Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ES+Cv vs KO+Rat


Invité Oni

Messages recommandés

Bon voilà un apperçut de la bataille, je n'ai pas le temps de faire romancé et n'ai pas les liste de mes adversaires donc se sera une simple description des troupes et de leur role dans la bataille. Ainsi, vous aurez une idée quand aux erreurs à ne pas faire avec certaines unités.

On jouait à 2000 points chacun, avec une limite de 3 niveaux de magie, sur une table de 160*140 qui comportait 3 collines et 2 forêts+la forêt supplémentaire sylvaine.

ES (c'est moi): et j'y suis pas allé de main morte.

_Seigneur des Foret avec la lance, Ptolos sur aigle: centre à coté de la colline.

Très utile, il perfore facilement les rangs skavens, à était une menace sur l'enfant du KO, il à enlevé 2 points de vie sur un géant. Bref, il est vraiment très pratique.

_Mage niveau 2: sur le flanc gauche derrière une forêt

un mage c'est bien mais quand on a pas les bon sort ça sert à rien, domaine de la vie avec le sort 1 et 6 contre du skaven et du KO quand il n'y a pas de zone humide ça sert pas à grand chose. Bref, elle à pas beaucoup servi et elle s'est fait massacrer par des gargouilles (je l'ai est pas vu venir ceux là). Enfin, il lui resté chant de Loren.

_Mage niveau 1: sur la colline

son sort maitre du roc lui a permis de tuer un enfant du chaos, seul sort qui est passé de la parti pour ma part. Sa grêle de mort à fait une blessure sur les hurleurs, j'étais déçu.

_5*5 Archers: 2 sur une colline, 1 à coté de la colline et les 2 flancs

il m'ont permis de tirer sur du rat pour faire des teste de panique, une ratling c'est retrouvé trop loin de son unité => mort à la ratling, ça m'a permit de diminuer les rats. J'ai perdu 1 unité contre un héro du KO volant (saleté de sort)

_2 Grand aigle: les flancs

il y en a un qui n'a rien fait à part survolé le champs de bataille dans mes lignes, l'autre a manger du technomage donc en gros ils ont étaient rentabilisé.

_9 Ddg: ils sont resté derrriére les archers pour charger de flanc une unité de Chevaliers élu accompagné du général au dernier tour. J'ai été déçu par leur coup fatal, 6 attaques passe sur le général et pas un seul 6 :wink: . Enfin aidé d'un HA ils ont fait fuire l'unité => au revoir la grosse unité.

_2*9 Dryades:Position : les flancs

l'une a masacrer une unité de 5 centigors et reçu une charge de 8 chevaliers du KO, elle a retenu les chevaliers pendant un tour avant de disparaitre. L'autre à charger de flanc des guerriers des clans contenant le général => même seul il s'en sortent car ils ont fuit (3A c'est génial). Ils ont tué des encenseurs => les encesnseur ne sont pas une menace si on réussit son teste d'endurence. Pour finir par se faire détruire à la dernière phase de magie.

_2 HA:sur les flancs accompagné de dryades.

sur le flanc gauche: avance prudente dans le bois qu'il fait avancer, très pratique pour éviter les tires tout en s'approchant.

Il a provoqué un teste de terreur sur unu techno mage=>fuite. Ensuite il s'est fait tirer dessus par 4 jezzails=> -2PV :wub: , ensuite il charge des prêtres mais la frénésie et le nombre des prêtre compense => ne pas faire charger seul ce genre de chose. Puis il a chargé l'unité du général skaven pour finir sa course sur une ratling et se prendre un coup de boule de géant (aille).

Le flanc droit, de même il avance prudemment dans un bois, se met à porter pour charger un enfant du KO et le plante sur place (A de F10 c'est excellent) ensuite il s'écartera pour finir sa course sur le flanc des 8 chevaliers+Seigneur du chaos.

Conclusion:armée dans l'ensemble rentabilisé, essentiellement grâce à la présence des CV qui m'ont facilité mes charges de flanc et à des erreurs adverse.

La suite plus tard si vous le voulez bien.

Modifié par Oni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de compléter avec les CV, Toutounes mettra sa liste exacte.

_Seigneur à patte mago niv1 avec haubert qui fait des dégat au contact: sur le flanc gauche, il a chargé les prêtre aprés l'HA=>fuite et massacre des prêtre. Il a charger les guerriers des clans contenant le général, assisté des dryades et de l'homme arbre=> massacre au rattrapage. Puis il s'est baladé. Bref, il a servi de soutient et à réussit à faire un fiasco.

_Nécro niveaux 2, avec l'unité de squellette sur le flanc droit, lui est son unité ont attiré les hurleurs qui se sont empétré dessus ainsi que la grosse unité du seigneur du KO. Il a réussit à faire un super fiasco qui lui couta la vie.

_Nouveau né super rapide avec svg 1+, qui à accompagné le seigneur. En gros il a rempli le même rôle que le seigneur.

_héro sur canasson carapaçonné dans une unité de 8 ou 9 CN.

_2 unité de 5 loup funeste, l'une sur le flanc gauche à charger des esclaves et c'est vu réduit à 1 loup, l'autre c'est fait charger par des nuées, ils n'ont pas fait le poids du tout. Conclusion, les loups n'ont pas servit à cette bataille.

_5 goules, positionné sur le flanc gauche, ils ont essayé de charger l'unité du général skavens mais on raté leur charge, ils ont voulu charger le géant mais on été pétrifié par la peur de ce dernier(la terreur pour être précis), ils ont finis par se faire charger par des prêtre et à se faire tuer. ENcor une unité qui n'a pas été rentabilisé.

_20 squellettes sur le flanc droit. Ils ont servit d'attrape hurleur et d'attrape seigneur du chaos et compagnie. Ils ont tenu suffisament de temps pour retenir la cavalerie chaotique sur place qui se fit charger de flanc par les danseur et par un HA. Bref, ils ont joué leur role à merveille, unité très rentabilisé.

_20 gardes des cryptes, sur le centre gauche (ie le centre mais un peu à gauche), ils se sont fait charger par les nuées et ont passé le reste de la bataille avec, entre les nuées et les gardes c'est toute une histoire. Ils n'ont donc pas été rentable dans cette bataille.

_4-5 chauve souries vampire qui ont charger des esclaves et n'ont pas réussit à gagné => ils se sont fait charger par les prêtres qui les ont massacrer. Unité non rentabilisé, ne faisant pas le poids face à une vingtaine d'esclaves.

_5 CN qui ont charger un géant et ont réussit à lui enlevé 3 points de vie et à retenir le géant. Rapport moyen avec eux mais en charge ils sont très éfficace, je pense qu'avec une autre unité percutante ils auraient peu venir à bout du géant.

_8-9 CN sur le flanc gauche, ils ont chargé des esclaves qu'ils ont massacrés, suivit de chevaliers du KO puis ensuite dans la foulé de 4 jezzails. En définitif ils ont ouvert le flanc gauche ce qui à ouvert une brêche pour le reste des troupes (HA, seigneur CV, héro CV rapide et dryades), ils ont donc étaient très rentable.

_2 banshee:

au centre, elle à crié sur 4 chevaliers du KO, gros jet pour son crie => massacre des chevaliers. Ensuite, elle s'est fait charger par le géant ce qui à permit de le retenir le temps que l'unité de 5 CN viennent le charger. Elle a donc été très rentable.

Sur le flanc droit, elle c'est avancé et à crier sur un techno mage mais cri si minable que le techno mage ne l'a même pas entendu, ensuite elle à crié sur des guerriers des clans pour faire quelque pertes, pas suffisant pour les faire tester la panique, heureusement les archers étaient là en soutient. Ensuite elle s'est fait désintégrée par une ratling, il n'y a pas d'autre mot pour expliqué sa mort. Bref, cette banshee dont on pourrait croire qu'elle n'a pas été rentable à tout de même eu le mérite d'attirer la ratling et de faire qui c'est retrouvé trop loin de son unité de guerrier des clans => massacrée par les tires ES.

Conclusion: la majeur partie des unité CV on bien joué leur rôle. A noter qu'ils faut éviter les nuées sauf peut être avec des éthérées ou d'autre nuées.

Petit :'( à Toutounes qui nous à fait les 2 fiasco de la partie à lui tout seul.

Pour les autres armée ce sera un peu plus tard.

Modifié par Oni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité t0uT0uNeS

Alors j'ai trouvé cette bataille tres sympas, c'est cool de jouer plein de figurienes sur la tables (enfin le sol en l'occurence :angry: )

Alors en gros ma liste (de memoire car je l'ai oublié chez mon pote) :

Seigneur à patte mago niv1 avec haubert qui fait des dégat au contact: sur le flanc gauche, il a chargé les prêtre aprés l'HA=>fuite et massacre des prêtre. Il a charger les guerriers des clans contenant le général, assisté des dryades et de l'homme arbre=> massacre au rattrapage. Puis il s'est baladé. Bref, il a servi de soutient et à réussit à faire un fiasco.

alors c'etait un comte vampire Von Carstein

avec arme lourde + griffe de mort + loup + baton de damnation

en fait je me suis rendu compte qu'il a eu tres chaud car il n'avait aucune armure ...

m'enfin mes adversaires ont pris un NN comme cible qui portait le haubert de l'ecorché et n'ont pas osé attaquer plus gros car le NN tenait ...

Ce comte ne m'a pas servit beaucoup car j'avait peur de le perdre ...

Il a quand meme suivi le NN mais juste derriere :angry: et a reussi a sortir 1 fiasco :'(

_Nouveau né super rapide avec svg 1+, qui à accompagné le seigneur. En gros il a rempli le même rôle que le seigneur.

NN haubert + arme lourde + loup

il a ouvert la route au seigneur

A eux deux ils se sont debarrassé de guerriers des clans et des unités en errance sur le champs de bataille (jezzails, mage ...)

Nécro niveaux 2, avec l'unité de squellette sur le flanc droit, lui est son unité ont attiré les hurleurs qui se sont empétré dessus ainsi que la grosse unité du seigneur du KO. Il a réussit à faire un super fiasco qui lui couta la vie.

Je voulais le protéger dans une unité de squelettes mais j'ai fait l'idiot car il avait le livre d'arkhan et etait sur le flanc droit tandis que le reste l'armée CV etait a gauche ...

J'ai vu mon erreur a notre 1ere phase de magie...

Bref il aussi fait un fiasco :D qui donnait aux hurleurs la possibilité de la touché automatiquement ...

Sinon les squelettes ont bien tenu les hurleurs jusqu'a une charge de flanc de chevaliers du chaos ...

héro sur canasson carapaçonné dans une unité de 8 ou 9 CN.

un seigneur revenant avec épée (coup fatal sur 5+) et gemme de sang

Mon idée etait de m'en servir pour les duels mais rien ne s'est presenté ...

il est pas mal dans l'unité de 8 chevaliers

2 unité de 5 loup funeste, l'une sur le flanc gauche à charger des esclaves et c'est vu réduit à 1 loup, l'autre c'est fait charger par des nuées, ils n'ont pas fait le poids du tout. Conclusion, les loups n'ont pas servit à cette bataille.

Je les ai priscar je voulais pas prendre plein de goules mais je n'arrive pas a les utiliser ...

bref 100 pts qui n'ont pas servi, si ce n'est pour ralentir les nuées de rats pendant un tour

5 goules, positionné sur le flanc gauche, ils ont essayé de charger l'unité du général skavens mais on raté leur charge, ils ont voulu charger le géant mais on été pétrifié par la peur de ce dernier(la terreur pour être précis), ils ont finis par se faire charger par des prêtre et à se faire tuer. ENcor une unité qui n'a pas été rentabilisé.

LOL

a la base ils devaient suivre les speedy gonzales de NN et de comtes mais ils ont ete distancé :'( et apres je les ai laissé dans un coin en essaynt de les faire charger ce qui passait a porter ...

20 squellettes sur le flanc droit. Ils ont servit d'attrape hurleur et d'attrape seigneur du chaos et compagnie. Ils ont tenu suffisament de temps pour retenir la cavalerie chaotique sur place qui se fit charger de flanc par les danseur et par un HA. Bref, ils ont joué leur role à merveille, unité très rentabilisé.

bien resumé

20 gardes des cryptes, sur le centre gauche (ie le centre mais un peu à gauche), ils se sont fait charger par les nuées et ont passé le reste de la bataille avec, entre les nuées et les gardes c'est toute une histoire. Ils n'ont donc pas été rentable dans cette bataille.

Alors eux ....

J'ai pas eu de chance, ils ont ete deployé en face de 4 nuées de rats et un enfant du chaos (leur bete noires).

On s'est tous deployé en meme temps en cachant le camps adverse, pas de chance sur le deploiement.

J'avoue j'ai eu peur et ils n'ont pas bougé de la partie, attendant la charge des nuées sur la fin ...

ils ont tenu (2-3 mort je crois) mais n'ont retiré que 13pts de vie aux rats ...

bref unité immobile qui n'a strictement rien fait, bloqués par le stress de la bataille surement ... :'(

4-5 chauve souries vampire qui ont charger des esclaves et n'ont pas réussit à gagné => ils se sont fait charger par les prêtres qui les ont massacrer. Unité non rentabilisé, ne faisant pas le poids face à une vingtaine d'esclaves.

Ma 1ere charge est toujours une connerie et les CSV ont ete ma 1ere charge ...

charger 20 esclaves de face avec des moines juste a coté et les general skaven pas loin fut ma 1ere charge ...

5 CN qui ont charger un géant et ont réussit à lui enlevé 3 points de vie et à retenir le géant. Rapport moyen avec eux mais en charge ils sont très éfficace, je pense qu'avec une autre unité percutante ils auraient peu venir à bout du géant.

5 chevalier noirs, tout nu qui ont ete plutot pas mal.

ils ont joué leur role en chargeant le genat et en lui enlevant qq pts de vie, mais apres la charge, ils restent limite ... et les goules auraient pu aider si elles n'avaient pas ratées leur test de terreur ...

8-9 CN sur le flanc gauche, ils ont chargé des esclaves qu'ils ont massacrés, suivit de chevaliers du KO puis ensuite dans la foulé de 4 jezzails. En définitif ils ont ouvert le flanc gauche ce qui à ouvert une brêche pour le reste des troupes (HA, seigneur CV, héro CV rapide et dryades), ils ont donc étaient très rentable.

8 chevalier lourd avec le seigneur revenant.

ils ont chargé des esclaves de face, puis ont continué (sur une charge irresistible) sur des chevalier du chaos de coté

La ils ont pris des encenseurs de coté mais ont bien tenu

enfin ils ont fini sur des jezzails, puis le tps de se remettre dans le bon sens, la bataille etait fini :skull:

Bref unité avec un tres gros impact qui a ouvert le flanc gauche au tres unités ...

2 banshee:

au centre, elle à crié sur 4 chevaliers du KO, gros jet pour son crie => massacre des chevaliers. Ensuite, elle s'est fait charger par le géant ce qui à permit de le retenir le temps que l'unité de 5 CN viennent le charger. Elle a donc été très rentable.

Sur le flanc droit, elle c'est avancé et à crier sur un techno mage mais cri si minable que le techno mage ne l'a même pas entendu, ensuite elle à crié sur des guerriers des clans pour faire quelque pertes, pas suffisant pour les faire tester la panique, heureusement les archers étaient là en soutient. Ensuite elle s'est fait désintégrée par une ratling, il n'y a pas d'autre mot pour expliqué sa mort. Bref, cette banshee dont on pourrait croire qu'elle n'a pas été rentable à tout de même eu le mérite d'attirer la ratling et de faire qui c'est retrouvé trop loin de son unité de guerrier des clans => massacrée par les tires ES.

Alors la l'unité de la bataille

un crie a 11 sur 4 chevalier du chaos, puis les 2 se baladent sur le champs de bataille, s'occupant de tuer un technomages esseulé, des guerriers des clans ....

1 se prendra un coup de ratling et l'autre le geant ...

bref ce fut pour moi l'unité du jeu :blushing:

j'avais l'habitude de la jouer contre du chaos mais elle prend toute sa dimension contre du rat.

Sinon mes impressions

Alors Oni, je crois qu'il n'y avait pas d'élus (je suis pas sur mais je pense)

Sinon, bataille sympa, c'est bien fandard.

Le geant est marrant

les enfants du chaos et les nuées sont vraiment ma bete noire ... :evilgrin:

les fiasco sont omnipresents chez moi ... :D

A part ca je pense qu'on a faot des erreurs des 2 cotés, et qu'on a gagné surtout grace au fait qu'on pas mal joué sur le flanc gauche ou on a pas eu trop de mal a passer, a droite c'etait plus un ralentissement ...

Sinon pour finir, tres decu des archers ES qui n'ont pas fait grd chose par rapport a d'habitude (c'est vrai qu'en general ils tirent sur des skinks mais bon ... :'( )

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'occupant de tuer un technomages esseulé

Tes banshees n'ont tué aucun technomage, elle a fait 3 à son cri.

Alors Oni, je crois qu'il n'y avait pas d'élus (je suis pas sur mais je pense)

J'ai écris élu?? Non, il n'y avait que du KO universel, celui qui relance ses jets de commandement.

A part ca je pense qu'on a faot des erreurs des 2 cotés, et qu'on a gagné surtout grace au fait qu'on pas mal joué sur le flanc gauche ou on a pas eu trop de mal a passer, a droite c'etait plus un ralentissement ...

La victoire est là grace à ça en effet, une percé à gauche des CN qui permet une charge de flanc d'un HA, d'une unité de dryades, du seigneur CV et d'un NN. Ensuite les CV qui bloque les unité chiante le temps que les ES viennent en soutiens.

Ne le cachons pas Toutounes on a bien joué.

Je pense que si Romain n'avais pas charger tes squellettes avec ses hurleur ont aurez morflé, enfin c'est Romain... :'(

Sinon pour finir, tres decu des archers ES qui n'ont pas fait grd chose par rapport a d'habitude (c'est vrai qu'en general ils tirent sur des skinks mais bon ...  )

Moi aussi je suis un peu déssus mais ils ont permit de détruire une ratling et de faire des testes de panique aux skavens (sur du 10 c'est pas évident).

Bref, des batailles comme ça on en redemande.

PS: la prochaine fois il faudra faire nos listes ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité t0uT0uNeS
Tes banshees n'ont tué aucun technomage, elle a fait 3 à son cri.

Sisi celle de droite qui s'est planqué dans la foret :'(

c'est elle qui a pris de la ratling en sortant du bois

La victoire est là grace à ça en effet, une percé à gauche des CN qui permet une charge de flanc d'un HA, d'une unité de dryades, du seigneur CV et d'un NN. Ensuite les CV qui bloque les unité chiante le temps que les ES viennent en soutiens.

Ne le cachons pas Toutounes on a bien joué.

Je pense que si Romain n'avais pas charger tes squellettes avec ses hurleur ont aurez morflé, enfin c'est Romain... 

il a voulu tuer le magot qui venait de faire le fiasco ...

PS: la prochaine fois il faudra faire nos listes ensemble.

c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi celle de droite qui s'est planqué dans la foret 

c'est elle qui a pris de la ratling en sortant du bois

Elle a pas tué le technomage, d'ailleurs se technomage et une parti d'une unité de prêtre sont les seul à être en nombre suffisant pour compter dans les points de victoire des skavens, je te rappel son jet sur le technomage:1 et 2 = 3 donc il est pas mort.

il a voulu tuer le magot qui venait de faire le fiasco ...

Pourquoi il ne tape pas deçu alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité t0uT0uNeS
Elle a pas tué le technomage, d'ailleurs se technomage et une parti d'une unité de prêtre sont les seul à être en nombre suffisant pour compter dans les points de victoire des skavens, je te rappel son jet sur le technomage:1 et 2 = 3 donc il est pas mort.

bah elle a tué un type seul la haut, je croyait que c'etait un technomage ...

Pourquoi il ne tape pas deçu alors?

bah si il a tapé deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.