Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Week-end de production de tables et décors


JIBUS

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai ouvert ce post pour savoir si des clubs et associations d'IDF qui organise ou compte organisé des tournois de 40K ou de Battle, seraient motivés pour renforcer leur autonomie en décors et en tables.

Cette autonomie pourra vous être bénéfique dans vos propres tournois et dans une alliance d'associations et de clubs pour des grands tournois de qualités (Grands tournois de plus de 100 personnes, tournois internationaux,…)

L'IDF a plusieurs avantages dans lesquelles je crois fermement :

_ En thermes de logistique, c'est la meilleure région de France (Hôtels, routes, Transports en communs, Aéroport, TGV,...)

_ Il y a Beaucoup d'associations et certaines ont réussis à ce démarqué dans certains tournois

_ Il y a beaucoup de joueurs.

A ce titre, je propose une idée qui sera de faire un stage de production de décors et de tables en 2 week end en juillet, si possible (on s'arrangera pour les besoins de chacun).

Pour cela, il me faudra la salle de concert ou une autre salle assez volumineuse pour accueillir un groupe de personnes de 20 maxi et beaucoup de matos.

Pour permettre aux associations de produire bien et rapidement leurs propres décors j'ai quelques idées qui devront être respecté par les participants :

_ L'établissement d'un budget cohérent avec les membres responsables et moi.

_ Un planning de progression réalisable.

_ Un inventaire des matières et du matériel

_ Un tuto sur le forum, pour vous fournir les bases avant de passer à l'acte (très important, car à au-delà de 3 personnes, il faut que les personnes deviennent autonomes rapidement).

_...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer

Etant donner le dure labeur que peux représenter une table, nous utiliseront des techniques qui optimises le rendu et la productivité tel que :

_ La série (4 tables = 12 panneaux de 60 cm x 120 cm sur un même thème et 10 décors du même type minimum)

_ De la peinture pulvérisé au pistolet pour limiter les temps de peinture avec un minimum d'intervention au pinceau (localisation des détails, glacis, brossage au gros pinceau pour la finition de la couleur de la texture,...)

_ Etablissement du chaîne de production que je lancerai personnellement avant votre arrivé (les différentes étapes seront plus ou moins achevé, ce qui évitera que l'on s'entasse devant chaque étape de la construction)

Il me faudra des personnes expérimentés en modélisme dans chaque groupe de travail pour éviter que certaines tâches soient bâclés ou inachevées.

Il y a d’ailleurs 3 grands groupes qui ce distingues clairement dans les décors et tables classique:

I_ La mise en forme

1_ La sculpture (reliefs, roches, ...) (les décors ou les textures à démoulés en résine ou en plâtres doivent être créé et mouler avant l’arrivé des participants)

2_ Pose de la texture de base (sable, dallage, éléments intégré au support,…)

II_ La peinture

1_Sous-couche sombre (pulvérisé le moins dilué possible)

2_Séchage long (6 à 10 heures)

3_Fondu de la couleur de base sur la sous-couche

4_Séchage long (8 heures minimum)

5_ Effleurement pulvérisé de la peinture avec la couleur de base éclairci

6_Séchage court (1heure maxi)

7_ Brossage tiré vers le blanc léger sur les arrêtes et essentiellement pour mettre en valeur des angles de formes proéminente des textures de bases ou des décors.

8_Lavi de la couleur de base (peinture très dilué)

III_ Les travaux de finitions

1_Pose des textures de finition (herbe statique, mousse, résine époxie,…)

2_Pose de la végétation

3_...

J’attends vos réponses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.