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[eldars][Shann]4000pt de finesse pour tournois "amical"


Noviceferatu

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Bonjour tout le monde

Voici la liste de ce que je compte aligner fin février début mars lors d'un tournois amical entre potes.

Quelques éléments du règlement :

-deux poules en fonction des notes de composition (poule des gros vilains pour les notes inférieures à 10, poule des gentils bisounours pour les notes supérieures à 10)

-atouts stratégiques tirés au sort avant le déploiement

-règles lords of battle de BoLS autorisées

-4000pt strictes

-pas de fig de plus de 1500pt ... :D

-pas plus de 3 supers lourds/créature colossale dont deux volants maximum

-pas de fig de plus 500 pt prise en double

-pas plus de deux fig de plus de 700pt

-trois volants maximum

voici donc ma liste

FORCE D'ANNIHILATION ELDAR

TITAN REVENANT 800pt

TITAN CHEVALIER TOWERING DESTROYER 450pt

TEMPÊTE SOLAIRE 960pt

6 prismes de feu, pierre esprit et holo champ pour tout le monde

VAGUE D'ASSAUT ASPECT 1195

détails de la vague d'assaut :

autarque, mandibules, épée énergétique, fusil thermique 100pt

10 vengeurs dont exarque avec bouclier miroitant, grêle de lame et défense 177pt

10 vengeurs dont exarque avec bouclier miroitant, grêle de lame et défense 177pt

10 banshees dont exarque acrobate avec executeur 187pt

3 serpents, rayoneurs laser, moteur vectoriel, moteur stellaire, pierre esprit pour tout le monde 480pt

BAHARROTH 200pt

5 AIGLES CHASSEURS 137pt

dont exarque volant et intercepteur

6 MOTOJETS 142pt

dont deux canons shuriken

3 VYPERS 210pt

rayonneur et canon shuriken

TOTAL 3999pt

si pas d'erreur dans les comptes

mon projet d'armée étant encore loin d'être terminé je n'ai malheureusement pas encore la possiblité d'aligner ni les wind raiders ni la tempête de Baharroth ... mais ça va venir c'est en projet :D

Modifié par Noviceferatu
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Hello!

Liste très rympa, en plus ce sera joli à voir. Sont fini tes titan déja?

Comment vous allez compter la prise d'objo, pur v5 ou autrement? Car juste 4 troupes c'est asser light tout de même au final.

Pas convaincu par la présence des aigles et de Baharoth. C'est ta touche molle? Une autre troupe et un Gp serait ptetre plus utile.

Par contre grosse puissance de feu, va y avoir du ménage ^^ ! Si tu veux gratter des pts tu peux retirer quelques pierres esprit, certains peuvent rester en arrière à couvert, donc pas besoin sur tous.

Je me rapel plus de ce que fait le chevalier donc je me prononce pas sur lui.

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Pour les objo on reste sur l'ancien système, quasiment tout type d'unité est capable de tenir un objectif

pour reprendre l'exemple de l'orga : un baneblade saura parfaitement tenir un pont et c'est pas le petit gretchin en face qui le contredira. Mais c'est vrai que ça fait juste niveau troupe.

Le chevalier a une bonne puissance de feu (3 tires f8 rayon, un rayonneur laser, ct4) et surtout plus d'attaques de cac (de dread) une meilleur cc et i que les warhounds. Je compte bien m'en servir pour bloquer les titans adverses (et y'en aura) au cac :D

Pas convaincu par la présence des aigles et de Baharoth. C'est ta touche molle? Une autre troupe et un Gp serait ptetre plus utile.

Je suis entièrement d'accord ... mais je veux me faire une armée full troupes autoportées/motojets/embarquée et j'aurai pas le temps de faire les conversions d'ici là :/ Mais ça viendra par la suite pour accompagner les futurs wind raiders. Baharroth me permet surtout de boucher les trous, mais plus tard je compte utiliser sa formation légendaire.

En V4 je faisais embarquer des GP avec ma vague d'assaut, mais les nouvelles règles de déploiement ne permettent plus les même fantaisies au déploiement, surtout si je garde la formation en réserve.

En fait malgré les apparence je suis encore très juste pour faire ce que je veux à un tel format. Mais ça va venir :D

edit : le revenant est jouable en l'état même si la peinture est pas entièrement terminée, par contre y'a encore beaucoup de boulot à faire sur le chevalier.

Modifié par Noviceferatu
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Pas grand chose à dire, tu reste ancré dans le thème choisi.

Concernant les vengeurs, pourquoi ne pas mettre un exarque avec lame funeste, plutôt qu'un doublon bouclier miroitant ? Histoire d'avarier le plaisir...

As-tu déjà testé la tempête solaire avec 4/5/6 prismes pour voir la différence au niveau impact ?

-pas de fig de plus de 1500pt ... whistling.gif

C'est ce qu'on appelle prévoir large :D

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houlalalalala ma liste est plantée d'erreurs de calcul

alors reprenons :

TITAN REVENANT (version pulsar) 800pt

---------------------------------------------------------

CHEVALIER TOWERING DESTROYER (règles BoLS) 450pt

---------------------------------------------------------

TEMPÊTE SOLAIRE 960pt

6 prismes de feu, holo-champ et pierre esprit pour tout le monde

---------------------------------------------------------

VAGUE D'ASSAUT ASPECT 1191pt

détails :

coût de la formation +75pt

-autarque, mandibules, fusil thermique, arme énergétique 100pt

-10 vengeurs dont exarque avec bouclier miroitant, grêle de lames, défense 177pt

transport serpent, rayonneur laser, moteur vectoriel, moteurs stellaires, pierre esprit 160pt

-10 vengeurs dont exarque avec bouclier miroitant, grêle de lames, défense 177pt

transport serpent, rayonneur laser, moteur vectoriel, moteurs stellaires, pierre esprit 160pt

-10 banshees dont exarque avec executeur 182pt

transport serpent, rayonneur laser, moteur vectoriel, moteurs stellaires, pierre esprit 160pt

---------------------------------------------------------

6 MOTOJETS 152pt

dont deux canons shuriken

2 VYPERS 140pt

canon shuriken et rayonneur laser pour tout le monde

5 AIGLES CHASSEURS 105pt

BAHARROTH 200pt

TOTAL 3998pt

je peux éventuellement retirer Baharroth et les aigles pour prendre un falcon et des dragons, par contre ma note de compo est déjà pas bien élevée ... si je passe en négatif la liste sera refusée :blink:

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Ah ben bravo, en plus on sait pas compter, je suis sûr que le nombre de galettes que t'envoie ça tu le sais hein :blink: !

Effectivement, à moins de mettre du gardien à la place de baharoth ce sera dur de ramolir. Tiens-nous au courant des résultats dce cette liste, tu la test bientôt?

Et pour les atouts stratégique, vous allez les tirer au dé mais comment? Sur une liste pré-établie ou autre chose? Votre système me plaît bien en fait.

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bin en fait pour le tirage au sort je sais pas trop

L'année dernière on avait exclu tout les atouts demandant du modélisme,

ensuite on lançait 1d3 pour le type d'atout puis on prenait un certain nombre

de d6 en fonction du nombre d'atouts présents dans la catégorie tirée.

Mais là cette année avec les atouts spécifiques à chaque race je sais pas trop

comment ça va se passer. :clap:

C'est assez marrant comme systême car ça peux tourner au grand n'importe quoi :

j'avais tiré l'atout "barrage défoliant" ... très intéressant quand il n'y a aucun terrain "végétal" sur la table

ou alors "flak longue portée" sans aucun volant en face c'est pas mal aussi :D

L'intérêt c'est qu'on doit compter uniquement sur notre liste d'armée, les atouts devenant non pas la clé mais de simples bonus :wub:

edit : ha bin je viens de relire plus attentivement le règlement du tournois

"Aucune carte stratégique ne sera utilisée à l’exception de celles produites par une unité/formation"

le problème est réglé :blink:

Ah ben bravo, en plus on sait pas compter, je suis sûr que le nombre de galettes que t'envoie ça tu le sais hein :D !

et encore ça dépendra de comment je vais décider de combiner les tires de mes prismes :P

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Ah ben du coup c'est à prendre en compte pour la compo, tu n'utilise aucun atout stratégique! Si t'arrives à mettre l'accent sur ça (faut juste savoir barratiner) tu peux encore durcir un peu tout ça. Si si y a moyen...

S'ils sont d'accord, je veux bien que tu postes, ou que tu me transmette (pour pas faire de hors sujet) ce règlement, voir si ça nous inspire nous aussi :blink: .

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  • 3 semaines après...

Yep enfin la liste :shifty:

Alors, me basant sur le 2eme liste que tu as mise, voilà ce que je ressors :

Je trouve globalement que tu manque de "noyau dur", ton armée est basée sur la puissance individuelle de tes unités, et dès que l'une d'entre elle sautera, l'efficacité globale de ton armée s'atténuera très nettement.

Déjà je suis absolument pas fan de Baharroth et de son escorte, je les trouve vraiment sac à points.

De deux, j'ai déjà affronté à 2 reprises une tempête solaire, mais à 5 prismes, et personnellement je me sens bien plus embêté à devoir gérer 5 prismes joués individuellement, que ce gros patté de prismes tous rapprochés tirant à eux 5 sur une seule zone, ok ça fait mal, mais bon...un allié avec un baneblade en avait plis 3 par tour...

Disons que je trouve pas ça flexible, et ça perd grandement en polyvalence contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Sinon j'aime beaucoup la vague de guerriers aspects embarqués.

edit : ha bin je viens de relire plus attentivement le règlement du tournois

"Aucune carte stratégique ne sera utilisée à l’exception de celles produites par une unité/formation"

le problème est réglé

Oui, et je dois avouer que personnellement j'y pense de plus en plus à jouer cette "règle" à chacune de mes parties, ça évite les atouts pas fluff ou pas cohérent.

Dans un tel cas, les seuls atouts sont ceux donnés par les formations ou les unités légendaires, donc là, c'est crédible.

Ou bien utiliser seulement ceux de Reload, tout simplement car ils sont classés par race.

C'est assez marrant comme système car ça peux tourner au grand n'importe quoi :

j'avais tiré l'atout "barrage défoliant" ... très intéressant quand il n'y a aucun terrain "végétal" sur la table

ou alors "flak longue portée" sans aucun volant en face c'est pas mal aussi

Oui voilà, autant pas les jouer plutôt que de faire ça, ça évite de déséquilibrer la partie d'entrée...

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alors concernant la tempête solaire :

il n'y a qu'au déploiement que les prismes doivent d'être déployés à 12ps autour du prisme de commandement pour le reste de la partie on fait ce qu'on veut avec, de plus on peut les espacer de plus de 60 ps (théoriquement) et malgré tout combiner leurs tires (cf errata) :'( donc non on est pas obliger de les regrouper en tas. Le problème sera de se dégager des lignes de vues, pour avoir accès à la grosse galette qui tâche. Mais on est pas obligé de tout combiner. Contre les gros pâtés d'infanterie je pense que 6 petites galettes normales de 5ps seront plus efficaces qu'une grosse de 10ps :ermm:

Enfin bref je pense qu'il y'a plusieurs possibilités de combiner 6 tires de prismes. C'est surtout ça qui m'intéresse.

Enfin j'adore la fig du prisme :shifty: (argument imparable)

Concernant les aigles : contrairement aux apparences il m'est difficile d'aligner ce que je veux et je dois racler les fonds de tiroir pour sortir 4000pt. Baharroth est très pratique pour ça avec ses 200pt, les aigles chasseurs aussi. Mais je peux changer pour des dragons embarqués dans un falcon. Après j'ai aucune autre possibilité si je veux rester dans mon thème de Saim-Hann. Je n'ai hélas pas encore ma tripotée de motos-jet :/

Il faut aussi savoir qu'en face j'aurai du nécron à gérer (1 joueur pour sûr, peut être 2) avec phalange et pylône. Mes "gros" ne pourront pas tout faire. Les aigles chasseurs sauront s'occuper d'au moins un mono. La diagonale qui sépare les deux demies tables est une véritable bénédiction, car les aigles peuvent arriver des réserves par le côté et donc se faire un monolithe un peu trop près du bord :wink:

Ceci dit tu as globalement raison concernant le noyau dure, la gestion de mes réserves sera primordiale :wink:

Maintenant ceci n'est qu'un début et au fur et à mesure que je compléterai mon stock de fig la liste d'armée évoluera forcément :wink:

Modifié par Noviceferatu
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(cf errata)

Ah voilà qui change tout, j'ai pour habitude de ne pas lire les errata qui ne me concerne pas et ayant affrontée cette formation au lendemain de sa sortie sur le site GW, je comprends mieux son intérêt.

Enfin bref je pense qu'il y'a plusieurs possibilités de combiner 6 tires de prismes. C'est surtout ça qui m'intéresse.

Oui dans ce cas, il y a tout intérêt de jouer cette formation, pas de pts supplémentaire (si je me rappel bien), ça donne juste une "extension" de la règle de prisme et t'offre donc plus de polyvalence si besoin est.

Enfin j'adore la fig du prisme happy.gif (argument imparable)

J'suis bien placé pour comprendre ce genre d'argument :P

Après pour les aigles chasseurs, j'ai pas eu l'occasion d'en affronter beaucoup et je ne pense pas que ça soit contre mon style de liste qu'ils se démarquent, jme permettrai pas d'avoir une vision trop négative, jsui pas réellement conscient de leur potentiel sur la table.

Par rapport à ta liste, la question directe que je me pose est : comment penses tu gérer les forte E à multiples PV, en gros les CM, tu as des tirs très puissant mais pas en très grand nombre (manque de perfo et de close dur) ?

Ainsi face à un "rideau" de CM tu peux très vite perdrent ta mobilité à cause du cercle de dissuasion crée par chacune des CM.

A 4000pts tu peux facilement avoir à en gérer 5 contre du tyty par exemple.

Après j'ai aucune autre possibilité si je veux rester dans mon thème de Saim-Han

Oui complètement, les motos jet auraient été chouette en tout cas :whistling:

Enfin, on a entamé le débat sur mon sujet : revenant vs super lourd et autres, et tu cites le pylon.

La aussi la question évidente que je me pose, oses tu l'affrontement directe avec le pylon, car ce véhicule est une vrai plaie surtout au vue de son cout.

Curieux donc d'avoir ton avis la dessus aussi X-/

Modifié par ding
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alors concernant les CM ... tu parles de 5 chez les tytys ... je serai tenté de te dire : "petit joueur" :

l'un de mes adversaires va jouer une armée full démon de Khorn (le mélange des marques est interdit) avec le bain de sang (formation disponible sur GW us :wink: )

7 bubu + mr FW 888 (avec ou non l'autre perso spé bubu du dex) ... et là je le sais je vais déguster sévère. Tout ce que je peux faire contre ça c'est annihiler le peu de troupes qu'il aura et ensuite éviter la table rase X-/

Sinon concernant les supers lourds je compte régler la menace de manière simple : soit je l'annihile en une seule phase de tire soit j'ignore purement et simplement quitte à déguster sévère (d'où l'importance de la gestion des réserves). Je commence à identifier les menaces principales pour mon armée (je joue très très peu, donc pas évident de roder ma liste, alors j'apprends après coups ). Contre un nécron avec pylone il y'a de forte chance que je joue la dématérialisation, en butant les monolithes grâce au revenant (2 mono par tour) puis en balançant les galettes des prismes sur les nécrons et enfin en jouant le close. J'ignore le pylone. Le chevalier ne servant pas à grand chose, je l'envoie dans les pâtés de troupes pour faire des piétinements.

Mon revenant, franchement je l'aime. Soit il fait un carnage dans l'armée adverse, soit l'adversaire

s'acharne dessus et la vague d'assaut peut évoluer ni vue ni connue :whistling:

Quant aux aigles, comme nous sommes à apocalypse on peut les garder en réserve et les faire entrer en jeu autrement qu'en fep, par un bord de table, au plus près du no man's land. Pour peu qu'un transport (à gros blindage de préférence) se balade dans les environs et c'est cuit pour lui. Avec un bon placement des aigles autour de la cible et les passagers sont morts eux aussi :P (contre du tyty ou du démon, je te l'accorde, c'est inutile)

Modifié par Noviceferatu
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alors concernant les CM ... tu parles de 5 chez les tytys ... je serai tenté de te dire : "petit joueur"

effectivement, sachant que 5 CM, c'est le minimum dans les listes tyty de mourzik à 1500 pts ....

l'un de mes adversaires va jouer une armée full démon de Khorne...

Et je suis fier de lui :P

....(le mélange des marques est interdit) avec le bain de sang (formation disponible sur GW us :wink: )

7 bubu + mr FW 888 (avec ou non l'autre perso spé bubu du dex) ... et là je le sais je vais déguster sévère. Tout ce que je peux faire contre ça c'est annihiler le peu de troupes qu'il aura et ensuite éviter la table rase :)

:wink: bien vu noviceferatu, tu as tout de suite vu la tactique à suivre :o

Quand je lui ai dit que c'était injouable (surtout à 4000 pts), il m'a répondu : mais non, il y a pire.

effectivement, il y a pire, mais difficilement quand même :whistling:

Parce que 7 CM immunisé aux MI :( (sans compter An'ggrath X-/ )

Sinon pour ta liste, c'est vrai que ça manque de motojet pour ton thème, mais bon. J'aurais bien vu la formation légendaire de saim hann. je la joue toujours quand je joue eldar a apo.

Je te dirais juste de ne pas déployer ton revenant en début de partie si tu ne joue pas le 1er ( ne fait pas l'erreur du joueur eldar du tournoi de cet été).

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les moto-jets, j'en veux une telle quantité dans mon armée que même les armées eldars présentées dans le GBA feront pâle figure en comparaison :P (bin quoi j'ai le droit rêver non :whistling: ) ... mais bon elles ne me sont pas gracieusement offertes, et en plus y'aura pas mal de conversion à faire, sans parler de la peinture. Alors va falloir se montrer patient.

Je te dirais juste de ne pas déployer ton revenant en début de partie si tu ne joue pas le 1er ( ne fait pas l'erreur du joueur eldar du tournoi de cet été).

En fait tout dépendra du décor, et de la moitié de table qui me sera attribuée. Si j'ai un gros bâtiment qui me

permet de planquer le revenant je vais pas me priver pour l'aligner dès le premier tour. Ses 4 tires fT disponibles dès le premier tour seront fort utiles pour éclaircir les rangs adverses (sauf contre les CM de Mourzik évidemment)

Après effectivement, si je peux pas le planquer et que je n'ai pas le premier tour, faudra que je me débrouille pour ouvrir le feu en premier. Comme je l'ai dit, la gestion des réserves sera prépondérante X-/

Modifié par Noviceferatu
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En fait tout dépendra du décor, et de la moitié de table qui me sera attribuée.

Si c'est les même décors que cet été, c'est mort, soit on le verra par dessus, soit on le verra à travers les fenêtres des batiments (va voir les photos, il y a en peut être une de la confrontation de nos titans).

par contre tu pourras avoir un profil bas sans problème.

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ah oui tien profil bas ... (ça me fait marrer ça pour un titan tieng :P )

j'aurai donc accès à la double svg de 4+ :whistling:

m'enfin sur certaines table je me souviens qu'avec mon adversaire on avait été obligé de se référer à l'arbitre

qui lui n'avait pas accordé la ligne de vue (pas qu'il y'avait désaccord entre nous, moi même je ne savais trop que penser ... alors dans le doute)

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ah oui tien profil bas ... (ça me fait marrer ça pour un titan tieng

Bah jvois pas pourquoi un titan n'aurait pas droit à un profil bas si il rempli les conditions nécessaires pour avoir un profil bas, même si, dans ce cas, cela est vraiment relou...

Allez faut que tu fasses le nécessaire pour intégrer tes motojets, c'est indispensable pour le gameplay et pour la beauté de tes figs :whistling:

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bah comme toi et tes termites, pour la beauté du sport :innocent:

1 patriarche

10 wild riders (5 canons shuriken, 1 grande banière)

1 grand prophète

5 archontes sur moto-jet

5 escouades de 6 gardiens sur moto-jet (avec un archonte hein sinon c'est pas drôle)

une bonne tripotée de vypers

et pourquoi pas une data-sheet basée sur les lances de lumière, disons 3 escouades de 5 ? (tien faudrait y réfléchir à ça ^_^ )

Et je dois aussi ajouter une frappe nébuleuse (3 falcons, j'en ai déjà deux de prêts) remplie de dragons de feu :lol:

bon je lance ces chiffres un peu au hasard hein, le temps d'arriver là ... (ce serait bien que je boucle ça avant l'arrivée des Dark Eldars quand même X-/ )

(encore que 30 gardiens ça fait peu je trouve ... 50/60 ça serait classe ... mais qu'on vienne pas me parler du porte monnaie siouplais ... vous moquez pas :) )

Modifié par Noviceferatu
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Pour les motojet tu a la boite apocalypse qui est fort sympatique et pas trop chère... De plus tu as des vyper dedans, qui peuvent particulièrement bien s'intégrer a une armée rapide.

Sinon ça me fait halluciner ton armée, moi je dois me forcer pour peindre, c'est vraiment le coté jeu qui m'intéresse :/

Ton armée dois quand même être bien forte, ça doit être agréable a jouer :'(

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Je sais, mais ces boîtes sont de plus en plus dures à trouver et quand je tombe dessus

j'ai pas les tunes pour m'en payer simplement une seule. C'est pas faute de profiter

de la £ actuellement pourtant.

Après pour l'efficacité, je sais pas trop, je joue trop peu pour bien me rendre compte.

Tout ce que je sais c'est que ma note de compo est salée, que je me retrouve à jouer contre les pires gros vilains qu'on puisse imaginer et que vu mon niveau ... bon bin voilà inutile d'en dire plus :'(

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tout le contraire de moi, je peint mal, mais j'avais l'occasion de pas mal jouer...

Pour les motojets regarde sur ebay, c'est là que j'ai acheter le miens (60€ fdp compris).

Pour le fait de se retrouver dans la pool "dur"...c'est pas de bol, mais c'est vrai que tu a d'exelente synergie dans ta liste, c'est certainement pour cela. Et vu le nombre de tank, ça se comprends aussi, car les tank c'est chiant a exploser, alors quand tu en as 10 en face de toi : aie^^

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  • 2 semaines après...

bon bah voilà fallait s'y attendre ... les canons shuriken des serpents sont collés ... j'avais complètement zappé ce détail :blushing:

bon faut trouver 30pt pour ajouter 3 canons shuriken dans cette liste

je vais commencer par virer Baharroth

Je vais me prendre un GP avec malédiction pour accompagner ma vague d'assaut ... :)

Je vais aussi essayer de caser une escouade de mirage ou de rangers.

Je vais laisser les dragons et les falcons dans la malette, sinon ma note de compo va passer en négatif et la liste sera refusée :crying:

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