Aller au contenu
Warhammer Forum

flotte loyaliste pré-hérésie?...


rom_lequang

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente, Romain, 24 ans, de nombreuses années de Hobby derrière moi, habitant dans les Yvelines (78).

Ca fait déjà qques temps que j'avais envie d'essayer BFG, et puis récement je me suis remis à lire les règles rapidement, à étudier les listes de flottes, et j'ai décidé de me lancer.

Oui, mais quelle armée choisir?... Je suis plus peintre que joueur optimisateur de liste d'armée, quand je choisis une race, c'est en fonction des figs. Donc pour le coup, j'ai longuement hésité entre deux :

- la Flotte Impériale, ou bien

- la flotte du Chaos.

Les deux styles de figs étant intéressantes, je ne savais pas vraiment laquelle choisir... c'était l'impasse!

Et soudain, la lumière ! Pourquoi pas me monter une armée de la Flotte Impériale, mais pré-hérésie?

( faut que j'explique, les figs du chaos sont très belles, mais leur histoire, bof bof, je suis pas fan des simples renégats et autres hérétiques qui se mutinent. D'ailleurs, dès qu'ils se mutinent, hop hop hop leurs vaisseaux Impériaux se transforment en vaisseaux chaoteux?... mouais?)

re( et oui je sais qu'on peux jouer une armée de SM du chaos dasn BFG, mais pareil, les traitres, je suis pas fan...)

Bref, la suite : donc me dis-je, pourquoi pas des Gentils, mais dans des vaisseaux de méchants?

L'idée serait alors de me constituer une liste d'armée, en suivant en tout point la liste des SM du Chaos, et en utilisant les figs du Chaos, mais en imaginant une flotte faisant partie de la Grande Croisade, la bonne vieille époque quoi :)

A l'époque, la Flotte n'existait pas, les vaisseaux typiques avec proue renforcée canon nova etc... de L'impérioume navaient pas été encore conçus, les seuls navires à disposition de L'Empereur, c'étaient les modèles qu'utilisent encore le Chaos aujourd'hui, en M40. (Par contre les nom des classes de vaisseaux devaient pas être les mêmes... Iconoclast pour de l'Impérioume, ça le fait pas...)

Idem pour les SM, qui ne disposaient à l'époque pas de flotte personnelle.

Je récapitule :

-1 j'utilise la liste d'armée des SM du Chaos, en tout point, pouvant même utiliser les stations Ramilies, déjà en fonction à l'époque, voire même utiliser les règles du Planet' Killer ( avec une fig convertie ) pour représenter le vaisseaux amiral d'un Primarque, Horus au hasard.

Même les marques des 4 dieux peuvent être utilisées, suffit juste de trouver un prétexte.

Je me fais une liste d'armée.

2- je choisis une légion à jouer. Ca n'aura aucune incidence sur le jeux, c'est juste pur le coté puriste de l'affaire. Je pencherait pour les Space Wolves, ou alors les Luna Wolves.

3- Je me procure les figs du chaos, et bien sûr je les convertis un minimum. La base restera la même, mais je rajouterai des tetes d'aigles et autre ornement impériaux.

Ensuite peinture, couleur Impérium, affilié à la légion choisie plus haut.

Après, ça peut poser des problèmes d'éthique au niveau des raisons de se battre, puisqu'à priori je ne pourrais jamais jouer contre une flotte Impériale (question de chronologie). Mais bon on peut toujours trouver des raisons... genre mon armée c'est la Treizième Cie des Spaces Wolves qui revient du Warp!

Ouf, j'ai fini...

J'attends vos éventuelles réactions sur cette idée qui me parait bonne, mais je serais rassuré (ou pas) en lisant qques remarques constructives.

Merci de m'avoir lu, au plaisir sur ce forum, ou autour d'une table.

Rom1

PS: je cherche des joueurs :D j'habite à Croissy sur Seine, banlieue ouest de Paris dans les Yvelines (78), je peux même me déplacer sur paris !

Contactez moi si intéressés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé une petite flotte sur ce principe: des vaisseaux chaotiques peints avec des couleurs loyalistes, en suivant la liste d'armée du Chaos.

Fluffiquement ça ne tient pas complètement la route, puisqu'une partie de ces vaisseaux ont été produits après par des forges des vilains-à-l'étoile (tu peux t'en rendre compte dans la description de quelques vaisseaux dans le bouquin de base il me semble). Une partie à trahi, l'autre a été produite. Donc en tout fluff, certains vaisseaux de la liste ne pourront pas être joués pour une flotte pré-hérésie. Après, honnêtement go for it, étant donné que parmi les diverses illustrations de tous les bouquins les représentations des vaisseaux de l'époque de l'Hérésie varient, fais ce qu'il te plaît.

L'effet en jeu des différentes marques pouvant se justifier par autre chose. Les équipes d'assaut de Termis vétéran kikitoudur pour la marque de Khorne, un vaisseau célèbre qui inspire la peur pour la marque de Slaanesh, le chef d'œuvre d'un Archimagos d'un monde forge pour celle de Nurgle, une équipe de psyker alpha-plus-plus pour celle de Tzeentch et voilà :).

Et pour les différents Warmasters, simplement une organisation de la flotte différente (plus de responsabilité aux capitaines puisque la hiérarchie ne se méfie pas instamment de tous ses subordonnés).

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) !

Te serait-il possible de poster qques images de tes figs mentionnées stp, histoire d'avoir une idée?

Effectivement, une partie des navire du chaos furent produits après l'hérésie, mais bon, ...

Tu les as convertis un peu, ou pas du tout? perso je n'ai jamais vu les figs de près, juste des images internet, et je ne me rends pas bien compte; ya du boulot ou pas trop?

Je te tiens au courant de la suite des évènements. Avant d'acheter quoi que ce soit, je vais fouiner un peu sur les autres sujets du forum, pour avoir des avis sur un début d'armée.

Merci à tous d'ailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté du supplément Armada, page 29 : les flottes de réserve.

Grosso modo, c'est une flotte impériale, avec majorité de vaisseaux impériaux, mais avec quelques vaisseaux antiques qu'on n'a pas démantelé parce que "on sait jamais, ça peut toujours servir". Et on ajoute à cela un moral de merde (quand on est obligé d'appeler les réserves, c'est que la sitiuation est pas terrible !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

Mais effectivement, l'historique des flottes de réserves n'est pas très glorieux... mais ça confirme que les vaisseaux du chaos, ou du moins une partie, sont d'anciens vaiseeaux de la Flotte.

Je vous soumets un premiers jet de liste :

Cuirassé Desolator, avec Maitre de guerre, +1 relance, + Terminators+ marque de Tzeentch = 460pts

Croiseur Lourd Hades, + Seigneur de Guerre = 225pts

2 Croiseurs Devastation, +Seigneur de guerre, +1 relance sup, + Marque de Tzeentch = 265pts +265pts

Croiseur Lourd Acheron, + Seigneur de Guerre =215pts

2 Croiseurs Slaugters, + Seigneur de Guerre =190pts + 190pts

Escadron de 5 Infidel = 200pts

Total= 2010 pts.

Verdict?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui... effectivement c'est beaucoup... Mais après deux parties tests, je me suis rendu compte que les tests de Cdt échouent toujours quand on en a le plus besoin, d'ou les nombreuses relances...

C'est vrai, le maitre de guerre est cher, pour juste +1 en CDT par rapport au Seigneur. J'ai pas fait gaffe, il m'a juste parut logique que ma flotte soit commandée par un MdG, avec des Seigneurs à ses ordres.

Je vous l'ai dit, je suis loin d'avoir l'esprit optimisateur ( quoique là c'est vrai que j'aurais pu m'en rendre compte tout seul...).

Donc je remplace le MdG par un Seigneur. Après si je veux une flotte de SM, j'ai pas le choix, soit je mets un Seigneur dans chaque vaisseau de ligne, soit je dois payer 35 pts pour avoir un équipage SM (donc plus cher que le seigneur).

Pour le Devastation, si j'ai mis autant de relances ( 3 par vaisseau) c'est pour leur test de rechargement.

Bref, en remplaçant le MdG par un simple Seigneur, j'économise QQUes points ( 65pts en gros), que j'utilise pour acheter un 6èm Infidel.

Mais c'est vrai que ça fait toujours beaucoup de points en persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.