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alicielles

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À propos de alicielles

  • Date de naissance 27/10/1975

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    alicielles@hotmail.com
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    http://www.annecyludique.fr/forum/index.php
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    alicielles

Profile Information

  • Lieu
    Annecy (74)

Previous Fields

  • Jeux
    battle : Nains, chaos, et skavens 40K : orks, blood angels et nécrons

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5 027 visualisations du profil
  1. célérité et serieu sont les maitres mots

    que dire de plus

  2. J'aime beaucoup le guerrier mutant aux allures de Mr Crabe dans bob l'éponge ^^
  3. Alors les blessures sont résolues sur une des figurines les plus proches des attaquants à ce rang d'initiative. La figurine qui subit lestouche est désignée par le joueur opérant ( c'est a dire le propriètaire de la figurine ). Le tetrarque peut donc bien prendre tous les coups ( jusqu'a ca mort ou les redisctribuant avant d'effectuer ses saves par un attention chef ). Concernant ton cas à toi, tu peux placer deux trois croisés ce qui permet a tes cultistes d'avoir également une invul à 3+, tu peux filer quelques haches energetiques à tes cultistes afin d'avoir des rangs d'initiative different, tu peux avoir un gentil inquisiteur psyker avec des pouvoirs de divination qui vont bien et font la différence ou des grenades qui te donne une grande facilité pour gagner ton close.... Ou sinon tu fais juste attention à ton placement, tu met un acolyte à 4 pts pour le closer lui sur le tetraque, tu le tue ou le blesse à la saturation ou la PA deux avant de le rusher ( essai donc 5 psykers dans une chimère ^^ ) .... enfin c'est loin d'être increuvable même si c'est costaud. Après s'il prend un pain de marteau némésis force 10 et qu'il rate une save il est mort direct le méchant tetrarque ( ce qui peux très vite arriver ) C'est pas parceque les cultistes étaient les rois du monde en v5 qu'ils doivent le rester en V6 Bref tu peux le gérer sans t'en faire .... pas la peine de remettre en cause les régles Chtite Ali
  4. Hihih merci pour la réponse, je viens de le voir sur la mise a jour Encore sry a cloturer!
  5. Coucou à tous, Avant de poster, j'ai regardé mais j'ai pas vu de poste référent à cela, si je me trompe sry :X Il y a eu des modifications apportées au codex démon. Les modifications présentent des démons assez puissants suivant la règle démon (dans ma question je ne parle que de ceux là). Quelle est cette régle? Est celle du livre de règle à savoir invulnérable à 5+ et la régle peur OU celle du livre démon ( qui est sensée primer ): Sans peur, transformation de leur sauvegarde en invulnérable et immunité à la mort instantanée ? Quelque soit la règle appliquée elle semble présenter un désavantage pour ces chers démons très puissants qualité prix. Dans le premier cas, perte de l'immunité à la mort instantanée et pas la régle assaut démoniaque oO Pas de sauvegarde dans le second cas Si quelqu'un peut m'éclairer sur la conduite à tenir, merci par avance. Chtite Ali
  6. alicielles

    [V6][CGris] Résilience

    Coucou Personnellement je trouve que ce genre de sujet revient à vouloir mettre en cause le principe et la mise en place de la règle par l'auteur. Il pensait et c'est évident que le dégât et toutes ses conséquences étaient simplement ignorées. Mais ici on en vient comme toujours à vouloir nerf certaines choses car d'autres armées ne les ont pas. Bah au point ou on en est pour faire plaisir aux chevaliers gris on peut dire que: Puisque le dégat est annulé le véhicule n'a pas perdu le point de coque ... l'interpretation qui est faite ici reviets exactement à cela. Le terme dégat fait référence au " dégats lourds/superf " ainsi qu'au " tableau des dégats lourds ", ce n'est pas précisé dans la description du pouvoir on va prendre au plus large alors ^^ Merci chtite Ala
  7. Coucou, Une petite question qui mérite des précisions qui semblent contraires aux règles: Durant le tour de l'opposant mon [u]véhicules d'assaut [/u]est détruit par un gros méchant canon, mon unité qui fait un [u]débarquement[/u] d'urgence est elle bien en possibilité de [u]charger[/u] l'ennemi ( se trouvant à moins de 12 ps ) bien que ce soit le [u]tour de mon opposant[/u] ? ( Page 33 ) Ca laisserai au moins certains véhicules de transport utiles sur le champs de bataille mais parait assez litigieux, quels points de règles permettent d'empêcher cela surtout qu'il s'agit d'une règle spéciale donc prend le pas sur une règle générique. Merci par avance Chtite Ali
  8. Bonsoir, Je voudrais savoir si des personnes ont déjà acheté ce genre de tapis de jeu en latex : http://aidedecamp.fr/product.php?id_product=37 Je voudrais essentiellement savoir si la durée de vie est assez conséquente et si la peinture de s'écaille pas au bout de quelques utilisations. J'avais pour projet d'en acheter pour mon association mais je veux avant savoir si cela vaut le coup. D'avance merci pour vos réponses. Sabrina
  9. Bonjour, J'ai eu beau survolé la partie discutée de cette option d'arme je n'ai rien vu sur le warfo; quelqu'un pourrai m'indiquer l'endroit du forum s'il vous plait. En tournois on m'a indiqué que je ne pouvais pas utiliser mon arme de base bouclier car je possedais une arme lourde. Cela peut sembler correspondre au GBR cependant il est dit que " Si une figurine porte deux armes spéciales de cac, elle doit choisir laquelle elle utilise au debut du premier round d'un cac... ( p89 ) Or sur l'explication de arme de base bouclier ( p88 ) il est noté : - Vous vous souvenez que nous avons dit plus tôt que combattre avec une arme de base n'apporte AUCUNE REGLE SPECIALE ? Eh bien, CE N'EST PAS EXACTEMENT VRAI, il existe UN CAS de figure où ce n'est pas le cas. Certains guerriers portent une arme de base dans une main et un bouclier dans l'autre, une combinaison qui leur garantit une chance de pouvoir parer ou bloquer presque n'importe quelle attaque, même les plus puissantes. Est ce que le fait qu'il soit noté ARME DE BASE et bouclier qui fait que ce ne soit pas considéré comme une arme spéciale ? Quoi qu'il en soit si une invulnérable à 6+ n'est pas une capacité spéciale il faudra m'expliquer certaines choses :X De même, j'ai cru comprendre que des Elfes noirs ayant payé leur bouclier ne peuvent pas les utiliser en même temps que leur lance? Je n'ai rien vu interdisant l'utilisation d'un bouclier avec la lance. Je peux naturellement ne pas forcément être très attentif mais si tel est le cas ... je ne pourrai que remercier une fois Games des progrès que l'on peut voir de l'évolution des régles. Je tiens encore à m'excuser, car je suppose que ca a longtemps été débattu sur le warfo, mais je n'ai vraiment trouvé aucune trace de cela. Merci par avance a celui qui me sauvera de mon ignorance. Euh a supprimer j'ai oublié les crochets nan ? :X Merci bcp a celui qui a modifié cela
  10. J'ai lut que quelqu'un conseillait tout ce qui ne se joue pas habituellement. Et bien oui ca peu fonctionnner... j'ai recement eu la rès bonne surprise de voir une garde maritime faire des miracles contre du CV. Deux parties ... sur les deux elle a detruit le wargulf et tenu un de mes flanc étonnant non ? Mais a 15 ( dont un musicien ), quelques volés de fleches qui entame et apres du conmbat sur deux rang ou plus si possible ca tiens très bien et encore mieux si on profite d'une hauteur, ce qui donne un avantage bien plus interressant contre les cv que dans d'autres conflits. Sinon +1 sur le dragon avec une jolie amulette de lumiére ... je croi que c'est le must pour sortir le dragon HE. Le dragon est toujours bien car son soufle permet de contenir un peu les invocations massives et oblige le CV a se mefier de la mauvaise prise de flanc/dos qui pourrait tomber au mauvais moment ou en combiné avec le joli char de chrace qui coute bien trop cher. Sinon je trouve les tirs importants contre une armée CV, pour gerer tous les "a coté" loups, chauves souris, varglulf, carosse, cavalerie ... enfin tout sauf la piétaille quoi ... Par contre assurer ses lignes de vu sur un régiment a la fois, il faut le detruire dans la phase, sinon on travaille pour rien. ( ce qui ai faisable sauf pour les grosses infantrie qui grossissent avec le temps ). Enfin le grand aigle qui se pose derriére l'enemi est obligatoire pour pouvoir maneuvrer plus facilement. Ali
  11. Personnellement j'aurai une grosse préférence pour deux ch'tits magos niv 2. Le premier avec 2 pams et la ptite baguette d'argent en haute magie. Le second avec un pam ou pierre de pouvoir suivant l'objectif fixé et le baton clairvoyant pour choisir mes sort dans le college le plus adapté a mon adversaire. Voila le gros avantage d'avoir 2 mages ... une petite malediction d'attraction des projectiles et un second signe d'amule ... voila de quoi rendre les baliste bien plus efficace en tire unique ... Ce qui est un gros plus vu que vous parles de 2000 pts d'armée et que les mechantes grosses betes font leur apparition. Ensuite en défense 4 dés et 3 pam ca laisse vraiment de quoi voir venir. Ali
  12. Coucou, Alors personnellement je n'aime pas ton pavé de 15 hoeth... autant les jouers par 6 avec un champion dans le tas. Tu as autant de punch et ce n'est pas la peine de payer trois fois le prix pour avoir 2 pts de bonus de rang, soit ils tiennent en infligeant les pertes soit les rangs cedes direct ( enfin en général ) et dans ce cas vaux mieux pas trop avoir investi dedans. Maintenant plutot que de jouer de la defense "pur", deux bon vieux aigles te permettrons de doubler tes phases de tir en restant tranquillement derriére ton enemi, et cela sans sacrifier le moindre elfe. Moi je te conseillerai bien un minimum de 6 lions blancs qui pourront embetter une bonne partie de l'armée adverse mis a part les chevaliers qui reussiront probablement la plupart de leur save. Sinon tu te fait une bonne ligne de lions avec la banniére qui va bien pour pas fuir betement sur une mauvaise peur, avec la GB cachée derriére et voila tu as ton joli mur bon en papier mais en général ca gere bien. Ajouter un ou deux char, c'est bien, avec un bon positionnement et un recul progressif on peu ralentir la progression enemi en le faisant douter sur ses choix de position, et au moment venu, l'attaque combinée de ton dragon ( de flanc ou de dos ) et d'un char pourrait bien te donner un bon avantage, laissant une charge irésistible avec le dragon :'( Des elyriens contre le chaos peu etre très interressant, il n'y a pas nombre de tir mis a part les maraudeurs a cheval ainsi que les eventuels cri des persos. Ali
  13. Je ne suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dit que le dragon sylvain ne tiens pas un stellaire ... c'est quand même un des seuls dragons du jeu a pouvoir profiter d'une eventuelle sauvegarde invulnérable! Par contre j'ai cru lire changeforme dans les danseurs de guerres ... la va falloir revoir la tactique un changeforme ne peut rejoindre aucun régiment. P'tite Ali qui cherche toujours un dragon sylvain entrant dans son budget.
  14. Heu ... J'aime bien votre réponse avec la Garde Phenix... mais c'est sans compté le joli assassin qui va trainer a coups sur dans la Garde Noir. Quand a faire un aussi gros sac a points on le fait pas a moitier... et on place un chaudron de sang/grande banniére derriére pour adapter son régiment a l'enemi qui oserait s'approcher. Cavalerie lourde : coup fatal Garde phenix: une petite attaque en plus ou une invul ... Ca devrait definitivement donner l'avantage a la GN non ? Voila 900 pts sur table imprenable sauf au tir. Ptite Ali qui préfére laisser un grand aigle derriére le sac a point et jouer à l'autre bout de la table.
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