Aller au contenu
Warhammer Forum

Mon Manoir...


No_one

Messages recommandés

Bon voilà le problème est résolu :) (bien que la peinture ne sois pas tout a fait terminée) et c'est pourquoi j'ai le plaisir de tout vous montrer de puis le début.

Donc ça faisait un petit moment que je voulais me faire un manoir et après une recherche peut fructueuse j'ai enfin trouvé ce que je voulais (il se trouve que c'était un coloriage pour enfant...enfin bon)

et la construction a pu commencé :

les murs sont d'abord montés en carton de calendrier et les toits en papier cartonné :

dsci0327tz3.th.jpg

ensuite les tuiles ont étés posées (des bandes de papier cartonné découpées...) :

dsci0310.jpgla cheminée :dsci0311.jpg

ensuite le dernier étage est construit (il est enlevable pour une question de rangement :P ) :

dsci0411.jpg

les brique sont posées (en plastique avec des joints en plâtre) :

dsci0412.jpgdétails :dsci0413.jpg

puis avec l'aide des différents membres qui sont intervenues plus bas, la peinture à été commencée :

dsci0510.jpg

La cheminée :

dsci0511.jpg

La question dont il était question : :):)

Je me heurte à un problème pour la peinture : :o

Alors mes briques sur la photo sont en plastique bleu et le mortier entre les brique est en plâtre.

Le décalage entre la hauteur de briques et du plâtre est assez petit :

je ne sais pas trop comment peindre les murs avec une couleur grise pour les brique et plus clair pour les joints en plâtre sans passer toutes les jointures au pinceau. X-/

Merci à tous ceux qui m'ont aider... :)

No_one :)

Modifié par No_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut No_one!

Si les joints sont bien enfoncés, je pense que la solution la plus simple et certainement la plus rapide aussi serait de:

1/ Tu passes la couleur désirée sur tous les joints, voir sur l'ensemble de la structure. Tu laisse sécher!

2/ Ensuite, tu fais simplement un brossage sur la brique avec le gris de ton choix.

Je te file ce lien, comme exemple. Et tu veras que y'a rien de sorcier! Car si j'y arrive, n'importe quel "pince" peux le faire!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que tu pourrais sous coucher ton maniac avec le grix codex texturé de GW histoire que tes pierres et tes tuiles ne soient pas trop lisses. Ensuite, un bon brossage à sec de fortress grey puis de white skull devrait finir tes pierres, en tout cas j'aime beaucoup ton manoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution simple serait de peindre le tout en gris clair (la couleur choisie pour le mortier), puis de brosser avec une brosse plate en ayant un angle très faible entre le pinceau et le mur (en ayant le manche presque parallèle au mur) avec la couleur choisie pour les briques. Attention, je parle d'un brossage gras, pas à sec.

Comme les briques sont assez proches l'une de l'autre, ça devrait le faire.

Sephi-Chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Si tu veux finasser, je dirais :

1) Une sous cousche légèrement texturée en effet, en fonction de la rugosité de les briques.

2) Peindre tous les murs en couleur de joint, c'est sur.

Peindre les briques avec un brossage lourd, gras, c'est surement mieux que d'essayer de peindre brique à brique, mais tout dépend si tu veux peindre la tranches des briques couleur brique, ou les laisser couleur joint ! Moi je dirais que l'important est que la tranche vers le haut soit couleur brique, donc tu brosses de bas en haut pour que de la peinture aille sur cette tranche.

3) Eclaicissements sur les briques, jusqu'à avoir un rendu qui te plaise, ou presque.

4) reprise des joints avec un micro pinceau, pour virer les débordements de couleur brique sur les joints.

Si tu as des écarts de joint sur les briques, pas grave, il y a toujours des débordements et des salissures de joint sur un mur de brique (regarde en vrai !). Que tu estompera avec un dernier brossage sur les briques.

5) tu t'amuses avec les lavis, un marron foncé, puis un verdâtre ci ou là...

Cela va permettre de donner un peu de vie à ton joint qui sera encore assez bêtement uniforme.

Voila ce que je ferais dans ton cas, bon courage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne veux me dire ce qu'il en pense je vois ...

attention je vais me vexer. :)

Non bon aller je suis déçu qu'il n'y ai pas de réaction mais bon j'ai des news donc je poste

voilà peu (même pas) d'avancement juste les p'tits détails qui font jolis. :D

Donc les fenêtres et les portes sont découpées dans du carton (aïe les mains à force) le truc sur le toit de la petite tour c'est un morceau de bannière ES avec les genres de petites bêtes, au dessus de la porte d'entrée un crâne sur le bras de tambour skaven, le truc sur le plus grand toit le crâne de cheval de bannière des squelettes égyptiens.

c'est bien sur ni coller ni peint :)

dsci0526tr7.th.jpg

Ah oui les pics sur les toits ont reçu un petit coup de peinture. ^_^

No_one :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation confrère bâtisseur ^_^

Je vais donner mon point de vue mais il y aura du positif, et du négatif !

Dès que tu as ouvert ce post, je me suis intéressé de très près à ta création, les premières images montraient une très belle réalisation, j'ai adoré ta maquette.

L'architecture est très intéressante et bien montée. (voilà pour le positif)

Cependant, je trouve que la peinture ne va pas du tout. Bien que le schéma de couleur général tienne très bien la route (mur gris, toiture rouge), je trouve que cela manque cruellement de réalisme. (voilà le négatif)

Pour se faire, je te suggère de peindre tes pierres que contienne tes murs une par une !!!

Je m'explique pour que tu comprenne le choix que j'aurai fait à ta place :

- Le relief de tes murs étant très léger, les différents brossages réalisés ne permettent pas une nette distinction entre les joints et les pierres, ainsi donc je te conseil de peindre une par une les pierres d'une teinte plus claire que celle des joints actuels, mais également afin de donné plus de réalisme à ton édifice, pour la teinte murale, je te conseil également de différencier les couleurs entre les pierres sans pour autant tomber dans un style "arlequin" il faut une cohésion générale...

Quelques pierres par-ci par-là d'une teinte plus sombre, plus claire, voir même marron donnerai une bonne diversité.

- Il y a également quelques parties non peintes :s que tu dois absolument corriger.

- Le toit me semble avoir été simplement recouvert d'un lavis, ce qui assombris celui ci tout en lui ajoutant quelques reflets. Pour le peindre je te suggère de tout recouvrir de rouge sombre (à toi de faire le bon mélange), suivi d'un brossage de rouge (ta teinte principale), et fini par un ou deux éclaircissement de rouge claire (mélange également réalisé par tes soins :) ).

Voilà pour mes conseils généraux lol, cependant tu ne dois absolument pas te décourager ou prendre mes "critiques" mal, je tien à redire que ta création est vraiment très bien conçue, respecte parfaitement l'esprit warhammer (Empire), et comporte des détails forts sympathiques !

L'évolution de ta peintures perfectionnera ton décors et, je suis sûr que tu vas bientôt nous montrer ta réalisation fignoler qui pourra faire pâlir de jalousie quelques amateurs :)

Bon Courage No_one, à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tiot lapin :wink::)(excuse moi j'ai pas pu résister)

Je vais donner mon point de vue mais il y aura du positif, et du négatif !

t'en fais pas t'est là pour ça
je trouve que la peinture ne va pas du tout. Bien que le schéma de couleur général tienne très bien la route (mur gris, toiture rouge), je trouve que cela manque cruellement de réalisme.
pour être honnête je lui trouvait un petit problème aussi :whistling:

ton idée pour les pierres me sembe plutôt bonne mais de là a refaire toutes les pierres ...

Je pense que je vais garder ton idée sans toutes les refaire mais quelque unes par ci une ou deux autres par là un peu plus foncé, celles là un peu marron...à force je devrais faire un bon nombre de pierre en gardant ma teinte de base.

Il y a également quelques parties non peintes :s que tu dois absolument corriger
Effectivement mais j'ai préciser "un début de peinture" :)
Le toit me semble avoir été simplement recouvert d'un lavis
Bien vu le coté très sombre du toit est voulu et je pense pas trop le reprendre peut être un petit brossage de rouge...à voir.
prendre mes "critiques" mal
bah non je vois pas pourquoi... :P

merci de tes conseils

salut.

No_oooone (hé hé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors tu veux des critiques? Allons y!

Les problemes essentiels:

- La couleur des toits est trop uniforme, du coup on ne voit pas (du moins sur les photos) les tuiles. Il aurait fallu sur une sous couche noire, peindre chaque tuile separement en laissant les interstices en noir. Ca prend pas tellement plus de temps, et le resultat et incomparable.

-Les murs: comme dit precedemment on ne voit pas assez les pierres, il te suffira des les repasser d'une couleur plus claire. Mais tu peux eviter ce probleme (qui t'as beaucoup embeté en plus) tres simplement en gravant tes pierres dans du polystyrene, du depron ou du platre. Les creu entres les pierres resteront en noir lors de la peinture et tes pierres ressortiront vraiment.

-Les fenetres: celle du second etage de la tour et la porte de celle ci (c'est bien une porte?) ne sont pas droites du tout, de plus on voit le mur de pierre derriere, alors qu'il faudrait decouper le mur et coller une plaque noire derriere pour rendre un aspect fenetre, ou tout du moins si tu ne veu pas decouper le mur juste peindre en noir pour qu'on voit que c'est une fenetre.

Voila ce que j'ai remarqué comme defauts principaux, mais ton manoir reste sympathique pour un debutant!

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la peinture ne va pas du tout. Bien que le schéma de couleur général tienne très bien la route (mur gris, toiture rouge), je trouve que cela manque cruellement de réalisme.
pour être honnête je lui trouvait un petit problème aussi :whistling:

C'est sûr que pour jouer avec des personnages qui pratiquent la magie dans un univers qui comportent des démons, des hommes -bêtes, -rats, -lézards, des elfes, des nains, des orcs, des gobelins etc. et dont même les figurines humaines n'ont pas des proportions anatomiques normales, il est très important que les décors soient réalistes.

D'ailleurs c'est bien connu: c'est pas pour leur style qu'on aime les figurines et les univers de GW mais parce qu'ils sont tellement réalistes.

:)

Traduction en termes clairs, et sans ambigüité éventuelle liée à la pratique de l'ironie: en matière de hobby, le réalisme c'est pas forcément mieux que le style et ça n'est en aucun cas obligatoire. Question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit plus de cohérence que de réalisme.

Si la réalisation n'est pas trop mal, la peinture n'est pas cohérente.

Il faut peindre uniformément (les blancs, c'est vilain), puis éclaircir un peu, puis passer quelques jus de brun et/ou de vert aux endroits stratégiques (sous les corniches, sous les fenêtres, sur les toitures, etc.

Sephi-Chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais tout d'abord répondre à Dragontigre sur le fait que le réalisme n'est pas une obligation; c'est tout a fait vrai, cependant la façon dont je voyais la chose était juste de rendre plus réelle la pierre, les tuiles et le bois de sa bâtisse, que de réaliser une œuvre totalement similaire à une construction réelle.

De plus, le petit détail de la statue impériale me tend à croire au fait que No_one désire créer quelque chose de réaliste :whistling:

Je trouve que l'idée de la statue est très bien d'ailleurs, c'est le petit plus qui fait que ça en jette (tout bon noble se doit d'avoir une statue à l'effigie de sa famille :))

Je comprend le fait que tu veuilles donner un aspect sombre à tes tuiles, mais il vrai que de poser une couche sombre suivi d'un brossage plus claire, donnera un aspect incomparable à ton toit. Et rien ne t'empêchera de passer un petit coup d'encre.

Pour les pierres, tu as raison, tu n'as pas besoin de toutes les reprendre, et ce que tu compte faire, je le penses, donnera un très bon résultat.

En attendant de voir de prochaines photos, je te souhaite bon courage !!!

Lapin_rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de photos mais quand même des réponses pour aujourd'hui :)

gugus : (tu me fais honneur de passer par là... les autres aussi hein.) Je te rassure tout de suite, les fenêtres sont juste fixées à la pate-à-fixe et ne sont pas finis(elles seront traités avec des vitraux)

Pour le dépron ou autre sur les murs je peux pas : le dépron crérait un trop gros décalage dur à gérer. :)

Dragontigre : j'ai tout a fait compris. Et alors t'en pense quoi ?

Sephi-Chan : j'ai lu mais j'ai rien de plus à dire... :whistling:

Lapin_rouge : Elle te plait ma statue ? :wink::P

voilà salut à tous

No_one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous après une longue absence (due au peinturlurage de mes taus :blushing: )je reviens pour vous présenter la suite.

Il me reste quelques trucs à faire mais ça se termine.

La peinture n'est pas terminé aux endroits...encores blancs (ou de tout autre couleur anormale :)),

le toit n'a toujours pas été refait et il manque quelques détails, mais MAIS les briques ont étés reprises. :):)

Quelque touche de couleur de ci de là on s'en fout si ça déborde, puis un bon coup de gris foncé dans les joints et voilà !

Tien en voyant la photo je me rend compte que le blanc ressort bizzarrement.

Les vitres ont été faîtes : du papier calque coloré ; puis de l'encre noir bien diluée pour salir le tout.

dsci0512.jpg

les détails :

dsci0514.jpgdsci0515.jpg

la statue :

dsci0513.jpg

Maintenant se rajoute le socle pour le rangement (bah oui j'en fait un...)

donc le manoir sur une "colline" avec un p'tit cimetière à coté et la fameuse statue.

Bon c'est sur ce sont des ruines hein.

voilà si vous avez quelques idées n'hésitez pas... :crying:

Edit : ah oui tien aussi j'avais pour envie de mettre une cabane ou un mausolé vers le fond du cimetière c'est quoi le mieux à votre avis ?

No_one

Modifié par No_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.