Aller au contenu
Warhammer Forum

[et si...]


Lurtz01

Messages recommandés

Voila je m'y met aussi^^

Et si Aragorn avait échoué au chemin des morts

-Comment se serait fini le siège de Minas Tirith?

-Les rohirims auraient ils pu tenir les champs de Pelennor?

-Y aurait il eu la bataille de la porte noire?

-Comment se serait elle déroulé?

-Frodon aurait il pu jeter l'anneau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Très très mal pour Minas Tirith....les Mumaks piétinants encore, et le soutient des corsaires qui arrivaient (avec leurs dagues de jets^^) de plus Gimli, Legolas, et Aragorn ne serait pas venu à temps, Legolas n'aurais pas tuer son Mumak:p.

-Les rohirims auraient continué à se faire écraser. Parce que c'est grâce à l'armée des Mort que tout le champ de Pelennor fut nétoyé, avec tous ce qui restais dans la citadelle, les Hommes étais très mal au point.

-Le trône capturé, Aragorn n'aurais pas pu devenir Roi. Et l'armée qui fut à la porte noir aurais déjà été détruite à Minas Tirith.

-Elle n'aurais pas eu lieu

-L'armée ne se déplacent pas vers la porte pour mener la bataille, Frodo et Sam auraient eu du mal à passer, et la volonté de Sauron aurais transpercer Frodo, se laissant aller aux ténébres. L'anneau récuperer Sauron déchainerais son pouvoir sur toute la terre du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bonne question.

Déjà, je crains le pire pour nos amis de la Compagnie Grise : Legolas, Gimli, Elladan, Elrohir Halbarad et les quelques Dunedains.

Je pense sincèrement que le secours de la Compagnie Grise avec l'armée des Morts a été essentiel pour la bataille du Champs de Pelennor.

Avant leur arrivée, la cité était déjà quasiment perdue. Eomer est devenu fou et chargea avec ses Rohirrims les troupes du Harad.

Eowyn est laissée pour morte, Théoden est mort ... Bref, il ne reste pas grand monde pour mener les hommes dans la plaine.

Je ne crois pas une seule seconde aux chances du Rohan pour repousser seul cette assaut. Le livre veut aussi montrer que l'entraide est bénéfique.

Peine perdue ... Gothmog et ses hommes sont à deux doigts de gagner la bataille.

Maintenant, supposons ...

La prise totale de MT n'est qu'une question d'heure.

A l'intérieure de la cité, Faramir est tué dans son lit par un Orc.

Gandalf et Merry succombent sous le poids des assauts et le ciel se noircit un peu plus. C'est la consternation chez les quelques survivants qui tentent de fuir mais sont vite rattrapés par les Orcs et les Mauvais Hommes avant d'être tués ou capturés.

Pour moi, la Bataille de la Porte Noire n'aura pas lieu. (:P).

Maintenant, c'est un peu plus dur pour l'Anneau.

Je ne me souviens plus trop dans le livre mais dans le film, on voit clairement que l'Oeil fixe la zone où sont Sam et Frodon. Et ce n'est que l'armée de la dernière chance menée par Aragorn et Gandalf le Blanc qui attirent l'attention de l'Oeil.

Là aussi, je crois que ce n'est qu'une question de temps.

Frodon et Sam ne savent pas ce qui se passe devant la Porte Noire. Cela aurait-il changé ce qui se passe de leur côté ?

Imaginons que non ...

--> L'Anneau est détruit mais le Mal perd tout pouvoir : bref, c'est le bordel en Terre du Milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans les livres les morts ne participent pas à la bataille de MT donc elle peut tourner en faveur du bien quand même

Mais bon avec des si on refait le monde

Deplus le jeu l'age des conquète lsda proposera une campagne qui décrit l'ordre des choses si frodon perd l'anneau au profit de sauron

si vous avez une question sur le jeu vous pouvez me Mp

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... je pense déjà que ça dépend beaucoup de la survie d'Aragorn et la Compagnie Grise. Si "échouer" veut dire "mourir", alors l'avenir de la Terre du Milieu aurait été bien sombre. Mais ils auraient pu traverser la montagne, même sans parvenir à convaincre les Morts.

Il leur aurait quand même fallu un certain temps pour arriver à Minas Tirith, n'ayant pas les bateaux pour se déplacer. Aragorn et ses Dunedains sont d'excellents marcheurs, mais il doivent préserver leurs forces en vue de la bataille.

Mais cette bataille n'aurait pas nécessairement été une défaite. Comme le rappelle Boromirdugondor, dans les livres les Mort ne font rien d'autre que tuer les pirates. Le tout est de savoir si Eomer pouvait affronter une petite armée de pirates en plus du reste. Aragorn l'aurait rejoint à un moment ou à un autre, et on connait l'influence que la Bannière d'Arwen a eu dans le cœur des hommes. Son arrivée aurait pu faire tourner la bataille en la faveur de Minas Tirith, même si les pirates étaient de la partie.

Cependant, Minas Tirith aurait été ruinée. Il ne resterait pas grand chose de ses défenseurs, ni de l'armée du Rohan. Mais cela ne veut pas dire que le Gondor et le Rohan seraient finis. En effet il resterait encore pas mal de combattants dans les provinces du Gondor, et le Rohan avait des réserves d'un peu moins d'une dizaine de milliers de cavaliers. Aragorn ayant survécu, il aurait pu réclamer le commandement du Gondor. Et avec Eomer, il aurait pu rassembler une armée pour marcher sur la Porte Noire.

Mais cela aurait pris du temps. Peut-être trop pour Frodon et Sam. Ils auraient pu essayer de passer malgré la multitude d'orcs. Leur réussite, bien qu'elle puisse paraître improbable, ne serait pas impossible. En effet les Hobbits ont un don naturel pour passer inaperçus. Mais ils y parviennent dans des paysages et dans la végétation de la Comté, il faudrait voir ce que ça donne au Mordor.

Ils auraient aussi pu faire de longs détours, peut-être jusqu'à ce que l'armée du Mordor se mette en marche pour aller défendre la Porte Noire, mais ils auraient peut-être manqué de vivres trop tôt pour mener à bien leur quête.

Je ne me souviens plus trop dans le livre mais dans le film, on voit clairement que l'Oeil fixe la zone où sont Sam et Frodon.

Je ne me souviens pas d'un tel spot dans le livre. Cela dit, la présence de Sauron se fait ressentir dans tout le Mordor, et l'Anneau, sentant son maître proche et voyant son pouvoir augmenter, aurait pu venir à bout de la volonté de Frodon bien avant la Montagne du Destin si Sam et lui avaient été retardés.

les Mumaks piétinants encore, Legolas n'aurais pas tuer son Mumak

Dans le livre, les Mumakil ne sont pas aussi impressionnants que dans le film. Il est écrit qu'ils sont "gros comme une maison". Même s'ils représentent une menace sérieuse pour la cavalerie du Rohan, ils ne sont pas plus utiles tactiquement que de très gros éléphants, mais pas aussi meurtriers que les Mumakil de PJ.

Alors bien sûr, dans le film, 21 monstres qui peuvent massacrer la cavalerie pas dizaines auraient été très difficiles à vaincre sans les Morts. Mais en ce qui concerne Legolas, PJ a peut-être un peu abusé dans la scène où il en tue un. Mais il ne faut pas lui en vouloir, on peut bien lui laisser le droit de se faire plaisir après la merveilleuse trilogie qu'il nous a servie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.