Aller au contenu
Warhammer Forum

ES / Mordor [350pts]


Elladan

Messages recommandés

En prévision du tournoi de Sartrouville, je présente ici mes deux armées, une du bien et une du mal

Je commence par la liste elfe sylvestre :

Legolas (avec armure) 90 pts

9 archers elfes sylvestres 81 pts

10 lanciers elfes sulvestres avec lance dont 2 avec arme de jet supplémentaire : 84 pts

10 guerriers elfes sylvestres avec dagues de jet 90 pts

Soit 350 pts et 33% d'archers

Les + :

Force du tir élevée pour ce format (12 tirs par tours + les dagues)

tout les avantages des elfes

Le nombre

Les - :

Défense de misère

Je possède également : tout les héros du conseil blanc, 3 sentinelles ES, Sylvebarbe.

On enchaine avec le Mordor

Shagrat "soft" avec bouclier 60 pts

Arachne 90 pts

10 orcs avec bouclier 60 pts

10 orcs avec lance 60pts

11 orcs avec arc 66 pts

2 orcs avec arme a deux mains 12 pts

Soit 348 points, 35 figurines et 28% d'archers

Les + :

Arachne, qui tue n'importe quoi dans ce format

le nombre

Les -

Bah....la bravoure des orcs?

Je possède aussi: p lus d'orc, Garbag, Grishnak, Gothmog, Nazgul (pied, monté, sur poulet déplumé volant), contremaitre, tambour, chevaucheurs de warg.

Disons le clairement, la première est purement compétitive, la seconde un peu plus joueuse (Arachne, c'est tout ou rien). Je crains pour celle la au niveau des scénarios, si j'éclate ma formation et que les tests arrivent...c'est etre sauve qui peut chez les orcs.

Pour ce qui est du terrain et des enemis...bah je saurais ca le jour J.

J'aimerais juste avoir vos avis et eventuellment quelques legers changements (surtout la seconde en fait, puisque la première utilise presque toutes mes figurines ES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première armée est tout à fait efficace à distance, la combinaison archer, Legolas et dague de jet élimineras beaucoup de tes ennemis avant l'affront du corps à corps. Et puis ta valeur de combat te permettras de remporter la plus part de tes combats et compenser ta défense très faible.

Du coup je pense que ton armée est terrible!!! :D

Pour la deuxième je ne vois pas pourquoi tu met Arachne, si tu oppose par exemple tes deux armée, je pense qu'Arachne auras vite fait de partir surtout si elle rate son test, je pense qu'une créature aussi imprévisible dans une armée à 350 n'est pas àa faire, tu pourrais la remplacer par exemple par un Shaman, et d'autre unité, comme cela tu n'auras pas de réel problème sur ta bravoure :huh:, et si tu es en manque de Héros, tu peut toujours penser aux Nazgul.

Je te conseillerais de faire un duel entre tes deux armée, pour voir ce qui marche et qui ne marche pas, comme ça tu auras un bref aperçu.

Je met un coup de coeur quand même à ta première armée :P, je n'ai pas envie de me retrouver contre elle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Si j'ai mis Arachne, c'est pour plusieurs raison;

_C'est fluff

_ C'est fun (on la voit jamais sur une table de jeux)

_ C'est joueur, soit elle est ultra rentable, soit elle ne sert a rien

_ C'est puissant et la je developpe ==> Presque rien en ce format ne peut venir a bout d'elle. Je l'ai déjà vu tuer Elendil et une fois!). De plus, il faut quand même y aller pour la blesser avec sa defense! (et je ne suis pas bete au point de l'envoyer toute seule au CaC).

Et pour les tests de bravoure (du aux blessures ou non), elle a quand même 6 points de volonté et une B4 pour l'aider. En partie scénarisé courtes (du au format), je pense qu'elle ne risque pas grand chose.

Et puis un général àvec autant de PV...c'est dur à tuer.

Après un coup de malchance est toujours possible...mais c'est le jeux :P .

Je n'ai pas encore testé la première liste, mais l'idée d'opposer les deux n'est pas mauvaise, puisque l'armée elfe est un peu celle contre laquelle je ne voudrais pas tomber avec mon armée du Mordor....

Je testerais et te tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'investissement dans une Aracnhe est pertinente.

Comme tu dis, peu de héros peuvent la tuer dans une partie en 350 Pts.

Elle est résistante, elle rallie les troupes ... donc Shagrat peut aller au CàC sans trop de soucis.

Sinon, aie la D4-D5 des troupes. Faudra arriver tôt au contact. Ce ne sont pas tes archers qui feront des ravages. Mais la liste est équilibrée, fluff et fair-play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, aie la D4-D5 des troupes. Faudra arriver tôt au contact. Ce ne sont pas tes archers qui feront des ravages. Mais la liste est équilibrée, fluff et fair-play.

Bah ...c'est des orcs.... :P . J'avais penser investir dans un tambour mais a ce moment, cela reduit mon nombre....et je prefere etre nombreux.

Les archers n'auront pas un impact important sur le jeux c'est certains. Il sont juste la pour effectuer quelques tirs de volée (1 ou 2 figurines en moins, c'est toujours cela de pris. ). Ils sont également suffisament nombreux pour representer un semblant de menace que l'adversaire devra prendre un compte dans ses déplacement. Et c'est lui qui arrivera vite au contact.

Lorsque je joue des archers orcs, leur role est surtout d'eviter l'encerclement (même si il ns sont que 11 c'est dissuadant), et de prendre l'enemi a revers ensuite. Enfin c'est la théorie....il faut s'adapter ensuite.

Je leur reserve également le role de tenir les objectifs (d'ou la présence d'Arachne, unité rapide, qui pourra rapidemment venir les aider a rester en jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.