier et arc long :'( :'( sauvegarde a 4+ invu et armure relancable, ainsi que sa force de 7 ignorant les sauvegardes en charge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur ocmbo je trouve pour le dragon stellaire c'est :

Bracelets de défence, Armure de Caledor, Amulette de lumière, svg 2+ relançable, invu 4+ et 4 attaque de force 6 magique.

Il fais un peu moins mal, mais il sera bien plus résistant ET le dragon lui aussi effectura des attaques magiques, important contre du CV :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu pense qu'il vaut le coup contre du CV ? contre des Démons il as été l elfe du match mais le risque d engluage.....je me poser aussi une question concernant une régle, j ai beau chercher je ne trouve pas.

Existe t'il une régle pour partir d un CaC ?

ex:

mon dragon est au CaC avec un régiment de squellette DE FACE peut il partir avec son mouvement de volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible de quitter un corps à corps comme ça.

Mais de toute façon le stellaire c'est immonde contre tout le monde, sauf les full tir ...

Si t'y vas de face c'est un peu normal, mais tu peut t'attaquer à n'importe quel pavé de flanc, à n'importe laquelle de ses unités rares, à des chevaliers avec bannière ( histoire de ramasser quelques points ) etc ...

Bon par contre tu vas gagner la première partie, mais à la suivante tu vas te manger 12-13 dés de pouvoir ...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c est un peu comme sortir des héros non ? :'( :'(

je pense le garder en reserve si il me sort conrad le héros surabusay selon moi....

quand au 12 -13 dés de pouvoir je pense pouvoir me les gerer avec deux mage et peut etre un noble avec la gemme irisante ( il devient un mage niveau 1 ^^) avec quelques PAM je pense tenir sa phase de magie, ou pas :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense le garder en reserve si il me sort conrad le héros surabusay selon moi....

Surabusé ? Euh, non pas vraiment, enfin en tout cas pas contre un HE ( ok contre un ogre c'est fun, mais le cv a pas besoin de ça pour s'en sortir contre un ogre :'( ) sauf si le joueur cv le joue vraiment très bien.

Allez, une astuce : tu met une cavalerie légère, ou n'importe quelle unité rapide pas trop chère, à une dizaine de pas du pavé de konrad. Il a une chance sur deux de devenir frénétique : si c'est le cas il est obligé de charger tout seul ( vu que lui est à portée et pas le pavé qui l'accompagne ), tu fuit la charge, et konrad se retrouve nez à nez avec 2 ou 3 balistes :'( ( bon le joueur cv mettra surement un écran devant, mais il y a quand même moyen de détruire l'écran et d'avoir konrad dans le même tour, ou d'avoir une baliste sur une colline ).

S'il est dans une cavalerie, un simple pavé de MDE fera l'affaire, ils tapperont avant konrad et lui mettront facilement 2 PV ...

Bref si le cv veut abuser en perso spé contre un HE, c'est pas avec konrad qu'il le fera AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste aussi en parlant magie, le sort anti-CV full invoc par excellence est dans la haute magie: les fameuses Flammes du Phénix: ça touche toute l'unité, c'est dur à dissiper après coup, même s'il relève ses rangs, ils retombent d'autant plus vite que le sort s'accroit, c'est sans ligne de vue, et c'est enflammé, autant dire que c'est méchamment efficace. Si tu mises sur la magie, je préfèrerais la haute à la lumière, car le drain, les flammes et l'anathème font très mal aux CV...

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut que quelqu'un conseillait tout ce qui ne se joue pas habituellement.

Et bien oui ca peu fonctionnner... j'ai recement eu la rès bonne surprise de voir une garde maritime faire des miracles contre du CV.

Deux parties ... sur les deux elle a detruit le wargulf et tenu un de mes flanc étonnant non ?

Mais a 15 ( dont un musicien ), quelques volés de fleches qui entame et apres du conmbat sur deux rang ou plus si possible ca tiens très bien et encore mieux si on profite d'une hauteur, ce qui donne un avantage bien plus interressant contre les cv que dans d'autres conflits.

Sinon +1 sur le dragon avec une jolie amulette de lumiére ... je croi que c'est le must pour sortir le dragon HE.

Le dragon est toujours bien car son soufle permet de contenir un peu les invocations massives et oblige le CV a se mefier de la mauvaise prise de flanc/dos qui pourrait tomber au mauvais moment ou en combiné avec le joli char de chrace qui coute bien trop cher.

Sinon je trouve les tirs importants contre une armée CV, pour gerer tous les "a coté" loups, chauves souris, varglulf, carosse, cavalerie ... enfin tout sauf la piétaille quoi ...

Par contre assurer ses lignes de vu sur un régiment a la fois, il faut le detruire dans la phase, sinon on travaille pour rien. ( ce qui ai faisable sauf pour les grosses infantrie qui grossissent avec le temps ).

Enfin le grand aigle qui se pose derriére l'enemi est obligatoire pour pouvoir maneuvrer plus facilement.

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.